| Modifs des unités | |
|
+7Joarius Didius HEphaestion_IV Zaariel BuddhaJi Caulaincourt Raphael 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Modifs des unités Mar 8 Déc - 13:20 | |
| Bon, j'ai fait un deuxième jet pour les batiments necessaires aux unités :
J'ai ajouté pour chaque unité un type de fortification nécessaire à leur recrutement. Ce qui fait que les elites ne sortiront que dans les cités possédants un mur de pierre et les moyennes dans un mur de bois.
J'ai moins forcé la chose chez les barbares.
Vérifiez un peu en local votre arbre technologique, histoire de s'assurer que j'ai pas fait de connerie (c'est très long et chiant à faire... alors ne soyez pas trop dur avec moi)
En outre, j'ai ajouté deux unités de type milice aux factions qui n'en avaient pas : Les numides se voient octroyer une unité de milice urbaine identique à celles des carthaginois, recrutable sur simple palissade Les scythes se voient octroyer une unité de détachement barbare identique à celles des gaulois. recrutable sur simple palissade
Attention, il se peut que ces unités rajoutées aient des visuels étranges en bataille (normalement ça devrait coller) et il leur sera associé une icone de paysans.
PS : pour info, j'avais déjà ajouté des onagres et des ballistes aux barbares alors que RTW n'en fournit pas à ces factions et j'ai aussi ajouté des archers aux carthaginois. | |
|
| |
Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Modifs des unités Mar 8 Déc - 14:39 | |
| Je reconnais que toutes ces modifications sont logiques et légitimes, et en même temps elles enlèvent le côté campagne RTW 1.5. Moi je m'en fous mais c'était quand même le principe de base de cette campagne, utiliser les mêmes éléments pour ne pas destabiliser les joueurs de RTW ? | |
|
| |
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Modifs des unités Mar 8 Déc - 14:46 | |
| bah je ne pense pas qu'un joueur sera déstabilisé de voir des détachements chez les scythes... peut être plus de voir des onagres chez les barbares, mais bon : c'est pour combler un peu les manques chez certains.
Par exemple : vu la difficulté qu'auront les carthaginois à sortir des éléphants, je leur ai ajouté des archers.
Mon but n'est pas de coller à RTW, mais de faire un produit sympathique, jouable et pas trop dur à prendre en main.
Mais on peut considérer ça comme un "nouveau jeu" et dans ce cas, il faut toujours une phase d'adaptation. | |
|
| |
BuddhaJi Censor
| Sujet: Re: Modifs des unités Mar 8 Déc - 14:52 | |
| tu pourrais rajouter la cav barbare chez les britons | |
|
| |
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Modifs des unités Mar 8 Déc - 15:15 | |
| Pourquoi je peux recruter des détachements que de 210 au lieu de 240? | |
|
| |
HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Modifs des unités Mar 8 Déc - 15:55 | |
| Arbre tech vérifié: tout va bien. je suis d'accord avec ces ajustements. Même si ça va être encore plus dur pour les Thraces Les carthaginois avec des archers: _ si ils n'ont pas accès aux frondeurs des baléares mercenaires ok, sinon je trouve que ça les rend encore + über costaud ... | |
|
| |
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Modifs des unités Mar 8 Déc - 16:04 | |
| J'ai jeté un coup d'oeil aux frais d'entretien, apparemment c'est ceux de base. Si c'est le cas, il faudrait sérieusement revoir les chiffres, parce que sinon une infanterie royale carthaginoise sera à peine plus chère à entretenir qu'un détachement gaulois...
Je veux bien m'en occuper, mais ce sera pas avant ce week-end alors... Ceci dit, on est en début de partie, donc ça devrait pas être trop gênant...
EDIT: Et merde, je me suis planté de sujet... | |
|
| |
Didius Consul
Nombre de messages : 887 Age : 36 Localisation : Emporté par le vent de la guerre Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Modifs des unités Mar 8 Déc - 18:16 | |
| "Les numides se voient octroyer une unité de milice urbaine identique à celles des carthaginois, recrutable sur simple palissade"Si tu me rajoute les frondeurs des baléares je jure fidélité éternel à Rome !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Modifs des unités Mar 8 Déc - 20:07 | |
| - Zaariel a écrit:
- J'ai jeté un coup d'oeil aux frais d'entretien, apparemment c'est ceux de base.
Si c'est le cas, il faudrait sérieusement revoir les chiffres, parce que sinon une infanterie royale carthaginoise sera à peine plus chère à entretenir qu'un détachement gaulois...
Je veux bien m'en occuper, mais ce sera pas avant ce week-end alors... Ceci dit, on est en début de partie, donc ça devrait pas être trop gênant...
EDIT: Et merde, je me suis planté de sujet... Oui, je veux bien que tu regardes ça. Je te filerai le fichier excel correspondant aux unités actyuelles. Il faut bien savoir que même si j'ai passé plus de temps que vous à tripaturer les unités de RTW dans tous les sens, j'en sais finalement bien moins que certains sur leur réelle efficacité sur le champ de bataille. Et puis je commence à en avoir plein le dos de modifier tel ou tel paramètre sur ces centaines d'unités ! | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Modifs des unités Mar 8 Déc - 20:10 | |
| - HEphaestion_IV a écrit:
- Arbre tech vérifié
Juste par curiosité : tous les joueurs peuvent voir cela ou il faut être administrateur ? C'est juste par curiosité. | |
|
| |
| Sujet: Re: Modifs des unités Mar 8 Déc - 20:10 | |
| PS : j'ai effectivement viré les unités mercenaires dont étaient dotées certaines factions. Du coup, j'essaye de combler certains vides avec des unités polyvalentes.
Pour les 210 détachement scythes, c'est une erreur de frappe je pense.
Sinon, pour la cav barabre pour les britons, ça peut effectivement se faire, d'autant plus que ce n'est pas une unité lourde. Le plus long pour moi, c'est de trafiquer les images de RTW pour donner les bonnes couleurs ! Je trouve mon détachement dace transformé en scythe plus réussi que mon milicien carthaginois transformée en numide... enfin merci photoshop (au passage vous lui devez un char briton reconverti en convoi ! ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Modifs des unités Mar 8 Déc - 20:12 | |
| Pour vérifier votre arbre technologique, vous pouvez consulter dans l'onglet stats les unités disponibles (avec à chaque fois les niveaux requis)
Sinon, en local, vous pouvez simuler une partie et construire les batiments en regardant les unités qui sortent à chaque fois. | |
|
| |
HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Modifs des unités Mar 8 Déc - 21:32 | |
| - Raphael a écrit:
- Le plus long pour moi, c'est de trafiquer les images de RTW pour donner les bonnes couleurs ! Je trouve mon détachement dace transformé en scythe plus réussi que mon milicien carthaginois transformée en numide... enfin merci photoshop (au passage vous lui devez un char briton reconverti en convoi ! )
si il te faut un coup de main en retouche photoshop, je peux t'aider. Pour le reste: manip de fichier exel et lignes de codes, je suis une bille. | |
|
| |
Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Modifs des unités Mar 8 Déc - 22:03 | |
| Pourquoi avoir viré les mercenaires de Vanilla ? J'ai posté un topic exprès pour leur retour dans idées lumineuses / unités. Je les trouvais sympathiques ces mercenaires. A la limite on pouvait augenter leur cout d'entretien. Pourquoi en pas les lier aux régions où ils seraient recrutables par la faction propriétaire ? | |
|
| |
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Modifs des unités Mar 8 Déc - 22:05 | |
| Surtout parce qu'on a pas eu le temps des les intégrer, mais c'est vrai que ça serait sympa... Comme ça je pourrai avoir des mercenaires grecs pour défendre mes villes, et mes alliés thraces pourraient avoir de la cavalerie mercenaire sarmate pour avoir un semblant de cavalerie moyenne... | |
|
| |
Guemsterk Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Modifs des unités Mer 9 Déc - 5:18 | |
| Arrrrgh ! Les gaulois ne peuvent plus recruter d'espions Dire que j'avais fait des temples partout rien que pour cela ^^ | |
|
| |
BuddhaJi Censor
| Sujet: Re: Modifs des unités Mer 9 Déc - 7:35 | |
| les britons n'ont jamais eu d'espions ( en tout dans les unités potentielle, y a jamais eu espions ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Modifs des unités Mer 9 Déc - 7:43 | |
| Peut être, mais les gaulois si, et comme ils ont disparu....
Au passage, c'est juste un détail, mais du fait que Sparte n'a pas de mur historiquement... ne pourrait ton pas remplacer le mur nécessaire pour les spartiates par une forge (niv 2-3) par exemple? | |
|
| |
| Sujet: Re: Modifs des unités Mer 9 Déc - 9:02 | |
| Réponses en vrac : => Les mercenaires, je vais les "ouvrir" au recrutement, mais faut que je retravaille un peu la chose, ils ne doivent apparaitre que dans certaines zones et j'aimerait qu'ils ne soient pazs systématiquement disponibles (un espèce de tirage au sort) De plus, il serait interessants qu'ils soient recrutable par un générale en campagne comme dans RTW solo
=> Pour les espions : tout le monde peut les recruter mais à partir d'une arène (je crois)
=> Pour les temples gaulois : ils permettent le recrutement des fanatiques. | |
|
| |
| Sujet: Re: Modifs des unités Mer 9 Déc - 11:57 | |
| => Pour les espions : tout le monde peut les recruter mais à partir d'une arène (je crois) La remarque que je faisais n'allait pas dans ce sens. Je connais parfaitement où trouver la liste de quoi pour faire quoi, et d'ailleurs maintenant il faut en plus pour les fanatiques un mur de bois et une caserne (déjà que je trouve qu'ils ne valent pas grand chose ^^) Mais l'espion a disparu totalement dans la liste des unités potentiellement recrutable (cité) par mes villes. Même ma ville qui dispose d'une Arène et d'un Temple et d'une structure de chaque type au moins de niveau 1 (a part le commerce esclave et le marché) ne peut pas le recruter. Je remarque de même que ma ville avec marché + esclavage ne peut recruter d'espion. Alors qu'avant la mise à jour, la présence d'un temple permettait le recrutement de ceux ci (preuve par exemple, j'en ais... Je ne vais pas dire où, mais comme la Gaule a peu d'intérêt à les envoyer chez les alliés, c'est évidents qu'ils sont.. bref. J'en conclue à une des erreurs qu'il me fallait signaler. Voilou. EDIT : Conclusion fausse, par ailleurs, car maintenant il nous faut un mur de bois (et donc le niveau 2) pour en faire.... Toutes mes escuses. Rahh, dire que j'avais fait un temple exprès pour faire des espions, et qu'il ne me sert plus à rien maintenant ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Modifs des unités Mer 9 Déc - 12:18 | |
| désolé, j'ai changé parce que je trouvais plus logique que l'espion vienne d'une arène, mais en fait, c'est pas très important, je peux le remttre dans les temples.
Par contre, j'ai effectivement ajouté des niveaux de fortifications à quasiment toutes les unités pour "retarder" leur apparition.
Pour l'espion, je vais vérifier si j'ai pas fait une erreur de frappe quelque part. | |
|
| |
Dragoris Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Modifs des unités Mer 9 Déc - 12:58 | |
| Le fait de mettre en bâtiment nécessaire les murs, ça fait qu'il faut beaucoup plus de ressources afin de recruter rapidement (puisque les murs demandent pierre, bois, nourriture). | |
|
| |
| Sujet: Re: Modifs des unités Mer 9 Déc - 14:13 | |
| c'est fait exprès.
Je trouve qu'une campagne en crescendo c'est beaucoup plus interessant | |
|
| |
| Sujet: Re: Modifs des unités Mer 9 Déc - 18:25 | |
| Il ne faut pas oublier qu'en cas de destruction des murs, on dès lors plus rien recruter ^^ | |
|
| |
BuddhaJi Censor
| Sujet: Re: Modifs des unités Mer 9 Déc - 18:35 | |
| question : pour les espions, ils sont dans la liste des unités recrutable ? ( parce que je les vois pas ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modifs des unités | |
| |
|
| |
| Modifs des unités | |
|