| Patavium | |
|
+6Dragoris HEphaestion_IV Joarius Maudor Raphael Guemsterk 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guemsterk Pontifex Maximus
| Sujet: Patavium Mer 30 Déc - 4:12 | |
| Euh.... Là il y a un problème. Les Brutii ont pris la ville avec 3 unités... Je rappelle qu'il faut 5 unités pour toute action militaire....... Maudor... Entre ce qui s'est passé en bataille et là... Tu es sur d'avoir lu les règles que tu as approuvé? | |
|
| |
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Patavium Mer 30 Déc - 14:36 | |
| Ah oui... que s'est-il passé pour que la cié tombe d'un seul coup sans bataille ? tu n'avais plus de garnison ? il y a eu résolution automatisée ?
En tous les cas, je confirme qu'une action militaire offensive ne peut être menée qu'avec 5 unités minimum, donc en toute logique, les brutii doivent restituer la cité | |
|
| |
| Sujet: Re: Patavium Mer 30 Déc - 16:38 | |
| La garnison était sensée arriver de Mediolanum, à 12 cases de là. Les troupes Brutii sont à même distance, sauf que lui possède un Equite.
Je n'ai pas pensé nécéssaire de lui offrir une autre protection car la seule menace possible (de plus de 5 unités) venait soit d'un groupe des Julii (qui sont partis en bateau)
Soit d'une Legio des Scipii (qui est partie aller aider la garnison de Genua)
Donc l'équite est arrivé avant ma troupe d'infanterie, à pillé 2300 sts (et des ressources) puis l'infanterie Gauloise est arrivée.
L'Equite ayant eu l'ordre d'aller plus loin a déclenché un combat avec la future garnison.
Voilou, c'est tout.
Amelenix avait quand même eu l'ordre de tenter d'intercepter les Julii mais je n'avais pas pensé que les Brutii tenteraient de passer (pisque 3 troupes).(Heureusement pour eux que je n'allait pas à Segeste, car sinon ils l'auraient perdue)
Dernière édition par Guemsterk le Mer 30 Déc - 16:41, édité 1 fois (Raison : Purée... les fautes que je ne fais jamais d'habitudes.. Ben elles sont toutes là !) | |
|
| |
| Sujet: Re: Patavium Ven 1 Jan - 7:16 | |
| - Citation :
Intégration correcte des ordres de Maison Brutii Ce serait bien qu'il passe par ici, Maudor avant que ne se déroule le tour suivant.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Patavium Sam 2 Jan - 21:48 | |
| Euhh... J'aimerais bien ravoir la ville parce que là non seulement j'ai des problèmes de réapprovisionnement pour Amelenix, mais il y a aussi le sujet de Pouvoir passer par la route pour envahir l'Illyrie. Je ne peux pas provoquer le désengagement (je ne suis pas l'attaquant) et ainsi le seul gué rapide vers le Sud est bloqué (à moins de passer par Gênes, mais je doute qu'on me laisse passer)..; Et je ne peut pas lui fournir de fait les renforts... J'aimerais ne pas oser croire à un essais 'd'attendre les renforts' qui arrivent sporadiquement d'Illyrie. (et massivement du Sud Italie) Et ça : - Citation :
Cité de Patavium : Maison Brutii Tour N° 25 (Jan 178 BC) : demande de résolution en mode automatique
J'apprécie pas trop... Merci de passer rapidement par ici Maudor... | |
|
| |
| Sujet: Re: Patavium Dim 3 Jan - 10:15 | |
| Je propose que toutes les troupes Brutii dans le Territoire de Patavium retournent à Segeste (désengagement su combat, Tout recrutement/modification de bâtiment soit annulés dans Patavium, mon détachement avance, et je passe l'éponge sur le recrutement que je n'ai pas pu faire... Ok? | |
|
| |
Maudor Pro-Consul
| Sujet: Re: Patavium Dim 3 Jan - 10:19 | |
| Ok je m'occupe de ca. Excuse moi mais je n'ai pas bien compris ce qui c'était. | |
|
| |
| Sujet: Re: Patavium Dim 3 Jan - 10:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Patavium Dim 3 Jan - 20:47 | |
| Merci Maudor Edit : Oh... Y a des Hastatii Gaulois ! Des Equites Gaulois ! Des Julii en plus ! La LEG V est passé sous mon commandement Personne n'est incorruptible alors | |
|
| |
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Patavium Lun 4 Jan - 11:42 | |
| | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Patavium Lun 4 Jan - 13:27 | |
| Je ne comprends pas ! La LEGIO V FULMINATA était sur des bateaux et normalement ces troupes devaient débarquer en Italica. Comment cette défection est-elle possible ? Parce que non, je n'ai fait aucun don diplomatique ! J'suis p'têt' pas très doué avec VR, mais je ne vais quand même pas donné la lame pour me faire couper la tête ! Je n'ai pas lancé VR encore à cette heure, alors je ne comprends vraiment pas... | |
|
| |
HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Patavium Lun 4 Jan - 13:32 | |
| c'est Maudor à ce que je crois comprendre qui a fait un cadeau de noël. | |
|
| |
| Sujet: Re: Patavium Lun 4 Jan - 13:49 | |
| oui, c'est Maudor qui a donné Patavium auxquelles étaient rattachées des troupes brutii. Après ce don, ces troupes sont devenues gauloises. | |
|
| |
| Sujet: Re: Patavium Lun 4 Jan - 13:53 | |
| Je crois que la LEG V n'est pas Brutii mais Julii... qui étaient rattachées à Patavium.
Je me trompe Joarius ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Patavium Lun 4 Jan - 13:57 | |
| Ah oui, j'ai mal vu.
Alors en fait, c'est un bug qu'on avait déjà rencontré : à l'embarquement, les troupes étaient julii d'Aqua Sextia. Mais avant de débarquer, la cité a été prise par des gaulois, du coup, comme ces troupes étaient en navire, elles n'ont pas reçu d'autre affectation de garnison.
Au débarquement, VR leur attribue la "nationalité" du possesseur d'Aqua Sextia et du coup elles deviennent gauloises.
Faut que j'en parle à Darkside pour qu'il fasse en sorte qu'au débarquement, les troupes reprennent la nationalité du navire d'où elles sortent. | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Patavium Lun 4 Jan - 14:03 | |
| Ah ouais, ok... J'viens de perdre plus de 400 Légionnaires à cause de ça... On ne peut pas leur redonner la nationalité Julii ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Patavium Lun 4 Jan - 14:19 | |
| Je vais essayer de voir comment faire....
Le plus simple serait que Guermsteck les déplace dans une cité dont il te ferai le don, mais je doute qu'il en ait envie vu l'avancement des hostilités ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Patavium Lun 4 Jan - 15:38 | |
| Euh... Je verrais bien une ville mais... si il y avait un autre moyen qui éviterait que je perde un tour supplémentaire de manœuvre je ne dirais pas non, voyez vous... C'est que cela risque d'être serré dans le coin.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Patavium Lun 4 Jan - 15:43 | |
| Moi je ne peux rien faire, seul darkside a le pouvoir sur ce genre de choses... | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Patavium Lun 4 Jan - 18:30 | |
| Au moins que les deux Cohortes et le Turme ne participent pas aux hostilités. Vu que normalement, ils n'auraient pas dû passer du côté des Gaulois, ça me couperait franchement la chique qu'ils combattent contre leur Maison d'origine. | |
|
| |
| Sujet: Re: Patavium Lun 4 Jan - 18:32 | |
| Si on joue la bataille de Bononia aujourd'hui, je pense pouvoir te les rendre Je prend la ville, quitte le territoire le même tour, laissant seulement dans le territoire les trois troupes Julii. Le tour suivant, je te donne le territoire, donc les troupes dessus, et ensuite j'y renvoie une armée pendant que tu quittes la ville avec tes troupes. | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Patavium Lun 4 Jan - 18:34 | |
| Quoi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Patavium Lun 4 Jan - 18:35 | |
| | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Patavium Lun 4 Jan - 18:39 | |
| Pardon. Je n'avais pas vu la fin de ton post. OK, comme ça ça me va. | |
|
| |
| Sujet: Re: Patavium Mar 5 Jan - 7:32 | |
| Ouais maios je trouve que c'est un peu déloyal de les avoir placé sur la route. Tu viens de déclencher une bataille en coupant la route d'un général romain avec des unités qui ne t'appartiennent pas alors qu'il suffisait de les placer dans la cité. Joarius en serait reparti sans soucis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patavium | |
| |
|
| |
| Patavium | |
|