VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Modifs des unités

Aller en bas 
+7
Joarius
Didius
HEphaestion_IV
Zaariel
BuddhaJi
Caulaincourt
Raphael
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 48
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Modifs des unités Empty
MessageSujet: Modifs des unités   Modifs des unités EmptyMar 8 Déc - 13:20

Bon, j'ai fait un deuxième jet pour les batiments necessaires aux unités :

J'ai ajouté pour chaque unité un type de fortification nécessaire à leur recrutement. Ce qui fait que les elites ne sortiront que dans les cités possédants un mur de pierre et les moyennes dans un mur de bois.

J'ai moins forcé la chose chez les barbares.

Vérifiez un peu en local votre arbre technologique, histoire de s'assurer que j'ai pas fait de connerie (c'est très long et chiant à faire... alors ne soyez pas trop dur avec moi)

En outre, j'ai ajouté deux unités de type milice aux factions qui n'en avaient pas :
Les numides se voient octroyer une unité de milice urbaine identique à celles des carthaginois, recrutable sur simple palissade
Les scythes se voient octroyer une unité de détachement barbare identique à celles des gaulois. recrutable sur simple palissade

Attention, il se peut que ces unités rajoutées aient des visuels étranges en bataille (normalement ça devrait coller) et il leur sera associé une icone de paysans.

PS : pour info, j'avais déjà ajouté des onagres et des ballistes aux barbares alors que RTW n'en fournit pas à ces factions et j'ai aussi ajouté des archers aux carthaginois.
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Modifs des unités Empty
MessageSujet: Re: Modifs des unités   Modifs des unités EmptyMar 8 Déc - 14:39

Je reconnais que toutes ces modifications sont logiques et légitimes, et en même temps elles enlèvent le côté campagne RTW 1.5. Moi je m'en fous mais c'était quand même le principe de base de cette campagne, utiliser les mêmes éléments pour ne pas destabiliser les joueurs de RTW ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 48
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Modifs des unités Empty
MessageSujet: Re: Modifs des unités   Modifs des unités EmptyMar 8 Déc - 14:46

bah je ne pense pas qu'un joueur sera déstabilisé de voir des détachements chez les scythes... peut être plus de voir des onagres chez les barbares, mais bon : c'est pour combler un peu les manques chez certains.

Par exemple : vu la difficulté qu'auront les carthaginois à sortir des éléphants, je leur ai ajouté des archers.

Mon but n'est pas de coller à RTW, mais de faire un produit sympathique, jouable et pas trop dur à prendre en main.

Mais on peut considérer ça comme un "nouveau jeu" et dans ce cas, il faut toujours une phase d'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
BuddhaJi
Censor
Censor
BuddhaJi


Nombre de messages : 1239
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2007

Modifs des unités Empty
MessageSujet: Re: Modifs des unités   Modifs des unités EmptyMar 8 Déc - 14:52

tu pourrais rajouter la cav barbare chez les britons Modifs des unités 211230
Revenir en haut Aller en bas
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2005

Modifs des unités Empty
MessageSujet: Re: Modifs des unités   Modifs des unités EmptyMar 8 Déc - 15:15

Pourquoi je peux recruter des détachements que de 210 au lieu de 240? Modifs des unités 7555
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/forum/
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 54
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

Modifs des unités Empty
MessageSujet: Re: Modifs des unités   Modifs des unités EmptyMar 8 Déc - 15:55

Arbre tech vérifié: tout va bien.
je suis d'accord avec ces ajustements. Même si ça va être encore plus dur pour les Thraces Modifs des unités 929583
Les carthaginois avec des archers:
_ si ils n'ont pas accès aux frondeurs des baléares mercenaires ok,
sinon je trouve que ça les rend encore + über costaud ...
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2005

Modifs des unités Empty
MessageSujet: Re: Modifs des unités   Modifs des unités EmptyMar 8 Déc - 16:04

J'ai jeté un coup d'oeil aux frais d'entretien, apparemment c'est ceux de base.
Si c'est le cas, il faudrait sérieusement revoir les chiffres, parce que sinon une infanterie royale carthaginoise sera à peine plus chère à entretenir qu'un détachement gaulois...

Je veux bien m'en occuper, mais ce sera pas avant ce week-end alors...
Ceci dit, on est en début de partie, donc ça devrait pas être trop gênant...

EDIT: Et merde, je me suis planté de sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/forum/
Didius
Consul
Consul
Didius


Nombre de messages : 887
Age : 36
Localisation : Emporté par le vent de la guerre
Date d'inscription : 17/04/2006

Modifs des unités Empty
MessageSujet: Re: Modifs des unités   Modifs des unités EmptyMar 8 Déc - 18:16

"Les numides se voient octroyer une unité de milice urbaine identique à celles des carthaginois, recrutable sur simple palissade"

Si tu me rajoute les frondeurs des baléares je jure fidélité éternel à Rome !! Modifs des unités 132926
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 48
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Modifs des unités Empty
MessageSujet: Re: Modifs des unités   Modifs des unités EmptyMar 8 Déc - 20:07

Zaariel a écrit:
J'ai jeté un coup d'oeil aux frais d'entretien, apparemment c'est ceux de base.
Si c'est le cas, il faudrait sérieusement revoir les chiffres, parce que sinon une infanterie royale carthaginoise sera à peine plus chère à entretenir qu'un détachement gaulois...

Je veux bien m'en occuper, mais ce sera pas avant ce week-end alors...
Ceci dit, on est en début de partie, donc ça devrait pas être trop gênant...

EDIT: Et merde, je me suis planté de sujet...

Oui, je veux bien que tu regardes ça. Je te filerai le fichier excel correspondant aux unités actyuelles.

Il faut bien savoir que même si j'ai passé plus de temps que vous à tripaturer les unités de RTW dans tous les sens, j'en sais finalement bien moins que certains sur leur réelle efficacité sur le champ de bataille.
Et puis je commence à en avoir plein le dos de modifier tel ou tel paramètre sur ces centaines d'unités !
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius


Nombre de messages : 3715
Age : 56
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 11/10/2009

Modifs des unités Empty
MessageSujet: Re: Modifs des unités   Modifs des unités EmptyMar 8 Déc - 20:10

HEphaestion_IV a écrit:
Arbre tech vérifié
Juste par curiosité : tous les joueurs peuvent voir cela ou il faut être administrateur ?
C'est juste par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
http://joarius.free.fr/
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 48
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Modifs des unités Empty
MessageSujet: Re: Modifs des unités   Modifs des unités EmptyMar 8 Déc - 20:10

PS : j'ai effectivement viré les unités mercenaires dont étaient dotées certaines factions.
Du coup, j'essaye de combler certains vides avec des unités polyvalentes.

Pour les 210 détachement scythes, c'est une erreur de frappe je pense.

Sinon, pour la cav barabre pour les britons, ça peut effectivement se faire, d'autant plus que ce n'est pas une unité lourde. Le plus long pour moi, c'est de trafiquer les images de RTW pour donner les bonnes couleurs ! Je trouve mon détachement dace transformé en scythe plus réussi que mon milicien carthaginois transformée en numide... enfin merci photoshop (au passage vous lui devez un char briton reconverti en convoi ! )
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 48
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Modifs des unités Empty
MessageSujet: Re: Modifs des unités   Modifs des unités EmptyMar 8 Déc - 20:12

Pour vérifier votre arbre technologique, vous pouvez consulter dans l'onglet stats les unités disponibles (avec à chaque fois les niveaux requis)

Sinon, en local, vous pouvez simuler une partie et construire les batiments en regardant les unités qui sortent à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 54
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

Modifs des unités Empty
MessageSujet: Re: Modifs des unités   Modifs des unités EmptyMar 8 Déc - 21:32

Raphael a écrit:
Le plus long pour moi, c'est de trafiquer les images de RTW pour donner les bonnes couleurs ! Je trouve mon détachement dace transformé en scythe plus réussi que mon milicien carthaginois transformée en numide... enfin merci photoshop (au passage vous lui devez un char briton reconverti en convoi ! )

si il te faut un coup de main en retouche photoshop, je peux t'aider.
Pour le reste: manip de fichier exel et lignes de codes, je suis une bille.
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Modifs des unités Empty
MessageSujet: Re: Modifs des unités   Modifs des unités EmptyMar 8 Déc - 22:03

Pourquoi avoir viré les mercenaires de Vanilla ? J'ai posté un topic exprès pour leur retour dans idées lumineuses / unités.
Je les trouvais sympathiques ces mercenaires. A la limite on pouvait augenter leur cout d'entretien. Pourquoi en pas les lier aux régions où ils seraient recrutables par la faction propriétaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2005

Modifs des unités Empty
MessageSujet: Re: Modifs des unités   Modifs des unités EmptyMar 8 Déc - 22:05

Surtout parce qu'on a pas eu le temps des les intégrer, mais c'est vrai que ça serait sympa...
Comme ça je pourrai avoir des mercenaires grecs pour défendre mes villes, et mes alliés thraces pourraient avoir de la cavalerie mercenaire sarmate pour avoir un semblant de cavalerie moyenne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/forum/
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus



Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 11/09/2009

Modifs des unités Empty
MessageSujet: Re: Modifs des unités   Modifs des unités EmptyMer 9 Déc - 5:18

Arrrrgh !

Les gaulois ne peuvent plus recruter d'espions Modifs des unités 929583


Dire que j'avais fait des temples partout rien que pour cela ^^
Revenir en haut Aller en bas
BuddhaJi
Censor
Censor
BuddhaJi


Nombre de messages : 1239
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2007

Modifs des unités Empty
MessageSujet: Re: Modifs des unités   Modifs des unités EmptyMer 9 Déc - 7:35

les britons n'ont jamais eu d'espions ( en tout dans les unités potentielle, y a jamais eu espions ^^;; hem oui... heuu )
Revenir en haut Aller en bas
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus



Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 11/09/2009

Modifs des unités Empty
MessageSujet: Re: Modifs des unités   Modifs des unités EmptyMer 9 Déc - 7:43

Peut être, mais les gaulois si, et comme ils ont disparu....


Au passage, c'est juste un détail, mais du fait que Sparte n'a pas de mur historiquement... ne pourrait ton pas remplacer le mur nécessaire pour les spartiates par une forge (niv 2-3) par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 48
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Modifs des unités Empty
MessageSujet: Re: Modifs des unités   Modifs des unités EmptyMer 9 Déc - 9:02

Réponses en vrac :
=> Les mercenaires, je vais les "ouvrir" au recrutement, mais faut que je retravaille un peu la chose, ils ne doivent apparaitre que dans certaines zones et j'aimerait qu'ils ne soient pazs systématiquement disponibles (un espèce de tirage au sort) De plus, il serait interessants qu'ils soient recrutable par un générale en campagne comme dans RTW solo

=> Pour les espions : tout le monde peut les recruter mais à partir d'une arène (je crois)

=> Pour les temples gaulois : ils permettent le recrutement des fanatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus



Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 11/09/2009

Modifs des unités Empty
MessageSujet: Re: Modifs des unités   Modifs des unités EmptyMer 9 Déc - 11:57

=> Pour les espions : tout le monde peut les recruter mais à partir d'une arène (je crois)


La remarque que je faisais n'allait pas dans ce sens.

Je connais parfaitement où trouver la liste de quoi pour faire quoi, et d'ailleurs maintenant il faut en plus pour les fanatiques un mur de bois et une caserne (déjà que je trouve qu'ils ne valent pas grand chose ^^)

Mais l'espion a disparu totalement dans la liste des unités potentiellement recrutable (cité) par mes villes.

Même ma ville qui dispose d'une Arène et d'un Temple et d'une structure de chaque type au moins de niveau 1 (a part le commerce esclave et le marché) ne peut pas le recruter.

Je remarque de même que ma ville avec marché + esclavage ne peut recruter d'espion.

Alors qu'avant la mise à jour, la présence d'un temple permettait le recrutement de ceux ci (preuve par exemple, j'en ais... Je ne vais pas dire où, mais comme la Gaule a peu d'intérêt à les envoyer chez les alliés, c'est évidents qu'ils sont.. bref.

J'en conclue à une des erreurs qu'il me fallait signaler.

Voilou. Prosterne

EDIT : Conclusion fausse, par ailleurs, car maintenant il nous faut un mur de bois (et donc le niveau 2) pour en faire....

Toutes mes escuses.


Rahh, dire que j'avais fait un temple exprès pour faire des espions, et qu'il ne me sert plus à rien maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 48
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Modifs des unités Empty
MessageSujet: Re: Modifs des unités   Modifs des unités EmptyMer 9 Déc - 12:18

désolé, j'ai changé parce que je trouvais plus logique que l'espion vienne d'une arène, mais en fait, c'est pas très important, je peux le remttre dans les temples.

Par contre, j'ai effectivement ajouté des niveaux de fortifications à quasiment toutes les unités pour "retarder" leur apparition.

Pour l'espion, je vais vérifier si j'ai pas fait une erreur de frappe quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris


Nombre de messages : 1710
Age : 38
Date d'inscription : 23/01/2009

Modifs des unités Empty
MessageSujet: Re: Modifs des unités   Modifs des unités EmptyMer 9 Déc - 12:58

Le fait de mettre en bâtiment nécessaire les murs, ça fait qu'il faut beaucoup plus de ressources afin de recruter rapidement (puisque les murs demandent pierre, bois, nourriture).
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 48
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Modifs des unités Empty
MessageSujet: Re: Modifs des unités   Modifs des unités EmptyMer 9 Déc - 14:13

c'est fait exprès.

Je trouve qu'une campagne en crescendo c'est beaucoup plus interessant
Revenir en haut Aller en bas
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus



Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 11/09/2009

Modifs des unités Empty
MessageSujet: Re: Modifs des unités   Modifs des unités EmptyMer 9 Déc - 18:25

Il ne faut pas oublier qu'en cas de destruction des murs, on dès lors plus rien recruter ^^
Revenir en haut Aller en bas
BuddhaJi
Censor
Censor
BuddhaJi


Nombre de messages : 1239
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2007

Modifs des unités Empty
MessageSujet: Re: Modifs des unités   Modifs des unités EmptyMer 9 Déc - 18:35

question : pour les espions, ils sont dans la liste des unités recrutable ? ( parce que je les vois pas )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modifs des unités Empty
MessageSujet: Re: Modifs des unités   Modifs des unités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifs des unités
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modifs en cours
» Modifs importantes !
» modifs futures de la carte
» Les Unités
» Don d'unités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: LA MONTAGNE DE PAPYRUS :: Archives des campagnes terminées :: Campagne Principale RTW 2009 :: Inscriptions et Règles de Campagne-
Sauter vers: