| Modifs des unités | |
|
+7Joarius Didius HEphaestion_IV Zaariel BuddhaJi Caulaincourt Raphael 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dragoris Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Modifs des unités Jeu 14 Jan - 19:14 | |
| Bon alors. Je sais que l'on n'est pas sensé prendre cette campagne trop au sérieux, et j'ai approuvé comme quoi on devait accepter les modifs sans broncher. Mais voilà j'ai passé du temps à gérer mon empire, et chaque jour je fais ce que je peux pour tout contrôler. Je me suis investi. Alors ça me fait mal au coeur que cet investissement soit réduit à néant à cause de modifs qui ne vont vraiment pas dans mon sens. Je peux comprendre que ce soit le cas, mais par pitié un peu d'aide. Lorsque j'ai envoié une seule armée à moi en territoire ennemi, j'ai été extrêmement déficitaire. Je pouvais tenir 5 ou 6 tours ainsi, pas plus. Pendant cette guerre contre le Scythe, ces modifs me ruinent. En revanche, Zaariel n'a pas de problème pour envoyer plusieurs armées en même temps en territoire ennemi, malgré la présence d'unités d'élite, tout ça. Bon admettons. Ensuite la question des archers se posent. Contre un ennemi qui ne fait que du tir et rien d'autre (fuite des autres unités jusqu'à ce que les miennes soient au trois quart tuées), changer les prérequis de mes archers me force à abandonner la guerre. Je ne peux tout simplement pas. J'aurais pu me défendre, j'ai construit tous les prérequis pour fabriquer des archers en continu, mais là je n'ai plus les nouveaux, donc je ne peux pas me battre contre les Scythes. Enfin je ne sais pas, ça me fait mal au coeur. Un peu de pitié ! PS : je ne crois pas que quiconque ait dit que les modifs allaient dans le sens des Romains, si ? | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Modifs des unités Jeu 14 Jan - 20:27 | |
| | |
|
| |
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Modifs des unités Jeu 14 Jan - 20:50 | |
| en tous cas les soldes des romains ont bien changé, donc je consulterait les fichiers de zaariel pour voir d'où vient l'erreur.
Par contre je ne sais pas quand j'aurai le temps de le faire.
PS : Pour dragoris, ne dramatise pas non plus, ta situation est loin d'être désespérée ! tu as de bons alliés, de gros moyens (il te reste quand même 77 000 sesterces !!) et un nombre impressionant de cités (24) Il te suffit de redresser l barre de tes constructions et de tes recrutements pour t'adapter aux scythes Au pire, tu va perdre quelques cités et quelques tours, mais après ça ira. Rendez-vous compte que je ne possède plus que 7 cités par exemple et que notre république est envahie par des hordes de gaulois, juste pour relativiser ta situation. | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Modifs des unités Jeu 14 Jan - 21:06 | |
| | |
|
| |
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Modifs des unités Jeu 14 Jan - 23:51 | |
| Ah, c'est étrange, moi j'ai l'impression que les coûts des romains n'ont pas changé non plus... | |
|
| |
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Modifs des unités Ven 15 Jan - 11:44 | |
| ben chez moi, les hastati n'ont pas la même solde que les princeps, donc c'est que le changement a bien eu lieu. | |
|
| |
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Modifs des unités Ven 15 Jan - 11:56 | |
| Ils sont passés de combien à combien? Normalement les hastatii sont à 135 d'entretien, et les principes à 155. | |
|
| |
| Sujet: Re: Modifs des unités Ven 15 Jan - 12:08 | |
| - Zaariel a écrit:
- Ils sont passés de combien à combien?
Normalement les hastatii sont à 135 d'entretien, et les principes à 155. Je crois que c'est bien ça (là je suis pas chez moi) | |
|
| |
| Sujet: Re: Modifs des unités Ven 15 Jan - 19:20 | |
| De ce que je vois, en-dehors du fait que les troupes coûtent plus cher ou moins cher selon leur territoire, je vois, dans la bataille entre une armée Scipii et deux armées gauloise : Prix des Hastatii : 170. Comme les Principes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Modifs des unités Ven 15 Jan - 20:33 | |
| ben zut alors ! t'as raison !
Je mettrai pourtant ma main à couper que l'autre jour les nouvelles soldes étaient en place ! Je ne comprends pas comment ça se fait ??? J'avais pourtant tout mis en ligne il y a plus d'une semaine...
Je vais vérifier tout ça demain matin et je remet les nouvelles données en places. | |
|
| |
| Sujet: Re: Modifs des unités Sam 16 Jan - 8:39 | |
| Bon, ben je suis un gros boulet : chez moi j'ai deux pc, le mien et celui de ma copine et j'ai installé VR sur les deux. Je gère les modifs en admin sur le mien et j'ai donc modifié tous les paramètres des soldes sur mon pc, mais j'ai oublié d'uploader le fichier, ce qui signifie que sur mon pc, il y a les nouvelles données, mais pas sur le serveur, ni sur les autres pcs
Donc en gros, j'étais le seul à avoir les "nouvelles soldes" sur mon ordinateur. Et quand je passe parfois mes ordres sur le pc de ma copine, (car je m'en sert comme "pc type joueur") j'ai les anciennes soldes qui s'affichent, c'est à dire celles que vous voyez tous.
Donc tout est corrigé maintenant : j'ai mis à jour la base de données.
PS : c'est pour ça que la valeur de la solde de mes troupes fluctuait tant ! selon le jour je passe mes ordres sur un pc ou l'autre, et la solde variait entre 9800 et 11500 ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Modifs des unités Sam 16 Jan - 10:16 | |
| Unité ajouté : cavalerie barbare britonne.
Sur le champ de bataille, ce sera une cavalerie barbare "slave" donc je ne garantit pas le visuel que j'ai mis sur VR | |
|
| |
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Modifs des unités Sam 16 Jan - 10:28 | |
| Les coûts de recrutement sont enfin les bons! Du coup mon économie va plonger! | |
|
| |
| Sujet: Re: Modifs des unités Sam 16 Jan - 10:29 | |
| Après tests : le visuel des cav britonne in game est celui d'une unité de cavalerie gauloise avec un cheval briton. | |
|
| |
| Sujet: Re: Modifs des unités Sam 16 Jan - 12:18 | |
| Heu Zaariel... Les coûts ont l'air moindre que dans la version précédente, non ? | |
|
| |
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Modifs des unités Sam 16 Jan - 14:13 | |
| ça dépend des unités. Pour les unités de base, c'est très possible, en revanche les unités d'élite coutent plus cher à l'entretien. Enfin, je sais pas si tu as déjà des cavs gothiques pour faire la comparaison. De mon côté, mes archers montés sont passé de 110 deniers à 170 par tour, rien que ça ça va faire mal à mes finances! | |
|
| |
| Sujet: Re: Modifs des unités Sam 16 Jan - 14:17 | |
| Arrête, tu vas me faire pleurer ! Je ne peux pas comparer avec les anciens coûts car je n'ai pas mémorisé malheureusement ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Modifs des unités Sam 16 Jan - 17:02 | |
| Je confirme que zaariel à baissé les couts des unités très légères et légères et fortement augmenté celui des unités d'élites. Ce qui est une bonne chose pour adapter les couts à la puissance des unités.
Ainsi les unités légères restent intéressante pour lever une armée à moindre cout. | |
|
| |
Guemsterk Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Modifs des unités Sam 16 Jan - 19:48 | |
| Sauf l'archerie... Je crois qu'elle a globalement montée, non? | |
|
| |
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Modifs des unités Sam 16 Jan - 23:56 | |
| Ouep, les archers d'élite coutent plus cher à l'entretien, de même que les frondeurs si je me souviens bien. En revanche les coûts des tirailleurs ont été diminués. | |
|
| |
HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Modifs des unités Lun 25 Jan - 9:24 | |
| En espérant que cela n'a pas été signalé par ailleurs ou que j'ai loupé une étape, je soumet à votre jugement qqs remarques:
_ Le déplacement des unités d'Inf lourdes et légères est semblable:12HEx. Ainsi, une unité de phalange a la même mobilité stratégique que des peltastes. Idem avec entre une unité de paysans romains et des principes. Du coup l'ordre "D" ne trouve plus trop sa signification, hormis pour les cavaleries?
_ Les piquiers du pont ont un effectif de 160 par régiment, Pourtant sur RTW, ces mêmes unités ont un effectif de 240, comme les autres phalanges.
_Simple détail: pour les macédoniens et les séleucides, les visuels des phalanges de piquiers conscrits et des phalanges de piquiers sont intervertis. | |
|
| |
Guemsterk Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Modifs des unités Lun 25 Jan - 10:07 | |
| Il y a aussi les Éléphants qui se déplacent à 9 pts de mouvement, avec les armes de sièges. D reste important pour ce genre de détail (attaquer une ville par surprise mais en laissant les armes de sièges loin derrière... c'est pas chic) J'aimerais faire la remarque que la "Famine" n'empêche quasiment plus le développement des villes, car la mortalité due à la famine est rarement inférieure à la croissance... La mortalité due à un manque de nourriture n'est pas sur VR un facteur trop-trop limitant... D'ailleurs, comment le nombre de morts de faim est il calculé ? | |
|
| |
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Modifs des unités Lun 25 Jan - 12:11 | |
| - Citation :
- _ Les piquiers du pont ont un effectif de 160 par régiment, Pourtant sur RTW, ces mêmes unités ont un effectif de 240, comme les autres phalanges.
Non non, ce sont les boucliers de bronze qui sont 240. Les phalangistes du pont sont bien 160 mais avec une défense très élevée pour des phalanges (16). J'ai jamais su si c'étaient des hoplites courts que les dévs avaient transformé en hoplites longs, ou bien s'ils étaient juste bourré le soir où ils ont mit leurs stats. | |
|
| |
| Sujet: Re: Modifs des unités Lun 25 Jan - 14:45 | |
| Pour les visuels et les points de déplacement : je met ça dans ma "liste des tâches"
En ce qui concerne la famine, chaque cité consomme une certaine quantité de nourriture à chaque tour et une part de la population qui n'est pas nourrie meurt de faim, donc la famine ne limite vraiment la croissance que si la cité manque de beaucoup de nourriture. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modifs des unités | |
| |
|
| |
| Modifs des unités | |
|