VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

Siège d'Onasbrück

+5
HEphaestion_IV
Joarius
Dragoris
Caulaincourt
Raphael
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV

Siège d'Onasbrück - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège d'Onasbrück   Siège d'Onasbrück - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 16:32

dispo de suite sinon pas avant demain...sur le chat
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris

MessageSujet: Re: Siège d'Onasbrück   Siège d'Onasbrück - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 17:31

Hum trop tard, je n'étais pas devant mon poste.
Quelqu'un d'autre ?
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius

MessageSujet: Re: Siège d'Onasbrück   Siège d'Onasbrück - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 17:34

Elle est pas encore joué cette bataille ? Bah alors je suis dispo maintenant tout de suite.
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris

MessageSujet: Re: Siège d'Onasbrück   Siège d'Onasbrück - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 22:19

Dispo demain soir à partir de 19h.

Édité l'heure.
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Siège d'Onasbrück   Siège d'Onasbrück - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 16:25

moi par contre, j'ai encore plein de boulot pour demain.
Donc même si j'aimerai bien jouer un dernier coup d'éclat pour mes "sacrifiés d'Onasbruck" je pense que je vais devoir passer la main. Dur de laisser mourir des héros...
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius

MessageSujet: Re: Siège d'Onasbrück   Siège d'Onasbrück - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 16:46

Je bouffe à 19h, donc pour moi ça sera plus vers 20h. Mais Guem ou Hepha sont peut etre dispo.
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus

MessageSujet: Re: Siège d'Onasbrück   Siège d'Onasbrück - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 17:09

Niet, indisponible avant demain soir.
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Siège d'Onasbrück   Siège d'Onasbrück - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 17:23

Moi non plus, je viens de cocher 1275 cases de compétences, et il m'en reste environ 500 à faire encore.

Vive les réformes de l'éducation nationale !
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris

MessageSujet: Re: Siège d'Onasbrück   Siège d'Onasbrück - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 17:25

Bon bah... 20h alors ^^
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

MessageSujet: Re: Siège d'Onasbrück   Siège d'Onasbrück - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 17:29

Ze veux bien jouer les Prussiens ! Ze veux bien zouer les Pruskoïs ! Ze veux ben zouer les Teutons !
J'promets d'être TOTALEMENT partial ! Siège d'Onasbrück - Page 2 929583

Spoiler:
http://joarius.free.fr/
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Siège d'Onasbrück   Siège d'Onasbrück - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 17:48

Dragoris a écrit:
Bon bah... 20h alors ^^

désolé Dragoris,

Si tu veux, tu peux te désengager, ils rentreront sagement chez eux... ^^;; hem oui... heuu
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris

MessageSujet: Re: Siège d'Onasbrück   Siège d'Onasbrück - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 18:02

Ben y'a Aetius non ?
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius

MessageSujet: Re: Siège d'Onasbrück   Siège d'Onasbrück - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 18:05

J'y suis là Siège d'Onasbrück - Page 2 960633
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris

MessageSujet: Re: Siège d'Onasbrück   Siège d'Onasbrück - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 18:07

Go tchat.
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris

MessageSujet: Re: Siège d'Onasbrück   Siège d'Onasbrück - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 18:43

Siège d'Onasbrück - Page 2 Screenonasbruck

Victoire des Pays-Bas comme on pourrait s'en douter.
Ceci dit en regardant à nouveau la vidéo je confirme avoir l'impression qu'il y a du tir en mêlée. Mais il faudrait peut-être un arbitre car la délimitation entre unités n'est pas claire.

Et je ne suis pas du tout d'accord de mettre deux unités devant, histoire d'avoir les 30% de pertes, et tout le reste à côté de la ligne rouge pour fuir dès ces pertes atteintes. A aucun moment de la partie il ne m'est possible de les atteindre autrement qu'en speedant avec ma cav.
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar

MessageSujet: Re: Siège d'Onasbrück   Siège d'Onasbrück - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 18:47

La spécialité d'Aetius, c'est de tuer les ennemis et de sauvegarder ses troupes... Très énervant, mais tout à fait légal (quoique Raph avait mis dans les règles qu'on ne pouvait se replier que si toutes les unités ont combattu, du moins si je me souviens bien)
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Siège d'Onasbrück   Siège d'Onasbrück - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 18:49

hm, oui, il me semble qu'il fallait un contact un peu plus "global"
Cependant je ne peux pas trop juger sans le replay. Si les troupes étaient vraiment à coté de la ligne rouge en attendant que les autres se fassent massacrer, c'est effectivement peu "orthodoxe"
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris

MessageSujet: Re: Siège d'Onasbrück   Siège d'Onasbrück - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 18:53

Règles de campagne a écrit:
- Par contre : il est obligatoire d'effectuer un "engagement minimum" avant d'avoir le droit d'ordonner la fuite à certaines unités. Cette notion restera volontairement floue (car il est difficile de légiférer) mais en gros, le joueur doit engager au moins la moitié de son armée dans une action de combat défensive et doit attendre le contact avec les troupes ennemies pour reculer (contact à portée de tir s'entend, la mêlée n'est pas obligatoire). On pourra discuter entre nous de ce point qu'il m'est difficile à définir. Je compte sur vous pour jouer le jeu en ne fuyant pas trop facilement. Le "jeu" consistera alors à sacrifier certaines unités pour faire le max de dégat chez l'ennemi tout en protégeant la fuite des autres

Donc il faudrait au moins que la moitié des troupes soient engagées dans le combat.
Mais de toute façon le principe même de la moitié d'armée en avant et l'autre moitié près de la fuite, ce n'est pas fair-play. Mais comme je suis partial je t'envoie le replay Raph'.
Attention car le combat début dès que les unités au centre sont révélées. Un peu après que mes canons tirent sur la cavalerie.
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius

MessageSujet: Re: Siège d'Onasbrück   Siège d'Onasbrück - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 18:54

Toutes les unités doivent combattre Turambar ? Si c'est le cas je suis en tord.
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Siège d'Onasbrück   Siège d'Onasbrück - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 18:55

Bon, que fait-on ? est-ce la peine de rejouer ça , au pire je peux modifier un peu le logfile si tu veux Dragoris.

Ce qui compte, c'est de faire avancer le tour, cette bataille-ci est anecdotique.

EDIT : comme indiqué par moi-même, la notion d'engagement minimal est assez floue...
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris

MessageSujet: Re: Siège d'Onasbrück   Siège d'Onasbrück - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 18:57

Ben j'aurais juste aimé massacrer tout le monde quoi, vu que j'avais l'écrasante majorité de tout (cav, inf et canons) et que je ne voulais pas de survivants parmi ces miliciens qui m'ont pris une ville ! Siège d'Onasbrück - Page 2 929583
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Siège d'Onasbrück   Siège d'Onasbrück - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 19:02

de toute façon, tu ne les aurai pas tous tué, si ç'avait été moi, j'aurai sauvegardé aussi une partie des troupes d'une façon ou d'une autre. Mais sans doute en aurais-tu tué plus qu'avec la méthode d'Aetius.

Ceci dit, je peux ajouter un % de pertes aux unités qui ont fuit, je m'en fiche.

Par contre, là je vais coucher ma fille, donc envoyez moi un logfile avec des indications si je dois modifier un truc. Je repasse dans une heure environ.

Aetius, merci d'avoir joué cette bataille peu glorieuse pour moi, je te revaudrai ça si tu as des batailles pourries, n'hésite pas !
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius

MessageSujet: Re: Siège d'Onasbrück   Siège d'Onasbrück - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 19:02

Dragoris a écrit:
Règles de campagne a écrit:
- Par contre : il est obligatoire d'effectuer un "engagement minimum" avant d'avoir le droit d'ordonner la fuite à certaines unités. Cette notion restera volontairement floue (car il est difficile de légiférer) mais en gros, le joueur doit engager au moins la moitié de son armée dans une action de combat défensive et doit attendre le contact avec les troupes ennemies pour reculer (contact à portée de tir s'entend, la mêlée n'est pas obligatoire). On pourra discuter entre nous de ce point qu'il m'est difficile à définir. Je compte sur vous pour jouer le jeu en ne fuyant pas trop facilement. Le "jeu" consistera alors à sacrifier certaines unités pour faire le max de dégat chez l'ennemi tout en protégeant la fuite des autres

Donc il faudrait au moins que la moitié des troupes soient engagées dans le combat.
Mais de toute façon le principe même de la moitié d'armée en avant et l'autre moitié près de la fuite, ce n'est pas fair-play. Mais comme je suis partial je t'envoie le replay Raph'.
Attention car le combat début dès que les unités au centre sont révélées. Un peu après que mes canons tirent sur la cavalerie.

C'est le cas alors la moitié des troupes. J'avais 6 unité : 5 milices et 1 cav. Dans le combat y'avais deux milices + le gene (cav)
En retrait 3 milices.

Alors peut être que les 3 milices était trop pres de la ligne rouge (je peux pas dire j'ai plus les lignes rouge sur mon jeu).
Mais elle n'étaient pas dessus non plus. Et puis tu savais bien qu'elle était là non ? Elle n'était pas a couvert au début de la bataille. Tu aurais donc pu déduire ce que tu avais devant toi et scinder ton armée en deux.

La question de savoir a quel point un joueur doit se faire poutrer quand il a aucune chance dès le début c'est quand meme délicat. Si une bataille est sérré voir en ma défaveur je la joue, j'ai joué la deuxième bataille de Nevers persuadé que j'allais me faire démonter. Mais bon quand on en est au massacre, bah y'a sans doute des règles mais elle sont pas très clair.

Pour ma part je pense que 2 milices bah c'est deja pas mal comme pertes. Si les éclaireurs avaient faitleur boulots, y'aurait même pas du avoir de bataille.
Là je visualise comme 2 campement présent sur la map. Tu tombe sur le premier, qui résiste et meurt. Le second voit leur général courir au galop pour les rejoindre et leur ordonner de foutre le camps avant la nuée orange.
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt

MessageSujet: Re: Siège d'Onasbrück   Siège d'Onasbrück - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 19:08

Le coup de scinder son armée en deux est tout de même à la limite de l'anti-jeu.
Quand je pense que j'ai hésité à faire ce genre de truc à Reims ^^. Si j'avais su je n'aurai pas envoyé toute mes unités à une mort certaine.

PS : Puis je sais pas pq tout le monde ici écrit "j'ai eu tord", m'enfin pour des profs vous me paraissez bien approximatifs... Pas de doute, vous êtes des profs.
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris

MessageSujet: Re: Siège d'Onasbrück   Siège d'Onasbrück - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 19:10

Certes mais... Pendant qu'ils fuient ma cav les poursuit jusqu'à les atteindre (dans le réel au-delà de la ligne rouge) ;)
Edit : je t'envoie le log, j'ai laissé tel quel car je n'ai pas envie d'y passer beaucoup de temps dessus, ce serait plus pour une autre fois ;) :

Spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Siège d'Onasbrück   Siège d'Onasbrück - Page 2 Empty

Siège d'Onasbrück
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant