| Pour bien démarrer cette campagne... | |
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+6Karanos II Dragoris Dager BuddhaJi DarkSide HEphaestion_IV 10 participants |
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Auteur | Message |
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Dragoris Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1710 Age : 38 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Pour bien démarrer cette campagne... Mer 4 Fév - 15:37 | |
| On peut acheter des troupes en dehors des villes ? Comment ? - Citation :
- fait des détours, tu ne peux pas bouger en cases contigües.
Donc du coup, tu bouges de deux cases au moins... C'est pour ça que je dis que je ne comprends pas comment on peut continuer à construire des échelles en bougeant d'une case. | |
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BuddhaJi Censor
Nombre de messages : 1239 Age : 34 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Pour bien démarrer cette campagne... Mer 4 Fév - 16:06 | |
| Pour construire les échelles , c'est sans bouger , sinon rien ne se construit ! puis quand elles sont construite , on peut bouger 1 case par tour, sinon elle seront détruite ! | |
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DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Pour bien démarrer cette campagne... Jeu 5 Fév - 9:23 | |
| - Dragoris a écrit:
- On peut acheter des troupes en dehors des villes ? Comment ?
- Citation :
- fait des détours, tu ne peux pas bouger en cases contigües.
Donc du coup, tu bouges de deux cases au moins... C'est pour ça que je dis que je ne comprends pas comment on peut continuer à construire des échelles en bougeant d'une case. Pour les attaques de cités : 1) déploiement des troupes sur les hexs d'attaques finaux 2) construction des engins de siège 3) attaque On peut aussi faire le 1) et le 2) puis déplacer des troupes "non porteuses d'engins de siège" vers d'autres hexs. Car, en effet, si on déplace de plus d'un hex par tour une unité porteuse d'un engin de siège, ce dernier est "abandonné" sur place donc perdu. | |
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Dragoris Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1710 Age : 38 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Pour bien démarrer cette campagne... Jeu 5 Fév - 17:36 | |
| Et est-ce qu'on peut recruter des mercenaires en dehors des villes ?
Aussi, je me demande comme marchent la réalisation du tour. Si j'ai une unité qui pointe vers une unité ennemie, et que celle-ci pointe vers ailleurs pour s'échapper du combat, que se passe-t-il ? Qui bouge en premier ? | |
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DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Pour bien démarrer cette campagne... Ven 6 Fév - 11:22 | |
| - Dragoris a écrit:
- Et est-ce qu'on peut recruter des mercenaires en dehors des villes ?
Aussi, je me demande comme marchent la réalisation du tour. Si j'ai une unité qui pointe vers une unité ennemie, et que celle-ci pointe vers ailleurs pour s'échapper du combat, que se passe-t-il ? Qui bouge en premier ? - Non on ne peut pas acheter d'unité en dehors des "implantations" - Les unités se déplacent d'un hex à chaque passe, et les plus rapides se déplacent en premier. | |
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Dragoris Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1710 Age : 38 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Pour bien démarrer cette campagne... Sam 7 Fév - 14:03 | |
| Une question : je construit des engins de siège, et ensuite ? Comment je passe à l'attaque ? | |
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Dager Orator Maximus
Nombre de messages : 130 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Pour bien démarrer cette campagne... Sam 7 Fév - 14:57 | |
| Yop, j'ai un petit problème Depuis plusieurs tours je veux assiéger des villes, donc je donne ordre à mes troupes d'attaquer la cité en question. Or au tour suivant mes troupes n'ont pas bougé, il n'y a pas de bataille... Donc ça me bloque depuis plusieurs tours là, c'est vraiment très embêtant pour mes conquêtes si je peux pas prendre de villes..... | |
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Karanos II Pro-Consul
Nombre de messages : 610 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Pour bien démarrer cette campagne... Sam 7 Fév - 18:28 | |
| Fait des échelles gros malin | |
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Dager Orator Maximus
Nombre de messages : 130 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Pour bien démarrer cette campagne... Sam 7 Fév - 19:20 | |
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BuddhaJi Censor
Nombre de messages : 1239 Age : 34 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Pour bien démarrer cette campagne... Sam 7 Fév - 19:44 | |
| c'est le sujet de la discut de la page 5 je crois ! et y a sur le fofo , une petite recherche | |
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Dragoris Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1710 Age : 38 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Pour bien démarrer cette campagne... Sam 7 Fév - 22:27 | |
| J'ai déjà fait des échelles (d'ailleurs il faut qu'un seul tour pour les construire ?), mais ensuite ? | |
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Karanos II Pro-Consul
Nombre de messages : 610 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Pour bien démarrer cette campagne... Sam 7 Fév - 23:53 | |
| Tu lance l'assaut, tu fait avancer ton armée sur la ville quoi. | |
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Dragoris Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1710 Age : 38 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Pour bien démarrer cette campagne... Dim 8 Fév - 23:57 | |
| Si je fais avancer mon armée le même tour que mon armée produit les engins de siège, c'est possible ? Ou il faut attendre un tour ? | |
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Karanos II Pro-Consul
Nombre de messages : 610 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Pour bien démarrer cette campagne... Lun 9 Fév - 0:12 | |
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DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Pour bien démarrer cette campagne... Lun 9 Fév - 8:36 | |
| - Dragoris a écrit:
- Une question : je construit des engins de siège, et ensuite ? Comment je passe à l'attaque ?
Tu donne l'ordre a tes troupes de se déplacer "sur" la ville, cet ordre sera accepté si chaque armée dispose d'engins de siège. Dans ce cas, cela reviens à un combat habitel => résolution au tour suivant. RAPPEL : si vous avez des interrogations sur certains effets que vous ne comprenez pas, la réponse se trouve souvent dans votre "Journal". Par exemple "Arrêt au pied des murailles". | |
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Dragoris Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1710 Age : 38 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Pour bien démarrer cette campagne... Lun 9 Fév - 14:42 | |
| J'avoue que ça m'énerve un peu en fait. Un tour je clique sur toutes les unités et je leur demande de construire des béliers. Le tour suivant je leur demande de se déplacer vers la cité qu'ils assiègent. Aucun message d'erreur. Ce tour-ci, ils ne peuvent pas avancer car ils n'ont pas d'engins de siège.
Comment fait-on pour savoir combien d'hommes il faut pour construire un bélier, une échelle, combien de tours il faut également ? C'est frustrant car peu instinctif. Ça fait au moins 5 tours que je suis sur la même cité. | |
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Aetius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2876 Age : 38 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Pour bien démarrer cette campagne... Lun 9 Fév - 15:48 | |
| Ce qu'il faut dejà savoir c'est qu'en jouant contre une IA ta bataille va etre résolu en auto il est donc inutile de construire comme si tu devait prendre la ville en jouant la bataille online. Ainsi une seule échelle suffit largement pour prendre n importe quelle ville. Autre chose il faut savoir aussi que tes unité d'infanterie disposent d'un nombre de point de construction par tour (je me souviens plus du détail), une échelle, un bélier,... coutent chacun un certain nombre de point de construction. Plus tu construit d'engins différents plus cela prendra du temps d'en avoir 1 de construit. Enfin tu as certainement remarqué quand tu demande a une unité de construire un engin de siège apparait S0 en dessous c'est l'avancement de la construction de l'engin de siège : soit 0% actuellement. Il faut attendre que l'engin arrive à 100 % : S100 avant d'ordonner à ton unité de bouger sur la ville. Si tu fait mouvement avant d'etre a 100 l'unité prendra ça comme un ordre de mouvement et laissera tomber le bélier qu'elle était en train de construire. | |
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DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Pour bien démarrer cette campagne... Lun 9 Fév - 17:11 | |
| Pour éviter ce genre de désagréement, le mieux est de faire une partie "locale" pour tester les différents paramètres de fonctionnement. Cela évite les blocages in-game sur les parties online.
Je viens de regarder tes ordres pour trouver ce qui ne vas pas =>
Je suppose qu'il s'agit du siège de Aqua Sextiae.
Tu demande à toutes tes unités à pied (celles du nord comme celles du sud) de construire des béliers.
Ce n'est pas optimum contre une IA :
Annule tes ordres de construction et demande à 1 et 1 seule unité de chaque armée de construire une échelle. Du coup, les autres unités participeront à la construction et les échelles seront prètes en 1 tour.
Au minimum, demande la construction d'echelles et non de bélier.
Le temps de construction se compte en "hommes" et est indiqué dans la bulle d'aide des petits boutons jaunes.
Echelle => 40 points => il faut 40 hommes pour construire une echelle en 1 tour. Bélier => 320 points Tour => 740 points | |
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Dragoris Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1710 Age : 38 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Pour bien démarrer cette campagne... Lun 9 Fév - 17:15 | |
| Super ! Merci beaucoup, heureusement que vous me l'avez expliqué Si vous voulez, une fois que j'aurais mieux appréhendé le jeu, je veux bien aider à créer un meilleur tutorial (pour l'instant il manque des infos, notamment sur le siège, et il n'est pas actualisé) Edit : Une question cependant, si j'assiège la cité d'un joueur, comment ça se passe lorsque l'on bascule sur une bataille online ? Je veux dire si jamais je crée des échelles contre une palissade, dans le jeu ce n'est pas possible d'aller à l'assaut d'une cité avec palissades avec des échelles. | |
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Aetius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2876 Age : 38 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Pour bien démarrer cette campagne... Lun 9 Fév - 17:22 | |
| Bah dans ce cas tu sera comme un con hors de la ville sans possibilité d'y rentré bref le défenseur a gagné sauf si il veut sortir de la ville. Je me demande d'ailleur si RTR arrete pas la bnataille si l'attaquant a plus aucune chance de penetrer dans la ville. | |
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Dragoris Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1710 Age : 38 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Pour bien démarrer cette campagne... Lun 9 Fév - 18:27 | |
| Oui, RTR arrête la bataille tout de suite.
J'ai une autre question, comment annule-t-on l'ordre de construction d'un engin de siège ? | |
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Aetius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2876 Age : 38 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Pour bien démarrer cette campagne... Lun 9 Fév - 22:21 | |
| Je crois pas que tu puisse en fait. | |
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BuddhaJi Censor
Nombre de messages : 1239 Age : 34 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Pour bien démarrer cette campagne... Mar 10 Fév - 17:14 | |
| tu fermes VR , tu revas sur ta campagne, et quand il te demande si tu veux reprendre les ordres, tu dis non . | |
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HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Pour bien démarrer cette campagne... Mar 10 Fév - 17:31 | |
| - Dragoris a écrit:
Edit : Une question cependant, si j'assiège la cité d'un joueur, comment ça se passe lorsque l'on bascule sur une bataille online ? Je veux dire si jamais je crée des échelles contre une palissade, dans le jeu ce n'est pas possible d'aller à l'assaut d'une cité avec palissades avec des échelles. Si tu n'assiège qu'un joueur IA tu peux employer des échelles pour tout type de muraille. Dans le cas d'un joueur humain, saches que ça se résoudra sur RTR, donc fais-y gaffes avant | |
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BuddhaJi Censor
Nombre de messages : 1239 Age : 34 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Pour bien démarrer cette campagne... Mar 10 Fév - 18:15 | |
| Et pour le cas des pseudos-joueurs qui ont pris les minis factions ? | |
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