je pense perso que le c à c doit être utilisé avec des unités de réserve après une période d'échange de tir. Le feu fragilisera les unités d'en face, tandis que les unités de réserve intacte placées derrière les lignes de tir attaqueront brutalement. La charge à la baïonnette est souvent décisive à ces moments là.
Il faut bien prendre soin aussi de calculer son timing: le mieux est charger juste après une volée de l'ennemi, durant les 3 secondes qu'il met à recharger nos unités parcourent la distance qui les séparent et engagent le C à C.
J'ai souffert des charges lancées intempestivement au début de la campagne, notamment contre Raph et ça m'a coûté 1/4 de mes troupes pour rien.
A présent je m'en sors bcp mieux
Quand la cav ennemie est engagée au C à C par notre 'infanterie, l'adversaire va la plupart du temps la désengager vite fait car il va être perdant. A ce moment, il faut vite arrêter le C à C et lui tirer une volée dessus avant qu'elle ne s'éloigne trop. ça le fera réfléchir à deux fois et surtout ça sera autant de cavaliers qui ne guériront pas!