| Modifs des unités | |
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+7Joarius Didius HEphaestion_IV Zaariel BuddhaJi Caulaincourt Raphael 11 participants |
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Auteur | Message |
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BuddhaJi Censor
Nombre de messages : 1239 Age : 34 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Modifs des unités Dim 3 Jan - 20:51 | |
| ceci est une campagne test ! donc on savait qu'y aurait des changements, bonus ou malus.... | |
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Dragoris Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1710 Age : 38 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Modifs des unités Lun 4 Jan - 16:46 | |
| Certes, mais là il s’agissait de savoir pourquoi est-ce qu’il y avait un tel écart de prix, pas de protester. J’admet que mon infanterie est assez bourrine, mais pour l’avenir il faudrait peut-être voir si l’on peut modifier cela. Il se trouve que j’ai en fait accès de suite dans VR à ce qui est considéré comme une unité d’élite, dès la palissade. Il faudra peut-être changer, remplacer par exemple par des hacheurs simples, ou que sais-je. Ou alors on laisse tel quel. | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Modifs des unités Lun 4 Jan - 16:50 | |
| - Dragoris a écrit:
- Certes, mais là il s’agissait de savoir pourquoi est-ce qu’il y avait un tel écart de prix, pas de protester. J’admet que mon infanterie est assez bourrine, mais pour l’avenir il faudrait peut-être voir si l’on peut modifier cela. Il se trouve que j’ai en fait accès de suite dans VR à ce qui est considéré comme une unité d’élite, dès la palissade. Il faudra peut-être changer, remplacer par exemple par des hacheurs simples, ou que sais-je. Ou alors on laisse tel quel.
Tu peux préciser en indiquant les unités et les batiments requis, cr je n'ai pas en tête toute la base de donnée. Explique clairement le truc, ça me fera gagner du temps et je regarderai ensuite. | |
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BuddhaJi Censor
Nombre de messages : 1239 Age : 34 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Modifs des unités Lun 4 Jan - 16:53 | |
| je pense avoir compris : le détachement germains ( pouvant faire une phalange ) est accessible en même temps que les autres détachements barbares ( palissade simplement je crois ) mais sont beaucoup plus cher car "élite" ! Et ça parait illogique | |
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Zaariel Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2986 Age : 34 Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: Modifs des unités Lun 4 Jan - 18:37 | |
| C'est le soucis des germains. Dans la campagne: Les hacheurs sont assimilés aux épéistes qui ont une caserne de niveau 2. Les phalanges germaniques sont assimilées aux détachements, donc niveau 1.
Alors je leur ai mit des frais d'entretien correspondant à leur puissance, et un bâtiment qui permet au germain de les sortir rapidement. C'est vrai que si j'avais voulu être plus "carré", les phalanges devraient sortir en même temps que les hacheurs au niveau 2... | |
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Dragoris Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1710 Age : 38 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Modifs des unités Mer 6 Jan - 22:20 | |
| Dites heu... Le requis pour les archers d'élites germains a encore changé sans que je sois prévenu ? J'ai tout construit pour que les archers d'élite puissent être produit le plus rapidement possible, mais maintenant.les bâtiments prérequis ont changé. Avant il y avait besoin de l'archerie d'élite et un mur de pierre. Maintenant il faut un mur de bois, une caserne niv. 3 et l'archerie d'élite. Sauf que je n'ai pas la caserne du coup et que j'ai fait exprès de construire le mur en pierre pour ça. | |
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BuddhaJi Censor
Nombre de messages : 1239 Age : 34 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Modifs des unités Mar 12 Jan - 16:23 | |
| dite euh, vous avez pas oublié les britons pour l'équilibre ? parce que c'est ou c'est tout le monde qui passe à la moulinette ou personne | |
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Zaariel Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2986 Age : 34 Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: Modifs des unités Mar 12 Jan - 16:24 | |
| Personnellement je suis pas équilibré non plus. Mes coûts d'entretien sont toujours ceux de base. | |
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Ytos Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1719 Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Modifs des unités Mar 12 Jan - 16:31 | |
| Sans parler des éléphants de Bloody que je vois à 270 sts | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Modifs des unités Mer 13 Jan - 21:05 | |
| - BuddhaJi a écrit:
- dite euh, vous avez pas oublié les britons pour l'équilibre ?
parce que c'est ou c'est tout le monde qui passe à la moulinette ou personne Tu parles des soldes ou des troupes ? J'ai en effet pensé à t'offrir de la cav barbare, je peux encore le faire car il est vrai que ta faction manque cruellement de cavalerie. Par contre, pour les soldes, j'ai pas fait gaffe, n'hésitez pas à m'indiquer clairement et précisément ce que vous remarquez d'étrange, que je puisse corriger sans fouiller les données pendant des heures. | |
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Guemsterk Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1744 Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Modifs des unités Mer 13 Jan - 21:07 | |
| Bah, les éléphants à 270 sts Seleucides, une troupe de Peltaste Seleucides ou d'archers Arméniens et ils sont tous morts... | |
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Zaariel Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2986 Age : 34 Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: Modifs des unités Mer 13 Jan - 21:11 | |
| Ah ben c'est pas compliqué, les nouveaux coûts ne sont pas en place pour toutes les troupes scythes! | |
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Guemsterk Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1744 Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Modifs des unités Mer 13 Jan - 21:29 | |
| Ni pour les gaulois en tout cas | |
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Guemsterk Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1744 Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Modifs des unités Jeu 14 Jan - 7:26 | |
| Et, en retournant aux alliances, je viens de remarquer que la quasi totalité des états Arabes sont unis sous la bannière de Syagros | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Modifs des unités Jeu 14 Jan - 11:46 | |
| Attendez les gars : soyez clair dans vos posts car j'y comprends rien.
Moi j'ai mis en place les nouvelles soldes proposées par Zaariel, si vous constatez des erreurs ou des oublis, indiquez le moi précisément car j'ai pas trop le temps de chercher en détail.
Sinon, en ce qui conserne les batiments requis, j'ai effectivement viré la necessité d'avoir un mur de pierre chez les barabres et ce à votre demande. Mais pour compenser, j'ai mis la caserne niv 3.
Ce qui fait que contrairement aux autres factions, les barbares ne necessitent pas absolument d'avoir un mur en pierre. | |
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Guemsterk Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1744 Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Modifs des unités Jeu 14 Jan - 11:50 | |
| Sauf erreur, je n'ai vu aucune modification... Les Forestier demandent toujours pas la Caserne niveau 3, les Soldes des Détachement Gaulois sont toujours à 200, les épéistes d'élites demandent le mur de pierre, etc etc.... Au passage je m'insurge sur la nécessité d'avoir un mur de pierre pour faire des Spartiates | |
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Dragoris Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1710 Age : 38 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Modifs des unités Jeu 14 Jan - 11:53 | |
| En ce qui me concerne, ces changements m'ont complètement affaiblis. Alors que je suis en guerre contre une faction qui use et abuse de l'arc, mes archers d'élite ont souffert d'un gros retard de recrutement. Je n'avais qu'une seule unité d'archers, là où j'aurais pu en recruter 5. Du coup contre les Scythes, sans archers c'est... dur. Car j'ai construit le mur de pierre mais pas la caserne niv. 3 | |
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Guemsterk Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1744 Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Modifs des unités Jeu 14 Jan - 11:55 | |
| Ah mais la Gaule aussi Mais bon, les Scythes sans arcs et cavaliers, c'est.... plus ;es Scythes | |
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BuddhaJi Censor
Nombre de messages : 1239 Age : 34 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Modifs des unités Jeu 14 Jan - 12:05 | |
| je souffre toujours d'un manque cruelle de cavalerie et d'archers | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Modifs des unités Jeu 14 Jan - 12:16 | |
| Bon attendez : je ne demande pas si ces modifs perturbent les uns ou les autres dans leur campagne actuelle, ça c'est les aléas de la campagne test. Après tout, il suffit de construire le bataiment nécessaire et vu la tonne de ressources que vous avez, je ne pense pas que vous serez pénalisés longtemps. Non le but de mes questions, c'est de savoir si les modifs sont logiques, valables et correctes pour l'équilibre futur du jeu. Je vous rapelle que j'essaye encore et toujours de trouver la bonne formule.Je vous demande donc de prendre de la distance par rapport à vos propres intérêts pour essayer de m'aider dans mon travail.
J'ai donc noté que les britons n'ont pas du tout de cav, et vu que j'essaye d'offrir des unités en remplacement des mercenaires aux factions qui souffrent d'un manque, je vais donc donner de la cav barabare aux britons.
Pour les soldes, il me semble que j'ai mis toutes les valeurs de zaariel dans le fichier, il faudra qu'on revérifie ensemble. Si tu peux reprendre ton fichier et le comparer avec ceux de la liste ce serait pas mal.
PS : sachez d'ailleurs que si les modifs devaient aller dans le sens de mon intérêt personnel, il y a longtemps que j'aurai changé les ressources de la map vu que Rome manque cruellement de fer. | |
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Ytos Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1719 Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Modifs des unités Jeu 14 Jan - 12:18 | |
| En fait, je vois les bons prix des unités dans le simulateur de bataille de la campagne, mais mes unités en jeu ont toujours la même solde qu'avant.
Par exemple, mes archers cataphractes ont toujours une solde à 200 sts alors que ça devrait être 600 sts. | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Modifs des unités Jeu 14 Jan - 12:29 | |
| Attention : la solde des troupes varie en fonction de leur situation sur la carte, elles coutent moins cher en cité qu'en campagne, selon la présence d'un général (qui diminue la solde) ou encore si elles sont en territoire ennemi, etc...
De plus, (à vérifier) il est possible que les troupes recrutées avant les modifs aient gardés leur solde d'origine. A comparer sur les nouveaux recrutements. | |
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Ytos Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1719 Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Modifs des unités Jeu 14 Jan - 12:40 | |
| Ah, je viens de regarder sur une de mes villes militaires, le prix de l'unité a bien été modifié mais par contre la solde n'a pas changé. | |
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Zaariel Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2986 Age : 34 Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: Modifs des unités Jeu 14 Jan - 12:44 | |
| Toutes mes troupes ont leur ancienne solde, même celles recrutées ce dernier tour... D'ailleurs je m'en serait aperçu, car je vais me prendre une sacrée claque financière dans la gueule quand les coûts seront à jour... | |
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Guemsterk Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1744 Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Modifs des unités Jeu 14 Jan - 12:55 | |
| Il ne faut pas tomber dans la paranoïa non plus hein ^^
Les modifs de Rome c'est pas ce qui dérange, mais c'est plutôt que les Soldes effectives ne semblent pas avoir changer pour quelques Gens... | |
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| Sujet: Re: Modifs des unités | |
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