VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Siège de Vérone - Fevrier 1802 (TOUR 26)

2 participants
AuteurMessage
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

Siège de Vérone - Fevrier 1802 (TOUR 26) Empty
MessageSujet: Siège de Vérone - Fevrier 1802 (TOUR 26)   Siège de Vérone - Fevrier 1802 (TOUR 26) EmptyMar 13 Juil - 7:27

Le Deuxième Corps de l'ARMEE DU PO, commandé par le Général Spiado Campionne, avait établi son campement depuis quelques mois devant Vérone.

Il s'apprêtait à donner l'assaut à la cité défendue par une forte garnison, espérant ainsi détruire définitivement la poche de résistance autrichienne dans la plaine du Pô.

HRP : désolé, avec tout ça, j'avais oublié de déclarer ce siège...
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Siège de Vérone - Fevrier 1802 (TOUR 26)   Siège de Vérone - Fevrier 1802 (TOUR 26) EmptyVen 16 Juil - 21:27

Bon, si tu es dispo Hephaestion, on peut jouer cette bataille-ci demain dans la journée.

Indique moi l'heure de ton choix
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV

MessageSujet: Re: Siège de Vérone - Fevrier 1802 (TOUR 26)   Siège de Vérone - Fevrier 1802 (TOUR 26) EmptySam 17 Juil - 8:02

aujourd'hui rien n'est sûr. Je vais sans doute passer la majeure parie de la journée dehors en famille. Je confirme ça d'ici midi. Je devrais avoir un créneau dimanche en fin de journée, ou dimanche matin vers 9h30/10h certainement si ça t'irait.
http://scipius.forumactif.com/
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Siège de Vérone - Fevrier 1802 (TOUR 26)   Siège de Vérone - Fevrier 1802 (TOUR 26) EmptySam 17 Juil - 8:28

Pour moi, dimanche matin ça me va très bien.
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV

MessageSujet: Re: Siège de Vérone - Fevrier 1802 (TOUR 26)   Siège de Vérone - Fevrier 1802 (TOUR 26) EmptyDim 18 Juil - 7:20

je serais dispo à 9h45
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Siège de Vérone - Fevrier 1802 (TOUR 26)   Siège de Vérone - Fevrier 1802 (TOUR 26) EmptyDim 18 Juil - 7:43

j'arrive !
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Siège de Vérone - Fevrier 1802 (TOUR 26)   Siège de Vérone - Fevrier 1802 (TOUR 26) EmptyDim 18 Juil - 7:54

Je t'attend sur compet
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV

MessageSujet: Re: Siège de Vérone - Fevrier 1802 (TOUR 26)   Siège de Vérone - Fevrier 1802 (TOUR 26) EmptyDim 18 Juil - 7:57

désolé du retard me voici
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Siège de Vérone - Fevrier 1802 (TOUR 26)   Siège de Vérone - Fevrier 1802 (TOUR 26) EmptyDim 18 Juil - 9:27

Très belle défense d'Hephaestion qui a parfaitement utilisé le principe de la cuvette avec ses nombreux fusiliers.

J'ai choisi de diviser mes forces pour avoir deux angles de tir croisés et j'ai harcelé l'ennemi avec artillerie et cavalerie pendant que mes deux régiments de fusiliers contenaient les débordements de la cuvette (on appelle ça des plombiers)

J'ai mal géré mes lanciers et j'ai failli perdre le centre, mais à l'issu d'un grand moment de confusion générale où Hepaestion et moi tentions de rassembler nos forces sous les boulets de mes 12 livres, je suis parvenu à stabiliser mon front.
Hephaestion a fait une dramatique erreur en faisant charger son général (arrête de jouer à RTW) ce qui a causé sa perte et celle de son armée.

Victoire "volée" de ma part donc car Hephaestion a magnifiquement joué sur l'ensemble de la bataille.
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV

MessageSujet: Re: Siège de Vérone - Fevrier 1802 (TOUR 26)   Siège de Vérone - Fevrier 1802 (TOUR 26) EmptyDim 18 Juil - 12:17

Victoire volée tout de même pas.
belle bataille, déçu de ne pas avoir fait plus de pertes à mon adversaire, j'hérite tt de même d'une "Crushing defeat"
Mais Raph a très bien joué sur l'ensemble de cette bataille, n'a pas paniqué quand son centre /aile droite a reflué; et ce malgré le relief qui m'était favorable.
Quand à moi, je dois encore réviser mes gammes sur Napoleonic et oublier définitivement les arpèges Romains.Siège de Vérone - Fevrier 1802 (TOUR 26) 929583

Les Plombiers Napolitains sont intervenus et ont gagné.
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Siège de Vérone - Fevrier 1802 (TOUR 26)   Siège de Vérone - Fevrier 1802 (TOUR 26) EmptyDim 18 Juil - 13:07

Je viens de revoir la bataille parce que ça me tracassait cette histoire de "tir de melee" possible.

Et bien l'honneur est sauf pour moi : mes lignes ont tiré juste avant l'impact, et donc à bout portant, sur tes grenadiers. Les dégâts ont été moyen et ils n'auraient pas fui si, juste avant, ton général n'était pas mort.
Je pense que tu aurai dû conserver tes grenadiers pour enfoncer mon centre au moment de ma débâcle...

Sinon, pour ceux qui regarderont cette bataille, il y a quelques moments amusants :
=> Après que j'ai enfoncé le centre d'Hephaestion avec ma cav, ses fusiliers ont fuit. Voyant une brèche s'ouvrir, j'y ai envoyé tout un régiment d'infanterie (3 unités) et tout un régiment de cavalerie (2 unités) pensant semer la panique dans ses troupes. Mais là, Hephaestion a bien joué car il a placé son général derrière son dernier fusilier qui tenait, puis il a rappatrié l'ensemble de ses troupes du flanc gauche. Mes unités étaient alors prises à leur propre piège et se sont mises à s'enfuir.
Leur fuite a été d'autant plus rapide que les premières unités de ligne d'Hephaestion (qui fuyaient dans mon dos) se sont rassemblée et ont encerclé mes troupes... Et pendant quelques malheureuses minutes, j'ai pris les fusiliers autrichiens pour des napolitains !!! sans me rendre compte qu'ils tiraient dans le dos de ma cav... GRRR En bref une belle confusion au centre, jusqu'à ce que chacun rassemble ses forces et reforme une ligne.

=> Pour soutenir mon assaut au centre, j'avait envoyé mes lanciers de l'aile gauche vers son arrière, mais ils ont été bloqués par des milicens cachés dans les bois et se sont fait massacrer... Si j'avais évité les bois, je pense que leur manœuvre dans le dos de l'ennemi au moment de la débandade aurait été décisive. Une occasion manquée quoi !

=> A la suite de celà, voyant mon centre dégarni, Hephaestion a avancé ses troupes qui se sont mis à descendre de la colline... les plaçant dans la ligne de tir de mes deux batteries. heureusement pour lui, mes 12 pouces n'avaient plus de munitions...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Siège de Vérone - Fevrier 1802 (TOUR 26)   Siège de Vérone - Fevrier 1802 (TOUR 26) Empty

Siège de Vérone - Fevrier 1802 (TOUR 26)
Page 1 sur 1