VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Etrange incursion en Catalogne

+3
Turambar
Guemsterk
Caulaincourt
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt

Etrange incursion en Catalogne Empty
MessageSujet: Etrange incursion en Catalogne   Etrange incursion en Catalogne EmptyMer 22 Juin - 22:12

Un général italien fut arrêté par le second bataillon de grenadiers de Barcelone, alors qu'il déambulait avec ses gardes aux alentours de la cité. L'étonnement du colonel espagnol n'eut d'égal que celui dudit général qui réalisait qu'il n'avait pas son armée avec lui.
Le colonel envoya immédiatement un message au général Monteblanco, gouverneur de Barcelone, chargé de la défense aux frontières.
Cette étrange incursion avait de quoi surprendre les officiers de la couronne, d'autant que la cité voisine de Narbonne, hier amie, était tombée aux vils mains des sournois péninsulaires.

HRP : ton erreur de DAR est plutôt embarrassante, vu que ton général, en plus d'espionner mon système de défense, bloque mes mouvements dans la région. Impossible pour moi de rassembler mes troupes pour aller vers la frontière sans massacrer ton unité. Donc soit tu lui ordonnes gentiment de retourner d'où il vient, ce qui te retarderas d'un tour pour m'envahir, soit je te laisse tont our d'avance mais je lui apsse allègrement dessus en écrivant un joli RP où chaque détail de son exécution sera un doux baume pour tous les espagnols, en prévision des éventuelles défaites à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus

MessageSujet: Re: Etrange incursion en Catalogne   Etrange incursion en Catalogne EmptyMer 22 Juin - 22:14

En fait, j'avais fait les modifs pour que cela passe... -Le général à la frontière avec son armée- Mais elles ont étés annulées avec l'annulation pour que tu puisses, toi, faire des modifs.... Mon général repasse donc la frontière, à mon grand regret (mais du coup, j'ai l'impression de payer ton retard :/)..

EDIT : Voilà... Général passe la frontière dans l'autre sens...
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt

MessageSujet: Re: Etrange incursion en Catalogne   Etrange incursion en Catalogne EmptyMer 22 Juin - 22:47

T'inquiète pas, ça change pas grand chose, de toute façon mon armée aurait été la même. Je comptais de toute façon marcher à ta rencontre au tour d'après. Ton général remonte vers le nord en prenant la route ? Je peux utiliser les autres hex pour déplacer mes unités ?
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus

MessageSujet: Re: Etrange incursion en Catalogne   Etrange incursion en Catalogne EmptyMer 22 Juin - 23:37

Droit par la route.
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar

MessageSujet: Re: Etrange incursion en Catalogne   Etrange incursion en Catalogne EmptyJeu 23 Juin - 6:45

Maintenant je comprends pourquoi Caulaincourt voulait que le tour soit annulé Etrange incursion en Catalogne 379400
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt

MessageSujet: Re: Etrange incursion en Catalogne   Etrange incursion en Catalogne EmptyJeu 23 Juin - 13:22

C'est que je ne peux pas me permettre le moindre contre-temps Mwé... héhé.
Faut mobiliser quoi.
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt

MessageSujet: Re: Etrange incursion en Catalogne   Etrange incursion en Catalogne EmptyDim 26 Juin - 15:21

Hum Hum, mon honorable adversaire aurait-il omis de déclarer un siège ? Mwé... héhé

D'ailleurs je profite de ce topic pour te proposer soit un 2vs2 soit deux 1vs1, comme tu le sens. Il est évident qu'en l'état actuel des choses, ces 4 armées peuvent s'attaquer de diverses manières, et un 2vs1, quelque soit le camp en surnombre, serait assez unfair-play étant donné la configuration militaire locale.
Donc que préfèrerais-tu ? Pour le moment je n'ai pas donné d'ordres, comme ça c'est à toi de choisir qui affronte qui (moi je dirai bien l'armée avec les 3 canons contre celle avec les 3 canons et les deux autres l'une contre l'autre).
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus

MessageSujet: Re: Etrange incursion en Catalogne   Etrange incursion en Catalogne EmptyDim 26 Juin - 19:26

Le plus gros problème avec un 2vs2 est de trouver 4 joueurs pour se taper dessus aux mêmes horaires, comme on l'a vu auparavant.

Mais je pense que j'aurais plus de chance avec un 2vs2 vu qu'en 1vs1, ma deuxième armée qui ne contient que des infanteries et des unités quasi obsolètes se fera forcément dépassée, peu importe l'armée qu'elle aura en face.

En bref, la deuxième armée est plus en soutient de la première qu'une armée à part entière. D'ailleurs, pour tout dire, c'est un rassemblement de survivant.

Donc, j'aurais plus tendance à opter pour un 2vs2. En plus, un 2vs2, c'est deux grosses armées l'une contre l'autre, une belle bataille en perspective.

Mais si tu penses qu'on ne trouvera pas deux joueurs et ben... tant pis. L'armée aux portes de Barcelone attaquera la ville et il faudra trouver un arrangement pour le mouvement des deux autres.

Actuellement, mes deux armées attaquent la ville.
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius

MessageSujet: Re: Etrange incursion en Catalogne   Etrange incursion en Catalogne EmptyDim 26 Juin - 19:58

Perso je peux aider la grande armée du Saint Empire Romain !

Suis dispo lundi, mardi et mercredi tout les aprem et soir. Mais bon ça implique qu'on puisse passer au tour suivant et c'est pas encore gagné.
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt

MessageSujet: Re: Etrange incursion en Catalogne   Etrange incursion en Catalogne EmptyDim 26 Juin - 20:03

En ce qui me concerne, je suis dispo aussi pour un 2vs2 toute la semaine à venir sauf quelques soirs et quelques matins.
J'imagine que RAPHAEL se fera un plaisir de m'assister (Etrange incursion en Catalogne 211230). Le choc des titans.

Pour créer un 2vs2 faut que nous passions quels ordres exactement ? Le plus simple me semblerait que nous ordonnions à toutes nos forces de marcher sur ton armée-avec-trois-canons ; de la sorte on aurait bien un 2vs2 centré sur cette armée-là. Qu'en penses-tu ? Si tu veux transférer quelques unités entre tes armées, ne te gêne pas, on prendra un tour de plus Mwé... héhé.
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Etrange incursion en Catalogne   Etrange incursion en Catalogne EmptyDim 26 Juin - 20:23

Le soucis c'est que nous avons nous mêmes des batailles à jouer avec Aetius et que tant qu'elles ne sont pas réglées, le tour ne passeras pas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar

MessageSujet: Re: Etrange incursion en Catalogne   Etrange incursion en Catalogne EmptyDim 26 Juin - 20:37

Le seau d'eau qui refroidit tout le monde.
Raph, tu es un rabat-joie, un pessimiste, un empêcheur de rêver... C'est trop con...
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt

MessageSujet: Re: Etrange incursion en Catalogne   Etrange incursion en Catalogne EmptyDim 26 Juin - 20:48

Ah mais on n'est pas pressés...Etrange incursion en Catalogne 211230
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus

MessageSujet: Re: Etrange incursion en Catalogne   Etrange incursion en Catalogne EmptyDim 26 Juin - 21:42

Cela me semble un bon plan Etrange incursion en Catalogne 960633 Marcher sur l'armée avec les trois canons.

Pour les disponibilités, mis à part Mardi et peut être jeudi matin, le reste peut s'arranger. Bon, effectivement, il faut que le tour passe.
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt

MessageSujet: Re: Etrange incursion en Catalogne   Etrange incursion en Catalogne EmptyDim 26 Juin - 21:56

Voilà, on en reparle après.
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Etrange incursion en Catalogne   Etrange incursion en Catalogne EmptyLun 27 Juin - 14:17

A partir de mercredi soir, je suis seul à la maison, donc assez disponible pour jouer, sauf que j'ai pas mal de répets et de concerts (c'est d'ailleurs pour ça que ma femme file chez sa mère...)

Mais je me ferai un plaisir de participer si on trouve un horaire commun.
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt

MessageSujet: Re: Etrange incursion en Catalogne   Etrange incursion en Catalogne EmptyLun 27 Juin - 15:25

Mercredi soir, je ne peux pas Etrange incursion en Catalogne 379400 .
Désolé.

De toute façon je viens de réaliser qu'il me faudra déplacer d'un hex une de mes armées si on veut jouer un 2vs2, car sinon ma seconde armée ne sera pas du combat. Donc il faudra certainement un tour supplémentaire pour déclencher la bataille, qui n'aura lieu que dans deux tours.
Et au passage, il reste pas mal de batailles austro-prussiennes.
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus

MessageSujet: Re: Etrange incursion en Catalogne   Etrange incursion en Catalogne EmptyLun 27 Juin - 15:35

Pardon ?

Bien sur que non, il n'y a pas de problème...

Tes deux armées attaquent la mienne, et mon armée arrive en soutien... Ou est le problème ?

La Zone n'est bloquée qu'en fin de tour, pas au moment où les armées de rencontrent...
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt

MessageSujet: Re: Etrange incursion en Catalogne   Etrange incursion en Catalogne EmptyLun 27 Juin - 16:03

Tu es sûr que ma seconde armée ne sera pas exclue du combat sous prétexte qu'elle aura des hexagones de retard sur le mouvement des deux autres ? Je pensais que la zone se bloquait dès que deux armées s'engageaient.

Un avis d'ancien ?
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Etrange incursion en Catalogne   Etrange incursion en Catalogne EmptyLun 27 Juin - 16:13

Je vais regarder pour vous conseiller.
Et je disais que j'étais libre à partir de mercredi
et ce jusqu'à samedi matin.
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Etrange incursion en Catalogne   Etrange incursion en Catalogne EmptyLun 27 Juin - 16:16

Je confirme donc :
Il suffti que Guem ne bouge pas sa première armée et fasse un mouvement de soutient avec la seconde.

Caulaincourt ordonne à ses deux armées de se diriger vers celle de Guem, il peut même ajouter l'unité de cavalerie à l'armée qui est un peu en retard.

ça fera un 2vs2 à 2*20 vs (1*20+1*19)
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt

MessageSujet: Re: Etrange incursion en Catalogne   Etrange incursion en Catalogne EmptyLun 27 Juin - 22:58

Merci ! Je repasse donc mes ordres.
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Etrange incursion en Catalogne   Etrange incursion en Catalogne EmptyMer 29 Juin - 10:07

Donc je veux bien t'aider à jouer cette bataille.

Faudra trouver un créneau commun aux 4 joueurs.
Voici les miens :
Mercredi de 18h à 1h du mat
Jeudi de 12h à 17h
Vendredi de 17h à 1h du mat
pas dispo ce week end
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus

MessageSujet: Re: Etrange incursion en Catalogne   Etrange incursion en Catalogne EmptyMer 29 Juin - 10:09

Dispo dans les horaires de Raph. Mais prévenez un peu avant que je sois pas occupé ailleurs Etrange incursion en Catalogne 960633
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt

MessageSujet: Re: Etrange incursion en Catalogne   Etrange incursion en Catalogne EmptyMer 29 Juin - 13:30

Mes dispos par rapport à tes horaires :

Mercredi de 18h à 20h
Jeudi de 12h à 17h
Vendredi de 17h à 19h

Comme tu el vois, ça va être chaud. Je tenterai bien ça ce soir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etrange incursion en Catalogne   Etrange incursion en Catalogne Empty

Etrange incursion en Catalogne
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant