| Siège de Reims - Février 1802 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Aetius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2876 Age : 38 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Siège de Reims - Février 1802 Sam 4 Juin - 10:49 | |
| Jaloux des victoires de la IIe Armée, la Ie armée de Bavière s'avance à son tour en France. Son premier objectif est la ville de Reims (où l'auteur de ses lignes se trouve actuellement au passage), la garnison est sommé de se rendre avant la fin du mois sous peine d'être exterminée. | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2876 Age : 38 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Siège de Reims - Février 1802 Sam 4 Juin - 21:15 | |
| La Ie armée après avoir pénétrer dans la ville s'est lancé à la poursuite de l'armée Française qui fuyait devant elle près d’Épernay. Les troupes françaises, dépourvue d'artillerie feront une proie facile au vétérans de Stuttgart.
HJ : A voit donc si on joue cette bataille. Pour ma part je peux être dispo demain soir, mais au moins après 20h30 (voyage de retour de 6h oblige). Sinon dispo lundi aprèm et soir mais je crois que tu n'est pas très dispo le lundi. | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Siège de Reims - Février 1802 Dim 5 Juin - 0:21 | |
| [HRP]
Lundi aprèm = impossible 'cause boulot. Lundi soir : je pense que je ne vais pas rentrer tôt du boulot et de toute façon, pas de portable normalement. Mais si Caulain ou Drago peut me remplacer, pas de souci.
[/HRP] | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Siège de Reims - Février 1802 Dim 5 Juin - 8:31 | |
| | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| |
| |
Joarius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Siège de Reims - Février 1802 Dim 5 Juin - 9:29 | |
| | |
|
| |
Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Siège de Reims - Février 1802 Dim 5 Juin - 10:08 | |
| Je peux jouer ce soir. Après 21h, comme Aetius. | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Siège de Reims - Février 1802 Dim 5 Juin - 10:10 | |
| HJ : Bon bah je vais me prendre une branlée. Je vais juste essayer de pas me tuer mon général tout seul.
A petite question, j'ai un bug pas méchant mais un peu chiant sur NTII. Je ne vois plus les lignes rouges, du coup un peu embêtant quand je poursuis une armée en déroute. C'est du a quoi ? La modif faite pour être en caméra libre pendant les replays ? | |
|
| |
Nombre de messages : 1848 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Siège de Reims - Février 1802 Dim 5 Juin - 10:12 | |
| C'est dû au fait que tu n'as plus les fichiers de NTW 2 qui créent la ligne rouge ^^. Perso je ne vois pas d'autre explication. M'enfin aide-toi de la petite carte pour avoir une idée des bords. | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Siège de Reims - Février 1802 Dim 5 Juin - 10:14 | |
| Faudra me dire alors si tu te replis dans un coin qui n'est pas le tiens, histoire que je ne te massacre pas sur la ligne rouge | |
|
| |
| Sujet: Re: Siège de Reims - Février 1802 Dim 5 Juin - 10:19 | |
| T'inquiète, je te le dirais dans le chat toutes les 5 secondes si cela devait arriver. Mais je ne vois pas pourquoi je devrais avoir à me replier . | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
| |
| |
| Sujet: Re: Siège de Reims - Février 1802 Dim 5 Juin - 18:55 | |
| Je suis sur le pont !
Je traîne dans le coin, on se croisera bien sur le chat à un moment. | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Siège de Reims - Février 1802 Dim 5 Juin - 20:05 | |
| Bon bah zut. Bataille jouée a moitié... la France se prenait une méchante branlée. Le centre était enfoncé, l'armée autrichienne quasi intacte. Là dessus Caulaincourt m'annonce qu'un éclaire est tombé pres et déconnexion de Caulaincourt. Alors j'imagine qu'il a tout déconnecter pour protéger son ordi. Il m'avais prévenu que ça risquait d'arriver. M'enfin la question est que faire maintenant ? Après la déconnexion de Caulaincourt, j'ai quitter, pris screen, log et vidéo. le lien pour la vidéo : http://www.megaupload.com/?d=TJGRKJZJAlors la question c'est qu'est ce qui se serait passé ? Bah pour moi la bataille était totalement plié a ce moment. Mais bon de la a estimer les pertes française et ce que ça m'aurait couter... difficile à dire. Moi je dirais bien qu'a partir de la les pertes supplémentaires auraient été compensé par les soins. Donc je dirais suppression totale de l'armée française et conservation des pertes autrichienne telle quelle. Mais dit comme ça ça parait énorme. Bref regarder la video, vous me direz si c'est vraiment abusé. Moi je peux me contenter de la situation telle quelle mais bon c'est pas vraiment juste non plus.
Dernière édition par Aetius le Dim 5 Juin - 20:10, édité 3 fois | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
| |
| |
Aetius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Siège de Reims - Février 1802 Dim 5 Juin - 20:07 | |
| Bon ça marche maintenant. :=) | |
|
| |
Joarius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Siège de Reims - Février 1802 Dim 5 Juin - 20:42 | |
| | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Siège de Reims - Février 1802 Dim 5 Juin - 21:15 | |
| Alors après reflexion, oui si toute le 5e Corps se met à fuir à la déconnexion de Caulaincourt, les cavaliers se seraient peut être sauvé. Peut etre sous reserves bah déjà qu'ils fuient en abandonnant l'infanterie (bouh !!!!) et qu'ils ne croisent pas mes hussards infiltré dans le centre. J'avoue que c'est possible, ça inclu le général aussi (bouh d'autant plus). Maintenant concernant l'infenterie, je pense qu'elle était condamné. Alors oui elle aurait sans doute fait quelques dégats mais pas tant que ça comme tu le dis au vu de la position de mon artillerie. ( Suis assez content de la position que je leur ai trouver) Ce qu'il faut voir aussi, c'est que du fait de la déconnection de Caulaincourt, bah j'ai pas gagné la bataille pour NTII, du coup, pas de soins chez moi. Alors mon point de vue c'est qu'au moins mes soins aurait compenser les pertes que m'auraient causer l'infanterie abandonné par généraux et cavalerie. (je crois que c'est vraiment le minimum de ce qui aurait pu se passer). PS : C'est aussi la bataille d'Osnabruck | |
|
| |
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Siège de Reims - Février 1802 Lun 6 Juin - 8:02 | |
| HRP : oui, pas de pot, la même map est sortie trois fois ce week end...c'est le hasard | |
|
| |
| Sujet: Re: Siège de Reims - Février 1802 Lun 6 Juin - 10:10 | |
| Chiante cette map ^^ Bon, tout d'abord, Aetius, désolé pour ma débandade. C’est tombé pas loin et après il y a eu l'orage toute la soirée, donc j'ai préféré ne pas rebrancher l'ordi. C'est vrai que la situation tactique était désespérée pour la France, donc à part le général et la cavalerie encore vivante à ce moment de la bataille, on peut considérer que le reste a été détruit.
@Joarius : désolé pour ce massacre, j'ai trop mal joué, énervé par l'artillerie ennemie et l'orage - bref, une catastrophe. Arg. M'enfin quelle idée aussi de ne pas avoir d'artillerie
| |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Siège de Reims - Février 1802 Lun 6 Juin - 10:32 | |
| Pas grave, Caulaincourt je peux comprendre. C'est sur que sur le coup, bah ça m'a un peu emmerdé, mais bon l'essentiel c'est qu'on s'arrange à l'amiable. | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Siège de Reims - Février 1802 Lun 6 Juin - 10:46 | |
| Bon je viens de modifier le log pour suprimer le reste de l'infanterie et les 3 servants de canon restants. Reste coté français, le general et la cavalerie survivante (200 hommes en gros).
Voila, Joarius est ce que ça te convient ?
Au niveau des stats, ça revient à ajouter 1446 mort au score de la bataille.
Dernière édition par Aetius le Lun 6 Juin - 13:29, édité 2 fois | |
|
| |
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Siège de Reims - Février 1802 Lun 6 Juin - 10:51 | |
| Wah... vous chipotez les gars. Moi à Luxembourg, je me suis montré plus magnanime, j'ai eu CTD à l'issu de l'assaut final mais j'ai laissé ses survivants à Joarius (bon, ça m'aurait couté quelques troupes, et puis j'ai eu tous mes soignés)
En tout cas, c'est la première fois que je plantais avant la fin d'une bataille...serait-ce la malédiction Joarienne ? | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Siège de Reims - Février 1802 Lun 6 Juin - 10:55 | |
| Raphael regarde d'abord la bataille. Je conçois que ça paraisse du chipotage, mais j'avoue que dans le déroulé de la bataille c'est l'issu immédiate. Honnêtement je pense que 5 min de plus aurait bouclé la bataille. La preuve en est que les personnes ayant regardé la video ou vécu la bataille sont tous d'accord pour dire que l'armée française était entièrement perdu (cavalerie excepté). | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Siège de Reims - Février 1802 Lun 6 Juin - 10:58 | |
| Après, bah honêtement le score tel qu'il est me convient déjà pas mal. J'ai proposé de modifié le log, par ce qu'au vu de la bataille je pense que tout était bouclé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Siège de Reims - Février 1802 | |
| |
|
| |
| Siège de Reims - Février 1802 | |
|