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| Siège de Nicopolis | |
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Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Siège de Nicopolis Mar 1 Nov - 11:48 | |
| Après des mois d'approche ralentie par les attaques suicidaires et incessantes des corvettes autrichiennes et napolitaines, la glorieuse armada pouvait enfin débarquer le corps expéditionnaire de Grèce, à quelques miles de la cité de Nicopolis, dernier bastion napolitain de la région. Si l'issue du combat semblait évidente, le général Franco y Alicante n'allait pas encore une fois sous-estimer l'ennemi. | |
| | | Aetius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2876 Age : 38 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Siège de Nicopolis Mar 1 Nov - 12:27 | |
| Question théorique pour le coup, est ce qu'on rentre dans le cadre de la règle à moins de 3 hexagone dans ce cas particulier. J'avoue j'en sais rien... Je résume la situation pour ceux qui ne la suivaient pas de très près. Les troupes Espagnoles ont débarquée sur l'hex 135.124 soit à 2 hex de la ville de Nicopolis. Soit dit en passant c'est un coup de chance puisqu'elles auraient aussi bien pu débarquer en 134.124 soit beaucoup plus loin de la ville. Bref dans ce cas d'un débarquement est ce que la règle suivante s'applique ? - Citation :
- Si le mouvement d'un joueur s'interrompt (pour cause de manque de points de déplacement) à moins de 3 hex de la cité, il sera autorisé, au tour suivant, à attaquer directement la cité à condition qu'il ait déclaré le siège au préalable.
Personnellement j'en sais rien. Je suis pas vraiment un modèle d'impartialité sur ce coup là donc je préfère ne pas prendre position du tout. Du coup je pose juste la question aussi clairement que possible : est ce que le débarquement, c'est à dire en fait une absence de mouvement peut être analyser comme un manque de point de déplacement pour atteindre l'hex à coté de la ville ? Si on est stricte, il y avais un moyen pour l'espagnol d'arriver à débarquer à 1 hex de la ville et non à deux : attendre le tour suivant ou il aurait avancé sa flotte d'un hex de plus (après la bataille navale). Mais bon ça aurait fait perdre un tour, ce qui revenait au même que de débarquer et de devoir approcher son armée au tour suivant. Sur ce je laisse la parole à d'autres moins intéressé que moi par une solution qui m'arrangerai. | |
| | | Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Siège de Nicopolis Mar 1 Nov - 12:50 | |
| J'avoue que je me posais aussi la question. Mais après j'ai quand même tenté le truc car : 1) c'est un cas inédit, donc il est possible que ça soit autorisé 2) depuis au moins 5 tours, je dois livrer bataille navale sur bataille navale, face à des flottes très réduites (généralement un seul navire) et cela m'a considérablement ralenti. J'aurais dû débarquer bien plus tôt, si ça n'avait été ces raids maritimes incessants, desquels je sortais toujours vainqueur pour devoir à nouveau me voir bloqué. J'ai donc estimé qu'en terme de temps de retardement, l'autriche avait largement trouvé son compte (elle ne pouvait mieux réussir ses manoeuvres). Sans compter que les armées du front russe vont me tomber dessus... bref, je me demande même pourquoi j'ai débarqué. | |
| | | Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Siège de Nicopolis Mar 1 Nov - 13:22 | |
| - Aetius a écrit:
- Si on est stricte, il y avais un moyen pour l'espagnol d'arriver à débarquer à 1 hex de la ville et non à deux : attendre le tour suivant ou il aurait avancé sa flotte d'un hex de plus (après la bataille navale). Mais bon ça aurait fait perdre un tour, ce qui revenait au même que de débarquer et de devoir approcher son armée au tour suivant.
Perso je dirais que c'est pareil sur terre: on aurait pu perdre un tour à avancer son armée à 1 hex de la ville. Donc ça revient au même! | |
| | | Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Siège de Nicopolis Dim 6 Nov - 19:08 | |
| Mes horaires de la semaine (qui valent aussi pour Stuttgart) : lundi de 14h15 à 19h dernier délai mardi : de 14h15 à 19h dernier délai mercredi toute l'apreme t le soir jeudi : tout l'aprem jusqu'à 18h, le soir à partir de 21h vendredi : de 14h15 à 19h dernier délai samedi : matin, ou alors aprem à partir de 16h. dimanche : impossible Admirez mon emploi du temps de Ministre. | |
| | | Aetius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2876 Age : 38 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Siège de Nicopolis Lun 7 Nov - 17:13 | |
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| | | Aetius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2876 Age : 38 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Siège de Nicopolis Mar 8 Nov - 17:11 | |
| Bon au vu des dispos compliquée de Stuttgart, je propose de jouer cette bataille jeudi soir à 21h. | |
| | | Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Siège de Nicopolis Mar 8 Nov - 17:20 | |
| Ok, ça me va, oublie mon MP. | |
| | | Aetius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2876 Age : 38 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Siège de Nicopolis Jeu 10 Nov - 16:47 | |
| Bataille courte, à l'issue jouée d'avance. Perso je pensais pas faire autant de dégât en face. Pour m'arranger encore plus j'ai pas l'impression que tu as eu beaucoup de soignés. Une quizaine selon mon calcul non ? - Code:
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| | | Aetius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2876 Age : 38 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Siège de Nicopolis Jeu 10 Nov - 16:50 | |
| - Code:
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Ver: 1.5:C1648661,C1648661:32FB8732,32FB8732:4EBD9C63 Game: vr,historical,Jul1805AC_Hex136_123,-353446039 Setup: umult=1.00,arcade mode off,ammo on,fatigue on,morale on,restricted camera off,generals camera off TotalPlayers: 2 Teams: 2 DefenderTeam: 1 TimeLimit: 60m0.0s BattleDuration: 13m36.4s Result: team 0 win PlayerInfo_0: Aetius,1002906696 PlayerInfo_1: Caulaincourt,1010215074 Player_0: Aetius PlayerSetup: localplayer,1,1,seleucid,normal,units=7 Team: 1 Units: neapolitan general Deployed:25 Initial_exp:0 Exp_gained 0 Armour: 0 Weapon: 0 Remaining: 4 Kills: 1 neapolitan grenadiers Deployed:243 Initial_exp:1 Exp_gained 2 Armour: 0 Weapon: 0 Remaining: 0 Kills: 205 neapolitan grenadiers Deployed:98 Initial_exp:2 Exp_gained 1 Armour: 0 Weapon: 0 Remaining: 1 Kills: 62 neapolitan line Deployed:243 Initial_exp:0 Exp_gained 0 Armour: 0 Weapon: 0 Remaining: 0 Kills: 92 neapolitan line Deployed:243 Initial_exp:0 Exp_gained 4 Armour: 0 Weapon: 0 Remaining: 10 Kills: 209 neapolitan line Deployed:243 Initial_exp:0 Exp_gained 5 Armour: 0 Weapon: 0 Remaining: 74 Kills: 236 neapolitan line Deployed:51 Initial_exp:0 Exp_gained 2 Armour: 0 Weapon: 0 Remaining: 2 Kills: 32 Men: 1146 Kills: 837 Killed: 1055 Result: defeated=13m26.3s,dropped=no,quit=no Player_1: Caulaincourt PlayerSetup: 0,0,greek_cities,normal,units=14 Team: 0 Units: spanish general Deployed:12 Initial_exp:4 Exp_gained 0 Armour: 0 Weapon: 0 Remaining: 12 Kills: 0 spanish cazadores a caballo Deployed:122 Initial_exp:3 Exp_gained 0 Armour: 0 Weapon: 0 Remaining: 110 Kills: 42 spanish volunteers madrid Deployed:122 Initial_exp:3 Exp_gained 1 Armour: 0 Weapon: 0 Remaining: 120 Kills: 67 spanish volunteers madrid Deployed:122 Initial_exp:3 Exp_gained 4 Armour: 0 Weapon: 0 Remaining: 73 Kills: 306 spanish guerrillas Deployed:204 Initial_exp:0 Exp_gained 1 Armour: 0 Weapon: 0 Remaining: 195 Kills: 29 spanish guerrillas Deployed:204 Initial_exp:0 Exp_gained 0 Armour: 0 Weapon: 0 Remaining: 58 Kills: 37 spanish guerrillas Deployed:204 Initial_exp:1 Exp_gained 1 Armour: 0 Weapon: 0 Remaining: 129 Kills: 81 spanish volunteer fusilier Deployed:243 Initial_exp:0 Exp_gained 2 Armour: 0 Weapon: 0 Remaining: 194 Kills: 96 spanish line Deployed:243 Initial_exp:2 Exp_gained 1 Armour: 0 Weapon: 0 Remaining: 139 Kills: 104 spanish line Deployed:243 Initial_exp:3 Exp_gained 0 Armour: 0 Weapon: 0 Remaining: 75 Kills: 65 spanish line Deployed:243 Initial_exp:0 Exp_gained 1 Armour: 0 Weapon: 0 Remaining: 206 Kills: 52 spanish line Deployed:243 Initial_exp:3 Exp_gained 0 Armour: 0 Weapon: 0 Remaining: 230 Kills: 46 spanish line Deployed:240 Initial_exp:0 Exp_gained 0 Armour: 0 Weapon: 0 Remaining: 63 Kills: 58 spanish patria provisional Deployed:243 Initial_exp:2 Exp_gained 1 Armour: 0 Weapon: 0 Remaining: 233 Kills: 66 Men: 2688 Kills: 1049 Killed: 1001 Result: defeated=no,dropped=no,quit=no
JE sais pas ce qu'il a le log au dessus il délire. Je reposte sans les balises parasites. | |
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