| Déclaration de Guerre Coallition - Alliance du Nord | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Déclaration de Guerre Coallition - Alliance du Nord Jeu 5 Mar - 15:13 | |
| (tardivement) La Coallition des Empires Centraux déclare officiellement la guerre à l'Alliance du Nord.
La Russie va envahir la suède de façon imminente et la Prusse va semer la mort aux pays bas. Les seules conditions acceptables qui pourront sauver les suédois sont les suivantes :
1) Cessez-le feu immédiat sur le sol britannique 2) Restitution de l'intégralité des provinces conquises au Roi d'Angleterre 3) Cession de 5 provinces suédoises à la Russie et de 5 Provinces néerlandaises à la Prusse 4) La Suède et les pays bas devront verser la somme de 300 000 florins à la coallition afin de rembourser ses frais de pacification 5) L'Alliance du Nord devra définitivement abandonner le statut de République. Les monarques des empires centraux choisiront des souerais de noble lignée qui deviendront rois des pays concernés. 6) L'alliance du nord devra démilitariser ses frontières avec la prusse et la russie. 7) L'alliance du nord devra lever deux armées équipées (une suédoise et une néerlandaise) et les placer sous commandemetn de la coallition afin d'attaquer les ennemis choisis par celle-ci.
Faute d'avoir accompli dans les six mois à venir l'ensemble de ces conditions, la coallition se verra obligée de frapper plus durement encore et d'imposer des conditions plus rigoureuses. | |
|
| |
BuddhaJi Censor
| Sujet: Re: Déclaration de Guerre Coallition - Alliance du Nord Jeu 5 Mar - 16:40 | |
| COMMENT VOULEZ VOUS QUE NOUS TRAVAILLONS AVEC VOUS , SI PENDANT CE TEMPS-LA NOS TROUPES SE FONT ATTAQUER DE TOUTE PART !!! | |
|
| |
Karanos II Pro-Consul
| Sujet: Re: Déclaration de Guerre Coallition - Alliance du Nord Jeu 5 Mar - 17:37 | |
| Qu'est ce qui est plus drôle qu'une attaque dans le dos? Deux attaque dans le dos | |
|
| |
BuddhaJi Censor
| Sujet: Re: Déclaration de Guerre Coallition - Alliance du Nord Jeu 5 Mar - 18:03 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Déclaration de Guerre Coallition - Alliance du Nord Jeu 5 Mar - 18:26 | |
| Je précises quelques petites choses :
=> ce qui a été reproché à l'allaince du nord en angleterre c'est d'éparpiller leurs troupes en petites unités pour rusher les villes ennemies au lieu de combattre. C'est pour ça que j'ai dû imposer l'attaque par dix unités au moins. En ce sens, les armées prussiennes qui attaquent les pays bas ne dérogent pas à la règle, c'est juste une énorme armée d'invasion.
=> Pour la guerre avec la russie, elle est engagée depuis longtemps et les suédois ont même débarqué en russie, on ne peut donc pas dire que je surprendrai beaucoup de monde en débarquant en suède prochainement...
=> L'attaque prussienne est planifiée depuis assez longtemps (même avant cualaincourt d'ailleurs) et c'ets juste le manque de jouer actif qui l'a retardé. Les tractations diplomatiques l'ont laissé entendre depuis assez longtemps aussi, la coallition ayant depuis le début apporté son soutient à l'Angleterre. Cette invasion ne devrait donc pas être une surprise. Ce qui est une surprise, par contre, c'est l'absence de roupes défensivs sur vos territoires ! Moi qui suit en guerre depuis le début, j'ai toujous gardé en réserve une armée à l'arrière pour prévenir une invasion ottomane (ou même un revirement de mes alliés) Si vous avez été suffisemment imprudents pour engager toutes vos troupes à l'extérieur, vous ne pourrez que souffrir de la perte de quelques provinces le tems de rapatrier vos forces d'angleterre.
Donc pour résumer, je ne vois aucune action déplacée dans l'attaque prussienne et russe, et je sais bien que vous parviendrez à réagir et à entamer une réelle confrontation. D'ailleurs, une fois les premières bases du conflit entamé, nous serons sans aucun doute prêts à freiner notre avnacée (en restant fair play mais sans pour autant nous tirer une balle dans le pied)
Si néanmoins la guerre contre un adversaire de taille vous effraye (ah ah) vous pouvez accéder à nos requêtes et l'invasion cessera...
Edit : il est demandé aux joueurs de privilégier la confrontation à la rpise de cités, en ce sens : un joueur se doit d'engager les troupes adverses plutot que de les contourner piour assiéger une cité. Donc tant qu'il n'y aura pas de troupes en hollande, Caulaincourt n'aura pas ce problème) | |
|
| |
Karanos II Pro-Consul
| Sujet: Re: Déclaration de Guerre Coallition - Alliance du Nord Jeu 5 Mar - 18:37 | |
| C'est le côté "je t'attaque 5 villes après t'avoir déclaré la guerre a 1 heure du matin" qui m'embête un peu. | |
|
| |
BuddhaJi Censor
| Sujet: Re: Déclaration de Guerre Coallition - Alliance du Nord Jeu 5 Mar - 18:43 | |
| moi c'est le coté même pas 20 unités dans les armées qui me chagrine... Et puis mon premier message : - Citation :
COMMENT VOULEZ VOUS QUE NOUS TRAVAILLONS AVEC VOUS , SI PENDANT CE TEMPS-LA NOS TROUPES SE FONT ATTAQUER DE TOUTE PART !!! | |
|
| |
Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Déclaration de Guerre Coallition - Alliance du Nord Ven 6 Mar - 10:02 | |
| Moi c'est le côté mauvais joueur de l'alliance du nord qui me chagrine un peu...
Vous avez réellement dépassé les bornes en Angleterre, et là, sous prétexte qu'on vous attaque en respectant les règles et que vous perdez (confiance), vous venez chouiner comme des gamins qui n'assument pas leur actes. Soyez cohérents ; vous voulez jouer durement pour gagner et pas pour le fun, alors acceptez d'être les victimes de ce genre d'idéologie. | |
|
| |
BuddhaJi Censor
| Sujet: Re: Déclaration de Guerre Coallition - Alliance du Nord Ven 6 Mar - 15:01 | |
| Mais rien à voir... seul le suédois a rushé de tous les cotés...
Raph a dit qu'on était pas là pour voler le maximum de villes. quand je vois ce que tu fais avec la Prusse... ça ressemble qu'à ça...
Donc maintenant si la coalition peut tout faire parce que raph est autrichien , tant mieux , mais ça sera sans moi... | |
|
| |
| Sujet: Re: Déclaration de Guerre Coallition - Alliance du Nord Ven 6 Mar - 15:55 | |
| vous polémiquez avec une certaine dose de mauvaise fois de chaque coté.
J'ai instamment demandé à Caulaincourt de réunir ses armées afin de faire de vrais groupes de 20 unités, ce qui est déjà nettement plus fair play que ce qui avait été fait en angleterre ou en france. Je lui ai aussi rappelé que je préférais que la victoire soit acquise par des faits militaires plutto que par un rush stratégique. En celà, je reste cohérent avec mes principes de départ et sache que je ne fais jamais aucun favoritisme. Ceux qui ont vécu avec moi les 4 dernières années de campagne pourront sans doute en attester.
Cependant, même si j'ai demandé à Caulaincout de freiner son avancée (tout comme je l'avait demandé à HerrKule en france) il n'est tenu de le faire par aucune règle si ce n'est le fair play et la cpordialité entre joueurs. J'espère donc qu'il va sez montrer digne de confiance à ce niveau. Je pense qu'une discussion pacifique entre vous en HRP devrait pouvoir vous pemettre de mettre ces choses au point. Il me semble en tout acs normal qu'en labsence de troupes défensives, il puisse profiter aussi un minimum de son avantage. Il est donc à ta charge de réunir rapidement une armée pour faire face à cette invasion. Je suis persuadé qu'une fois l'armée en place, Caulaincourt se fera un plaisir de l'attaquer pour déclencher de belles batailles. | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2876 Age : 38 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Déclaration de Guerre Coallition - Alliance du Nord Ven 6 Mar - 15:56 | |
| - BuddhaJi a écrit:
- Mais rien à voir... seul le suédois a rushé de tous les cotés...
Raph a dit qu'on était pas là pour voler le maximum de villes. quand je vois ce que tu fais avec la Prusse... ça ressemble qu'à ça...
Donc maintenant si la coalition peut tout faire parce que raph est autrichien , tant mieux , mais ça sera sans moi... Bah je vois que vous avez absolument rien compris de ce qu'on a repproché à l'alliance du nord. On lui a jamais reproché de gagner contre l'Angleterre ni même de lui prendre ses villes, VR est un jeu de conquête c'est normal qu'il y ait un gagnant et un perdant. Et les conditions de la défaite ne concerne que le gagnant et le perdant. On lui a reprocher : 1- de continuer la guerre alors que le titulaire du compte était absent 2- de continuer la guerre alors que le remplacent du titulaire du compte était dans l'impossibilité de passé des ordres. 3- de fractionner au maximum ses armées pour en prendre 4 en même temps. On parle d'armée de 4-5 unités et par d'armée de 10-15-20 comme c'est le cas pour la Prusse 4- de prendre des villes sans en avoir fait le siège 5- de se comporter de maniere tres aggrésive la plus part du temps sans fondement avec les autres joueurs 6- de crier au loup à la moindre suspicion de transgression des règles tout en continuant à les transgresser joyeusement (cf tout ce qui a été dit précédemment) Bref comme tu peux le voir on vous as reproché beaucoup de chose mais certainement pas de prendre des villes. Après c'est surtout et principalement le suédois qui est visé par ces critiques. Sauf que malheureusement certains de ses travers sont en train de déteindre sur toi et c'est dommage. | |
|
| |
Karanos II Pro-Consul
| Sujet: Re: Déclaration de Guerre Coallition - Alliance du Nord Ven 6 Mar - 15:59 | |
| ça va pas être évident de continuer a jouer avec autant de mauvaise foi... | |
|
| |
BuddhaJi Censor
| Sujet: Re: Déclaration de Guerre Coallition - Alliance du Nord Ven 6 Mar - 16:06 | |
| - Citation :
- 1) Cessez-le feu immédiat sur le sol britannique
2) Restitution de l'intégralité des provinces conquises au Roi d'Angleterre 3) Cession de 5 provinces suédoises à la Russie et de 5 Provinces néerlandaises à la Prusse 4) La Suède et les pays bas devront verser la somme de 300 000 florins à la coallition afin de rembourser ses frais de pacification 5) L'Alliance du Nord devra définitivement abandonner le statut de République. Les monarques des empires centraux choisiront des souerais de noble lignée qui deviendront rois des pays concernés. 6) L'alliance du nord devra démilitariser ses frontières avec la prusse et la russie. 7) L'alliance du nord devra lever deux armées équipées (une suédoise et une néerlandaise) et les placer sous commandemetn de la coallition afin d'attaquer les ennemis choisis par celle-ci. 1) c'est fait. reste encore à l'anglais de se replier 2) faut que l'anglais se repli 3) bah faut que la prusse et la russie se retire 4)faut que la russie et la prusse se retire 5)pareil 6)pareil 7)pareil Donc voilà , si vous voulez même pas nous laisser le temps de faire ce que vous nous demandez. on sera obligé de refuser ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Déclaration de Guerre Coallition - Alliance du Nord Ven 6 Mar - 16:15 | |
| Mais voyons bud... les conditions de paix c'est du RP ! on n'envisage même pas que tu veuille les accomplir.... Le but c'est de s'entretuer, donc on envahit, on se tape dessus et après on discute.
Attendons que quelques escarmouches réelles se passent entre vos deux pays avant de s'enflammer. Déjà Flo se croyait perdu sans avoir joué aucune bataille et il a carrément pris la poudre d'ecampette, laissant son pays dans de très sales draps. Battez vous fièrement et repoussez l'envahisseur que diable ! Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, la Prusse n'a que 19 cités pour le moment, et vous avez sans doute des alliés à nous opposer.
Edit : en plus, les russes ne sont même pas encore en suède, alors de là à se retrier.
Non vraiment, le but c'est de vous forcer à lever une véritable armée (autre chose que les 45 unités actuelles de la suède...) et de déclencher un bon gros conflit dans le nord de l'europe ! Une fois que tout le monde sera mort et qu'on aura de belles stats de batailles, on verra bien où en sont nos frontières (ce qui d'ailleurs n'est pas le plus important dans la campagne, même si ça limite l'accession aux troupes et aux revenus) | |
|
| |
Karanos II Pro-Consul
| Sujet: Re: Déclaration de Guerre Coallition - Alliance du Nord Ven 6 Mar - 16:33 | |
| - Citation :
1- de continuer la guerre alors que le titulaire du compte était absent 2- de continuer la guerre alors que le remplacent du titulaire du compte était dans l'impossibilité de passé des ordres. 3- de fractionner au maximum ses armées pour en prendre 4 en même temps. On parle d'armée de 4-5 unités et par d'armée de 10-15-20 comme c'est le cas pour la Prusse 4- de prendre des villes sans en avoir fait le siège 5- de se comporter de maniere tres aggrésive la plus part du temps sans fondement avec les autres joueurs 6- de crier au loup à la moindre suspicion de transgression des règles tout en continuant à les transgresser joyeusement (cf tout ce qui a été dit précédemment) 1- Faux 2- Faux 3- Juste et faute pardonné, du moins il me semblait. 4- J'avais prévenu 5- Le fondement de nos critiques est justifié selon nous, et ce n'est pas moi qui est ouvert les hostilités en l'occurrence. 6- Vrai et Faux, en faisant le loup j'ai été épinglé en quelques heures et les autres qui me semblent agir de même personne ne leurs fait de remarque. Je suis d'accord Raph, mais attendez un peu bon sang la on est un peu pris au dépourvu. | |
|
| |
BuddhaJi Censor
| Sujet: Re: Déclaration de Guerre Coallition - Alliance du Nord Ven 6 Mar - 16:54 | |
| Mais Raph , c'est une façon RP de gagner du temps histoire d'avoir de pouvoirs renvoyer le Prusse chez lui . | |
|
| |
Navet Praetor
Nombre de messages : 205 Age : 42 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Déclaration de Guerre Coallition - Alliance du Nord Ven 6 Mar - 20:33 | |
| - Citation :
- ça va pas être évident de continuer a jouer avec autant de mauvaise foi...
J'aime beaucoup les gens qui parlent de mauvaise foi pour avoir un mot à dire, sans savoir ce qu'elle définit réellement. - Citation :
- 1- Faux
2- Faux 3- Juste et faute pardonné, du moins il me semblait. 4- J'avais prévenu 5- Le fondement de nos critiques est justifié selon nous, et ce n'est pas moi qui est ouvert les hostilités en l'occurrence. 6- Vrai et Faux, en faisant le loup j'ai été épinglé en quelques heures et les autres qui me semblent agir de même personne ne leurs fait de remarque. 1. Ah ouais, et on parle de mauvaise foi des autres 2. Idem 3. Du moment où tu ne suis pas les règles volontairement, alors que tu savais très bien que c'était interdit, j'appelle ça une faute difficilement pardonnable. Et je rebondis sur la 1) et a 2) : Mauvaise foi ! 4. No règles inside. 5. Arf. Ça va faire long ... mauvaise foi ? 6. Les autres n'ont pas transgressé les règles comme tu l'as fait il me semble. - Citation :
- Mais Raph , c'est une façon RP de gagner du temps histoire d'avoir de pouvoirs renvoyer le Prusse chez lui .
Ça me fait rire quand je vois Higgins qui écrit ça : ça va pas être évident de continuer a jouer avec autant de mauvaise foi... | |
|
| |
BuddhaJi Censor
| Sujet: Re: Déclaration de Guerre Coallition - Alliance du Nord Mar 10 Mar - 19:23 | |
| On s'en fout NAVET , t'as pas ton mot à dire tant que tu est étrangers à la campagne mais si tu reviens, je serais heureux de partager les pays-bas, ça devient assez chaud à gérer ( surtout avec les batailles qui vont arriver ! ) Sinon , j'ai une demande pour cet guerre. aux prochains tours, le prussien comme convenu ré avance. et je suis dans l'incapacité de répondre par une riposte adéquate ! Alors j'ai pensé pour pas que les batailles soient trop nul pour le prussien ( déjà qu'il la supériorité des armes ( sur le papier ) ) que vous fassiez une liste de revendications territoriales , pas trop importante , pour que je puisse quand même vivre, et que la guerre ne jouera que l'issu de ces provinces. Enfin j'espère que vous m'avez compris | |
|
| |
Navet Praetor
Nombre de messages : 205 Age : 42 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Déclaration de Guerre Coallition - Alliance du Nord Mar 10 Mar - 19:56 | |
| - Citation :
- On s'en fout NAVET , t'as pas ton mot à dire tant que tu est étrangers à la campagne
Grand observateur militaire, spécialement envoyé par les States, s'il te plait Mais bon, j'espère franchement que tu commenceras pas à jouer à l'occupation débile d'un dépravé tout cité. - Citation :
- mais si tu reviens, je serais heureux de partager les pays-bas, ça devient assez chaud à gérer ( surtout avec les batailles qui vont arriver ! )
J'ai peut être un peu plus de temps libre devant moi à partir de mercredi prochain, on pourra voir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déclaration de Guerre Coallition - Alliance du Nord | |
| |
|
| |
| Déclaration de Guerre Coallition - Alliance du Nord | |
|