VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Ambassade du Royaume d'Arménie

+9
Joarius
Ahoskova
Caulaincourt
Near
Dragoris
polo_lux
HEphaestion_IV
Zaariel
Ytos
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ytos
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Ytos

Ambassade du Royaume d'Arménie Empty
MessageSujet: Ambassade du Royaume d'Arménie   Ambassade du Royaume d'Arménie EmptyMar 24 Nov - 19:59

Soyez les bienvenus, dignitaires étrangers, au royaume d'Arménie.

ARTAXIAS Ier
Ambassade du Royaume d'Arménie Artaxias1er2

Notre roi Artaxias 1er, ancien général d'Antiochos le Grand et gouverneur de la province, a fait de l'Arménie un royaume indépendant suivant son propre destin voilà neuf années. Ce n'est plus une province de l'empire Seleucide mais un royaume stable, prospère et puissant qui se tient désormais en Orient.
Revenir en haut Aller en bas
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel

MessageSujet: Re: Ambassade du Royaume d'Arménie   Ambassade du Royaume d'Arménie EmptyDim 29 Nov - 14:56

Un groupe de cavaliers des steppes se présenta au palais du roi d'Arménie.
Ils portaient de magnifiques armures, des arcs composites et de nombreux bijoux. Preuve de la richesse des tribus du nord.

Ils mirent pied à terre devant les marches menant au palais, et tandis que quelques uns restaient dehors avec les chevaux et les armes, les autres montèrent les marches d'une démarche étrange, la démarche de ceux qui ont passé leur vie à cheval.
Le chef de la délégation s'avançait en premier, tandis que ceux qui le suivaient portaient des présents pour le maitre des lieux.

Ils venaient en paix pour discuter des éventuels accords commerciaux avec le riche royaume d'Arménie.
http://www.clanpendragon.net/forum/
Ytos
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Ytos

MessageSujet: Re: Ambassade du Royaume d'Arménie   Ambassade du Royaume d'Arménie EmptyDim 29 Nov - 15:27

Un dignitaire arménien accueillit la délégation scythe, et les guida jusqu'à la salle d'audience du roi. Les amabilités d'usages terminées, Artaxias répondit à leur proposition :

Bienvenue en Arménie, représentants des tribus des steppes du nord. De mémoire d'homme, votre peuple est craint et respecté pour son habileté au combat à cheval. J'accepte avec grand plaisir votre offre de paix ainsi que votre proposition d'accords commerciaux. Que le commerce et la prosperité affermisse la paix entre nos deux nations.
Ytos
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Ytos

MessageSujet: Re: Ambassade du Royaume d'Arménie   Ambassade du Royaume d'Arménie EmptyLun 30 Nov - 20:41

Peuple arménien ! Notre roi Artaxias a une annonce d'importance à faire : une alliance vient d'être conclue avec les tribus scythes du nord et le royaume thrace de l'ouest, de l'autre côté du Pont-Euxin !
Contrairement à la croyance populaire, ces peuples sont plus civilisés qu'il peut être pensé aux premiers abords. J'ai pu constater la richesse de leur culture respective de mes yeux, elles ne sont pas barbares, simplement différentes de la notre. Ne laissons pas nos préjugés nous aveugler.

(note hrp : ce discours semble peut être révolutionnaire pour l'époque, mais il n'a été bien entendu prononcé qu'après l'alliance conclue. Les autres "cultures différentes" non alliées peuvent aller se brosser, tous des barbares ! Mwé... héhé )
Ytos
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Ytos

MessageSujet: Re: Ambassade du Royaume d'Arménie   Ambassade du Royaume d'Arménie EmptyJeu 3 Déc - 20:22

Artaxias 1er a mis fin à l'alliance avec les tribus Scythes et le royaume Thrace, à cause de différents d'ordre stratégique et politique avec ses anciens alliés (hrp : Ceci n'est rien d'autre que la seule excuse rp que j'ai pu trouvé à ce brusque revirement, j'ai pas pu faire mieux, désolé. A ne pas prendre pour une référence hrp, il n'y a eu aucun différent au sein de l'alliance^^).
Notre roi a préféré unir l'Arménie à une nation voisine de culture similaire, qui en fait une alliée plus sûre. Ainsi, le Royaume d'Arménie est officiellement allié au Royaume du Pont. Considérez nos nouveaux alliés comme des frères, car cette union transcendera les âges !

(hrp : Faire cette deuxième annonce si proche de la première est tellement peu crédible rp parlant, mouarf ^^;; hem oui... heuu )
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV

MessageSujet: Re: Ambassade du Royaume d'Arménie   Ambassade du Royaume d'Arménie EmptyDim 20 Déc - 2:12

Un émissaire vint se présenter devant les portes du palais de Artaxias 1er et donna aux gardes une missive à remettre en main propre au roi.
Il attendit au dehors et fit savoir qu'il serait de retour demain à la même heure en attente d'une réponse.

Roi Artaxias,
Nous sommes surpris, mais pas totalement, de votre attitude.
Nous Thraces, n'avons jamais eu l'intention de porter préjudice à votre couronne, et nous doutons fortement que cela soit l'intention du seigneur des steppes, notre allié.
Vous nous prêtez des mots que nous n'avons jamais dit. Qui parmi nous, vous a jamais considéré comme une menace?
Si vos espions méritaient votre confiance, ils vous auraient informé de nos forces et faiblesses. Ils vous auraient informé que les cités qui sont nôtres au bord de la grande mer intérieure qui borde nos rivages ne sont que ports de commerces, dans une vaste espace que nous avions dédiés à l'échange entre nos quatre peuples.
Nos marchands quand à nous, nous ont rapporté comment le roi du pont-euxin s'enhardit mois après mois à construire des birèmes et masse ses troupes face à nos côtes. ils nous ont rapporté aussi comment vous Artaxias, concentriez depuis pluisieurs mois vos troupes d'élite en face de theodosia et de nos côtes Est.

Ainsi donc, votre soudaine méfiance semble quelque peu perdre de sa sincérité lorsque nous savons que vos généraux semblaient déjà prêt depuis longtemps à passer à l'attaque. Tandis que nous espérions toujours développer un relation économique forte à l'Est.

Nous vous tendons cependant la main pour calmer le feu qui couve et vous rassurer. Sans doute pouvons-nous , de roi à roi, retrouver le chemin de l'entente.
Mais sachez que si vous persistez dans cette voie, nos armées se détournerons de leur route pour vous affronter, et qu'il n'y aura nul retour possible en arrière, ni aucune mansuétude de notre part.
Nous n'oublierons rien.
Ce sera une guerre où le vaincu sera anéanti.

Réfléchissez bien, fier et noble roi d'Arménie. Nous pouvons encore éviter le pire et continuer à nous enrichir ensembles.
Que Zeus vous conseille.
http://scipius.forumactif.com/
Ytos
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Ytos

MessageSujet: Re: Ambassade du Royaume d'Arménie   Ambassade du Royaume d'Arménie EmptyDim 20 Déc - 11:56

Au retour du diplomate le lendemain, il reçut la réponse suivante :

Seigneur Seuthès III,
C'est étrange que vous me dites que vous n'avez jamais considéré l'Arménie comme une menace. Ces mots ont pourtant été clairement employés par Scilurus à la conclusion de votre alliance avec les parthes, et en était même la raison principale. Mon émissaire auprès du roi des scythes m'a fait part mot pour mot de ce qui y a été dit, figurez vous (hrp : ambassade de Zaariel). Je ne me suis méfié de vous qu'à partir de la conclusion de cette alliance.

Il nous a été rapporté une forte concentration d'armées scythes aux frontières de la Dacie il y a de cela plusieurs mois. C'est à ce moment que nous avons décidé d'arrêter ici votre soif de conquêtes et commencé à préparer nos troupes. Mais j'ai déjà donné mes raisons à ma déclaration de guerre. Ne nous considérez pas comme sincère si vous le souhaitez, nous ne prendrons pas le risque de nous faire envahir en infériorité numérique quand nous pouvons attaquer à armes égales.

Je n'ai pas l'intention de reculer maintenant. Ma parole a été donnée au peuple dace, je ne la trahirai pas. Néanmoins, sachez que je ne ressens aucune haine envers vos peuples. Si vous vous avouez vaincus à l'avenir, je serai toujours ouvert à un accord de paix. Je n'ai pas l'intention de massacrer votre peuple ni de conquérir tous vos territoires.

Les dieux décideront du vainqueur.

edit : oubli d'un mot
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel

MessageSujet: Re: Ambassade du Royaume d'Arménie   Ambassade du Royaume d'Arménie EmptyDim 20 Déc - 15:48

Le diplomate scythe envoya de toute urgence un courrier annoncer la nouvelle à son roi.
Une délégation scythes se présenta aux portes du palais du roi d'Arménie trois semaines plus tard.
Un puissant chef de guerre qui avait revêtu son armure était suivit d'une vingtaine de fiers cavaliers.

Il fut le seul à descendre et laissa son arc à l'entrée, il se présenta ainsi sans armes devant les gardes, et demanda à voir le roi.

Lorsque l'audience lui fût accordée, voilà ce qu'il dit au seigneur des lieux:

"Seigneur, je viens de traverser la moitié des steppes que possède mon suzerain pour demander la confirmation des rumeurs qui sont venues jusqu'à nous.
Mais le nombre de troupes en marche que j'ai vu pour venir jusqu'à votre palais m'apporte bien plus de réponse que tous les discours que vous pourriez tenir.

Un différent avec les daces, voisins belliqueux que nous avons souvent à combattre, a dégénéré comme il arrive si souvent sur cette frontière.
Et voilà que vous, à qui notre roi avait offert amitié à votre peuple et protection pour vos marchands traversant nos terres. Vous prétextez un simple incident qui a lieu de l'autre côté de nos terres et dont vous ne connaissez ni la cause, ni les aboutissants, vous trahissez notre confiance.

Vous savez, lorsque les parthes sont venus solliciter une alliance, j'ai fait parti des sceptiques.
"Pourquoi s'allier avec nos anciens ennemis, alors que nul ne nous menace?"
Ai-je demandé à mon roi.
Il m'a dit que nos frontières avec l'Arménie ne seraient plus sûres pour les temps à venir, et que seul l'amitié des parthes pourrait nous protéger de la fourberie de leur roi.
A cette époque j'ai pensé que mon roi était bien méfiant à l'égard de ce peuple arménien avec lequel nous avions longtemps vécu en paix.

Et à présent, maintenant qu'une partie de nos hordes sont loin à l'ouest, que des troubles chez les parthes les empêches de venir nous aider.
Je sais que mon roi avait raison de se méfier de vous, et que vous accorder notre confiance n'est que pure folie.

Rassurez vous, puissant roi d'arménie, dans sa grande sagesse Scilurus ,le maitre des steppes, a rassemblé nos meilleures armées à l'est. Et lorsque vos troupes marcheront vers le nord, nos cavaliers seront là pour les accueillir, ainsi que nous l'avons toujours fait avec les envahisseurs."

N'attendant aucune réponse, le scythe quitta le palais, monta à cheval, et reparti vers le nord, rejoindre ses frères pour se préparer au combat.
http://www.clanpendragon.net/forum/
polo_lux
Praetor
Praetor
polo_lux

MessageSujet: Re: Ambassade du Royaume d'Arménie   Ambassade du Royaume d'Arménie EmptyLun 21 Déc - 21:10

l'Ambassadeur entra, le Roi Numide était un des seul espoir de son peuple, il devait à tous prix conclure des accord

Je viens au nom de mon peuple, je serai bref : Babylone à besoin de votre protection. Acceptez vous de nous aider à combattre les séleucides ?

l'Ambassadeur attendait une réponse positive, pensant avoir fait forte impression au souverain
Ytos
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Ytos

MessageSujet: Re: Ambassade du Royaume d'Arménie   Ambassade du Royaume d'Arménie EmptyLun 21 Déc - 21:20

hrp : Je ne suis pas numide, mais j'imagine que c'est juste une coquille, je fais comme si tu avais dis arménien Ambassade du Royaume d'Arménie 211230

Artaxias 1er répondit au dignitaire en ces termes :

Bienvenue, ambassadeur de Babylone. Je crains de ne pouvoir vous aider, l'Arménie est en ce moment même en guerre contre les tribus des steppes, et il est impossible pour moi de soutenir deux fronts à la fois.
De plus, nous sommes en bons termes avec l'alliance Héllène dont fait partie la Séleucie.
Votre cause semble honorable, mais l'Arménie ne pourra vous soutenir dans vos efforts.
polo_lux
Praetor
Praetor
polo_lux

MessageSujet: Re: Ambassade du Royaume d'Arménie   Ambassade du Royaume d'Arménie EmptyLun 21 Déc - 21:27

[HRP]Numide.... Mais queeeel bouleet [/HRP}

Alors puisse les dieux avoir pitié de nous...

l'Ambassadeur partit après avoir salué le roi et sa cour.
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris

MessageSujet: Re: Ambassade du Royaume d'Arménie   Ambassade du Royaume d'Arménie EmptySam 2 Jan - 3:08

Un Diplomate germain fut envoyé par Irmin auprès du roi d'Arménie.

Grand Roi d'Arménie.
Autant jouer cartes sur table. Nous avons appris que vous avez retiré votre déclaration de guerre à l'encontre des Scythes et des Thraces. Cette nouvelle bien sûr nous pénalise car nous nous retrouvons seuls (bien qu'avec nos alliés) contre les deux puissances. Mais cela n'est que secondaire car nous n'avions jamais espéré d'aide de votre part. L'invasion des Daces par le peuple des steppes est un danger pour les Germains depuis le départ. Dès le départ les Germains ont voulu éliminer cette possibilité en éliminant lui-même le Dace. Mais quelle que soit votre opinion sur nous, nous avons refusé d'emblée car cela ne convenait pas à notre éthique. Nous avons même prévenu le Dace qu'à aucun moment nous ne l'attaquerions et un pacte de non agression s'est mis implicitement en place.
La déclaration de guerre précoce de l'alliance scythe a changé les choses. Le peu de résistance des Daces nous a obligé à déclarer immédiatement la guerre, mais nous ne pouvions pas le faire sans compensation. Les cités à l'ouest nous étaient nécessaires pour l'aide à fournir à notre allié gaulois conte les Romains et nous avons conclu avec le Dace un contrat : les villes de l'ouest contre un protectorat. Cela ne vous semble pas honorable ? Pourtant, le Dace a préféré la survie à l'honorabilité, chose que les Rois oublient souveznt : ils préfèrent sacrifier leur population au nom de l'honneur plutôt que d'assurer sa survie. J'admire son courage, non parce que nous en avons bénéficié, mais parce qu'il a su choisir une réponse honnête au vu de la situation.

Bien que votre déclaration de guerre était d'une aide précieuse et honorable, nous comptions plutôt sur nos propres forces afin d'endiguer la menace. À présent que vous avez retiré votre déclaration de guerre, cela nous pénalise, je le répète, mais nous n'avions pas besoin de vous.
Cependant, cette guerre risque de durer très longtemps. Les forces d'invasion en territoire Dace sont énormes et son économie a pourtant l'air de tenir. C'est déjà un ennemi de taille que je suis en mesure d'affronter, mais cette guerre risque de durer longtemps et de renforcer l'alliance Thrace-Scythe. Rappelez-vous que ce n'est pas nous qui avons déclaré la guerre au plus faible, nous avons pu y gagner trois villes mais nous avons promis qu'en cas de victoire, les villes conquises avantageuses seraient données au Dace en compensation. Trouvez-vous cela peu honorable ? Ou trouvez-vous davantage honorable la guerre déclarée par les Scythes ? Rappelez-vous que s'il a décidé, du jour au lendemain, d'attaquer un voisin qui ne lui a rien fait, dans combien de temps, une fois cela fait, se tournera-t-il vers des voisins dont il se méfie ? S'il gagne la guerre contre les Daces, puis les Germains, et qu'il s'empare de la majorité de leur territoire, combien de temps attendra-t-il afin de tourner ses yeux gourmands vers vous ? Et avec quelle puissance pourra-t-il le faire ?
Ytos
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Ytos

MessageSujet: Re: Ambassade du Royaume d'Arménie   Ambassade du Royaume d'Arménie EmptySam 2 Jan - 14:00

Pour vos raisons, vous dites que le roi de Dacie a choisi la survie à l'honorabilité. Pourtant, nous étions en large supériorité par rapport aux Scytho-Thraces, et sur plusieurs fronts. L'issue de la guerre me laissait peu de doutes. Les daces auraient concédés plusieurs défaites au début, mais en contrepartie l'alliance Arméno-Pontique aurait été victorieuse sur son front, et au final les daces auraient été vainqueurs.

Et c'est là que vous intervenez, plaçant le royaume Dace sous votre protectorat pour inciter les scythes et les thraces à se retirer.

Nous sommes entrés en guerre pour deux raisons : l'alliances des Scytho-thraces avec les parthes nous menaçait directement, et nous voulions empêcher le royaume isolé de Dacie de se faire envahir.
Il est apparu que le chaos règne en Parthie et que leur alliance ne tient plus, cela faisait disparaitre la principale raison. Quelques mois plus tard, la Dacie accepte votre protectorat et tente par ce biais de se retirer de la guerre pour nous y laisser. Outrés, nous avons décidé de cesser d'aider la Dacie et la Germanie, il n'y a donc plus de raison pour nous de faire la guerre.

Je ne ferai pas de commentaire sur votre diplomatie, cela ne me concerne dorénavant plus.

Déclarer la guerre est une chose, comploter dans l'ombre et profiter d'un royaume en plein désarroi en est une autre. Sachez que je trouve une attaque d'un royaume faible moins déshonorable que ce genre de manoeuvres.

Quant aux suites de cette guerre, que votre roi n'ait aucune inquiétude, nous avons déjà mûrement réfléchi à la situation avant de nous retirer.

L'Arménie et le Pont sont riches et prospères. En temps de paix, nous pouvons former et entrainer une armée d'élite permanente, permettant de contrer toute attaque extérieure. En cas de victoire scytho-thrace, ils sortiraient exsangues d'une guerre de longue haleine là où notre économie aurait prospéré en paix. Il serait peu judicieux de leur part de nous attaquer immédiatement après, et même si c'était le cas je ne serai pas inquiet.
Certes, je suis conscient que votre guerre va durer longtemps. Les cavaliers scythes sont redoutables dans leurs steppes mais ont plus de difficulté à prendre des cités d'assaut. Les Thraces ont des phalanges d'hoplites, qui leur permettront d'attaquer et de défendre efficacement des cités.
Mais en toute franchise, je doute que vous vous fassiez écraser comme vous le laissez entendre à la fin de votre discours. Après tout, vous avez toute votre ligue barbare derrière vous, qui vous soutiendrons si les choses tournent mal. N'essayez pas de nous faire changer d'avis en montant des scénarios improbables, c'est inutile.
polo_lux
Praetor
Praetor
polo_lux

MessageSujet: Re: Ambassade du Royaume d'Arménie   Ambassade du Royaume d'Arménie EmptyMer 6 Jan - 17:52

Un ambassadeur arriva avec une propositions :

Je vous salut Roi d'Arménie, la guerre qui nous oppose au Séleucides se porte mieux que prévue, et nos cités sont désormais solide et sont désormais capable d'être rentable, c'est donc en tant qu'Ambassadeur d'un royaume, et non plus au nom d'une rébellion, que je viens vous proposé une levée des taxes, nous attendons votre accord pour les lever de notre côté.
Ytos
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Ytos

MessageSujet: Re: Ambassade du Royaume d'Arménie   Ambassade du Royaume d'Arménie EmptyMer 6 Jan - 18:06

Eh bien, je ne vois aucun inconvénient à voir le commerce fleurir entre nos nation. J'ai affirmé ma neutralité dans votre guerre, mais cela n'empêche pas de commercer, ce qui fera prospérer nos royaumes respectifs !

J'ordonne immédiatement la levée des taxes sur les produits babyloniens dans toute l'Arménie.
Near
Pro-Consul
Pro-Consul
Near

MessageSujet: Re: Ambassade du Royaume d'Arménie   Ambassade du Royaume d'Arménie EmptyMer 6 Jan - 18:10

[HRP : Polo, je viens de me rappeler avec ton message que je devais lever les taxes. Je ne sais pas ce qu'il en était de ton côté, mais voilà, c'est fait. ^^]
polo_lux
Praetor
Praetor
polo_lux

MessageSujet: Re: Ambassade du Royaume d'Arménie   Ambassade du Royaume d'Arménie EmptyMer 6 Jan - 18:11

[HRP/]Comment on lève les taxes ? no boulet! [HRP]
Near
Pro-Consul
Pro-Consul
Near

MessageSujet: Re: Ambassade du Royaume d'Arménie   Ambassade du Royaume d'Arménie EmptyMer 6 Jan - 18:14

[HRP : Dans l'onglet "Ressources", tu as des cases à gauche avec, dans celle du haut, les joueurs exonérés de taxes, et dans celle du bas les autres. Il suffit de faire un double-clic sur ceux que tu veux Ambassade du Royaume d'Arménie 960633 ]
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt

MessageSujet: Re: Ambassade du Royaume d'Arménie   Ambassade du Royaume d'Arménie EmptyMer 6 Jan - 20:52

HRP : en effet, je commençais à croire que tu voulais ma ruine Polo. J'ai levé les taxes depuis 4 tours avec les Babyloniens...
Ytos
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Ytos

MessageSujet: Re: Ambassade du Royaume d'Arménie   Ambassade du Royaume d'Arménie EmptyMer 6 Jan - 21:14

hrp : Sachant que si tu vois une *, c'est que la levée de taxe est réciproque. Si yen a pas c'est que l'autre ne lève pas les taxes.
Ahoskova
Orator
Ahoskova

MessageSujet: Re: Ambassade du Royaume d'Arménie   Ambassade du Royaume d'Arménie EmptyDim 10 Jan - 19:52

Les portes s'ouvrires avec farcas, le nouveau roi Parthe ayant lui même fait le voyage pour s'entretenir avec son confrère arménien entra en trombe visiblement contrarié par la présence de troupes arméniennes sur son territoire. Il prit immédiatement la parole.

Très honorable roi de l'empire d'Arménie,
Nos peuples respectifs vivent côte à côte depuis de très nombreuses années et, bien que les esprits soit chauds, une guerre entre nos deux royaumes serait désastreuse pour nos deux peuples. Aussi moi, roi des Parthes, je m'engage a vous restituer la cité prise par le traite qui a désobéi aux ordres de son seigneur, mais en contre-partie je demande que les troupes arméniennes présentes sur le territoire Parthe sois de retour sur vos terres dans les trois mois.

La bouche sèche de ce long discours et du vent sec du désert le roi Parthe se tu attendant une réponse.
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

MessageSujet: Re: Ambassade du Royaume d'Arménie   Ambassade du Royaume d'Arménie EmptyDim 10 Jan - 20:21

L'ambassadeur de la Maison des Julii se trouvant présent à ce moment-là dans la salle trouva les manières de faire du nouveau roi parthe très... cavalières.
Il se dit que le roi Artaxias 1er allait devoir faire montre de beaucoup de maîtrise de soi pour ne pas voir une offense dans cette entrée fracassante au sein de ses propre palais.
http://joarius.free.fr/
Ytos
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Ytos

MessageSujet: Re: Ambassade du Royaume d'Arménie   Ambassade du Royaume d'Arménie EmptyDim 10 Jan - 20:50

Artaxias haussa un sourcil devant l'entrée fracassante d'un homme d'apparence parthe. Il fut encore plus surpris d'apprendre que cet homme était le nouveau roi de Parthie et était venu en personne à la capitale arménienne alors que les deux pays étaient récemment entrés en guerre. Cela devait expliquer quelque peu son attitude, mais tout de même... Enfin, la politique ne peut pas toujours être de sombres manœuvres, il fallait parfois être direct.

C'est un honneur que vous me faites de venir en personne, roi de Parthie (quel est son nom, d'ailleurs ?). Je n'ai pas vu la situation comme vous la décrivez. Le peuple arménien ne considérait pas les parthes comme une menace, les relations avec vos marchands ont toujours été cordiales. Même avec la récente période de chaos politique où la Parthie était plongée, nos peuples ont continué de commercer pacifiquement. Mais il y a de cela quelques mois, inexplicablement, des troupes parthes armées ont investis la ville arménienne d'Arsakia qui était laissée sans garnison en confiance avec votre peuple. En tant que roi, je n'avais qu'un seul choix : répondre militairement à cette agression.
Je suis entièrement d'accord avec vous qu'une guerre serait désastreuse entre nos royaumes. Qu'un roi fort soit monté sur le trône parthe et ait mis fin au chaos où était plongé la Parthie me réchauffe le coeur. Une solution pacifique peut être trouvée.
Je suis conscient que cette agression est directement dûe au chaos où était plongé votre royaume, et aucun sang n'a été versé à la prise d'Arsakia. Si Arsakia est restituée, il n'y a pas lieu d'avoir une guerre qui nuirait à nos relations respectives.
Votre offre prouve votre sagesse, les soldats d'Arménie auront quitté vos terres dès le mois prochain.

Maintenant que la Parthie a enfin un roi fort et sage à sa tête, que diriez vous de rétablir des relations commerciales officielles entre nos royaumes (hrp : lever les taxes commerciales entre nos royaumes, il est expliqué dans mon ambassade juste au dessus comment faire), afin d'oublier ce regrettable accident et rétablir de bonnes relations ?
Ahoskova
Orator
Ahoskova

MessageSujet: Re: Ambassade du Royaume d'Arménie   Ambassade du Royaume d'Arménie EmptyDim 10 Jan - 21:08

Nos marchants seraient en effet ravis de pouvoir à nouveau commercer en paix avec nos confrères de l'ouest.

Le roi Parthe (j'ai pas encore trouver de nom) fit venir en esclave qui étalat aux pieds du roi arménien une collection de riches tapis persans accompagnés de fins tissus aux couleurs éclatantes. Puis, il pris anouveau la parole.

Cette collection appartenait a l'ancien roi des Parthes qui disons ... n'en a plus besoin. Je t'offre cette collection en preuve de bonne foi du peuple Parthe. Les clées de la citée vous on été envoyez et le traitre qui l'a prise vous sera livrer en même temps. Faites en ce que bon vous semble.

Sur ce le roi Parthe s'inclina et sorti visiblement heureux de la tournure des évènements. La délégation royale se mis en route pour les riches terres de Babylonie.
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier

Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton

MessageSujet: Re: Ambassade du Royaume d'Arménie   Ambassade du Royaume d'Arménie EmptyMar 26 Jan - 22:06

Antichambre de l’Archonte située dans le Palais attenant au Sénat de la Cité d’Athènes
Un homme, aux allures de messager, encore essoufflé attendait la réaction de l’Archonte Andriskos.
Celui-ci tenait entre ses mains la proposition de ses adversaires quant à la reddition de la Ligue Achéenne. Celle-ci était honorable.
Lui-même n’avait pas souhaité ce conflit qu’il déplorait.
Même si la situation avait dérapé entre son peuple et les leurs, il n’y avait véritablement aucune intention belliqueuse qui pouvait justifier au-delà du raisonnable un quelconque prolongement du conflit.
Apaisé par les volontés de chacun à reprendre des relations normalisées, il se tourna vers son secrétaire afin de lui dicter les mots suivants :

Royaume d'Arménie,
Nous vous sommes grés de votre volonté d’apaisement.
Prolongeons ces discussions afin de préserver le commerce et la prospérité de nos nations respectives afin d’assurer la sécurité en la mer d’Egée. Nous apprécions votre volonté de rengainer vos épées et de ne pas faire couler plus que nécessaire le sang déjà trop versé.

Ceci étant écrit, l’Archonte apposa son sceau afin de valider le message qui fut immédiatement pris en charge par l’estafette responsable de remettre le courrier à son légitime destinataire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ambassade du Royaume d'Arménie   Ambassade du Royaume d'Arménie Empty

Ambassade du Royaume d'Arménie
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant