| Siège d'Hispalis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Siège d'Hispalis Jeu 4 Mar - 13:49 | |
| L'armée punique avait bon moral ; la cité leur était offerte sur un plateau d'argent. Quelques mois auparavant, les imposants murs de pierre qui la protégaient étaient garnis de soldats celtibères ; mais les chefs espagnols avaient écavué en urgence pour aller combattre les germains, brisant ainsi le siège général des colonies carthaginoises en Ibérie, qui avait été jusqu'à présent mené méthodiquement par le cruel Nekta.
Les choses changeaient. Les garnisons espagnoles n'étaient plus assez nombreuses pour défendre toutes leurs places fortes. | |
|
| |
Ytos Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Siège d'Hispalis Lun 8 Mar - 8:55 | |
| Informée de l'assaut punique imminent d'Hispalis, une armée ibère se détourna de son objectif initial pour porter secours à la cité. Voyant les renforts arriver par l'est, la garnison fit sortir la cavalerie présente dans la cité pour prendre les carthaginois en tenaille. Il me faudrait un deuxième joueur pour jouer une petite armée de cavaliers, en soutien à l'armée principale. Si quelqu'un est disponible | |
|
| |
Néfermaât Praetor
| Sujet: Re: Siège d'Hispalis Lun 8 Mar - 9:25 | |
| Moi! moi! moi! sauf objection de caulaincourt bien sur. Mais j'adore jouer la cav! | |
|
| |
Ytos Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Siège d'Hispalis Lun 8 Mar - 11:57 | |
| Oki On va la faire courant aprem, si tu es dispo^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 1848 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Siège d'Hispalis Lun 8 Mar - 12:47 | |
| | |
|
| |
Ytos Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Siège d'Hispalis Lun 8 Mar - 14:12 | |
| Euh bon, Nefermaat n'est pas revenu, on est en train de faire les batailles... Si quelqu'un d'autre se sent de jouer une petite armée de cav, tant qu'il revient pas. Pour tout de suite. | |
|
| |
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Siège d'Hispalis Lun 8 Mar - 14:51 | |
| c'est encore d'actualité ? | |
|
| |
Ytos Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Siège d'Hispalis Lun 8 Mar - 14:53 | |
| Ouaip, tout de suite ce serait parfait | |
|
| |
Ytos Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Siège d'Hispalis Lun 8 Mar - 14:57 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Siège d'Hispalis Lun 8 Mar - 15:06 | |
| euh, désolé je viens d'aller chercher ma fille chez la nounou...
Vous etes encore là pour jouer ? je me connecte sur le chat et j'arrive | |
|
| |
| Sujet: Re: Siège d'Hispalis Lun 8 Mar - 16:03 | |
| Bravo à Caulaincourt : très belle défense... On en a bavé ! Faut dire que controler de la cav dans les bois, c'est pas top. | |
|
| |
| Sujet: Re: Siège d'Hispalis Lun 8 Mar - 16:07 | |
| TEUH!!!!!!!!!!!!!!! Belle bataille. J'ai frôlé la victoire. Mais malheureusement ces **** d'arbres qui cachent la bataille et le surnombre ennemi ont eu raison de mes braves soldats. RP à venir, pour que les générations futures n'ignorent pas la vérité édifiante et propagandiste toute à la gloire impérissable de Carthage.
Dernière édition par Caulaincourt le Lun 8 Mar - 16:14, édité 4 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Siège d'Hispalis Lun 8 Mar - 16:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Siège d'Hispalis Lun 8 Mar - 16:09 | |
| Désolé Ytos, toute ta cav y est passée (ou presque !)
Pourtant j'ai essayé de ne pas lui faire affronter les piquiers, mais ça grouillait de carthaginois dans cette foret ! | |
|
| |
Ytos Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Siège d'Hispalis Lun 8 Mar - 16:12 | |
| Pas grave, c'est de la cav légère, et contre des piquiers lourds surarmés comme ça, même les charges de dos... gg à Caulaincourt, on aura au moins détruit une de ses armées. premier succès pour 5 ou 6 défaites, quel ratio époustouflant ! | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Siège d'Hispalis | |
| |
|
| |
| Siège d'Hispalis | |
|