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 Combattre hors de la cité

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4 participants
AuteurMessage
Raphael
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Raphael


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MessageSujet: Combattre hors de la cité   Combattre hors de la cité EmptyMer 22 Juin - 20:26

Je remarque que la plupart des combats se font hors de la cité (ou devant ses portes) et que l'importance stratégique des villes enlève de l'intérêt à la présence des villages.

Je pensais favoriser la prise de position sur un village en permettant de les piller... Je vous donne mon point de vue :

=> Un joueur débutant a peu de chance de capturer une ville, mais il eptu facilement faire des raids sur les villages pour affaiblir l'ennemi.... Les joueurs débutants de l'ennemi peuvent quant à eux se lancer dans des actions de repré"sailles pour déloger l'ennemi (je vous rapelle qu'il sera possible de détruire les NA et les Villages )

=> Les joueurs plus expérimentés peuvent s'attaquer aux villes dans le but d'en faire le blocus ou même de les capturer.

Dans ma conception initiale du jeu, une fois toutes les provinces réparties, on arrive à une situation de "statut quo" : il sera difficile de prendre une province une fois celle-ci défendue par de hautes murailles et de fortes garnisons => Les raids pour "agacer l'ennemie" et l'affaiblir prendront alors tout leur sens...

Mais on peut envisager d'augmenter l'intérêt stratégique des villages, par exemple en donnat plus de poids à l'occupation de ceux-ci... (ex : tous les villages occupés plus la cité en état de siège = chute de la province si pas d'armée général piur la défendre)
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Zaariel
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Zaariel


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MessageSujet: Re: Combattre hors de la cité   Combattre hors de la cité EmptyMer 22 Juin - 20:53

La cité doit resté la clef de la province,

a propos des villages, si des armées se battent sur le territoire (pillage, et représailles) la map peut-être un bourg sans murs d'aucune sorte.
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[MAXIMUS]flaminius
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MessageSujet: Re: Combattre hors de la cité   Combattre hors de la cité EmptyMer 22 Juin - 21:37

Il nous manque encore un systeme d atrition des unites assieger en ville , faire le siege d une ville ne sert a rien sans cela ( a part empecher son developement)
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Rhetor'Hemptah Ier
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Rhetor'Hemptah Ier


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MessageSujet: Siège et atrition   Combattre hors de la cité EmptyMer 22 Juin - 21:49

Compte tenu de la problématique sur l'atrition de sunités, il va falloir prendre en compte le problème sous rtw en muli.
Donc deux possibilités :
- soit perte complète d'une unité de la garnison au choix du défenseur.
- soit l'atrition est évitée en payant dans vr le coût de la reformation en considérant que les unités perdent 15% à chaque tour, ce qui semble au demeurant le plus facile à gérer sous rtw.
Attention s'il y a siège au 1er tour, le joueur doit financer l'atrition dès le tour suivant. Or, si l'attaquant procède à l'assaut au deuxième tour, le défenseur doit alors comptabilisé deux reformation en compte : l'attrition et les pertes de la bataille.

Cette histoire d'attrtition n'est pas gagnée.
Darsideos va nous bénir.
Sauf si tu as une idée plus simple, parce que là ça va être coton.
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[MAXIMUS]flaminius
Orator Maximus
[MAXIMUS]flaminius


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MessageSujet: Re: Combattre hors de la cité   Combattre hors de la cité EmptyMer 22 Juin - 21:57

le mieux c est de faire simple , une unite tout les 2 tours au choix du deffenseur , meme pour le cas de levee du peuple , pas de possibilite de rachat si le siege n as pas ete lever

c est pas le plus realiste mais c est le plus simple

si assaut , les pertes ne sont pas remplacees ( on aditione le nombre d homme pour completer certaines unites )

ca redonne de la peche aux attaquants , le deffenseur devras ce depecher d envoyer du secours
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