| Siège de Minsk | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aetius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2876 Age : 38 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Siège de Minsk Sam 14 Mai - 8:49 | |
| La IIIe Armée d'Autriche qui à fourni le plus gros de l'effort lors de la bataille de Kiev, assiège désormais le second Arsenal Russe à Minsk. - Citation :
De Josef Freiherr Alvinczy von Borberek au général commandant le 2e corps de la 1ère Armée Russe,
Kiev est tombé. La 1ère armée Russe n'est plus. Rendez les armes ou vous connaîtrez le même sort.
| |
|
| |
HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Siège de Minsk Dim 15 Mai - 7:06 | |
| Le général Matveï Ivanovitch Platov commandait les restes des 2eme Korpus de la IIème Armée et des renforts de la Iere Armée menés par le Comte Piotr Alexandrovitch Tolstoï. Une ultime point de résistance s'était formé à Minsk. | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2876 Age : 38 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Siège de Minsk Dim 15 Mai - 18:20 | |
| [ HRP Demain dispo de 16h30 à 19 h 15 et le soir. ] | |
|
| |
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Siège de Minsk Lun 16 Mai - 19:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Siège de Minsk Lun 16 Mai - 19:56 | |
| Bon...Rupture d'Internet? Oubli? Coma ethylique? Je reste encore 5/10 minutes, ensuite je retourne à de plus pacifiques occupations. Pour demain le soir je ne peux pas. Dispo dans l'aprem ou même le matin, à voir avec Raph. | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Siège de Minsk Lun 16 Mai - 20:02 | |
| Presque la dernière hypothese, je suis vraiment trop bourré pour joué désolé de pas avoir prévu plus tot mais jétaiten pleine lutte pour restser eveiller. On remet ça a demain aprem après celle avec raphael ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Siège de Minsk Lun 16 Mai - 20:03 | |
| heu, je ne sais pas si j'aurai la dispo pour faire les deux. boulot oblige... | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Siège de Minsk Lun 16 Mai - 20:05 | |
| dis tes dispo j'esrai de faire avec. Suite (pas encore clair) mais dispo a partir de 16 h | |
|
| |
| Sujet: Re: Siège de Minsk Lun 16 Mai - 20:09 | |
| je ne peux pas prédire d'ici là en fait, tout ce que je sais c'est que je dois me libérer le soir et d'ici là faire ma part de taf tout en bataillant virtuellement. Les joies et les peines des métiers Free lance à la maison. Comme chaque jour je serais connecté quasiment tout la journée depuis le matin, donc on avisera en cours de route. | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Siège de Minsk Mar 17 Mai - 15:53 | |
| Bataille disputée, mais les Autrichiens sont vite dominé par les Russes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Siège de Minsk Mar 17 Mai - 16:00 | |
| victoire, baïonnettes en avant des russes. le général Platov qui est tombé vers la fin de la bataille. Après une première partie à l'avantage net des russes, qui bien à l'abri derrière les collines font une charge générale et bousculent le centre de l'armée autrichienne , cette dernière se retrouve coupée en deux, chaque partie étant groupée autour de sa batterie. Mais l'assaut de la batterie de gauche a coûté très cher à mes hommes, à cause des escadrons de cavalerie restants d'Aetius qui ont fondus et tournoyé autour de régiments russes isolés et morts de fatigue. Sans cav, je n'ai pu les repousser efficacement pour en finir plus vite. Belle bataille, et victoire qui m'aura coûté cher... EDIt: Aetius ton screen est écrasant, pas comme ma victoire hélas ^^
Dernière édition par HEphaestion_IV le Mar 17 Mai - 16:02, édité 1 fois | |
|
| |
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Siège de Minsk Mar 17 Mai - 16:01 | |
| Joli score des autrichiens qui étaient en sacré sous nombre. | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Siège de Minsk Mar 17 Mai - 16:03 | |
| - Zaariel a écrit:
- Joli score des autrichiens qui étaient en sacré sous nombre.
Sous nombre malheuresement pas compensé par la qualité des troupes. J'ai attaqué avec des 1/4 de milices | |
|
| |
| Sujet: Re: Siège de Minsk Mar 17 Mai - 16:04 | |
| yep j'avais que de l'inf, 1 cav et 1 seul canon.Aetius avait 6 cav, deux canons et le reste d'inf dont un bon quart entamés par la bataille précédente. Su coup j'avais du nombre, mais sans cav je me suis bien fait ravagé sur les ailes.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Siège de Minsk | |
| |
|
| |
| Siège de Minsk | |
|