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 Siège de Nicopolis

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Caulaincourt
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Caulaincourt


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MessageSujet: Siège de Nicopolis   Siège de Nicopolis EmptyMar 1 Nov - 11:48

Après des mois d'approche ralentie par les attaques suicidaires et incessantes des corvettes autrichiennes et napolitaines, la glorieuse armada pouvait enfin débarquer le corps expéditionnaire de Grèce, à quelques miles de la cité de Nicopolis, dernier bastion napolitain de la région. Si l'issue du combat semblait évidente, le général Franco y Alicante n'allait pas encore une fois sous-estimer l'ennemi.
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Aetius
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MessageSujet: Re: Siège de Nicopolis   Siège de Nicopolis EmptyMar 1 Nov - 12:27

Question théorique pour le coup, est ce qu'on rentre dans le cadre de la règle à moins de 3 hexagone dans ce cas particulier. J'avoue j'en sais rien...

Je résume la situation pour ceux qui ne la suivaient pas de très près.
Les troupes Espagnoles ont débarquée sur l'hex 135.124 soit à 2 hex de la ville de Nicopolis. Soit dit en passant c'est un coup de chance puisqu'elles auraient aussi bien pu débarquer en 134.124 soit beaucoup plus loin de la ville.
Bref dans ce cas d'un débarquement est ce que la règle suivante s'applique ?

Citation :
Si le mouvement d'un joueur s'interrompt (pour cause de manque de points de déplacement) à moins de 3 hex de la cité, il sera autorisé, au tour suivant, à attaquer directement la cité à condition qu'il ait déclaré le siège au préalable.

Personnellement j'en sais rien. Je suis pas vraiment un modèle d'impartialité sur ce coup là donc je préfère ne pas prendre position du tout.

Du coup je pose juste la question aussi clairement que possible :
est ce que le débarquement, c'est à dire en fait une absence de mouvement peut être analyser comme un manque de point de déplacement pour atteindre l'hex à coté de la ville ?

Si on est stricte, il y avais un moyen pour l'espagnol d'arriver à débarquer à 1 hex de la ville et non à deux : attendre le tour suivant ou il aurait avancé sa flotte d'un hex de plus (après la bataille navale). Mais bon ça aurait fait perdre un tour, ce qui revenait au même que de débarquer et de devoir approcher son armée au tour suivant.

Sur ce je laisse la parole à d'autres moins intéressé que moi par une solution qui m'arrangerai.
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Caulaincourt
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Caulaincourt


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MessageSujet: Re: Siège de Nicopolis   Siège de Nicopolis EmptyMar 1 Nov - 12:50

J'avoue que je me posais aussi la question. Mais après j'ai quand même tenté le truc car :
1) c'est un cas inédit, donc il est possible que ça soit autorisé
2) depuis au moins 5 tours, je dois livrer bataille navale sur bataille navale, face à des flottes très réduites (généralement un seul navire) et cela m'a considérablement ralenti. J'aurais dû débarquer bien plus tôt, si ça n'avait été ces raids maritimes incessants, desquels je sortais toujours vainqueur pour devoir à nouveau me voir bloqué. J'ai donc estimé qu'en terme de temps de retardement, l'autriche avait largement trouvé son compte (elle ne pouvait mieux réussir ses manoeuvres). Sans compter que les armées du front russe vont me tomber dessus... bref, je me demande même pourquoi j'ai débarqué.
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Turambar
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Turambar


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MessageSujet: Re: Siège de Nicopolis   Siège de Nicopolis EmptyMar 1 Nov - 13:22

Aetius a écrit:
Si on est stricte, il y avais un moyen pour l'espagnol d'arriver à débarquer à 1 hex de la ville et non à deux : attendre le tour suivant ou il aurait avancé sa flotte d'un hex de plus (après la bataille navale). Mais bon ça aurait fait perdre un tour, ce qui revenait au même que de débarquer et de devoir approcher son armée au tour suivant.
Perso je dirais que c'est pareil sur terre: on aurait pu perdre un tour à avancer son armée à 1 hex de la ville. Donc ça revient au même!
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Caulaincourt
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MessageSujet: Re: Siège de Nicopolis   Siège de Nicopolis EmptyDim 6 Nov - 19:08

Mes horaires de la semaine (qui valent aussi pour Stuttgart) :
lundi de 14h15 à 19h dernier délai
mardi : de 14h15 à 19h dernier délai
mercredi toute l'apreme t le soir
jeudi : tout l'aprem jusqu'à 18h, le soir à partir de 21h
vendredi : de 14h15 à 19h dernier délai
samedi : matin, ou alors aprem à partir de 16h.
dimanche : impossible
Admirez mon emploi du temps de Ministre.
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Aetius
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MessageSujet: Re: Siège de Nicopolis   Siège de Nicopolis EmptyLun 7 Nov - 17:13

Si tu veux je suis là
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Aetius
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MessageSujet: Re: Siège de Nicopolis   Siège de Nicopolis EmptyMar 8 Nov - 17:11

Bon au vu des dispos compliquée de Stuttgart, je propose de jouer cette bataille jeudi soir à 21h.
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Caulaincourt
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MessageSujet: Re: Siège de Nicopolis   Siège de Nicopolis EmptyMar 8 Nov - 17:20

Ok, ça me va, oublie mon MP.
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Aetius
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MessageSujet: Re: Siège de Nicopolis   Siège de Nicopolis EmptyJeu 10 Nov - 16:47

Siège de Nicopolis Rometw2011-11-1017-42-08-64-819826cb66

Bataille courte, à l'issue jouée d'avance.

Perso je pensais pas faire autant de dégât en face.

Pour m'arranger encore plus j'ai pas l'impression que tu as eu beaucoup de soignés. Une quizaine selon mon calcul non ?


Code:

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MessageSujet: Re: Siège de Nicopolis   Siège de Nicopolis EmptyJeu 10 Nov - 16:50

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JE sais pas ce qu'il a le log au dessus il délire. Je reposte sans les balises parasites.
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