| VIRTUA dans l'espace | |
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+5Caulaincourt Joarius aikiko Archange Raphael 9 participants |
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Auteur | Message |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: VIRTUA dans l'espace Dim 28 Aoû - 8:15 | |
| Est-ce que ça intéresserait certains d'entre vous de tester une campagne spatiale ? J'ai trouvé en effet un moyen d'utiliser homeworld2 comme battlemod. J'ai quelques idées de conception.
L'avantage, c'est que les batailles seraient très courtes (entre 10 et 30 minutes selon la taille des flottes) et que ça donnerai un background très différent de ce qu'on a fait jusque là.
Mais avant de me lancer dans le boulot, je voudrais savoir si ça vous interesse. Il suffit de 4 ou 5 volontaires pour tester la première mouture en sachant qu'on peut la mener en parralèle des autres campagnes et sans forcément se prendre la t^te niveau timing. | |
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Archange Orator
Nombre de messages : 77 Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: VIRTUA dans l'espace Dim 28 Aoû - 9:12 | |
| Tient je connaissais pas ce jeu mais ça fait pas mal de temps que je cherchais un bon jeu de combat entre flotte spatiale, il me semble prometteur (en tout cas ça peut pas être pire que empire at war et sins of a solar empire).
Sinon, je ne connais pas le jeu comme je viens de le dire donc je ne sais pas si j’aimerais faire une campagne dessus, mais l'idée est bonne. Si il est possible d'adapter virtua roma à un background spatial j'ai envie de dire pourquoi pas ? C'est vrai que ça changerais. En plus je viens de voire que le jeu était moddable, avec des mods sur battlestar galactica et surtout sur star wars, ce qui ouvre là encore des perspectives (enfin c'est aussi plus de boulot).
Par contre au niveau de la carte, ça va rendre comment ? | |
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aikiko Praetor
Nombre de messages : 298 Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: VIRTUA dans l'espace Dim 28 Aoû - 9:59 | |
| Moi je serai intéresserai mais faut-il le jeu? | |
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Archange Orator
Nombre de messages : 77 Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: VIRTUA dans l'espace Dim 28 Aoû - 11:05 | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: VIRTUA dans l'espace Dim 28 Aoû - 12:44 | |
| oui, ceci dit, vu qu'il est sorti en 2003 ou 2004 il ne coute vraiment pas cher.
De plus, même si le jeu d'origine offre peu d'opportunités tactiques (bien que ce soit un excellent jeu, c'est plus un jeu d'exploration, construction extermination qu'un jeu de tactique spatiale) je suis assez interessé par l'utilisation du mod "complex 7.44" qui utilise un grand nombre d'unités spécialisées et qui offre du coup des possibilités tactiques bien plus importante. | |
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Archange Orator
Nombre de messages : 77 Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: VIRTUA dans l'espace Dim 28 Aoû - 12:53 | |
| J'viens de l’acquérir et j'en suis à la deuxième mission, celle d'escorte. C'est vraiment pas mal, ça donne envie.
En multi, je sais pas comment ça se passe, mais en cas de bataille vr, y'aura des récolteurs ? Ou on peut lancer une bataille "historique à la Total war ?"
Dans tous les cas moi je suis pour, ça changerais, mais c'est dommage qu'il n'y ait que deux factions. | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: VIRTUA dans l'espace Dim 28 Aoû - 12:58 | |
| ce que j'essaye de faire, c'est de l'utiliser uniquement en battle mod, comme ds total war.
On utiliserai ovr2 pour construire les unités et gérer un empire, et on jouerai les batailles avec les unités prédéfinies. Le seul problème, c'est que pour le moment, je n'ai trouvé aucun moyen simple de récupérer les résultats de la bataille.
Faudra faire ça "à la main"
Ceci dit, le jeu est vraiment très sympa en solo. Mais une fois que tu auras fini la campagne solo, je te conseille le mod "complex" pour les deathmatch | |
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Archange Orator
Nombre de messages : 77 Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: VIRTUA dans l'espace Dim 28 Aoû - 13:03 | |
| Bah j'compte bien jouer en solo avec des potes. Le jeu de base suffira dans un premier temps pour les deathmatch le temps qu'on se familiarise avec le jeu.
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Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: VIRTUA dans l'espace Dim 28 Aoû - 13:46 | |
| Ça pourrait être pas mal effectivement. 'faut voir et déjà acheter ce jeu... | |
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Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: VIRTUA dans l'espace Dim 28 Aoû - 13:54 | |
| Personnellement je ne suis pas intéressé. Je préfère les TW. | |
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aikiko Praetor
Nombre de messages : 298 Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: VIRTUA dans l'espace Dim 28 Aoû - 14:06 | |
| En sins of solar aurait été beaucoup mieux! | |
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Archange Orator
Nombre de messages : 77 Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: VIRTUA dans l'espace Dim 28 Aoû - 14:16 | |
| Euh... les battailles de sins of solar son juste nul... encore moins bien que celles d'empire at war, de plus on ne peut pas faire de bataille historique, le principe de sins of solar empire c'est de mélanger l'aspect énomique des planètes et les flottes de manière indissociables (choix que je trouve douteux d'ailleurs).
Pour le peu que j'en ai vue, homeworld 2 offrent bien plus de possibilité tactique que solar empire, et peut être adapté à vr.
Bref c'est une campagne comme une autre sauf que les batailles opposeront des vaisseaux et l'aspect gestion roleplay sera du vr classique. | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: VIRTUA dans l'espace Dim 28 Aoû - 14:35 | |
| Oui, HW2 est bien meilleur pour la partie tactique que sins of a solar empire. Dans SOSE, les batailles se limitent à envoyer pleins d'unités au combat et de jouer sur l'effet de masse, tandis que dans HW2, l'utilisation de la 3d, la gestion des capacités spécifiques de chaque unité est primordiale.
D'ailleurs si vous cherchez un jeu qui allie le tour par tour à la RTW avec des combats tactiques dans l'espace, je vous conseille (en solo) le jeu Sword of the Stars. J'ai beaucoup aimé ce jeu qui hélas souffre d'un manque d'intérêt tactique et d'une trop faible profondeur stratégique-gestion. | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: VIRTUA dans l'espace Dim 28 Aoû - 14:37 | |
| Pour en revenir à ovr2, j'ai surtout le soucis que le fichier stats produit à l'issu d'une bataille ne fournit que des stats sur le nombre de vaisseaux construits ou détruit, mais ça n'indique pas le type et le nombre restant.
En gros, faudra importer les résultats "à la main" | |
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Archange Orator
Nombre de messages : 77 Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: VIRTUA dans l'espace Dim 28 Aoû - 14:39 | |
| Y'a aussi empire at war, le jeu de base souffre de gros défauts mais apparemment les mods en font un jeu star wars tout à fait potable.
En revanche (c'est presque accessoire par rapport au battaille dans un premier temps) mais comment tu envisages la campagne ? 2 camps de plusieurs joueurs ? Et la carte sur quelle base ?
Pour l'export des batailles, est-ce qu'il existe un système de replay sur le jeu ? Ca pourrait aider en cas de litige.
Sinon est-ce que c'est vraiment long à faire (pour une grosse bataille admettons ) | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: VIRTUA dans l'espace Dim 28 Aoû - 15:03 | |
| HW2 dispose aussi d'un magnifique mod star wars qui enterre complètement empire at war.
Pour la campagne, j'envisage de réutiliser les fonctionnalités d'ovr2, donc déjà ce ne sera pas de la 3d, mais plutot une map en "secteurs" (chaque hex sera un secteur) qui communiqueront entre eux par porte hyperspatiales (un peu comme dans X2 ou X3 pour les connaisseurs)
Chaque secteur pourra disposer d'une ressource ou non, et certains comporteront des planètes (= cités dans ovr2). Au départ, chaque joueur controlera 1,2 ou 3 planètes (à tester) et une certaine quantité de secteurs. Il faudra que les joueurs choisissent entre deux cultures (Higaraan ou Vaygr) mais ça n'imposera pas les alliances. Les batailles entre vayrg ou higaraan seront possible, de même, les vaisseaux pourront être donnés à d'autres factions. (ou capturés sur le champ de bataille)
Je pense qu'une partie test sera possible à partir de 4 joueurs. | |
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Archange Orator
Nombre de messages : 77 Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: VIRTUA dans l'espace Dim 28 Aoû - 15:41 | |
| Humpf, j'ai pas tout compris. Chaque hexagone sera un secteur ? Tous ? Je pensais: Un grand nombre d'hexagone seront inaccessibles, il s'agit du vide intersidéral, sans système, sans point d’intérêt, sans rien. Les montagnes des parties actuelles quoi. D'autre hexagones, plus rares seront les systèmes où ils se passent des trucs, où juste des système désert servant de carrefour entre plusieurs systèmes. Ce sont les villes. Chaque hexagone de secteur sera relié à au moins un autre hexagone de secteur par des hexagones de routes, les seules que les vaisseaux pourront emprunter. Certains hexagones de systèmes seraient des planètes: les plus importants. C'est là qu'on gagnera le plus d'argent et de ressources, c'est autour des planètes que sont regroupés les chantiers spatiaux, et la pop si elle a un intérêt dans ce mod. Les autres systémes n'auront pas de planètes habitables, mais des planètes dépourvues d’atmosphère, des champs d’astéroïdes. On peut y construire des extracteurs de ressources, des générateurs permettant de renforcer la puissance des "voix spatiales" (j'improvise) qui permettrait d'augmenter le commerce/vitesse de déplacement des vaisseaux (en gros l'amélioration de route sur vr), voire des plate-formes de construction/réparation. (à ce propos, j'ai vue dans la mission 3 qu'au moins un type de plate forme de construction est représentée sur la carte de bataille, on en est pas là mais c'est possible de la considérer comme une unité normal que l'on a pas le droit de déplacer de manière à ce qu'elle apparaisse sur la carte de bataille et que l'on puisse la détruire. Oui je sais je me perd vite dans les détailles ) Enfin je connais pas le mod de fonctionnement de vr et je ne fais que donner des idées. En plus j'ai l'impression que t'as un peu proposé la même chose EDIT: d'ailleurs, le mod star wars est il totalement jouable et complet ? Est-il suffisamment bien niveau gameplay pour remplacer le jeux de base ? Et est-ce plus difficile au niveau de l'export des unités/batailles de passer via un mod ? Parce que si il est bien et que adapter vr pour le mod représente la même difficulté qu'adapter vr pour le jeux de base pourquoi ne pas directement passer par le mod star wars ? l'univers est plus connue, et on s'immergerait plus dans l'univers star wars que dans l'univers de Homeworld 2 qui est peu connue. | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: VIRTUA dans l'espace Dim 28 Aoû - 16:10 | |
| on ne peut pas mettre plusieurs ressources sur un même hex avec ovr2, donc il faudra répartir les choses. De même, pour rendre la necessité de déplacement, il faut qu'il y ait de nombreux hex vides entre les planètes et comme on n'a pas de 3d, on va plutot fonctionner par secteur.
Mais bein entendu, il y aura des secteurs infranchissables (beaucoup)
En fait, il y aura plusieurs type de secteurs (hex) : - hex planète (= cité avec population) - hex astéroides (= production de minerai ou de silicium) - hex étoile (= production de photopile par centrale solaire) - hex "vide" - hex infranchissable
Un secteur c'est en gros une portion de l'espace comprise entre plusieurs portes hyperspatiales, on pourra construire des centrales différentes selon le type de secteur. | |
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Archange Orator
Nombre de messages : 77 Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: VIRTUA dans l'espace Dim 28 Aoû - 17:14 | |
| Un secteur, ça représente un système solaire ou une grandeur analogue ?
Il y aurait plusieurs hexagones centrés autour d'un même hexagone de soleil par exemple ?
Et, est-il possible que des bâtiments produisent une ressources sans passer par des cases ressources ? | |
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Zaariel Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2986 Age : 34 Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: VIRTUA dans l'espace Dim 28 Aoû - 19:38 | |
| Personnellement je suis intéressé! | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: VIRTUA dans l'espace Lun 29 Aoû - 7:04 | |
| les secteurs ne représentent pas un système. Je reprend un peu le gameplay de jeux plus anciens :
La civilisation des karaaks avait colonisé cette partie de l'Univers et, pour faciliter la communication entre leurs mondes, elle avait instauré un système de portes hyperspatiales. Ces portes permettent de "sauter" d'un secteur à l'autre instantanément, même si ceux-ci sont distants de plusieurs millions de km. Chaque secteur comporte entre 4 et 6 portes qui le relient à d'autres secteurs de façon à créer un maillage géant.
Mais une Grande guerre civile a détruit la civilisation karaak et l'a morcellé en plusieurs petite civilisations au cours des millénaires suivants. Aujourdh'ui, deux cultures dominent dans l'espace, la culture Vaygr, fondé sur des autocraties fortes où un chef guide son "clan" et la culture higaraan, fondé sur la démocratie, où le peuple élit ses dirigeants.
Ces deux cultures émergent en plusieurs "factions" pour essaimer et reconquérir l'espace perdu. | |
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HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: VIRTUA dans l'espace Lun 29 Aoû - 10:29 | |
| tiens pk pas. J'avais testé le premier HW il y a fort longtemps.... ça pourrait m'intéresser. | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: VIRTUA dans l'espace Lun 29 Aoû - 15:17 | |
| http://europartw.chez-alice.fr/VRHW/Test_VR.levelA extraire dans Homeworld2/Data/leveldata/multiplayer/deathmatch (à créer au besoin) Nom de la bataille dans l'ércan de jeu : VR_test6 Voici une bataille comme on pourra en rencontrer dans la campagne. C'est un cas d'école : un convoi higarran doit traverser un secteur comportant des unités vaygr. Vous constaterez trois choses importantes : 1) les vaisseaux mères sont déployés en dehors de la carte, je ne peux pas empêcher leur apparition, mais ils n'entrent pas dans la partie, seules les autres unités "prédéfinies" sont utilisées. 2) Vous verrez qu'il y a 6 portes hyperspatiales. Elles constituent les sorties du secteur. On considèrera que toute unité placée derrière ces portes est intouchable. 3) Pas de ressources, pas de construction, pas de réparation : il faut faire avec les unités présentes et les économiser (ce qui est très différent du homeworld de base) Le but pour les vaygr : détruire le convoi Le but pour les higaraan : parvenir à traverser le secteur en sauvant le convoi (il faut aller vers une des autres portes, en campagne, la porte choisie dépend du chemin que veut suivre l'unité) | |
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Archange Orator
Nombre de messages : 77 Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: VIRTUA dans l'espace Lun 29 Aoû - 16:56 | |
| Ok je dl ça de suite !
Par contre, je suis en 1.0 et en vanilla... ça marchera ? | |
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Archange Orator
Nombre de messages : 77 Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: VIRTUA dans l'espace Lun 29 Aoû - 17:16 | |
| Bon ça marche j'ai mes troupes.
Par contre a t'on le droit de construire des trucs sur le transporteur ?
Sinon, j'ai pas réussis à trouver la flotte ennemi U_u
J'ai envoyé des vaisseau quadriller toute la map mais impossible de trouver. d | |
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| Sujet: Re: VIRTUA dans l'espace | |
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