| Pour bien démarrer cette campagne... | |
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+6Karanos II Dragoris Dager BuddhaJi DarkSide HEphaestion_IV 10 participants |
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Auteur | Message |
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HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Pour bien démarrer cette campagne... Jeu 22 Jan - 21:41 | |
| ...Tout d'abord je refuse de jouer contre un grec qui s'apelle Julien et un Seleucide du nom de Romain.. . Première étape, lors d'une inscription le premier nom à rentrer est le pseudo utilisé sur le Fofo, pour que l'on sache qui est qui. Ensuite le second nom est le pseudo In-Game (Kouranos, Eknêmeter etc...). Enfin le password. Mais la question que je voudrais poser ici c'est quelle version de RTR uitliser? Si je ne fais pas d'erreur (Darkside corriges moi) on peut jouer soi sur Platinium soit sur la Gold. Préférence allant pour ma part à Platinium car elle gère mieux certains bugs. Dites moi. Et Bonne campagne! | |
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HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Pour bien démarrer cette campagne... Ven 23 Jan - 7:43 | |
| Je pense aussi bien entendu que si personne ne peut jouer online pour telle ou telle raison, cette campagne peut se dérouler en combat automatiques (gérés par VR), il n'y a pas de soucis. Mais priorité doit être donnée au multi.
EDIT: Enfin, n'hésitez pas à poser ici toutes les questions que vous voudrez si vous avez besoin d'aide, notamment au point de vue économique, bâtiments etc... (cette campagne étant plus développé dans ce rayon que la campagne Napo) | |
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DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Pour bien démarrer cette campagne... Ven 23 Jan - 8:54 | |
| Copie d'un paragraphe du topic "MANUEL D'UTILISATION" : -> Cas du mod RTR Platinum Le mod Rome Total Realism est une modification de RTW qui a pour but d'apporter plus de réalisme aux batailles (comment ça je paraphrase...?) Il est dorénavant disponible en version platinum full install, ce qui permet de l'installer intégralement par dessus la version 1.5 de RTW. Voici un lien vers son téléchargement : http://www.rometotalrealism.org/download6.htmlRemarque : ce mod est intégralement en anglais et il comporte une possibilité de campagne solo | |
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BuddhaJi Censor
Nombre de messages : 1239 Age : 34 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Pour bien démarrer cette campagne... Ven 23 Jan - 15:29 | |
| fait avoir la Version 1.9 Platinum ? | |
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HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Pour bien démarrer cette campagne... Ven 23 Jan - 16:06 | |
| - BuddhaJi a écrit:
- fait avoir la Version 1.9 Platinum ?
ça serait mieux oui... | |
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Dager Orator Maximus
Nombre de messages : 130 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Pour bien démarrer cette campagne... Ven 23 Jan - 16:18 | |
| Euh on change comment les noms?^^ moi dans pseudo j'ai mis Alexandre VI .....XD Sinon j'avais lancé l'idée de s'inscrire sur la campagne principale justement parce que les batailles sont joué en on-line.....donc surtout pas de résolution auto ! enfin pas pour les Grecs. Merci pour le lien DarkSide Sinon j'ai une question, les Cités Grecque sont uniquement les unités grecques ou aussi les macédoniennes? vu que les territoires sont fusionnés..... | |
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HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
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Dager Orator Maximus
Nombre de messages : 130 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Pour bien démarrer cette campagne... Ven 23 Jan - 16:39 | |
| Ok, merci. Choisir la culture c'est indépendant pour chaque cité ou c'est général à toute les régions? | |
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HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Pour bien démarrer cette campagne... Ven 23 Jan - 16:54 | |
| - Soult a écrit:
- Ok, merci. Choisir la culture c'est indépendant pour chaque cité ou c'est général à toute les régions?
c'est général pour toute ta faction et irréversible. | |
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Dragoris Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1710 Age : 38 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Pour bien démarrer cette campagne... Ven 23 Jan - 17:06 | |
| Tiens ? Il me semblait pourtant avoir vu que c'était réversible, mais que ça enclenchait une révolution culturelle...
Une question : comment fait-on pour savoir quelle version du Platinum on possède ? Je pense avoir la 1.9 mais j'aimerai que ce soit écrit devant mes yeux ^^
Dernière édition par Dragoris le Ven 23 Jan - 17:09, édité 1 fois | |
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HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Pour bien démarrer cette campagne... Ven 23 Jan - 17:06 | |
| Au au fait Soult, pourrais tu stp changer de couleur, ou du moins prendre un Noir moins profond? ceci afin de rendre la carte plus lisible (on ne voit plus les hexagones , c'est le trou noir!) | |
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HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Pour bien démarrer cette campagne... Ven 23 Jan - 17:08 | |
| - Dragoris a écrit:
- Tiens ? Il me semblait pourtant avoir vu que c'était réversible, mais que ça enclenchait une révolution culturelle...
hummm alors je dois faire erreur, je dois avoir un train de retard - Dragoris a écrit:
- Une question : comment fait-on pour savoir quelle version du Platinum on possède ? Je pense avoir la 1.9 mais j'aimerai que ce soit écrit devant mes yeux
ça devrait être inscrit sur l'interface de RtR Quand tu est dans le menu du jeu, en haut à gauche (ou droite) | |
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Dager Orator Maximus
Nombre de messages : 130 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Pour bien démarrer cette campagne... Ven 23 Jan - 17:14 | |
| Ou dans le menu option en haut à droite plutôt non?
Ok pour la couleur. Et avant de choisir une culture j'attends confirmation ^^ | |
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Dager Orator Maximus
Nombre de messages : 130 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Pour bien démarrer cette campagne... Ven 23 Jan - 17:29 | |
| Alors j'ai regardé, la culture est bien général mais pas irréversibles. Voila ce que l'on m'indique si je veux passez de grecs à romains/macédoniens/illyriens/thraces:
"Vous avez déjà choisi une culture ! Souhaitez-vous provoquez une révolution culturelle qui aura pour effet de dissoudre les unités non recrutables (hors bâtiments) dans leur cité de garnison actuelle?"
Donc si on change de culture les troupes en garnisons sont détruites mais pas les armées en campagne? | |
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Karanos II Pro-Consul
Nombre de messages : 610 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Pour bien démarrer cette campagne... Ven 23 Jan - 17:34 | |
| Euh, on est obliger de chosir une culture? J'aime bien la diversité, disons le bordel dans mes rangs | |
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BuddhaJi Censor
Nombre de messages : 1239 Age : 34 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Pour bien démarrer cette campagne... Ven 23 Jan - 17:38 | |
| Pas de culture , pas de troupe d'élite ( enfin si j'ai bien compris !) | |
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Dager Orator Maximus
Nombre de messages : 130 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Pour bien démarrer cette campagne... Ven 23 Jan - 17:40 | |
| Questions: Les chantiers navals augmentent le commerce?
Les accords commerciaux apparaissent dans diplomatie ou c'est juste du RP comme dans la campagne Napo' ?
Les fermes ne font qu'augmenter la population ou ça intervient dans l'économie? | |
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Dragoris Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1710 Age : 38 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Pour bien démarrer cette campagne... Ven 23 Jan - 17:51 | |
| Mêmes questions. Est-ce que la diplomatie ce n'est que : - Déclarer la guerre - S'allier - Exclure de l'Alliance - Signer la paix ?
Est-ce qu'il n'y a rien d'autre ? Dans RTR il y a aussi partager les informations pour les cartes, échanges commerciaux, etc.
Aussi, j'ai du mal à comprendre l'onglet finance, il n'y a pas du tout toutes les dépenses ni gains. | |
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HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Pour bien démarrer cette campagne... Ven 23 Jan - 18:31 | |
| - Bernardo O'Higgins a écrit:
- Euh, on est obliger de chosir une culture? J'aime bien la diversité, disons le bordel dans mes rangs
ben disons que si tu ne choisis pas, tu n'auras pas accès aux unités spécifiques, comme les boucliers d'argent séleucides ou les Hyspaspistes, ça serait dommage. tu n'auras accès qu'aux unités recrutables de ta région, mercenaires et locaux. | |
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Dager Orator Maximus
Nombre de messages : 130 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Pour bien démarrer cette campagne... Ven 23 Jan - 18:32 | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Pour bien démarrer cette campagne... Ven 23 Jan - 18:49 | |
| POur répondre à Soult : dans la partie antique, il y a beaucoup plus de paramètres à prendre en compte, comme la croissance de la population, la récolte des ressources, la construction des batiments aptes à améliorer le moral, le commerce avec les autres joueurs etc etc
Dans ce cas, entrer en guefrre et piller l'adversaire prend tout son sens. Assiéger une cité pour la priver de ressources aussi.
Enfin bref, c'est beaucoup plus évolué que la campagne napoleonienne, mais du coup aussi beaucoup plus compliqué : la victoire n'est pas uniquement militaire. | |
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Dager Orator Maximus
Nombre de messages : 130 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Pour bien démarrer cette campagne... Ven 23 Jan - 20:10 | |
| Je te remercie Raph mais ça ne répond pas à mes questions ^^ | |
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HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Pour bien démarrer cette campagne... Ven 23 Jan - 21:01 | |
| Est-ce que la diplomatie ce n'est que : - Déclarer la guerre - S'allier - Exclure de l'Alliance - Signer la paix ?
Est-ce qu'il n'y a rien d'autre ? Dans RTR il y a aussi partager les informations pour les cartes, échanges commerciaux, etc.
Si tu t'allie avec quelqu'un, tu verras tous ses territoires et unités et au-delà jusqu'à limite de son propre brouillard de guerre. Il n'y a pas sinon d'échanges info cartes autres que ceux que qu'un joueur pourrait te donner de visue(par ex, par Mp, un joueur peut te dire si son voisin est puissant ou pas, combien d'unités de garnison dans telle ou telle ville etc...).
Les échanges commerciaux ont pour une part une valeur purement Rp, dans le sens qu'il n'y a pas de route commerciale à ouvrir; mais aussi un impact réel. je ne suis pas le spécialiste de l'économie dans Vr (bien trop belliqueux pour cela ^^ )et d'autres sauront mieux vous préciser les choses, mais plusieurs points: -Le commerce entre pays en guerre est inexistant. (les caravanes se font piller) _Beaucoup de choses tournent autour des taxes d'export import . Plus vous taxez vos ressources à l'export, moins elles sortiront de votre territoire (ce sont les caravanes qui transportent les ressources) et plus elles seront dispo pour vous (par ex si vous manquez de chevaux pour vos cavalier, il est bon de taxer la cité qui en produit) mais moins vos voisins en profiteront. A l'inverse, un de vos voisins ou allié pourrait avoir besoin d'une ressource cruciale pour son dev militaire, il serait bon de ne pas taxer à l'export cette ressource pour l'aider.
Quand vous passez votre souris sur une cité, une petite fenêtre indique le potentiel en ressource de cette cité. Certaines régions du monde produisent plus de choses que d'autres. En egypte ou en mesopotamie (région de l'euphrate) le blé (ressource culture) abonde, d'autres régions en manquent. Un joueur gros producteur de culture (ou de bois, fer etc...) peut très bien décider de taxer à mort ses ressources majeures (genre à 80 %) pour ne rien échanger aux autres et les laisser ramer en manque ou en famine par ex.
Autre point: on peut donner "mano à mano" une somme de serterces à un voisin ou allié, cela se passe comme le chargement/déchargement d'unités sur des navires: ordonnez à une de vos unités en garnison (peut importe la cité) de charger tant de sersterces, puis au tour suivant de se diriger à un Hexagone touchant une cité du royaume ciblé, là vous ordonnez de décharger vers la cible. Et hop au tour suivant le joueur ciblé se verra crédité de ma somme en question.
Les fermes ne font qu'augmenter la population ou ça intervient dans l'économie? les deux, Si tu as construit une ferme, double clique dessus, une fenêtre grossie apparaîtra et t'indiquera le niveau d'agriculture qu'elle atteint. Si tu cliques sur le filtre "civils" dans l'onglet Visuel tu verras les caravanes ainsi que les ingénieurs apparaître, plus tu développe tes infrastructures plus les ingénieurs feront progresser les niveaux de tes ressources. (Fermes + ingénieur= + de niveau culture)
Les chantiers navals augmentent le commerce?
Bonne question à laquelle je ne suis pas sûr de répondre, mais je suis quasiment sûr que non. Darkside?
Aussi, j'ai du mal à comprendre l'onglet finance, il n'y a pas du tout toutes les dépenses ni gains. Normalement tu as un résumé précis de tts tes dépenses et recettes. que manque t'il?
Bon voilà j'espère que c'est pas trop indigeste et assez clair, si je me plante un peu sur certains points d'autres me corrigeront, mais je pense que c'est correct. De tt façon, on peut très bien jouer sans tenir compte de tous ces paramètres, jouer en simplifier, car l'économie de base est géré automatiquement et par défaut par le logiciel. Mais tout l'intérêt est de pouvoir intervenir dessus pour optimiser son empire, et cela peut faire une différence décisive au bout du compte. | |
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HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Pour bien démarrer cette campagne... Ven 23 Jan - 21:16 | |
| Tiens je me posais une question, Darkside, est il possible de taxer ses ressources à l'export à l'exception d'une faction ciblée que l'on renseigne dans un champs approprié? Il me semblait que oui mais je ne l'ai pas vu sur VR. Ou bien j'invente? | |
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Aetius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2876 Age : 38 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Pour bien démarrer cette campagne... Ven 23 Jan - 21:22 | |
| Moi je sais que de facto quand tu taxe une ressources c'est à l'exception du commerce intra-pays et intra-alliance. | |
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| Sujet: Re: Pour bien démarrer cette campagne... | |
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