VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Patavium

+6
Dragoris
HEphaestion_IV
Joarius
Maudor
Raphael
Guemsterk
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus

Patavium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patavium   Patavium - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 21:37

Attendez là... Patavium - Page 2 7555

J'ai accepté de les redonner... J'ai pris le risque de faire ce 'don' de ville. Mon général Amelenix a d'ailleurs changé de route (sinon le général romain serait à l'heure actuelle en charpie par l'avancée de 14 troupes Gauloises par cette troupe) et en plus le jeu a encore fait de l'imprévu en changeant la troupe d'Amelenix, général compris du coté des Julii et tu me dis 'déloyal' ???

Il y a une limite à l'affront que j'accepte, et tu marches allègrement dessus.

Comment aurais-je pu récupérer ma ville le même tour que je la donne si les troupes de Julii s'y trouvent ??

Suis je responsable du changement de propriétaire des troupes Julii ??

J'ai l'impression d'avoir en face de moi un mauvais joueur, pardon si je te fais affront ainsi mais j'en ai marre d'essuyer tes affronts. Les Barbares sont favorisés (cela n'est pas forcément faux), les gaulois avaient trop de territoire, les Gaulois sont surpuissants, ensuite je fais de l'acharnement sur les Romains (super ! Merci bien de trouver le mot qui me mets en rogne) et enfin , quand je tente de rendre ses troupes à son propriétaire légitime (et au final je perd les miennes ( Patavium - Page 2 7555 ) j'ai en tout remerciement d'avoir essayé que je suis déloyal.

Merci mais si c'est pour entendre cela de la part de joueurs humain, il faut savoir que j'ai aussi des nerfs, et que je suis ici non pas pour m'entendre dire cela mais pour m'amuser (Et j'avais même osé espérer une bonne ambiance ! ). Et là, je dois dire que cela ne m'amuse plus du tout. Le seul adversaire que je respecte pour le moment, c'est Joarius, que je remercie de tenter de calmer le jeu et d'être toujours courtois...
Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV

Patavium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patavium   Patavium - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 22:22

relax max. Patavium - Page 2 929583
http://scipius.forumactif.com/
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus

Patavium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patavium   Patavium - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 23:01

Oui bon. Pardon. Visiblement il paraitrait que j'ai été "Agressif".

Mais me traiter de déloyal en parlant de moi, le joueur, et de dire que je m'acharne (moi, le joueur) cela me met en colère terrible.

Vous pouvez traiter Les Gaulois de lâche, de déloyaux, monstrueux, assoiffés de sang etc...

Là, je ne dirais rien, et j'aurais bien raison.

Mais je hais que l'on me traite de déloyal (surtout quand je fais preuve de bonne volonté) et encore plus que l'on dise que je fasse de "l'acharnement".

Un conseil aux autres joueurs (je l'ai déjà dis en Mp à un joueur en particulier) :

"Ne touchez jamais cette maudite première pièce d'échec.... Elle est pire que le poison. Elle attire sur vous les feux de la rampe, et jamais elle n'est un avantage..."

Enfin... N'ayant jamais de chance au Jeu.... J'osais espérer que l'allusion aux Échec, jeu sans chance par excellence serait de bonne augure, mais...
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

Patavium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patavium   Patavium - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 23:35

Bon, il est tard ; désolé, mais on a regardé la pièce de théâtre 12 hommes en colère avec ma fille. J'avais lancé l'enregistrement, mais comme elle avait commencé à regarder, et pour une fois que je regarde la télé avec elle et qu'elle regarde quelque chose qui peut la faire réfléchir (attention, évidemment, elle réfléchit par ailleurs... ^^;; hem oui... heuu) , je voulais être certain qu'elle ne zappe pas sur NRJ12... Z'êtes Zinzin? Hum... ^^;; hem oui... heuu Ces ados, 'faut les avoir à l'oeil... Patavium - Page 2 929583 ;D
Aussi je ne suis pas sûr de pouvoir éditer ce post pour dire tout ce que je pense. Alors ce sera demain, en espérant que le temps perdu pour poster ne fera pas empirer les choses.

Premièrement, je viens de voir, après le post de Guemsterk, qu'effectivement, je viens de gagner une armée complète de Gaulois !...
Chouette ! Patavium - Page 2 929583 Ils se rallient ! ! ! Patavium - Page 2 960633
Ah ouais, mais quel con... J'ai chipoté pour 400 malheureux Légionnaires et je te ferai le coup avec toute une armée... Patavium - Page 2 963507 Non !
Plus sérieusement, je ne comprends pas ce qui s'est passé, surtout que mes Légionnaires sont redevenus Julii alors que la manip que tu proposais n'a pas été réalisée, si je ne me trompe... Patavium - Page 2 963507
Alors si tu n'es pas couché, dis-moi ce que tu proposes. Pour ma part, je suis prêt à envoyer mes Gardes Civils sur Arretium, te donner Ariminium pour que tu récupères tes troupes en (103,99), puis tu me redonnes Ariminium où je renvoie mes 2 Cohortes de gardes Civils et tu replaces tes Gaulois en (103,100).
Ainsi on revient à la situation qui aurait due prévaloir.
Je m'engage à ne pas envoyer de renforts à Ariminium, vu que je pense que mes troupes n'auraient pas pu y pénétrer 'cause ZdC de tes Gaulois (et à cette heure, pas sûr de pouvoir calculer...).
Ça te va ?
http://joarius.free.fr/
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus

Patavium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patavium   Patavium - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 23:44

(je sens que je vais être out demain matin à 5h Patavium - Page 2 929583 )

Mais tu te trompe Patavium - Page 2 960633

La manipulation que j'ai proposé a fonctionné... Sauf que j'ai fait dans le même tour le don de la ville et la reprise... (si tu vois ce que je veux dire)

Malheureusement, les unités semblent attachées à la dernière ville par laquelle ils sont passés tant qu'il n'ont pas visité une autre ville... Ainsi, lorsque j'ai donné Bononia, les unités dans Bononia t'ont été donnés mais également la totalité de l'armée d'Amelenix, puisqu'elle aussi a fait un crochet pour prendre la ville et qu'il s'agissait de la dernière ville alliée visité.

Je suis prêt à parier 1 sts du jeu (pas fou quand même) que si tu me donne la ville en ayant envoyé tes troupes à la campagne de Bononia le tour d'avant, les gardes Civils passeraient sous mon contrôle en même temps que les Gaulois.

En bref, une situation : Pendu

Il faudrait que je refasse des tests plus poussé sur VR en local, mais par ce so... aujourd'hui. Du moins pas avant de dormir. J'ai moins de 9 h de sommeil depuis le début de la semaine (ah ! Peut être le secret de mon irascibilité) donc

Bonne nuit !
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

Patavium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patavium   Patavium - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 23:56

Je fais un essai en envoyant mes 2 Gardes Civils à Arretium.
Tour suivant, ils y sont, je te redonne la ville, puis on revient à la situation normale comme je propose (j'crois que ça fonctionne, mais à cette heure, mon tchô neurone, l'est plus trop performant... Patavium - Page 2 211230 ).
Ç devrait marcher, non ?
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

Patavium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patavium   Patavium - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 0:26

Suite de mon post de 0:35.

Deuxièmement :
J'ai pu laissé penser à un moment à mes compagnons de lutte que je me sentais sujet à acharnement. Mais non point de ton fait, mais de celui des Gaulois (j'espère que tu y vois la nuance très importante que je veux y mettre Z'êtes Zinzin? ^^;; hem oui... heuu ;D ).
Avec une crève du tonnerre de 3 semaines comme j'en ai rarement eue, associée à de la fatigue et à des revers consécutifs, je ne doute pas que tu comprendras que j'ai pu parfois laisser penser cela mal à propos.
Mais tu n'es pas en cause en tant que joueur, et je puis te dire que ni Raphael ni Maudor ne t'ont non plus mis en cause ainsi dans le forum SPQR. Patavium - Page 2 106726
Non, j'ai pu paraître désespéré car à ma deuxième participation à VR (je rappelle que je fais merveille dans la Campagne Alternative... Hum... Oops Héhé... ), v'là t'y pas que j'me prends encore des taul'...
Mais je n'ai qu'à m'en prendre qu'à moi même pour des erreurs de gestion en début de partie (merci publiquement à Raphael et DarkSide pour le coup de main et de sesterces d'ailleurs Patavium - Page 2 960633 ), ainsi que pour une "précipitation" stratégique. Néanmoins, découvrant VR, je ne pouvais pas tout anticiper ; et en plus je ne sais pas calculer... Mais c'est pas vrai. Z'êtes Zinzin? Patavium - Page 2 211230 J'fais tout au feeling... Hum... Ouais, j'sais, certains se tapent déjà le front en disant " Quel bou... ", mais moi, c'que j'préfère, c'est mes tchôtes légions et les voir vaincre sur le champ de bataille ! Mais c'est pas vrai. ^^;; hem oui... heuu (enfin, en campagne single player sous TW... ^^;; hem oui... heuu Patavium - Page 2 211230 )

De plus, ton rush a pu paraître... euh... rushant (j'trouv' pas d'autr' mot à c't'heur'), mais il est logique : une fois les hostilités engagées, et étant donné la diplomatie effectuée, il est parfaitement compréhensible qu'un conquérant ne s'arrête pas en cours de route ! Patavium - Page 2 960633 Imaginez Alexandre Le Grand dire à Darius à Gaugameles :
" Oh ben non, mon pote, j'te laisse c'qui t'rest' de royaum' . J'voulais just' fair' une prom'nd' avec mes compagnons... ' Hum... Patavium - Page 2 568858

Alors acharnement ne serait pas le bon terme.
Froid et déterminé serait plus justifié ! Patavium - Page 2 960633 Mais un conquérant se doit de l'être s'il ne veut pas être poignardé dans le dos par Iznogoud... Mwé... héhé

Quant à déloyal, j'ai aussi pu constater que tu ne l'étais pas sur le champ de bataille, et je suis persuadé que tu ne l'es pas non plus en stratégique.
Je ne jette pas non plus la pierre à Raphael, car je me suis aussi demandé pourquoi mes troupes étaient bloquées. Mais ne maîtrisant pas encore (jamais ? ^^;; hem oui... heuu ) les déplacements calculés, je n'avais pas prévu que tu puisses les envoyer à cet endroit.

Alors calmons le jeu, compagnons de jeu (ouais, ok, c'est du répétition... Hum... ).
Je suis persuadé, en regard de ce que j'ai pu lire sur les forums que j'ai fréquenté / fréquente, que ce ne sont pas les meilleurs lieux pour une compréhension mutuelle réciproque parfois.
On est pressé, on ne traduit exactement pas ce qu'on pense, on ne lis pas exactement ce qui est écrit, on ne comprends pas exactemrnt ce qui qu'on lit, et les incompréhensions apparaissanr. Vous m'comprenez quoi. Patavium - Page 2 960633

Bon, sur ce, j'vais m'paiuter à cet heure,n parce que là... je vouliions être clair dans mes propos, mais maintenant, dod... Bye bye
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus

Patavium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patavium   Patavium - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 8:13

Voici ce que je propose :

- Tu envoies les gardes Civils à Arretium (en un tour, je crois?)
- Tu déplaces les troupes Gauloises d'une case vers le nord pour eviter de perdre les béliers et tu me donnes la ville.
- Tu renvoies le même tour les gardes civils dans la ville.

Et hop, on est retourné à la situation de départe (sauf que mon général est une case au Nord)
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris

Patavium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patavium   Patavium - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 10:10

On peut pas simplement essayer de capter l'attention de Darkside ? Je sais qu'il est occupé. Ça lui prendrait beaucoup de temps ?
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

Patavium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patavium   Patavium - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 11:54

Guemsterk a écrit:
Voici ce que je propose :

- Tu envoies les gardes Civils à Arretium (en un tour, je crois?)
- Tu déplaces les troupes Gauloises d'une case vers le nord pour eviter de perdre les béliers et tu me donnes la ville.
- Tu renvoies le même tour les gardes civils dans la ville.

Et hop, on est retourné à la situation de départe (sauf que mon général est une case au Nord)

Bon, je récapitule :
1. Ce mois-ci (Mai), mes 2 Cohortes d'Ariminium sont programmées pour aller à Arretium ; donc elles y seront donc normalement en Juin.
2. Toujours en Mai, j'envoie tes Gaulois en (103,99) ; elles y seront aussi en Juin.
3. J'offre Ariminium au Royaume Gaulois (au passage, c'est normal que je ne puisse pas voir toute la fenêtre ? Je ne vois du bouton que Offr) Patavium - Page 2 963507
4. J'envoie les 2 Cohortes d'Arretium à Ariminium.

Mais cette dernière opération me pose Q° : elles arriveront au tour suivant, cad lorsque la ville sera gauloise. Donc je n'aurai qu'à y rentrer pour qu'elle redevienne Julii, ou alors elle ne redeviendra Julii qu'au tour encore suivant, cad en Juillet, après que tu me l'ais de nouveau offerte ? Patavium - Page 2 963507
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus

Patavium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patavium   Patavium - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 16:57

La ville en Juin sera normalement à toi, comme lors du passage de Bononia.
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

Patavium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patavium   Patavium - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 17:05

J'ai peur que vous ne retrouviez le même soucis en offrant une cité dans un tour ou des unités lui appartiennent.
Le mieux est de déplacer les troupes que vous voulez vous "rendre" DANS la cité et de placer toute autre troupe de cette cité dans une autre cité de la même faction.
=> le tour est traité
Au tour suivant, vous avez donc des unités bien placées avec des garnison définies convenablement, il ne reste plus qu'à faire un don diplomatique.

Car si on anticipe le don, les unités en déplacement julii deviendront gauloises et se retrouveront à assiéger Arretium
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

Patavium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patavium   Patavium - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 17:12

Euh... Patavium - Page 2 963507 Ça voudrait dire... que je dois déplacer les Gaulois dans Ariminium, pour qu'ils les récupèrent lors de mon don, c'est bien ça ?
Puis ensuite, il fait partir ses troupes de la cité, voir des terres pour éviter tout risque de retour dans mes rangs, et il me rend la cité. C'est ça ? Patavium - Page 2 963507
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus

Patavium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patavium   Patavium - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 17:26

Non non non !

(J'ai fait des test, si si)

Les Gardes civils entrant à Arretium en Mai et y étant en garnison, ils seront comptés comme étant rattaché à Arretium, et non plus à L'autre ville.

En Juin, on fait le don et les Gaulois étant dans le territoire donné, ils seront donnés avec, et les troupes revenant de Arretium reprennent la ville (qui est donc vide) et pas de problème de ce coté là.

Amelenix était rattaché à Bononia car c'était le dernier territoire gaulois visité.. et a donc été donné avec !

mais pas de problème normalement avec un don en Juin.
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

Patavium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patavium   Patavium - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 17:34

OK.
Donc je ne change pas les paramètres. Ça se fera comme dit dans mon post de 12:54.
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus

Patavium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patavium   Patavium - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 19:11

Joarius... Il fallait, comme indiqué dans mon message, attendre le mois de Juin pour faire le don de la ville Patavium - Page 2 580474

Bon... Je lève le siège de la ville avant que cela ne devienne plus "bordélique", retourne à Bononia, fait rentrer tes troupes dans leur ville, et on repart de la position de Fevrier ok (je rend la ville)^^ ?
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

Patavium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patavium   Patavium - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 19:21

Mer... credi ! Patavium - Page 2 7555 J'avions pô r'tenu le mot JUIN... Mais c'est pas vrai. Z'êtes Zinzin? Pendu Mais queeeel bouleet

Donc si je comprends bien, tu t'occupes de tout ? Parce que là, VR n'est pas encore relancé et j'comprends vraiment plus rien... Patavium - Page 2 376694 Patavium - Page 2 147313
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus

Patavium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patavium   Patavium - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 19:24

Oui, je m'occupe de tout. Patavium - Page 2 552168 'Just désengage le combat qui s'est produit ^^

(Je crois que je vais tenter d'écrire un tutoriel, même si je suis pas "expérimenté" ) Patavium - Page 2 960633
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

Patavium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patavium   Patavium - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 19:43

NÂNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Patavium - Page 2 213868 Patavium - Page 2 213868 Patavium - Page 2 213868
Spoiler:
Ma malédiction informatique est revenue.... Ok d'accord...

Pendu
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

Patavium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patavium   Patavium - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 19:56

Je vous avait dit que ça allait merder. D'autant plus que toute la flotte de Joarius est maintenant sous controle... gaulois.

Je pense qu'il serait plus interessant et profitable pour tout le monde de geler la situation dans le coin et que chacun retrouve ses armées. Guemsterck, tu veux absolument rusher, mais franchement, ça n'a plus trop de sens : freine ton avancée, rassemble tes armées qu'on joue plus ça sur le champ de bataille que par une série de rush et de bugs qui bloquent tout le monde. Laisse nous t'affronter à la loyale : vient rencontrer nos armées avec les tiennes et on verra à l'issue de tous ces combats ce qu'il adviendra de l'empire romain.

Parce que la situation devient assez inextricable et je trouve regrettable que tu continue à faire avancer ton général Aeronum.

Le fair play dans une guerre consiste aussi à stopper son invasion tant que les armées engagées dans une bataille ne sont pas débloquées. Vu que tu as trois fois de quoi nous détruire, pourquoi te presses-tu autant ? Laisse nous au moins une chance de t'affronter.
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

Patavium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patavium   Patavium - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 20:01

MAIS POURRRQUOIIIIIII MOÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂ
?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tel un vénitien... Tel un vénitien... Tel un vénitien... Tel un vénitien... Tel un vénitien... Tel un vénitien... Tel un vénitien... Tel un vénitien... Tel un vénitien... Tel un vénitien... Tel un vénitien... Tel un vénitien... Tel un vénitien... Tel un vénitien... Tel un vénitien... Tel un vénitien... Tel un vénitien... Tel un vénitien... Tel un vénitien... Tel un vénitien... Tel un vénitien... Tel un vénitien... Tel un vénitien... Tel un vénitien... Tel un vénitien... Tel un vénitien... Tel un vénitien... Tel un vénitien... Tel un vénitien... Tel un vénitien... Tel un vénitien... Tel un vénitien... Tel un vénitien... Tel un vénitien... Tel un vénitien... Tel un vénitien... Tel un vénitien... Tel un vénitien... Tel un vénitien... Tel un vénitien... Tel un vénitien... Tel un vénitien... Tel un vénitien... Tel un vénitien... Tel un vénitien... Tel un vénitien... Tel un vénitien... Tel un vénitien... Tel un vénitien... Tel un vénitien... Tel un vénitien... Tel un vénitien... Tel un vénitien... Tel un vénitien... Tel un vénitien... Tel un vénitien... Tel un vénitien... Tel un vénitien... Tel un vénitien... Tel un vénitien... Tel un vénitien... Tel un vénitien... Tel un vénitien... Tel un vénitien... Tel un vénitien... Tel un vénitien...

eurk... Pendu

EDIT :

Et en plus, mes 2 Cohortes et mon Turme qui étaient devenues Gaulois avant de redevenir Julii sont redevenus Gaulois alors qu'il n'y avait pas de raison qu'ils ne restent pas Julii vu que... oh, j'sais plus moi...

re-eurk... Pendu
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus

Patavium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patavium   Patavium - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 20:30

Nan? Ils sont redevenus Gaulois ? ^^;; hem oui... heuu
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

Patavium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patavium   Patavium - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 20:32

Patavium - Page 2 568858 Patavium - Page 2 568858 Patavium - Page 2 568858
...
Hum...
...
Z'êtes Zinzin?
...
Patavium - Page 2 213868
...
OUUIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

...
Re-re-eurk
Pendu Pendu
BuddhaJi
Censor
Censor
BuddhaJi

Patavium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patavium   Patavium - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 22:08

je crois que dark soit demandé par ici ^^
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

Patavium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patavium   Patavium - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 5:59

Moi je crois surtout que vous devriez m'écouter.
Contenu sponsorisé

Patavium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patavium   Patavium - Page 2 Empty

Patavium
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant