| Modifs des unités | |
|
+7Joarius Didius HEphaestion_IV Zaariel BuddhaJi Caulaincourt Raphael 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Didius Consul
Nombre de messages : 887 Age : 36 Localisation : Emporté par le vent de la guerre Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Modifs des unités Mer 9 Déc - 20:02 | |
| Oui ils sont dans la même file de recrutement que les unités. | |
|
| |
BuddhaJi Censor
| Sujet: Re: Modifs des unités Mer 9 Déc - 21:31 | |
| je ne l'es ai pas dans les stats, j'ai trouvé je sais plus ou, et il faut un mur en bois... je vous dit si je peux recruter des espions ^^ | |
|
| |
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Modifs des unités Mer 9 Déc - 22:00 | |
| Bon, après tests, j'ai effectivement mis pour seule contrainte au recrutement d'espion de posséder des murs de bois. Et je viens d'ajouter que leur recrutement nécessitera de l'or comme ressource.
Voilà, c'est une idée comme une autre : ça nécessite un certain seuil de développement pour accéder à ce service. | |
|
| |
Rhetor'Hemptah Ier Administrator Maximus
Nombre de messages : 3069 Age : 52 Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Modifs des unités Mer 9 Déc - 22:07 | |
| - Raphael a écrit:
- Bon, après tests, j'ai effectivement mis pour seule contrainte au recrutement d'espion de posséder des murs de bois. Et je viens d'ajouter que leur recrutement nécessitera de l'or comme ressource.
Voilà, c'est une idée comme une autre : ça nécessite un certain seuil de développement pour accéder à ce service. Ok, mais mouais pour l'or en condition qui fait redit à mon avis avec les sesterces. Si tu voulais coller à l'esprit, je te proposerai plutôt le marché niveau 1 ou niveau 2 au mur de bois, pour le côté, j'écoute les rumeurs et je me sers discrètement sur les étals. | |
|
| |
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Modifs des unités Mer 9 Déc - 22:12 | |
| Ouep, nécessiter une ressource c'est bidon. Pas besoin de grand chose pour envoyer des hommes s'informer discrètement sur les mouvements ennemis... | |
|
| |
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Modifs des unités Mer 9 Déc - 22:23 | |
| Bon, alors j'ai juste mis "mur de bois" et je vais virer les ressources.
Je verrai par la suite si ça convient. | |
|
| |
Dragoris Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Modifs des unités Ven 11 Déc - 22:02 | |
| Je trouve que le coût de recrutement et d'entretien des paysans est trop élevé. Il est de 30 sts de moins que des tirailleurs germains. Le but des paysans n'était pas de garnir des villes qui sont vides (et que l'on peut rusher) car une unité coûte trop cher pour en laisser une à chaque ville ? L'effet est un peu raté là, non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Modifs des unités Lun 14 Déc - 10:05 | |
| Je vais voir avec zaariel pour "reformater" les couts de recrutement et la solde des unités.
J'avoue n'avoir fait aucune modif par rapport aux standards de RTW. | |
|
| |
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Modifs des unités Dim 27 Déc - 21:12 | |
| ma fiche est prête Raph.
Les unités ont des entretiens allant de 50 (paysans) à 900 (éléphants de guerre cuirassés) avec 70% des troupes entre 100 et 200 deniers. | |
|
| |
| Sujet: Re: Modifs des unités Lun 28 Déc - 8:26 | |
| ah, cool, faudrait que tu m'envoies ça par mail | |
|
| |
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Modifs des unités Lun 28 Déc - 11:49 | |
| C'est fait. Par contre je crois que je t'ai envoyé le mail avec l'adresse mail de ma mère. T'es prié de pas lui répondre, sinon elle ne comprendra rien... | |
|
| |
| Sujet: Re: Modifs des unités Ven 1 Jan - 10:48 | |
| Bon, sauf erreur de ma part, j'ai toujours rien reçu...
Sinon, je constate que les gaulois sortent déjà des forestiers sans même être passé par l'étape "archers barbares"
J'ai fait l'erreur de ne pas imposer la présence de mur en pierre pour le recrutement des unités lourdes barbares contrairement aux autres factions, mais c'est une erreur à mon avis. Car vous êtes déjà nettement avantagés en début de partie.
Faudra que je modifie ça ou que j'ajoute des batiments de niveau plus élevés (genre caserne d'élite) au recrutement des archers d'élite barbare. | |
|
| |
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Modifs des unités Ven 1 Jan - 17:11 | |
| Normalement c'est bon. Enfin, c'était déjà censé être le cas les fois précédentes... | |
|
| |
Guemsterk Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Modifs des unités Ven 1 Jan - 17:30 | |
| #imaginez une voix froide, mécontente (et qui ne pète pas la forme)# Il faudrait que je puisse en recruter, des archers barbares pour pouvoir passer par cette étape....C'est quoi une unité lourde barbare, hein? Et si l'épéiste d'élite nécessite le mur de pierre... Quant aux forestiers j'ai une ville qui est approvisionnée pour en faire dès le début de partie... J'ai même un retard de 2 semaines sur mes prévisions.... (avec le "léger" changement de bâtiment nécéssaire demandant des ressources "légèrement" différente) Vous n'avez qu'a recommencer une nouvelle partie avec les mêmes paramètre et je prends des romains, non (à vrai dire, j'aurai préféré prendre les romains)? Je déteste qu'on pense que c'est "parce que j'ai été le plus favorisé en début de partie" que je peux sortir des unités ainsi... Au passage, prenez moi pour un fou où non, mais d'habitude avec les gaulois je ne joue qu'avec un type d'armée que possède Amelenix où que possédait Gurnopé... Si les unités lourdes Gauloises sont les forestiers, les épéistes d'élites, la cavalerie noble et les druides, je préfère franchement manier des archers légers de cavalerie scytes que des forestiers (ou bien deux troupes de tirailleurs gaulois), deux troupes d'épéistes à la place d'une d'épéistes d'élite (au vu du prix), deux cavaleries barbares basiques à la place d'une noble, et des hurleuses à la place des druides.... Montez les conditions des unité lourdes, allez y... Mais quelqu'un qui ne s'est pas investi autant (pardonnez ma vanité) dans la gestion de la gaule aura un niveau militaire qui commence à se mettre en branle après les romains, a l'instar de la Germanie et de la Britonnie (pardonnez moi mes alliés) , ce qui leur serait complètement défavorable... Voilou. Merci de m'avoir lu (si vous l'avez fait) et de surement vous sentir énervé au point de répondre violemment via le clavier (voir même dégouté au point de ne pas vouloir répondre) et passons à un truc plus... constructif. Par exemple, la cavalerie Noble est pourrie, les druides sont bofs, les forestiers je ne sais pas trop les inclure dans mon armée et les épéistes sont les seules unités "lourdes" digne de ce nom.... Et les seuls à demander un mur de pierre . J'aimerai signaler que mes braves alliés ne m'aident pas pour mon combat actuellement... Et que donc pour le moment les seuls barbares que vous combattez sont les Gaulois, qui sont loin de recevoir une aide monétaire des autres peuples de la ligue Barbare, le seul 'don' venant de Carthage. Et que je ne peux pas recruter des archers barbares, et que sinon vous en auriez eu au moins une vingtaine d'unités dessus bien plus tôt. Na mais...Mes seules unités de tir sont les Tirailleurs (qui ont le mérite de se battre approximativement comme des soldats de détachement, le bonus anti-cavalerie en moins, les tirs en plus) et les forestiers... sans compter évidemment les armes de siège. Un dernier truc : L'Archerie d'élite gaulois est déjà construit | |
|
| |
| Sujet: Re: Modifs des unités Sam 2 Jan - 9:18 | |
| Du calme Guermsterk : je te rappelle que cette version de campagne est une version de test et que certains trucs seront forcément modifiés en cours de route afin d'assurer un meilleur équilibre (ou en tout cas quelque chose de plus logique)
Dans ce que tu indique, il ressort plusieurs choses : => Les archers gaulois existent non ? si tu n'as pas pu les recruter c'est qu'il y a une erreur déjà à ce niveau là : normalement ils devraient être accessibles au niveau archerie plus mur de bois. Faut donc que je regarde ça. => Les forestiers sont des unités d'élite au sens où ce sont des archers longue portée. Vu que pour toutes les autres factions les archers longue portée nécessitent aussi la présence d'un mur de pierre, il me semble logique de demander la chose pour les gaulois aussi, cependant, comme tu l'as indiqué, les unités des barbares étant inférieure aux autres élites, je pense plutôt limiter leur apparition par des niveaux de temple ou de caserne, je vais y réfléchir le out étant justement de favoriser ces factions. => Pour ce qui est d'avoir été favorisé au départ, comprends bien que les nations barbares ont reçu plus de provinces que les autres au départ (les gaulois étaient même en deuxième place dès le début de la campagne) et que ma distribution des ressources était un peu fluctuante ce qui fait que vos provinces regorgent de bois et de fer contrairement à bien d'autre. A titre indicatif : tu possède à l'heure actuelle à toi seul plus de provinces, d'argent, de ressources et de troupes que tous les romains réunis, donc je ne pense pas que tu sois en situation délicate.
Pour résumer : mon but n'est pas de te contrer, mais de régler des bugs de paramétrage, je constate que tu n'as pas recruté d'archers et que tu sors des forestiers un peu trop rapidement par rapport aux autres, je me dois donc de vérifier ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: Modifs des unités Sam 2 Jan - 9:32 | |
| Bon, alors en regardant la base de donnée je constate qu'il n'y a effectivement pas d'archers gaulois dans la liste. Ces unités n'existent pas ou c'est moi qui les ai zappé de la liste par erreur ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Modifs des unités Sam 2 Jan - 10:00 | |
| Dans Vanilla, les archers Gaulois n'existent pas.
Peut être que je possède plus de troupe etc que vous tous réunis, mais je suis loin (et parfois cela me fait mal de l'admettre) d'avoir atteint la richesse et puissance de ces saletés empire Arménien et les Grecs sont autrement plus riche que moi (Les vilains !)
Le dernier détail à souligner est que seul la bonne entente avec les Germains, Celtibères et surtout les Britons (qui je dois l'avouer m'ont surpris par leur alliance) qui a permis à la Gaule de n'avoir qu'un seul front, alors qu'il se trouve justement à un des carrefours (le pos... Nan) de l'Europe.
Une guerre avec un joueur Briton plus porté par la guerre que par la paix avec ses voisins aurait été plus gênant pour un empire au centre.
J'ai donc vilainement joué sur l'effet de surprise à deux reprises :
- En m'accaparant le plus vite possible les territoires neutres à coté du mien - En attaquant les Julii avec une demi armée (à la demande des Carthaginois, sinon j'aurais attaqué une demi année plus tard) | |
|
| |
| Sujet: Re: Modifs des unités Sam 2 Jan - 10:41 | |
| bon, ok : les archers gaulois n'existent pas, j'étais persuadé qu'il y en avait. Donc les gaulois ont des archers intermédiaires => plus forts que les archers basiques (car longue portée et dissimulation) mais moins que les élites des autres nations barbares car plus faibles au corps à corps.
Donc je vais voir quels batiments j'ai mis et j'adapterai en fonction des stats de l'unité. Au mieux ça ne changera rien, au pire tu aura un bâtiment de plus à construire, mais vu que tu en possède déjà beaucoup, ça ne te ralentira pas pour cette campagne ci. Je ne cherche pas à te déstabiliser, mais à affiner les paramètres en vue des campagnes futures | |
|
| |
| Sujet: Re: Modifs des unités Sam 2 Jan - 10:46 | |
| - Zaariel a écrit:
- Normalement c'est bon.
Enfin, c'était déjà censé être le cas les fois précédentes... On dirait que ma messagerie bugge... essaye de me l'envoyer sur ma messagerie hotmail (msn) | |
|
| |
| Sujet: Re: Modifs des unités Sam 2 Jan - 19:14 | |
| En fait, le truc sur lequel j'ai tilté, c'est de dire que les barbares étaient avantagés. | |
|
| |
| Sujet: Re: Modifs des unités Dim 3 Jan - 18:53 | |
| Tiens ? Est-ce que c'est normal que les détachements germains coûtent presque deux fois plus chers que les détachements des autres factions ? (Recrutement 260 sts + solde 200 sts). Est-ce pour les phalanges ? C'est tout de même trop, non ? Même les hoplites ont une solde de 150, et mes fanatiques également (alors qu'il s'agit d'une infanterie plus élite).
Après un rapide coup d'oeil, je note également que les hacheurs germains ont une solde plus élevée de 10 par rapport aux hacheurs scythes, avec pourtant les mêmes caractéristiques. Mes lanciers, donc ma troupe de base, ont une solde beaucoup plus chère que des triarii par exemple (165) ou des mirmillons (190), et la même que des mercenaires.
Aussi, les Vélites coûtent trop cher non ? (200) Vu leur portée...
Je ne sais pas depuis quand c'est ainsi, mais je perds une thune monstre juste à cause de ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: Modifs des unités Dim 3 Jan - 19:07 | |
| Euh... Les miens aussi Dragoris ils ont ce cout.... | |
|
| |
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Modifs des unités Dim 3 Jan - 19:09 | |
| Oui c'est normal, tes phalanges sont la seule phalange courte du jeu à 120 soldats par unité. ce qui la rend vraiment bourrin, tes lanciers sont en fait ta deuxième meilleure infanterie après les hacheurs d'élite. Du coup ils coûtent plus chère. Pour les hacheurs, j'ai sans doute modifié l'une des deux unités et j'ai oublié de toucher à l'autre. Gérer toutes les unités d'un coup, c'est dur. Les vélites, erf, il s'agit des vélites slaves, je les avais modifié puis laissé de côté, les vélites des joueurs romains sont bien à 90 deniers. En général il y a effectivement une légère hausse des frais d'entretien. Pour la simple raison que je suis parti d'une base d'environ 100 pour les infanteries les plus faibles, jusqu'à 400 pour les cohortes urbaines. EDIT: normalement les détachements gaulois sont bien passés à 120 deniers d'entretien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Modifs des unités Dim 3 Jan - 19:31 | |
| Ah peut être... Il faut dire que j'en ais pas fait beaucoup à cause du cout.
Je cours voir les modifs.
EDIT : Je ne vois guère de modification ^^. Sont elle mise en place ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Modifs des unités Dim 3 Jan - 19:59 | |
| Ok. Mais ça me semble très dur à avaler, impossible de mener une campagne normale après ça. Ca veut dire que j'ai des unités d'élite dès le début avec une simple palissade ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modifs des unités | |
| |
|
| |
| Modifs des unités | |
|