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 modifs futures de la carte

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Raphael
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Raphael
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MessageSujet: Re: modifs futures de la carte   modifs futures de la carte - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 16:59

Oui, par contre je suis d'accord avec le fait que le bétail, qui est utilisé aussi pour l'alimentation, freine le recrutement.

C'était voulu pour limiter le recrutement en cas de famine, mais là, effectivement, il faut doser la chose, ou alors supprimer le principe en retirant le bétail du recrutement (en fait, je ne devrais e laisser que pour les troupes lourdes par exemple)

j'en sais trop rien, j'hésite entre plusieurs options, comme d'habitude il faut faire un choix difficile car il y a tjrs du pour et du contre.
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Rhetor'Hemptah Ier
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MessageSujet: Re: modifs futures de la carte   modifs futures de la carte - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 17:21

Normalement les coûts de recrutement reflètent aussi les ressources nécessaires.

Si on veut éviter le frein sur le recrutement, il n'y aurait pas besoin de ressources lié au recrutement de chaque unité. (Même si j'en avais mis à l'époque).

Celles-ci sont déjà un frein pour le fonctionnement des bâtiments.
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Raphael
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MessageSujet: Re: modifs futures de la carte   modifs futures de la carte - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 17:24

Rhetor'Hemptah Ier a écrit:
Celles-ci sont déjà un frein pour le fonctionnement des bâtiments.

Oui, c'est vrai qu'il y a redondance.

De toute façon, pour ma version future, je voulais encore plus spécialiser les ressources. Du coup, le bétail (par exemple) pourrait disparaitre car il devient redondant avec les "culture" de même pour les poissons.

En fait, vu qu'on ne peut pas "affecter" de priorités à l'utilisation des ressources, et donc vu qu'on n'a pas de choix à faire, la redondance devient inutile.
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Ytos
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MessageSujet: Re: modifs futures de la carte   modifs futures de la carte - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 17:26

La nourriture est vouée à disparaitre vu que c'est la seule chose qui, par son absence, freine la croissance des villes. ça ne s'arrêtera que quand... il n'y aura plus de nourriture, et donc plus de bétail.
Même pour le recrutement des troupes lourdes, le bétail doit être enlevé, vu qu'il ne sert qu'à ralentir le recrutement. Soit on enlève au bétail sont statut de "nourriture", soit on l'enlève pour le recrutement, mais dans l'état actuel la quasi totalité du bétail est utilisé comme nourriture pour les villes et ça ralentit tous les recrutements.
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Raphael
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MessageSujet: Re: modifs futures de la carte   modifs futures de la carte - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 17:32

Ytos a écrit:
La nourriture est vouée à disparaitre vu que c'est la seule chose qui, par son absence, freine la croissance des villes. ça ne s'arrêtera que quand... il n'y aura plus de nourriture, et donc plus de bétail.
Même pour le recrutement des troupes lourdes, le bétail doit être enlevé, vu qu'il ne sert qu'à ralentir le recrutement. Soit on enlève au bétail sont statut de "nourriture", soit on l'enlève pour le recrutement, mais dans l'état actuel la quasi totalité du bétail est utilisé comme nourriture pour les villes et ça ralentit tous les recrutements.

ouaip, je vais faire ça...

Par contre, il n'y a pas que la nourriture qui ralentit la croissance, il y a aussi la taille des murs.
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Rhetor'Hemptah Ier
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MessageSujet: Re: modifs futures de la carte   modifs futures de la carte - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 17:35

Le bétail doit être retiré des ressources nécessaires au recrutement.

mais ne supprime pas la diversité des ressources alimentaires, nécessaires au bon équilibre des ressources / besoins alimentaires (et le difficile équilibre avec les différents types de terrains et leur % d'apparition)
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MessageSujet: Re: modifs futures de la carte   modifs futures de la carte - Page 2 Empty

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