VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Le siège de Belgrad

+2
HEphaestion_IV
Aetius
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

Le siège de Belgrad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le siège de Belgrad   Le siège de Belgrad - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 7:19

j'ai pas vu la bataille, je ne peux pas en parler de façon précise (je regarderai) mais je ne dénigre pas le càc, je dis juste qu'il faut bien le calculer.
Et qu'il ne faut pas forcément se jeter sur l'adversaire en se disant, de toute façon mes troupes sont nulles au tir...
Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV

MessageSujet: Re: Le siège de Belgrad   Le siège de Belgrad - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 10:23

je pense perso que le c à c doit être utilisé avec des unités de réserve après une période d'échange de tir. Le feu fragilisera les unités d'en face, tandis que les unités de réserve intacte placées derrière les lignes de tir attaqueront brutalement. La charge à la baïonnette est souvent décisive à ces moments là.

Il faut bien prendre soin aussi de calculer son timing: le mieux est charger juste après une volée de l'ennemi, durant les 3 secondes qu'il met à recharger nos unités parcourent la distance qui les séparent et engagent le C à C.
J'ai souffert des charges lancées intempestivement au début de la campagne, notamment contre Raph et ça m'a coûté 1/4 de mes troupes pour rien.
A présent je m'en sors bcp mieux ;)

Quand la cav ennemie est engagée au C à C par notre 'infanterie, l'adversaire va la plupart du temps la désengager vite fait car il va être perdant. A ce moment, il faut vite arrêter le C à C et lui tirer une volée dessus avant qu'elle ne s'éloigne trop. ça le fera réfléchir à deux fois et surtout ça sera autant de cavaliers qui ne guériront pas!
http://scipius.forumactif.com/
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Le siège de Belgrad   Le siège de Belgrad - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 11:09

Je suis d'accord avec Hepha : le càc doit s'engager au moment crucial sur une unité déjà fragilisée.

Mais je prend surtout l'exemple des grenadiers lourds. Ils ont de meilleures stats de tir que la plupart des inf de ligne, cependant, on les fait peu tirer. Souvent les joueurs essayent de tirer avantage de leur grande supériorité au càc et les jettent dans des melées désespérées. c'est un peu du gâchis vu leur prix de recrutement.
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

MessageSujet: Re: Le siège de Belgrad   Le siège de Belgrad - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 19:00

[HRP]

Aetius a écrit:
J’envoie le replay à Joarius.
'a pas eu de replay. ^^;; hem oui... heuu

[/HRP]
http://joarius.free.fr/
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius

MessageSujet: Re: Le siège de Belgrad   Le siège de Belgrad - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 19:07

C'est corrigé Le siège de Belgrad - Page 2 960633
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

MessageSujet: Re: Le siège de Belgrad   Le siège de Belgrad - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 19:12

Reçu. Le siège de Belgrad - Page 2 960633
Mais sans l'indication du mois et de la position, je crois que ça ne fonctionne pas... Le siège de Belgrad - Page 2 963507
http://joarius.free.fr/
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius

MessageSujet: Re: Le siège de Belgrad   Le siège de Belgrad - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 19:22

Si si... Le siège de Belgrad - Page 2 960633

Le nom de la bataille a aucune influence vu que je t'ai donner la bonne map. J'ai modifié la bataille avant qu'on la joue pour que les ottomans ne me fuient pas dessus. C'est pour ça que la map s'apelle Belgrade et non pas OCT1803...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le siège de Belgrad   Le siège de Belgrad - Page 2 Empty

Le siège de Belgrad
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2