| Patavium | |
|
+6Dragoris HEphaestion_IV Joarius Maudor Raphael Guemsterk 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guemsterk Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Patavium Jeu 7 Jan - 14:31 | |
| Et bien parle ! Mais ce que j'ai dit étais correct, mais cela a été mal compris | |
|
| |
| Sujet: Re: Patavium Jeu 7 Jan - 15:04 | |
| - Citation :
- Je vous avait dit que ça allait merder. D'autant plus que toute la flotte de Joarius est maintenant sous controle... gaulois.
Je pense qu'il serait plus interessant et profitable pour tout le monde de geler la situation dans le coin et que chacun retrouve ses armées. Guemsterck, tu veux absolument rusher, mais franchement, ça n'a plus trop de sens : freine ton avancée, rassemble tes armées qu'on joue plus ça sur le champ de bataille que par une série de rush et de bugs qui bloquent tout le monde. Laisse nous t'affronter à la loyale : vient rencontrer nos armées avec les tiennes et on verra à l'issue de tous ces combats ce qu'il adviendra de l'empire romain.
Parce que la situation devient assez inextricable et je trouve regrettable que tu continue à faire avancer ton général Aeronum.
Le fair play dans une guerre consiste aussi à stopper son invasion tant que les armées engagées dans une bataille ne sont pas débloquées. Vu que tu as trois fois de quoi nous détruire, pourquoi te presses-tu autant ? Laisse nous au moins une chance de t'affronter.
Bon... Cela ne sert à rien mais je vais rouspéter une dernière fois. 1 - Cela n'aurait pas "merder" (et soyons poli) si Joarius avait suivit mes instructions à la lettre... 2- C'est quoi ta foutue définition de rusher ?! Je ne trouve aucunement que je fais du rush... 3- La Série de Bug est due à quoi au départ ? A moi peut être ? Et tu parles d'une série de 2 bugs . Je vais faire ne sorte qu'il n'y en ait pas un troisième. Et si troupes gauloises passent encore sous le contrôle Julii, je demande leur dissolution pure et simple. Voilà. Content? Tu m'as déjà dit "déloyal" pour l'autre fois, là, quand j'ai déplacé mes troupes du coté de Bononia sur la route entre Genua et Arriminium "en bloquant la route" Explique moi dans ce cas ce que faisait les deux unités Julii ? Elles allaient rejoindre le territoire de Genua en enfreignant la règle des 5 unités pour traverser mon pays, non?4- Tu pourrais remarquer que je n'ai engagé aucune armée dans le siège d'une ville des Julii depuis le problème de ces troupes changeantes et que je ne compte pas assiéger de Villes Julii tant que ce problème ne sera pas réglée. Aeronum a avancé car je pensais que tu débarquerai ton armée ici... Mais elle n'a pas débarquée. 5- Quant au fair-play dans une guerre "consistant" à stopper son invasion tant que les troupes ne sont pas débloquées, c'est n'importe quoi... C'est une conclusion pure et simple du gel des soldes... On ne paye ni les armées de l'un, ni celle de l'autre. On me refuse le siège de Genua d'un coté comme de l'autre. Elle sont où, vos armées ? Regroupés à Segeste pour les Brutii, mais pas question d'action militaire en Illyrie tant que Angelus n'aura pas correctement repris la main des Brutii. Les Scipii et les Juliis sont respectivement noyautés à Genua et dans les Bateaux et territoires de Genua... Je vais pas regrouper toutes mes troupes autour de Genua pour la simple et bonne raison que vous y rassemblez toutes les troupes, si ? Il n'y a que deux axes d'accès à la péninsule. Si vous vous risquez à protéger uniquement l'un des axes, je passe par l'autre. Amelenix était sensé faire une guerre "à la Hannibal" mais comme il est gelé, je le remplace. De plus chacune de mes armée est quasi complète... Si je devais attendre que vous soyez prêts avant d'attaquer... Ce serait plus trop une guerre ; De plus, pendant que j'attendrai bêtement que les combats se déroulent, vous auriez tôt fait de recruter une armée suivante de plus pour remplacer toutes les pertes.... 6 - Aucun de tes messages n'indiquait le mouvement de la flotte Julii, et personne n'y faisait attention. J'ai également indiqué que je comptais déplacer mes troupes pour revenir (dans le front du coté de Julii) à la situation de Fevrier dans le coin de Arretium, Arriminium et je n'assiégerais pas les Julii avant. D'ailleurs aucune troupe ne s'y est engagée. 7 - J'aimerais que tu arrêtes avec "ces Gaulois sont surpuissants" etc etc... Je suis très loin d'avoir de quoi trois fois écraser Rome... J'ai peut être 3 fois le nombre de vos troupes, mais je n'ai aucunement trois fois la puissance militaire de vos troupes.... 8 - J'ai fais une proposition de paix, j'ai souligné que je pouvais négocier. Au lieu de ne serait-ce penser à négocier , vous avez refusés. Libre à vous. j'avais ralenti les cadence de recrutement, mais si vous voulez mener la guerre à son terme, je n'ai aucune raison d'avoir de la pitié. 9 - Je trouve regrettable que l'on reproche l'avancée de mon ROI Gaulois (et non pas général) alors que toi même fais la même chose au niveau de ton armée et de tes bateaux. | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Patavium Sam 9 Jan - 19:17 | |
| - Guemsterk a écrit:
- 1 - Cela n'aurait pas "merder" (et soyons poli) si Joarius avait suivit mes instructions à la lettre...
Je reconnais que j'ai merdé, bien qu'ayant cru avoir fait ce qu'il fallait... Donc là, je viens de donner ordre à mes 2 unités de Gardes Civils se dirigeant vers Ariminium de repartir vers Arretium. Qui vivra verra après... - Guemsterk a écrit:
- Explique moi dans ce cas ce que faisait les deux unités Julii ? Elles allaient rejoindre le territoire de Genua en enfreignant la règle des 5 unités pour traverser mon pays, non?
Oups... Suite à ton post, je viens de comprendre que le territoire de Bononia va jusqu'à la côte ouest de la péninsule. Je ne l'avais pas vu, car je joue en Visuel Normal, et donc les couleurs des territoires ne m'avaient pas sauté aux yeux. Et comme j'avais pensé que le territoire de Bononia ne "traversait" pas la trouée... Mea Culpa. Mea Magna Culpa. Mea Maxima Culpa. - Guemsterk a écrit:
- 6 - Aucun de tes messages n'indiquait le mouvement de la flotte Julii, et personne n'y faisait attention.
Et moi le premier, je n'avais pas du pensé à ce retournement... - Guemsterk a écrit:
- 8 - J'ai fais une proposition de paix, j'ai souligné que je pouvais négocier. Au lieu de ne serait-ce penser à négocier , vous avez refusés. Libre à vous. j'avais ralenti les cadence de recrutement, mais si vous voulez mener la guerre à son terme, je n'ai aucune raison d'avoir de la pitié.
Rien à rajouter. Bien que j'ai été désespéré de voir mes cités tomber les une après les autres (maintenant, je suis plus cool... on s'habitue à s'fair' bouffer tout cru.. C'est le fatalisme qui prend le dessus... ), je ne peux contester ta stratégie : la guerre est la guerre, et si elle avait des Lois, ça se saurait depuis longtemps... PS : Guemsterk, je ne pense pas que tu sois déloyal, bien au contraire : tu as toujours été réglo en batailles, et je te remercie publiquement d'avoir initié un newbie comme moi. | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Patavium Dim 10 Jan - 10:53 | |
| Bon, je viens de voir qu'Arretium vient de devenir indépendant... De plus mes troupes ne sont pas redevenues Julii... Ni les 2 Cohortes de Gardes Civils, ni les 2 Cohortes d'Hastatii et le Turme, ni la flotte... Comme on ne s'en sortira jamais, je demande à polo_lux de dissoudre toutes les unités terrestres, étant donné que les Gaulois n'en forment pas. Par contre, pour dédommager le coût d'entretien, je propose qu'il ne dissolve que 3 Birèmes sur les 7 qui sont passées dans son camp. C'est correct ? Et s'il veut bien me laisser le temps de reprendre Ariminium, étant donné que je serai obligé d'y livrer combat pour la reprendre. | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Patavium Lun 11 Jan - 6:14 | |
| | |
|
| |
Ahoskova Orator
| Sujet: Re: Patavium Lun 11 Jan - 6:58 | |
| J'ai peu-être tort de m'imicer dans ce confit, mais je crois que la meilleure solution serait que le gaulois redonne toutes les citées qu'il a prises depuis que ça à commencer à "merder" et disolve toutes les unitées qu'il a gagné et une interdiction d'attaque entre les deux factions d'ici à ce que les Juliis ais re-recruter toutes les unitées perdues. | |
|
| |
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Patavium Lun 11 Jan - 8:50 | |
| Ben moi je propose que chacun donne les ordres pour "stabiliser" la zone en rendant à chacun ce qui lui appartient, puis que nos armées s'affrontent joyeusement dans de belles batailles dont l'issue déterminera la suite de la guerre.
En gros, qu'au lieu de galérer à essayer de rétablir une situation qui a buggé, qu'on se fasse plaisir en jouant de belles batailles les uns contre les autres car c'est finalement le plus important. | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Patavium Lun 11 Jan - 10:46 | |
| Je ne voudrais pas que les Gaulois (que ça soit Guemsterk avant, comme Polo_lux maintenant) soient pénalisés : les Gaulois ont fait une guerre qu'ils ont su menée correctement, donc je ne suis pas pour qu'ils perdent les avantages acquis. Je proposais cette solution car Ariminium est maintenant indépendante ; comme je ne peux pas récupérer cette ville par rétrocession du joueur gaulois, je ne peux donc récupérer mes unités. Étant bien conscient que ces unités leur ont coûté, c'est pourquoi je proposais qu'il garde une partie de la flotte. Mais je ne suis pas d'accord pour que les Cohortes d'Hastatii et le Turme de Cavaliers combattent pour les Gaulois. On a fait l'échange avec Guemsterk lorsque les unités étaient complètement mélangées, je n'ai pas gardé son armée avec Aeronum, il n'a pas gardé mes unités qu'il pouvait me rendre , je ne vois pas pourquoi maintenant ces mêmes unités combattraient contre leur camp d'origine... | |
|
| |
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Patavium Lun 11 Jan - 12:02 | |
| Une solution "simple" serait que polo-lux envoie les troupes "romaines" dont il dispose sur la cité d'arriminium pour la reprendre aux rebelles. Une fois que c'est chose faite, il s'assure qu'aucune autre troupe gauloise n'est dans la province, puis il fait don de cette province à Joarius (maison julii)
PS : pensez aux navires dans l'histoire.
Ou sinon, si vous voulez en finir rapidement : Joarius envoie des troupes reprendre Arriminium et Polo_lux supprime toutes les unités romaines en sa possession. En contre partie de quoi on ne lui demande aucune compensation fianncière, mais simplement qu'il attende quelques tours avant d'attaquer dans cette zone le temps que joarius recrute. (ça nous laisse le temps de stabiliser nos positions pour la reprise du combat)
Ce que tout le monde souhaite ici, c'est une situation claire avec des armées définies et une possibilité de s'affronter pour voir où se dirige cette guerre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Patavium Lun 11 Jan - 12:06 | |
| Amelenix, bande d'incultes ! Pas Aeronum ! | |
|
| |
polo_lux Praetor
Nombre de messages : 269 Age : 30 Localisation : Thollon Les Mémises, 74, France Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: Patavium Lun 11 Jan - 17:54 | |
| What's the fuck ?
J'ai pas compris votre histoire... c'est un bug ? | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Patavium Lun 11 Jan - 18:37 | |
| En gros : oui. Relis le sujet depuis le début... et tu comprendras ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Patavium Lun 11 Jan - 18:46 | |
| Ouais, c'est une longue succession de petits bugs qui ont conduit à une situation très étrange sur la zone.
Comme je disais à Polo_lux, je lui propose de laisser Joarius se reformer et d'affronter ma LEGIO IV en face à face, ça nous occupera tous les deux et nous permettra d'augmenter notre score de kills.
D'ici là, les bugs mineurs sur la zone seront réglés et polo_lux pourra reprendre sa conquête s'il est victorieux avec en face de lui des Julii déterminées et regroupés. Sauf bien entendu si j'arrive à le repousser (on peut toujours rêver...) | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
| |
| |
| Sujet: Re: Patavium Lun 11 Jan - 19:09 | |
| Au pire, il aura seulement à amener deux trois autres armées de 3000-4000 Gaulois... La Gaule à une croissance démesurée et ne peut nourrir tout le monde, donc hop à la Guerre. | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Patavium Lun 11 Jan - 19:10 | |
| | |
|
| |
BuddhaJi Censor
| Sujet: Re: Patavium Jeu 14 Jan - 12:01 | |
| juste pour info, les arméniens vont attaquer une cité gauloise avec des milices urbaines ( unités romaine )
ça risque fortement de faire bugé la bataille ^^ | |
|
| |
Ytos Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Patavium Jeu 14 Jan - 12:14 | |
| Aie. Supprime les deux milices julii dès maintenant Polo :/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Patavium Jeu 14 Jan - 12:27 | |
| le jeu de buggera pas car RTW est très stable dans ce genre de situation. Il y aura juste des skins étranges par exemple.
Par contre, je pense que polo_lux devrait les supprimer car il s'agit de troupes qui appartenaient à Joarius et qui ont "changé de camp" à la suite de la série de bugs. | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Patavium Jeu 14 Jan - 18:00 | |
| C'est-à-dire des skins étrangers ? Après mp, polo_lux fera disparaître toutes les unités d'origine romaine : - Citation :
- Sujet: Re: Redon des Troupes romaines ?
Je pense les supprimer, sa te va ? Je ne doute pas que le meneur d'Aeronum, fils du Grand Roi Gurnopé que les Julii ont eu l'honneur de combattre, ne tiendra pas parole. | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Patavium Ven 15 Jan - 8:40 | |
| Euh... Un tour supplémentaire, et toujours aucune dissolution des troupes et bateaux romains sous contrôle des Gaulois... polo_lux est toujours vivant, puisque les armées gauloises se déplacent. Pour dissoudre : clic sur les unités concernées, puis sur le bouton Suppr jaune en bas à gauche. | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Patavium Sam 16 Jan - 16:35 | |
| Mois de Mars 177, et AUCUNE unité d'origine Julii n'a été dissoute ! polo_lux, j'aimerais des explications publiques, stp... | |
|
| |
Dragoris Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Patavium Sam 16 Jan - 16:41 | |
| Attends, comme moi je n'y comprends pas grand chose, je pense que lui également. Je ne pense pas qu'il essaye de tirer profit de la situation. Le mieux c'est de faire une liste précise de ce qu'il doit faire, je pense que ça sera plus facile. | |
|
| |
polo_lux Praetor
Nombre de messages : 269 Age : 30 Localisation : Thollon Les Mémises, 74, France Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: Patavium Sam 16 Jan - 16:56 | |
| Ups désolé j'ai oublié je m'en occupe tout de suite EDIT : par contre je dois attendre le tour suivant. Je crois que le fait qu'ils soient aux alentour d'une bataille les empêche de se supprimer, j'ai raison ? | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patavium | |
| |
|
| |
| Patavium | |
|