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| VIRTUA dans l'espace | |
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+5Caulaincourt Joarius aikiko Archange Raphael 9 participants | |
Auteur | Message |
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Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: VIRTUA dans l'espace Lun 29 Aoû - 19:03 | |
| On avait déjà discuté de ça, et j'étais enthousiasmé. Et je le suis toujours!!! Je n'ai pas le jeu, mais ça fait un moment que je m'intéresse à lui, donc pas de problème! Et en plus on pourra peut-être attirer de nouveaux joueurs grâce aux forums spécialisés. | |
| | | Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: VIRTUA dans l'espace Lun 29 Aoû - 19:03 | |
| la map est énorme, c'est voulu. Vu qu'il n'y a pas de construction, il faut une dimension tactique et c'est la taille de la map (ainsi que les possibilités de camouflages) qui l'apportera. C'est donc parfois difficile de tomber sur la flotte adverse. ça imposera de déployer et séparer ses troupes, de reconnaitre le secteur en divisant ses forces etc etc. J'espère éviter ainsi les grosses bastons au centre avec toutes les unités envoyées en tas.
Dans le cas de cette bataille, la flotte vaygr se déploie au centre de la map (défenseur selon VR) et la flotte higaraan se déploie le long d'une des portes. Mais je ne sais pas ce que va faire l'IA, donc il se peut qu'elle soit difficile à trouver.
Il n'y aura pas de collecte de ressource et les ressources de départ de chaque bataille seront à 0 (pas dans mon exemple hélas) donc les constructions et les recherches seront impossibles.
Il faut que je vérifie si les chasseurs ont besoin de ressources ou non pour se réparer dans les vaisseaux transporteurs.
Sinon, la bataille proposé ne fait intervenir que 4 ou 5 unités dans chaque camp, c'est une très petite bataille. En effet, j'ai prévu qu'une "unité" de chasseur sur ovr2 se traduira par 10 escadrons dans HW2. Une unité de corvette donnera 5 escadrons, une unité de frégate donnera 2 frégates et les destroyer, croiseur et autres ne donneront qu'un seul vaisseau sur le champ de bataille.
Donc dans ma bataille test, on a ceci : Higaraan : 1 unité "vaisseau de transport" 1 unité d'intercepteurs 1 unité de corvettes d'assaut 1 unité de frégate de flak 1/2 unité de frégate torpilleuse
Vaygr : 2 unités de chasseurs 1 unité de bombardiers 1 unité de frégates lance-missile 1 unité de destroyer | |
| | | Archange Orator
Nombre de messages : 77 Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: VIRTUA dans l'espace Lun 29 Aoû - 19:08 | |
| Oui, cela dit le problème c'est que du coup le défenseur peut s'enfuir facilement sans même combattre... | |
| | | Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: VIRTUA dans l'espace Lun 29 Aoû - 19:23 | |
| alors autre raison pour laquelle tu n'as pas trouvé la flotte vaygr : ma nebuleuse au centre est "corrosive" les chasseurs vaygr ont explosé dès le début ! , bon à savoir, ne pas mettre ce genre de "nuage" sur mes maps... Ensuite, c'est aussi une question de vitesse, dans le cas de cette bataille, le vaisseau de fret higaraan est extremement lent et la flotte vaygr assez puissante, mais les vaygr ne savent pas où vont aller les higaraans, ils vont donc devoir déployer leurs vaisseaux, ce qui les rendra plus vulnérables. Cependant, s'ils trouvent assez vite le vaisseau de transport, ils n'auront aucun mal à le rattraper. Evidemment, il peut faire demi-tour et repasser par la port d'où il vient, mais dans ce cas, ça se fait sur ovr2 par l'option de désengagement. Bien entendu, il y aura des tas d'autres situations : => Rencontre entre deux flottes de combat => Attaque de stations spatiales (il y en aura sur n'importe quel hex, construits par le joueur et l'ennemi pourra les détruire pour stopper la production) => Prise de planète => Capture (ou destruction) de vaisseau de fret Au niveau de la taille des flottes, on est limité à 40 unités par VR (2*20) ce qui fait que le joueur pourra au max controler 40 croiseurs ( ) ou 400 escadrons de chasseurs... bien entendu on sera plus dans le mélange ! | |
| | | Archange Orator
Nombre de messages : 77 Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: VIRTUA dans l'espace Lun 29 Aoû - 19:39 | |
| AAAAAAAH ! D'accord ! C'est les higarans qui doivent fuirent ! Ok !
Bon ben en fait c'est l'ia qu'est nul parce que mon transporteur je l'ai pas bougé et elle m'a pas attaqué.
Sinon j'ai regardé dans les stats à la fin de la bataille et la flotte ennemi n'a subit qu'une perte, tout comme moi. Cela dit ça peut être intéressant ce genre de truc, mais pas tout le temps.
Sinon comment on utilise les portes ? | |
| | | Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: VIRTUA dans l'espace Lun 29 Aoû - 19:53 | |
| tu ne peux pas les utiliser en vrai, c'est juste du décor. Mais le joueur qui ira derrière une porte sera considéré comme "hors du secteur"
Attention à une chose, le vaisseau mère, le transporteur et les 5 collecteurs de ressources, déployés en dehors de la carte, sont considérés comme inexistants pour la partie de VR. C'est juste que je ne peux pas empêcher leur apparition, alors je les ai mis très loin. De même le joueur vaygr a une vaisseau mère, un transporteeur et des collecteurs inutiles à l'opposé de ceux des higaraans. | |
| | | Archange Orator
Nombre de messages : 77 Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: VIRTUA dans l'espace Lun 29 Aoû - 19:55 | |
| Hum, j'ai pas réussis à aller derrière les portes, faudra que je ressaie | |
| | | Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: VIRTUA dans l'espace Lun 29 Aoû - 20:03 | |
| ben suffit de se déplacer derrière. Mais bon, on peut aussi considérer que devant la porte suffit, c'est entre les adversaires que ça se décidera en bataille.
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| | | Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: VIRTUA dans l'espace Mar 30 Aoû - 19:37 | |
| J'ai pratiquement terminé mon générateur de map "convertisseur de logfile" Bien que très pris en ce moment, le gros avantage d'excel, c'est que je peux bosser dessus par a-coup sans que ma femme pense que je joue... | |
| | | Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: VIRTUA dans l'espace Mar 30 Aoû - 20:28 | |
| Pff... Tromper sa femme juste après son accouchement... Sinon, vous aurez besoin de moi pour la campagne test? Parce que mes dispos vont être réduites dès la rentrée, mais, si vous n'êtes pas assez nombreux, je ferai un effort. | |
| | | Archange Orator
Nombre de messages : 77 Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: VIRTUA dans l'espace Mar 30 Aoû - 21:18 | |
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| | | Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: VIRTUA dans l'espace Mer 31 Aoû - 14:43 | |
| Non, mais je peux l'avoir rapidement. Et ça fera de l'argent à MB. | |
| | | Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: VIRTUA dans l'espace Mer 31 Aoû - 15:58 | |
| il ne coute plus rien de toute façon... | |
| | | Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: VIRTUA dans l'espace Mer 31 Aoû - 20:10 | |
| Euh... Sur Price Minister, il va de 6,40 € à 45 €. | |
| | | Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: VIRTUA dans l'espace Jeu 1 Sep - 11:53 | |
| Oui, mais sur Amazon, si on y va avec le bon lien, MB gagne de l'argent. Et puis je le veux en neuf, et les prix neufs sur Priceminister sont énormes. | |
| | | Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: VIRTUA dans l'espace Jeu 1 Sep - 13:29 | |
| il me smeble qu'en supermarché, il coute moins de 10€ (je l'ai acheté à 9,99€ il y a 4 ans, c'est dire !) | |
| | | Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: VIRTUA dans l'espace Jeu 1 Sep - 13:39 | |
| Il me semble qu'il est presque introuvable en supermarché, sauf coup de chance | |
| | | Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: VIRTUA dans l'espace Jeu 1 Sep - 20:31 | |
| Pour vous donner une idée de l'avancement de mes travaux : Voici un descr_battle généré par ovr2. Les unités ont un effectif "factice" de 100, il représente en réalité le % d'achèvement de l'unité. Ainsi par exemple un destroyer à87% n'entrera pas dans le combat, il lui faut 100% Pour une unité de frégate, entre 50et 100 d'effectif, on n'aura qu'une seule frégate sur la bataille, à 100 on en aura 2. etc etc - Code:
-
; Custom battle script generated by Romans Battle Editor
battle TESTVAISSEAUX multiplayer playable dacia germans end nonplayable end
start_date 1801 summer end_date 1801 summer
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ; >>>> start of factions section <<<<
faction dacia character GeneralPrinceWillemofOrange, general, command 0, influence 0, management 0, subterfuge 0, age 20, , x 46, y 137
army unit hgn_interceptor soldiers 100 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit hgn_interceptor soldiers 100 exp 0 armour 0 weapon_lvl 1 unit hgn_interceptor soldiers 100 exp 0 armour 0 weapon_lvl 2 unit hgn_interceptor soldiers 100 exp 0 armour 0 weapon_lvl 3 unit hgn_interceptor soldiers 100 exp 0 armour 0 weapon_lvl 4 unit hgn_pulsarcorvette soldiers 100 exp 0 armour 0 weapon_lvl 5 unit hgn_pulsarcorvette soldiers 100 exp 0 armour 0 weapon_lvl 6 unit hgn_pulsarcorvette soldiers 100 exp 0 armour 0 weapon_lvl 7 unit hgn_assaultfrigate soldiers 100 exp 0 armour 0 weapon_lvl 8 unit hgn_assaultfrigate soldiers 100 exp 0 armour 0 weapon_lvl 9 unit hgn_assaultfrigate soldiers 100 exp 0 armour 0 weapon_lvl 10 unit hgn_ioncannonfrigate soldiers 100 exp 0 armour 0 weapon_lvl 11 unit hgn_torpedofrigate soldiers 100 exp 0 armour 0 weapon_lvl 12 unit hgn_torpedofrigate soldiers 100 exp 0 armour 0 weapon_lvl 13 unit hgn_destroyer soldiers 100 exp 0 armour 0 weapon_lvl 14 unit hgn_destroyer soldiers 100 exp 0 armour 0 weapon_lvl 15 unit hgn_destroyer soldiers 100 exp 0 armour 0 weapon_lvl 16 unit hgn_battlecruiser soldiers 100 exp 0 armour 0 weapon_lvl 17 unit hgn_battlecruiser soldiers 100 exp 0 armour 0 weapon_lvl 18
faction germans character vonBlucherPrinceofWahlstadt, general, command 0, influence 0, management 0, subterfuge 0, age 20, , x 46, y 137
army unit vgr_interceptor soldiers 100 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit vgr_interceptor soldiers 100 exp 0 armour 0 weapon_lvl 1 unit vgr_interceptor soldiers 100 exp 0 armour 0 weapon_lvl 2 unit vgr_interceptor soldiers 100 exp 0 armour 0 weapon_lvl 3 unit vgr_interceptor soldiers 100 exp 0 armour 0 weapon_lvl 4 unit vgr_interceptor soldiers 100 exp 0 armour 0 weapon_lvl 5 unit vgr_bomber soldiers 100 exp 0 armour 0 weapon_lvl 6 unit vgr_lancefighter soldiers 100 exp 0 armour 0 weapon_lvl 7 unit vgr_lancefighter soldiers 100 exp 0 armour 0 weapon_lvl 8 unit vgr_lasercorvette soldiers 100 exp 0 armour 0 weapon_lvl 9 unit vgr_lasercorvette soldiers 100 exp 0 armour 0 weapon_lvl 10 unit vgr_lasercorvette soldiers 100 exp 0 armour 0 weapon_lvl 11 unit vgr_assaultfrigate soldiers 100 exp 0 armour 0 weapon_lvl 12 unit vgr_assaultfrigate soldiers 100 exp 0 armour 0 weapon_lvl 13 unit vgr_assaultfrigate soldiers 100 exp 0 armour 0 weapon_lvl 14 unit vgr_destroyer soldiers 100 exp 0 armour 0 weapon_lvl 15 unit vgr_destroyer soldiers 100 exp 0 armour 0 weapon_lvl 16 unit vgr_destroyer soldiers 100 exp 0 armour 0 weapon_lvl 17 unit vgr_battlecruiser soldiers 100 exp 0 armour 0 weapon_lvl 18 unit vgr_battlecruiser soldiers 100 exp 0 armour 0 weapon_lvl 19
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ; >>>> start of battle section <<<<
battle 46, 137 variable_weather_and_time ( day_time 13.00, year_day 0, duration 24.00, weather_seed 0 )
home_faction germans alliance can_deploy dacia, attacking alliance can_deploy germans, defending
army dacia, 0, supporting_armies 0
deployment_area_point -850.000, 850.000 deployment_area_point -850.000, 0.000 deployment_area_point -500.000, 0.000 deployment_area_point -500.000, 850.000
unit 0, -800.000, 500.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000 unit 1, -790.000, 500.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000 unit 2, -780.000, 500.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000 unit 3, -770.000, 500.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000 unit 4, -760.000, 500.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000 unit 5, -750.000, 500.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000 unit 6, -740.000, 500.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000 unit 7, -730.000, 500.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000 unit 8, -720.000, 500.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000 unit 9, -710.000, 500.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000 unit 10, -700.000, 500.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000 unit 11, -690.000, 500.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000 unit 12, -680.000, 500.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000 unit 13, -670.000, 500.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000 unit 14, -660.000, 500.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000 unit 15, -650.000, 500.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000 unit 16, -640.000, 500.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000 unit 17, -630.000, 500.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000 unit 18, -620.000, 500.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000
army germans, 0, supporting_armies 0
deployment_area_point -500.000, 500.000 deployment_area_point -500.000, -500.000 deployment_area_point 500.000, -500.000 deployment_area_point 500.000, 500.000
unit 0, -100.000, 450.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000 unit 1, -90.000, 450.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000 unit 2, -80.000, 450.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000 unit 3, -70.000, 450.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000 unit 4, -60.000, 450.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000 unit 5, -50.000, 450.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000 unit 6, -40.000, 450.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000 unit 7, -30.000, 450.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000 unit 8, -20.000, 450.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000 unit 9, -10.000, 450.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000 unit 10, 0.000, 450.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000 unit 11, 10.000, 450.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000 unit 12, 20.000, 450.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000 unit 13, 30.000, 450.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000 unit 14, 40.000, 450.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000 unit 15, 50.000, 450.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000 unit 16, 60.000, 450.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000 unit 17, 70.000, 450.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000 unit 18, 80.000, 450.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000 unit 19, 90.000, 450.000, 0, formation_type square, formation_width 50.000
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ; >>>> start of objectives scripting section <<<<
objectives
alliance 0 condition destroy_or_rout_enemy
alliance 1 condition destroy_or_rout_enemy
Cette bataille oppose donc deux armées moyenne comportant beaucoup de chasseurs et peu d'unités lourdes. ça donne le fichier level suivant : http://europartw.chez-alice.fr/VRHW/BATAILLE_VR.levelUne armée vaygr occupe le centre de la map. Mais l'IA s'enfuit .. il faut jouer contre un humain pour trouver l'armée ennemie.
Dernière édition par Raphael le Ven 2 Sep - 5:38, édité 2 fois | |
| | | Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: VIRTUA dans l'espace Jeu 1 Sep - 20:37 | |
| - Turambar a écrit:
- Oui, mais sur Amazon, si on y va avec le bon lien, MB gagne de l'argent.
Et puis je le veux en neuf, et les prix neufs sur Priceminister sont énormes. Ben j'aime pas trop payer sur internet. J'utilise le porte-monnaie de PriceMinister. Sinon j'ai acheté la vrsion Gold de RTW+BI à moins de 10 €, frais de port compris, et dans les mêmes prix pour M2TW. Maintenant, je peux voir via MB. Quant au supermarché, je ne l'ai pas vu à Cora Mundolsheim. | |
| | | Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: VIRTUA dans l'espace Ven 2 Sep - 5:37 | |
| c'est vrai qu'il est assez vieux, donc sans doute plus dispos en supermarché.
Ma propre boite CD était déjà une "promo : hit-collection" | |
| | | Nektanebo Hassaaru Administrator Maximus
Nombre de messages : 4243 Age : 38 Localisation : En marche avec l'armée Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: VIRTUA dans l'espace Dim 20 Nov - 11:28 | |
| Hey rapha, (oui oui ça fait longtemps ) Ce projet m'intéresse beaucoup, je sais pas si tu te rappelle j'avais déjà proposé ce même concept mais avec un jeu différent (Haegemonia ) y'a un moment, tout au début de la 2e campagne sous OVR2... dark sideos avait même mis en place un générateur de planète, je sais pas si c'est toujours dans OVR... enfin bref, si tu veux faire progresser le projet je suis à ta disposition dans les limites de mon temps, je n'ai pas HW2 mais j'ai déjà testé, je peut me le re-procurer, mais je t'invite à tester aussi Haegemonia, il doit être à 3 ou 5 euros sur le net maintenant, car il dispose également de "log" de bataille multi. ++ | |
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