| Ambassade Royale de la Mer Noire (Royaume du Pont) | |
|
+4BuddhaJi Rhetor'Hemptah Ier Ytos Near 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Near Pro-Consul
| Sujet: Ambassade Royale de la Mer Noire (Royaume du Pont) Jeu 3 Déc - 17:55 | |
| La cour du Roi Mithridate reçoit ici en grande assemblée les dignitaires venus d'horizons lointains. Mais les gardes royaux se chargeront de raccompagner l'imprudent qui oserait manquer de respect à notre noble peuple.
Dernière édition par Near le Ven 4 Déc - 18:37, édité 1 fois | |
|
| |
Ytos Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Ambassade Royale de la Mer Noire (Royaume du Pont) Jeu 3 Déc - 19:04 | |
| Une délégation arménienne entra dans Sinope et s'arrêta devant l'ambassade pontique. De multiples cadeaux étaient visibles, comme si l'intention avait été de les mettre en valeur auprès de la population de la ville. L'homme menant le convois, richement vétu, descendit de son cheval et demanda audience auprès du roi Mithridate du Pont. Les amabilités d'usages terminées, il entama son discours :
Roi Mithridate, je parle en ces lieux au nom de mon seigneur, Artaxias 1er d'Arménie. Nos deux royaumes ont une culture proche et une origine commune. En ces temps troublés, grands sont les dangers qui peuvent peser sur un royaume isolé. Nos deux nations n'ont pas la puissance de Rome ou de l'empire séleucide, mais sont entourées d'ennemis potentiels. En ce sens, l'Arménie vous propose une alliance entre nos deux royaume contre l'adversité. En signe de bonne foi, mon roi vous fait cadeau de magnifiques présents, qui attendent en ce moment même dans les bagages de notre délégation. Le royaume d'Arménie espère une réponse positive du noble roi pontique. Que les années forgent une amitié sans faille entre nos peuples !
Le diplomate recula et attendit une réponse.
(hrp : en cas de réponse positive, je quitterai mon alliance actuelle. Je fais ça principalement pour t'aider à débuter et éviter des "super alliances" dominant la partie. Le meilleur côté de VR reste le rp diplomatique, à mon sens, et une guerre mondiale entre deux coalitions le réduit drastiquement.) | |
|
| |
Near Pro-Consul
| Sujet: Re: Ambassade Royale de la Mer Noire (Royaume du Pont) Jeu 3 Déc - 19:42 | |
| Le Roi Mithridate fit un signe discret à ses conseillers pour qu'ils n'interviennent pas dans la discussion. Il se leva, et descendit les marches qui menaient à son siège jusqu'à arriver au niveau de l'émissaire. Tout en lui posant la main sur l'épaule en signe de respect, il prit la parole :
Ami, je te remercie pour avoir apporté ces paroles, et que ton peuple et ton seigneur soient également remerciés pour les avoir prononcées. Nous ne saurions refuser une offre aussi généreuse, surtout de la part d'un peuple avec lequel nous partageons tant de choses.
Ainsi, dès que toi et tous ceux qui t'accompagnent aurez profité des merveilles de notre cité et d'un repos bien mérité, tu pourras retourner vers ton seigneur et lui transmettre toute la bonne volonté du peuple que je réprésente.
Quant à ces présents, bien qu'ils représentent bien plus que ce que ma personne mérite, je ne te ferai pas l'affront de les refuser.
Que l'accord scellé en ces murs soit pour nos deux peuples la première pierre d'un édifice voué à tutoyer les cieux. Cette date sera désormais pour nous une source de réjouissance, et ce à travers les siècles.
Le Roi sourit au représentant de son nouvel allié, et le héraut de la cour prit le relais en grande pompe :
Ainsi a parlé le grand Roi Mithridate, souverain du peuple du Pont. La délégation arménienne est libre de se retirer, et de rester autant qu'elle le désirera dans les quartiers qui lui seront présentés. Des festivités vont être organisées afin de donner libre cours à la liesse populaire, auxquelles nos nouveaux amis sont bien enntendus conviés. Cette assemblée va maintenant reprendre son activité, et examner d'autres affaires.
(hrp: C'est gentil ! J'espère pouvoir combler un peu mes lacunes sur le jeu avec la diplomatie ^^) | |
|
| |
Ytos Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Ambassade Royale de la Mer Noire (Royaume du Pont) Jeu 3 Déc - 20:06 | |
| Je vous remercie au nom de l'Arménie toute entière. Mon roi Artaxias sera ravi d'avoir un monarque aussi sage comme allié. Je me retire à présent, il est vrai que notre voyage à travers la montagne fut assez éprouvant.
(hrp : j'envois la proposition d'alliance ce tour) | |
|
| |
Rhetor'Hemptah Ier Administrator Maximus
Nombre de messages : 3069 Age : 52 Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Ambassade Royale de la Mer Noire (Royaume du Pont) Jeu 3 Déc - 21:13 | |
| Tôt le matin, alors que les rues de la Cité de Sinope voyaient leurs activités croître au même rythme que la montée dans le ciel du disque solaire, un homme aux vêtements étrange et à l'accent inconnu, accompagné de plusieurs serviteurs tentait de s'avancer, monté sur son cheval.
Arrivé, devant le palais du Roi Mithridate, il demanda audience afin de communiquer le contenu de la missive dont il était le porteur, ainsi que quelques présents d'orfèvrerie produits par les meilleurs artisans de la cité d'Athenae.
Roi Mithridate,
Alors nos peuples vivent en paix depuis de quelques années déjà, et prospèrent comme nous sommes en droit de l'attendre de nations si justement gouvernées, il nous a semblé essentiel que nous puissions envisager ensemble de favoriser le commerce entre nos cités.
Votre royaume, ainsi que la Ligue Achéenne, verrait leur culture rayonner à travers tout le monde connu.
Seriez-vous favorables à un tel accord ?
Archonte Andriskos
L'Ambassadeur Estryos s'éloigna de quelques pas, afin de laisser au Roi Mithridate le loisir de discuter avec ses conseillers de cette nouvelle proposition. | |
|
| |
Near Pro-Consul
| Sujet: Re: Ambassade Royale de la Mer Noire (Royaume du Pont) Ven 4 Déc - 16:26 | |
| Après une courte délibération, le Roi se tourna vers son hôte et prit la parole :
Ambassadeur, il paraît évident à mes conseillers et à moi-même qu'un tel accord servirait grandement les intérêts de nos deux nations. Aussi est-ce avec une grande joie que nous acceptons l'amitié de la Ligue Achéenne.
Que l'Archonte Andriskos soit assuré de notre entière coopération dans cette entreprise. Nous prendrons des mesures afin de faciliter les échanges entre nos peuples, et resterons à l'écoute de toute proposition qu'il vous plaira de nous soumettre.
Va, maintenant, des quartiers ont été retenus spécialement pour toi et tes serviteurs dans une des ailes du palais. Nous vous offrons l'hospitalité de notre cité, aussi longtemps que vous le désirerez. | |
|
| |
BuddhaJi Censor
| Sujet: Re: Ambassade Royale de la Mer Noire (Royaume du Pont) Ven 4 Déc - 16:34 | |
| HRP : p-e utile d'indiqué que pour détaxé un joueur non-allié, il suffit d'aller sous ressoucre et de cliquer à gauche sur le nom de la faction à détaxé ! | |
|
| |
Nombre de messages : 3069 Age : 52 Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Ambassade Royale de la Mer Noire (Royaume du Pont) Ven 4 Déc - 16:36 | |
| - BuddhaJi a écrit:
- HRP : p-e utile d'indiqué que pour détaxé un joueur non-allié, il suffit d'aller sous ressoucre et de cliquer à gauche sur le nom de la faction à détaxé !
[HRP/]Merci du rappel, j'étais justement en train de chercher ... quelle mémoire de poisson rouge [/HRP] | |
|
| |
polo_lux Praetor
Nombre de messages : 269 Age : 30 Localisation : Thollon Les Mémises, 74, France Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: Ambassade Royale de la Mer Noire (Royaume du Pont) Mer 23 Déc - 13:04 | |
| Un diplomate Babylonien arriva, ses habits été déchirés suite à des combat avec les troupes séleucides
Roi du Pont-Euxin, je viens de Babylone, notre liberté obtenue avec le prix du sang, est menacée. De plus notre situation n'est pas si éloigné de celle que fut la votre il n'y à pas si lomgtemp: nous somme menacés par l'impérialisme séleucide. Notre seigneur, Asurèsses, à tenté en vain de raisonner l'empereur séleucide, mais a dû se résoudre à prendre les armes, il est mainteant à la recherche d'amis, voir de protecteur. Grand roi d'Asie, acceptez-vous de nous preter assistance ?
Le diplomate fit quelques pas en arrière en attente d'une réponse | |
|
| |
Near Pro-Consul
| Sujet: Re: Ambassade Royale de la Mer Noire (Royaume du Pont) Mer 23 Déc - 19:39 | |
| Le Roi ressentait une certaine compassion à l'égard de ce petit royaume et devant les efforts qu'il déployait pour se faire une place dans ce monde. Mais il savait qu'il n'y avait qu'une réponse possible.
Malheureusement, Babylonien, je crains que ma réponse ne soit identique à celles de nos alliés Arméniens. Nous ne pouvons pas nous permettre d'engager un nouveau conflit tant que nos troupes seront mobilisées au Nord, et la bonne entente qui règne désormais entre mon peuple et les Séleucides nous est précieuse.
Cependant, votre lutte désespérée n'est pas sans attirer ma sympathie. C'est pourquoi dès demain, un émissaire sera envoyé au Roi Sethascorpion, dans l'espoir d'adoucir sa position. Je donnerai également les ordres nécessaires pour que vos marchands n'aient plus à payer de taxes à nos frontières.
Vous devez comprendre que c'est là tout ce que je puisse faire pour vous.
A présent, vous pouvez vous retirer, vous êtes libre de profiter de l'hospitalité de cette ville aussi longtemps que vous le voudrez. | |
|
| |
polo_lux Praetor
Nombre de messages : 269 Age : 30 Localisation : Thollon Les Mémises, 74, France Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: Ambassade Royale de la Mer Noire (Royaume du Pont) Jeu 24 Déc - 7:49 | |
| Merci Grand Roi, Babylone se souviendra de votre geste.
Sur ce, le diplomate partit | |
|
| |
| Sujet: Re: Ambassade Royale de la Mer Noire (Royaume du Pont) Mer 20 Jan - 22:10 | |
| Un messager s'en vint porter un message au roi Mithridate III du Pont.
Nous apprécions à sa juste valeur vos attaques sur nos ports. Votre message semble clair, et surtout très différent de ce que vous avez affiché jusqu'à présent. Soit.
Votre estimé adversaire. | |
|
| |
Ytos Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Ambassade Royale de la Mer Noire (Royaume du Pont) Jeu 21 Jan - 6:21 | |
| hrp : Near a ses partiels cette semaine, donc je le remplace jusqu'au week end.
Euh, Rethor, la guerre a été déclarée il y a quelques jours de cela, dans le sujet "Guerre Orientale". T'as loupé le sujet ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ambassade Royale de la Mer Noire (Royaume du Pont) Jeu 21 Jan - 21:29 | |
| - Ytos a écrit:
- hrp : Near a ses partiels cette semaine, donc je le remplace jusqu'au week end.
Euh, Rethor, la guerre a été déclarée il y a quelques jours de cela, dans le sujet "Guerre Orientale". T'as loupé le sujet ? Oui, complètement ^^ pas mal absent cette semaine de mon côté. je vais lire cette guerre orientale | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| |
| |
Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Ambassade Royale de la Mer Noire (Royaume du Pont) Sam 23 Jan - 16:48 | |
| Le message était arrivé, avait été remis à un scribe du palais, mais le porteur s'était évanoui dans la foule qui se pressait dans les rues de la capitale du Royaume de Pont-Euxin.
Le scribe remplit sa mission et remit le pli au conseiller du Roi en charge de la diplomatie.
Le Sénat, les suffètes et les citoyens de la ville libre de Carthage constatent que votre attaque, prétendumment préventive, est enréalite une guerre d'invasion et de conquête. Cetta attitude mérite le mépris de tous les peuples indépendants et honnêtes, mais nous irons plus loin, car Babylone, ce Royaume florissant, est notre ami depuis sa courageuse lutte d'indépendance. Vous avez osé rompre l'équilibre du monde en orient. Nul doute que les peuples grecs ne tolèreront pas votre affront. Nous vous enjoignons de retirer vos armées de Babylonie, et de conclure un armistice avec retour aux frontières intiales d'ici à 2 mois. Nous nous portons garants d'un éventuel versement de tribu par les Mésopotamiens, et nous sommes mêmes prêts à payer ces réparations. Cet ultimatum est le dernier. Saissisez cette main tendue, faute de quoi votre ruine serait sur le point d'être consommée. | |
|
| |
Ytos Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Ambassade Royale de la Mer Noire (Royaume du Pont) Sam 23 Jan - 20:33 | |
| (je remplace Near blabla)
Le conseiller arriva devant le roi Mithridate, qui discutait avec des ministres de la situation politique. -Seigneur, une missive pour vous, venant de Carthage. Mithridate lu le message, son visage passant progressivement d'un froncement de sourcils un large sourire. Dès qu'il eu finit, il relu la lettre à haute voix à ses ministres d'un air enjoué. Des rires raisonnèrent dans les couloirs du palais pendant plusieurs minutes...
Une missive fut envoyée à destination du Sénat de Carthage. Elle ne contenait que quelques mots :
"Le royaume du Pont salue l'humour carthaginois." | |
|
| |
| Sujet: Re: Ambassade Royale de la Mer Noire (Royaume du Pont) Mar 26 Jan - 22:04 | |
| Antichambre de l’Archonte située dans le Palais attenant au Sénat de la Cité d’Athènes Un homme, aux allures de messager, encore essoufflé attendait la réaction de l’Archonte Andriskos. Celui-ci tenait entre ses mains la proposition de ses adversaires quant à la reddition de la Ligue Achéenne. Celle-ci était honorable. Lui-même n’avait pas souhaité ce conflit qu’il déplorait. Même si la situation avait dérapé entre son peuple et les leurs, il n’y avait véritablement aucune intention belliqueuse qui pouvait justifier au-delà du raisonnable un quelconque prolongement du conflit. Apaisé par les volontés de chacun à reprendre des relations normalisées, il se tourna vers son secrétaire afin de lui dicter les mots suivants :
Royaume du Pont, Nous vous sommes grés de votre volonté d’apaisement. Prolongeons ces discussions afin de préserver le commerce et la prospérité de nos nations respectives afin d’assurer la sécurité en la mer d’Egée. Nous saurons nous souvenir de votre mansuétude et notre parole sera à la hauteur des attentes exprimées.
Ceci étant écrit, l’Archonte apposa son sceau afin de valider le message qui fut immédiatement pris en charge par l’estafette responsable de remettre le courrier à son légitime destinataire. | |
|
| |
Near Pro-Consul
| Sujet: Re: Ambassade Royale de la Mer Noire (Royaume du Pont) Mar 26 Jan - 22:15 | |
| [HRP : Si c'est pour m'inviter à répondre à ton mp, c'est fait. Sinon, ben j'ai pas compris ] | |
|
| |
BuddhaJi Censor
| Sujet: Re: Ambassade Royale de la Mer Noire (Royaume du Pont) Jeu 28 Jan - 15:36 | |
| Le Royaume Briton souhaiterai revoir fleurir le commerce avec le royaume du Pont, Il garantira la sécurité des marchands pontique (?) sur son territoire ! HRP : devenir neutre j'ai envoyé une propo pour le prochain tour | |
|
| |
HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Ambassade Royale de la Mer Noire (Royaume du Pont) Ven 29 Jan - 12:40 | |
| Un ambassadeur thrace se présenta au palais de l'ambassade du pont-Euxin avec une requête du roi Seuthès III:
Souverain du Pont, mon roi m'envoie avec une liste de doléances qui représente la liste des pertes en ressources et destruction de biens, suite au pillage incessant de nos caravanes le long de nos frontières, et particulièrement autour du détroit de Byzantium. Tout ceci est dû au va-et vient incessant de vos troupes près de notre royaume (HRP état de guerre HRP ), car tel est le lot des soldats et mercenaires qui se laissent aller à la convoitise.
Nous réclamons qu'un terme soit mis à cet état de fait et dans les plus bref délais, faute de quoi, nous fermerons le détroit à vos navires. (HRP signons la paix HRP)
Nous savons que votre sagesse et votre droiture vous guideront vers le bon choix.
Sur ce, l'ambassadeur courba la tête et se retira d'un pas. | |
|
| |
BuddhaJi Censor
| Sujet: Re: Ambassade Royale de la Mer Noire (Royaume du Pont) Ven 29 Jan - 12:47 | |
| mais même la paix signer, si il repasse par ton territoire, ça remet en guerre, faudrait qu'il enlève le mod A quand il traverse chez toi | |
|
| |
Near Pro-Consul
| Sujet: Re: Ambassade Royale de la Mer Noire (Royaume du Pont) Ven 29 Jan - 13:13 | |
| [HRP : Ça change quelque chose de ne pas être en mode agressif ? C'est dommage d'être obligé de former des alliances pour naviguer librement ! Et désolé si ça te porte préjudice, Hephaestion (Cornelius, c'est quand même plus simple à écrire ), ces histoires de pillages font partie des mécanismes du jeu que je ne connais pas encore très bien.] Les deux dirigeants du Royaume étant occupés ailleurs, les audiences étaient traitées par quelques conseillers, qui ne pouvaient servir mieux que des réponses génériques et brèves.Briton, même si la distance qui sépare vos terres des nôtres nous laissent perplexes quant à la possibilité d'un commerce florissant, nous ne voyons aucun inconvénient à votre proposition. Cependant la situation à l'Ouest concerne essentiellement nos alliés Arméniens, et si la situation là-bas l'impose, vous comprendrez certainement un changement de position de notre part. Ambassadeur de nos voisins Thraces, nous ferons le nécessaire pour stabiliser la situation près de vos côtes. Tu peux également présenter à ton Roi les excuses officielles du Royaume du Pont, pour les exactions que vous nous rapportez. Nous ne cautionnons évidemment pas ces actes, et soyez assurés que les responsables en subiront les conséquences. L'audience est terminée, les ambassadeurs sont comme de coutume les bienvenus et sont invités à profiter de l'hospitalité des quartiers qui leur sont réservés. | |
|
| |
BuddhaJi Censor
| Sujet: Re: Ambassade Royale de la Mer Noire (Royaume du Pont) Ven 29 Jan - 13:18 | |
| normalement, si tu enlèves le mod agressif, les unités ne pilleront pas, et il n'y a pas de zone de contrôle, permet le passage de 2 armées ennemis à coté, sans provoquer de batailles | |
|
| |
Near Pro-Consul
| Sujet: Re: Ambassade Royale de la Mer Noire (Royaume du Pont) Ven 29 Jan - 13:20 | |
| [HRP : Ok, je ne savais pas pour les pillages. Par contre, pour les passages, agressifs ou pas ça passe pas dans le détroit ^^ ]
Edit : Quand tu parles de liste de doléances, tu veux que je te rembourse des ressources en particulier ou c'est juste du RP ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ambassade Royale de la Mer Noire (Royaume du Pont) | |
| |
|
| |
| Ambassade Royale de la Mer Noire (Royaume du Pont) | |
|