| Siège d'Onasbrück | |
|
+5HEphaestion_IV Joarius Dragoris Caulaincourt Raphael 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Siège d'Onasbrück Dim 5 Juin - 16:32 | |
| dispo de suite sinon pas avant demain...sur le chat | |
|
| |
Dragoris Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Siège d'Onasbrück Dim 5 Juin - 17:31 | |
| Hum trop tard, je n'étais pas devant mon poste. Quelqu'un d'autre ? | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2876 Age : 38 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Siège d'Onasbrück Dim 5 Juin - 17:34 | |
| Elle est pas encore joué cette bataille ? Bah alors je suis dispo maintenant tout de suite. | |
|
| |
| Sujet: Re: Siège d'Onasbrück Dim 5 Juin - 22:19 | |
| Dispo demain soir à partir de 19h.
Édité l'heure. | |
|
| |
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Siège d'Onasbrück Lun 6 Juin - 16:25 | |
| moi par contre, j'ai encore plein de boulot pour demain. Donc même si j'aimerai bien jouer un dernier coup d'éclat pour mes "sacrifiés d'Onasbruck" je pense que je vais devoir passer la main. Dur de laisser mourir des héros... | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2876 Age : 38 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Siège d'Onasbrück Lun 6 Juin - 16:46 | |
| Je bouffe à 19h, donc pour moi ça sera plus vers 20h. Mais Guem ou Hepha sont peut etre dispo. | |
|
| |
Guemsterk Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Siège d'Onasbrück Lun 6 Juin - 17:09 | |
| Niet, indisponible avant demain soir. | |
|
| |
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Siège d'Onasbrück Lun 6 Juin - 17:23 | |
| Moi non plus, je viens de cocher 1275 cases de compétences, et il m'en reste environ 500 à faire encore.
Vive les réformes de l'éducation nationale ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Siège d'Onasbrück Lun 6 Juin - 17:25 | |
| | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Siège d'Onasbrück Lun 6 Juin - 17:29 | |
| Ze veux bien jouer les Prussiens ! Ze veux bien zouer les Pruskoïs ! Ze veux ben zouer les Teutons ! J'promets d'être TOTALEMENT partial ! - Spoiler:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Siège d'Onasbrück Lun 6 Juin - 17:48 | |
| - Dragoris a écrit:
- Bon bah... 20h alors ^^
désolé Dragoris, Si tu veux, tu peux te désengager, ils rentreront sagement chez eux... | |
|
| |
| Sujet: Re: Siège d'Onasbrück Lun 6 Juin - 18:02 | |
| | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Siège d'Onasbrück Lun 6 Juin - 18:05 | |
| J'y suis là | |
|
| |
| Sujet: Re: Siège d'Onasbrück Lun 6 Juin - 18:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Siège d'Onasbrück Lun 6 Juin - 18:43 | |
| Victoire des Pays-Bas comme on pourrait s'en douter. Ceci dit en regardant à nouveau la vidéo je confirme avoir l'impression qu'il y a du tir en mêlée. Mais il faudrait peut-être un arbitre car la délimitation entre unités n'est pas claire. Et je ne suis pas du tout d'accord de mettre deux unités devant, histoire d'avoir les 30% de pertes, et tout le reste à côté de la ligne rouge pour fuir dès ces pertes atteintes. A aucun moment de la partie il ne m'est possible de les atteindre autrement qu'en speedant avec ma cav. | |
|
| |
Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Siège d'Onasbrück Lun 6 Juin - 18:47 | |
| La spécialité d'Aetius, c'est de tuer les ennemis et de sauvegarder ses troupes... Très énervant, mais tout à fait légal (quoique Raph avait mis dans les règles qu'on ne pouvait se replier que si toutes les unités ont combattu, du moins si je me souviens bien) | |
|
| |
| Sujet: Re: Siège d'Onasbrück Lun 6 Juin - 18:49 | |
| hm, oui, il me semble qu'il fallait un contact un peu plus "global" Cependant je ne peux pas trop juger sans le replay. Si les troupes étaient vraiment à coté de la ligne rouge en attendant que les autres se fassent massacrer, c'est effectivement peu "orthodoxe" | |
|
| |
| Sujet: Re: Siège d'Onasbrück Lun 6 Juin - 18:53 | |
| - Règles de campagne a écrit:
- - Par contre : il est obligatoire d'effectuer un "engagement minimum" avant d'avoir le droit d'ordonner la fuite à certaines unités. Cette notion restera volontairement floue (car il est difficile de légiférer) mais en gros, le joueur doit engager au moins la moitié de son armée dans une action de combat défensive et doit attendre le contact avec les troupes ennemies pour reculer (contact à portée de tir s'entend, la mêlée n'est pas obligatoire). On pourra discuter entre nous de ce point qu'il m'est difficile à définir. Je compte sur vous pour jouer le jeu en ne fuyant pas trop facilement. Le "jeu" consistera alors à sacrifier certaines unités pour faire le max de dégat chez l'ennemi tout en protégeant la fuite des autres
Donc il faudrait au moins que la moitié des troupes soient engagées dans le combat. Mais de toute façon le principe même de la moitié d'armée en avant et l'autre moitié près de la fuite, ce n'est pas fair-play. Mais comme je suis partial je t'envoie le replay Raph'. Attention car le combat début dès que les unités au centre sont révélées. Un peu après que mes canons tirent sur la cavalerie. | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Siège d'Onasbrück Lun 6 Juin - 18:54 | |
| Toutes les unités doivent combattre Turambar ? Si c'est le cas je suis en tord. | |
|
| |
| Sujet: Re: Siège d'Onasbrück Lun 6 Juin - 18:55 | |
| Bon, que fait-on ? est-ce la peine de rejouer ça , au pire je peux modifier un peu le logfile si tu veux Dragoris.
Ce qui compte, c'est de faire avancer le tour, cette bataille-ci est anecdotique.
EDIT : comme indiqué par moi-même, la notion d'engagement minimal est assez floue... | |
|
| |
| Sujet: Re: Siège d'Onasbrück Lun 6 Juin - 18:57 | |
| Ben j'aurais juste aimé massacrer tout le monde quoi, vu que j'avais l'écrasante majorité de tout (cav, inf et canons) et que je ne voulais pas de survivants parmi ces miliciens qui m'ont pris une ville ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Siège d'Onasbrück Lun 6 Juin - 19:02 | |
| de toute façon, tu ne les aurai pas tous tué, si ç'avait été moi, j'aurai sauvegardé aussi une partie des troupes d'une façon ou d'une autre. Mais sans doute en aurais-tu tué plus qu'avec la méthode d'Aetius.
Ceci dit, je peux ajouter un % de pertes aux unités qui ont fuit, je m'en fiche.
Par contre, là je vais coucher ma fille, donc envoyez moi un logfile avec des indications si je dois modifier un truc. Je repasse dans une heure environ.
Aetius, merci d'avoir joué cette bataille peu glorieuse pour moi, je te revaudrai ça si tu as des batailles pourries, n'hésite pas ! | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Siège d'Onasbrück Lun 6 Juin - 19:02 | |
| - Dragoris a écrit:
- Règles de campagne a écrit:
- - Par contre : il est obligatoire d'effectuer un "engagement minimum" avant d'avoir le droit d'ordonner la fuite à certaines unités. Cette notion restera volontairement floue (car il est difficile de légiférer) mais en gros, le joueur doit engager au moins la moitié de son armée dans une action de combat défensive et doit attendre le contact avec les troupes ennemies pour reculer (contact à portée de tir s'entend, la mêlée n'est pas obligatoire). On pourra discuter entre nous de ce point qu'il m'est difficile à définir. Je compte sur vous pour jouer le jeu en ne fuyant pas trop facilement. Le "jeu" consistera alors à sacrifier certaines unités pour faire le max de dégat chez l'ennemi tout en protégeant la fuite des autres
Donc il faudrait au moins que la moitié des troupes soient engagées dans le combat. Mais de toute façon le principe même de la moitié d'armée en avant et l'autre moitié près de la fuite, ce n'est pas fair-play. Mais comme je suis partial je t'envoie le replay Raph'. Attention car le combat début dès que les unités au centre sont révélées. Un peu après que mes canons tirent sur la cavalerie. C'est le cas alors la moitié des troupes. J'avais 6 unité : 5 milices et 1 cav. Dans le combat y'avais deux milices + le gene (cav) En retrait 3 milices. Alors peut être que les 3 milices était trop pres de la ligne rouge (je peux pas dire j'ai plus les lignes rouge sur mon jeu). Mais elle n'étaient pas dessus non plus. Et puis tu savais bien qu'elle était là non ? Elle n'était pas a couvert au début de la bataille. Tu aurais donc pu déduire ce que tu avais devant toi et scinder ton armée en deux. La question de savoir a quel point un joueur doit se faire poutrer quand il a aucune chance dès le début c'est quand meme délicat. Si une bataille est sérré voir en ma défaveur je la joue, j'ai joué la deuxième bataille de Nevers persuadé que j'allais me faire démonter. Mais bon quand on en est au massacre, bah y'a sans doute des règles mais elle sont pas très clair. Pour ma part je pense que 2 milices bah c'est deja pas mal comme pertes. Si les éclaireurs avaient faitleur boulots, y'aurait même pas du avoir de bataille. Là je visualise comme 2 campement présent sur la map. Tu tombe sur le premier, qui résiste et meurt. Le second voit leur général courir au galop pour les rejoindre et leur ordonner de foutre le camps avant la nuée orange. | |
|
| |
Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Siège d'Onasbrück Lun 6 Juin - 19:08 | |
| Le coup de scinder son armée en deux est tout de même à la limite de l'anti-jeu. Quand je pense que j'ai hésité à faire ce genre de truc à Reims ^^. Si j'avais su je n'aurai pas envoyé toute mes unités à une mort certaine.
PS : Puis je sais pas pq tout le monde ici écrit "j'ai eu tord", m'enfin pour des profs vous me paraissez bien approximatifs... Pas de doute, vous êtes des profs. | |
|
| |
| Sujet: Re: Siège d'Onasbrück Lun 6 Juin - 19:10 | |
| Certes mais... Pendant qu'ils fuient ma cav les poursuit jusqu'à les atteindre (dans le réel au-delà de la ligne rouge) Edit : je t'envoie le log, j'ai laissé tel quel car je n'ai pas envie d'y passer beaucoup de temps dessus, ce serait plus pour une autre fois : - Spoiler:
- Code:
-
Ver: 1.5:C1648661,C1648661:32FB8732,32FB8732:4DEE439D Game: VR,historical,Mar1802AC_Hex88_46,-430278290 Setup: umult=4.00,arcade mode off,ammo on,fatigue on,morale on,restricted camera off,generals camera off TotalPlayers: 2 Teams: 2 DefenderTeam: 1 TimeLimit: 60m0.0s BattleDuration: 15m15.1s Result: team 0 win PlayerInfo_0: Dragoris,1010136830 PlayerInfo_1: Aetius,1002906696 Player_0: Dragoris PlayerSetup: localplayer,0,0,dacia,normal,units=20 Team: 0 Units: dutch general Deployed:25 Initial_exp:6 Exp_gained 0 Armour: 0 Weapon: 0 Remaining: 25 Kills: 0 dutch hussars Deployed:122 Initial_exp:2 Exp_gained 1 Armour: 0 Weapon: 0 Remaining: 94 Kills: 53 dutch hussars Deployed:122 Initial_exp:3 Exp_gained 1 Armour: 0 Weapon: 0 Remaining: 97 Kills: 62 dutch hussars Deployed:107 Initial_exp:3 Exp_gained 1 Armour: 0 Weapon: 0 Remaining: 102 Kills: 72 dutch hussars Deployed:102 Initial_exp:2 Exp_gained 4 Armour: 0 Weapon: 0 Remaining: 72 Kills: 213 dutch grenadiers Deployed:243 Initial_exp:2 Exp_gained 0 Armour: 0 Weapon: 0 Remaining: 243 Kills: 0 nassau grenadiers Deployed:243 Initial_exp:2 Exp_gained 0 Armour: 0 Weapon: 0 Remaining: 243 Kills: 0 nassau grenadiers Deployed:209 Initial_exp:3 Exp_gained 0 Armour: 0 Weapon: 0 Remaining: 209 Kills: 0 nassau grenadiers Deployed:124 Initial_exp:3 Exp_gained 0 Armour: 0 Weapon: 0 Remaining: 124 Kills: 0 nassau fusiliers Deployed:243 Initial_exp:0 Exp_gained 0 Armour: 0 Weapon: 0 Remaining: 243 Kills: 0 nassau fusiliers Deployed:243 Initial_exp:1 Exp_gained 0 Armour: 0 Weapon: 0 Remaining: 243 Kills: 0 nassau fusiliers Deployed:243 Initial_exp:4 Exp_gained 0 Armour: 0 Weapon: 0 Remaining: 243 Kills: 0 dutch fusiliers Deployed:243 Initial_exp:0 Exp_gained 0 Armour: 0 Weapon: 0 Remaining: 243 Kills: 0 dutch fusiliers Deployed:243 Initial_exp:0 Exp_gained 0 Armour: 0 Weapon: 0 Remaining: 243 Kills: 0 dutch fusiliers Deployed:243 Initial_exp:0 Exp_gained 0 Armour: 0 Weapon: 0 Remaining: 243 Kills: 0 dutch fusiliers Deployed:243 Initial_exp:0 Exp_gained 0 Armour: 0 Weapon: 0 Remaining: 243 Kills: 0 dutch fusiliers Deployed:243 Initial_exp:3 Exp_gained 0 Armour: 0 Weapon: 0 Remaining: 243 Kills: 0 dutch fusiliers Deployed:243 Initial_exp:3 Exp_gained 0 Armour: 0 Weapon: 0 Remaining: 243 Kills: 0 dutch fusiliers Deployed:243 Initial_exp:2 Exp_gained 0 Armour: 0 Weapon: 0 Remaining: 243 Kills: 0 dutch 8pounder Deployed:120 Initial_exp:2 Exp_gained 0 Armour: 0 Weapon: 0 Remaining: 120 Kills: 15 Men: 3847 Kills: 415 Killed: 103 Result: defeated=no,dropped=no,quit=no Player_1: Aetius PlayerSetup: 1,1,germans,normal,units=6 Team: 1 Units: prussian hussars Deployed:115 Initial_exp:3 Exp_gained 0 Armour: 0 Weapon: 0 Remaining: 104 Kills: 0 prussian militia Deployed:238 Initial_exp:1 Exp_gained 0 Armour: 0 Weapon: 0 Remaining: 238 Kills: 0 prussian militia Deployed:232 Initial_exp:0 Exp_gained 0 Armour: 0 Weapon: 0 Remaining: 0 Kills: 50 prussian militia Deployed:230 Initial_exp:2 Exp_gained 0 Armour: 0 Weapon: 0 Remaining: 230 Kills: 0 prussian militia Deployed:228 Initial_exp:4 Exp_gained 0 Armour: 0 Weapon: 0 Remaining: 228 Kills: 0 prussian militia Deployed:174 Initial_exp:0 Exp_gained 0 Armour: 0 Weapon: 0 Remaining: 0 Kills: 53 Men: 1217 Kills: 103 Killed: 417 Result: defeated=15m5.0s,dropped=no,quit=no
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Siège d'Onasbrück | |
| |
|
| |
| Siège d'Onasbrück | |
|