VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Pour bien démarrer cette campagne...

+6
Karanos II
Dragoris
Dager
BuddhaJi
DarkSide
HEphaestion_IV
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris

Pour bien démarrer cette campagne... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour bien démarrer cette campagne...   Pour bien démarrer cette campagne... - Page 4 EmptyMer 4 Fév - 15:37

On peut acheter des troupes en dehors des villes ? Comment ?

Citation :
fait des détours, tu ne peux pas bouger en cases contigües.

Donc du coup, tu bouges de deux cases au moins... C'est pour ça que je dis que je ne comprends pas comment on peut continuer à construire des échelles en bougeant d'une case.
Revenir en haut Aller en bas
BuddhaJi
Censor
Censor
BuddhaJi

MessageSujet: Re: Pour bien démarrer cette campagne...   Pour bien démarrer cette campagne... - Page 4 EmptyMer 4 Fév - 16:06

Pour construire les échelles , c'est sans bouger , sinon rien ne se construit !
puis quand elles sont construite , on peut bouger 1 case par tour, sinon elle seront détruite !
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide

MessageSujet: Re: Pour bien démarrer cette campagne...   Pour bien démarrer cette campagne... - Page 4 EmptyJeu 5 Fév - 9:23

Dragoris a écrit:
On peut acheter des troupes en dehors des villes ? Comment ?

Citation :
fait des détours, tu ne peux pas bouger en cases contigües.

Donc du coup, tu bouges de deux cases au moins... C'est pour ça que je dis que je ne comprends pas comment on peut continuer à construire des échelles en bougeant d'une case.

Pour les attaques de cités :

1) déploiement des troupes sur les hexs d'attaques finaux
2) construction des engins de siège
3) attaque

On peut aussi faire le 1) et le 2) puis déplacer des troupes "non porteuses d'engins de siège" vers d'autres hexs. Car, en effet, si on déplace de plus d'un hex par tour une unité porteuse d'un engin de siège, ce dernier est "abandonné" sur place donc perdu.
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris

MessageSujet: Re: Pour bien démarrer cette campagne...   Pour bien démarrer cette campagne... - Page 4 EmptyJeu 5 Fév - 17:36

Et est-ce qu'on peut recruter des mercenaires en dehors des villes ?

Aussi, je me demande comme marchent la réalisation du tour. Si j'ai une unité qui pointe vers une unité ennemie, et que celle-ci pointe vers ailleurs pour s'échapper du combat, que se passe-t-il ? Qui bouge en premier ?
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide

MessageSujet: Re: Pour bien démarrer cette campagne...   Pour bien démarrer cette campagne... - Page 4 EmptyVen 6 Fév - 11:22

Dragoris a écrit:
Et est-ce qu'on peut recruter des mercenaires en dehors des villes ?

Aussi, je me demande comme marchent la réalisation du tour. Si j'ai une unité qui pointe vers une unité ennemie, et que celle-ci pointe vers ailleurs pour s'échapper du combat, que se passe-t-il ? Qui bouge en premier ?

- Non on ne peut pas acheter d'unité en dehors des "implantations"
- Les unités se déplacent d'un hex à chaque passe, et les plus rapides se déplacent en premier.
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris

MessageSujet: Re: Pour bien démarrer cette campagne...   Pour bien démarrer cette campagne... - Page 4 EmptySam 7 Fév - 14:03

Une question : je construit des engins de siège, et ensuite ? Comment je passe à l'attaque ?
Dager
Orator Maximus
Dager

MessageSujet: Re: Pour bien démarrer cette campagne...   Pour bien démarrer cette campagne... - Page 4 EmptySam 7 Fév - 14:57

Yop, j'ai un petit problème
Depuis plusieurs tours je veux assiéger des villes, donc je donne ordre à mes troupes d'attaquer la cité en question. Or au tour suivant mes troupes n'ont pas bougé, il n'y a pas de bataille...
Donc ça me bloque depuis plusieurs tours là, c'est vraiment très embêtant pour mes conquêtes si je peux pas prendre de villes.....
http://lesaiglesimperiaux.1fr1.net/portal.htm
Karanos II
Pro-Consul
Pro-Consul
Karanos II

MessageSujet: Re: Pour bien démarrer cette campagne...   Pour bien démarrer cette campagne... - Page 4 EmptySam 7 Fév - 18:28

Fait des échelles gros malin Pour bien démarrer cette campagne... - Page 4 929583
Dager
Orator Maximus
Dager

MessageSujet: Re: Pour bien démarrer cette campagne...   Pour bien démarrer cette campagne... - Page 4 EmptySam 7 Fév - 19:20

Et comment?
http://lesaiglesimperiaux.1fr1.net/portal.htm
BuddhaJi
Censor
Censor
BuddhaJi

MessageSujet: Re: Pour bien démarrer cette campagne...   Pour bien démarrer cette campagne... - Page 4 EmptySam 7 Fév - 19:44

c'est le sujet de la discut de la page 5 je crois !
et y a sur le fofo , une petite recherche Pour bien démarrer cette campagne... - Page 4 211230
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris

MessageSujet: Re: Pour bien démarrer cette campagne...   Pour bien démarrer cette campagne... - Page 4 EmptySam 7 Fév - 22:27

J'ai déjà fait des échelles (d'ailleurs il faut qu'un seul tour pour les construire ?), mais ensuite ?
Karanos II
Pro-Consul
Pro-Consul
Karanos II

MessageSujet: Re: Pour bien démarrer cette campagne...   Pour bien démarrer cette campagne... - Page 4 EmptySam 7 Fév - 23:53

Tu lance l'assaut, tu fait avancer ton armée sur la ville quoi.
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris

MessageSujet: Re: Pour bien démarrer cette campagne...   Pour bien démarrer cette campagne... - Page 4 EmptyDim 8 Fév - 23:57

Si je fais avancer mon armée le même tour que mon armée produit les engins de siège, c'est possible ? Ou il faut attendre un tour ?
Karanos II
Pro-Consul
Pro-Consul
Karanos II

MessageSujet: Re: Pour bien démarrer cette campagne...   Pour bien démarrer cette campagne... - Page 4 EmptyLun 9 Fév - 0:12

Faut attendre un tour
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide

MessageSujet: Re: Pour bien démarrer cette campagne...   Pour bien démarrer cette campagne... - Page 4 EmptyLun 9 Fév - 8:36

Dragoris a écrit:
Une question : je construit des engins de siège, et ensuite ? Comment je passe à l'attaque ?

Tu donne l'ordre a tes troupes de se déplacer "sur" la ville, cet ordre sera accepté si chaque armée dispose d'engins de siège. Dans ce cas, cela reviens à un combat habitel => résolution au tour suivant.

RAPPEL : si vous avez des interrogations sur certains effets que vous ne comprenez pas, la réponse se trouve souvent dans votre "Journal". Par exemple "Arrêt au pied des murailles".
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris

MessageSujet: Re: Pour bien démarrer cette campagne...   Pour bien démarrer cette campagne... - Page 4 EmptyLun 9 Fév - 14:42

J'avoue que ça m'énerve un peu en fait.
Un tour je clique sur toutes les unités et je leur demande de construire des béliers. Le tour suivant je leur demande de se déplacer vers la cité qu'ils assiègent. Aucun message d'erreur. Ce tour-ci, ils ne peuvent pas avancer car ils n'ont pas d'engins de siège.

Comment fait-on pour savoir combien d'hommes il faut pour construire un bélier, une échelle, combien de tours il faut également ? C'est frustrant car peu instinctif. Ça fait au moins 5 tours que je suis sur la même cité.
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius

MessageSujet: Re: Pour bien démarrer cette campagne...   Pour bien démarrer cette campagne... - Page 4 EmptyLun 9 Fév - 15:48

Ce qu'il faut dejà savoir c'est qu'en jouant contre une IA ta bataille va etre résolu en auto il est donc inutile de construire comme si tu devait prendre la ville en jouant la bataille online. Ainsi une seule échelle suffit largement pour prendre n importe quelle ville. Autre chose il faut savoir aussi que tes unité d'infanterie disposent d'un nombre de point de construction par tour (je me souviens plus du détail), une échelle, un bélier,... coutent chacun un certain nombre de point de construction. Plus tu construit d'engins différents plus cela prendra du temps d'en avoir 1 de construit. Enfin tu as certainement remarqué quand tu demande a une unité de construire un engin de siège apparait S0 en dessous c'est l'avancement de la construction de l'engin de siège : soit 0% actuellement. Il faut attendre que l'engin arrive à 100 % : S100 avant d'ordonner à ton unité de bouger sur la ville. Si tu fait mouvement avant d'etre a 100 l'unité prendra ça comme un ordre de mouvement et laissera tomber le bélier qu'elle était en train de construire.
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide

MessageSujet: Re: Pour bien démarrer cette campagne...   Pour bien démarrer cette campagne... - Page 4 EmptyLun 9 Fév - 17:11

Pour éviter ce genre de désagréement, le mieux est de faire une partie "locale" pour tester les différents paramètres de fonctionnement. Cela évite les blocages in-game sur les parties online.

Je viens de regarder tes ordres pour trouver ce qui ne vas pas =>

Je suppose qu'il s'agit du siège de Aqua Sextiae.

Tu demande à toutes tes unités à pied (celles du nord comme celles du sud) de construire des béliers.

Ce n'est pas optimum contre une IA :

Annule tes ordres de construction et demande à 1 et 1 seule unité de chaque armée de construire une échelle. Du coup, les autres unités participeront à la construction et les échelles seront prètes en 1 tour.

Au minimum, demande la construction d'echelles et non de bélier.

Le temps de construction se compte en "hommes" et est indiqué dans la bulle d'aide des petits boutons jaunes.

Echelle => 40 points => il faut 40 hommes pour construire une echelle en 1 tour.
Bélier => 320 points
Tour => 740 points
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris

MessageSujet: Re: Pour bien démarrer cette campagne...   Pour bien démarrer cette campagne... - Page 4 EmptyLun 9 Fév - 17:15

Super ! Merci beaucoup, heureusement que vous me l'avez expliqué Pour bien démarrer cette campagne... - Page 4 334120

Si vous voulez, une fois que j'aurais mieux appréhendé le jeu, je veux bien aider à créer un meilleur tutorial (pour l'instant il manque des infos, notamment sur le siège, et il n'est pas actualisé) Pour bien démarrer cette campagne... - Page 4 379400

Edit : Une question cependant, si j'assiège la cité d'un joueur, comment ça se passe lorsque l'on bascule sur une bataille online ? Je veux dire si jamais je crée des échelles contre une palissade, dans le jeu ce n'est pas possible d'aller à l'assaut d'une cité avec palissades avec des échelles.
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius

MessageSujet: Re: Pour bien démarrer cette campagne...   Pour bien démarrer cette campagne... - Page 4 EmptyLun 9 Fév - 17:22

Bah dans ce cas tu sera comme un con hors de la ville sans possibilité d'y rentré bref le défenseur a gagné sauf si il veut sortir de la ville. Je me demande d'ailleur si RTR arrete pas la bnataille si l'attaquant a plus aucune chance de penetrer dans la ville.
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris

MessageSujet: Re: Pour bien démarrer cette campagne...   Pour bien démarrer cette campagne... - Page 4 EmptyLun 9 Fév - 18:27

Oui, RTR arrête la bataille tout de suite.

J'ai une autre question, comment annule-t-on l'ordre de construction d'un engin de siège ?
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius

MessageSujet: Re: Pour bien démarrer cette campagne...   Pour bien démarrer cette campagne... - Page 4 EmptyLun 9 Fév - 22:21

Je crois pas que tu puisse en fait.
BuddhaJi
Censor
Censor
BuddhaJi

MessageSujet: Re: Pour bien démarrer cette campagne...   Pour bien démarrer cette campagne... - Page 4 EmptyMar 10 Fév - 17:14

tu fermes VR , tu revas sur ta campagne, et quand il te demande si tu veux reprendre les ordres, tu dis non .
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV

MessageSujet: Re: Pour bien démarrer cette campagne...   Pour bien démarrer cette campagne... - Page 4 EmptyMar 10 Fév - 17:31

Dragoris a écrit:

Edit : Une question cependant, si j'assiège la cité d'un joueur, comment ça se passe lorsque l'on bascule sur une bataille online ? Je veux dire si jamais je crée des échelles contre une palissade, dans le jeu ce n'est pas possible d'aller à l'assaut d'une cité avec palissades avec des échelles.

Si tu n'assiège qu'un joueur IA tu peux employer des échelles pour tout type de muraille. Dans le cas d'un joueur humain, saches que ça se résoudra sur RTR, donc fais-y gaffes avant ;)
http://scipius.forumactif.com/
BuddhaJi
Censor
Censor
BuddhaJi

MessageSujet: Re: Pour bien démarrer cette campagne...   Pour bien démarrer cette campagne... - Page 4 EmptyMar 10 Fév - 18:15

Et pour le cas des pseudos-joueurs qui ont pris les minis factions ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour bien démarrer cette campagne...   Pour bien démarrer cette campagne... - Page 4 Empty

Pour bien démarrer cette campagne...
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant