VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Capture de cité

2 participants
AuteurMessage
Karanos II
Pro-Consul
Pro-Consul
Karanos II

Capture de cité Empty
MessageSujet: Capture de cité   Capture de cité EmptyDim 18 Jan - 11:16

Après avoir attendu un tour a proximité, et poster sur le forum, peut on capturer la ville en passant "par dessus" dans le nouveau trajet de l'armée ou doit on s'y arrêter a l'intérieur un tour supplémentaire?
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

Capture de cité Empty
MessageSujet: Re: Capture de cité   Capture de cité EmptyDim 18 Jan - 12:21

tu peux juste la traverser, mais il faut y laisser au moins deux unités.

PS : ceci dit, VR n'est pas censé être un jeu de rush, mais de tactique militaire. Il y a un certain nombre de faiblesses dans le programme, c'est par notre comportement mutuel qu'on peut les gommer en agissant selon une certaine logique historique.
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

Capture de cité Empty
MessageSujet: Re: Capture de cité   Capture de cité EmptyDim 18 Jan - 12:59

Bon, je crois qu'il faut que je clarifie quelques points pour les nouveaux sur la façon de jouer et de se battre sur VR.

Premier concept : rechercher la confrontation.

Le but du jeu étant de se battre online, les joueurs devront chercher le conflit en regroupant des troupes pour les envoyer à a rencontre de l'ennemi de façon à le défaire sur le champ de bataille. Les manoeuvres d'évitement et de rush vers les cités adverses sont considérées comme un manquement à l'esprit du jeu.

Deuxième concept : la prise militaire des provinces

Dans la version napoleonienne, les cités n'ayant pas de murs, une bataille pour une province peut se dérouler sur n'importe quel hex. Par simplicité (et pour légiférer) j'ai imposé de se placer devant la cité ennemi pendant un tour.
Au cours de ce tour, où l'attaquant déclare vouloir prendre la cité, l'autre joueur peut choisir d'avancer ses armées pour leur défense (et déclencher une bataille) ou abandonner la province. En tous les cas, que ce soit fuite ou défaite, le défenseur doit retirer ses troupes de la province et laisser ainsi le champ libre à l'attaquant.
De cette façon, la cité a été sans contestation, prise MILITAIREMENT et honorablement.

Troisième concept : éviter les blocages

Il est facile, dans VR, de multiplier les petites unités qui pulluleront sur le territoire ennemi, bloquant tout passage et créant d'innombrables batailles que le joueur se garderait de jouer pour gagner du temps.
Ce genre d'action est considéré comme de l'anti-jeu. Avant d'entrer en territoire adverse, vous devez regrouper vos unités et chercher de préférence l'affrontement. Vous entrerez dans une cité avec honneur si cette prise suit une bataille gagnée.
Je ne dispose d'aucun moyen, ni de règle précise, pour limiter l'anti-jeu. Seul le comportement des uns et des autres peut préserver cet esprit.
Karanos II
Pro-Consul
Pro-Consul
Karanos II

Capture de cité Empty
MessageSujet: Re: Capture de cité   Capture de cité EmptyDim 18 Jan - 13:03

Citation :
Le but du jeu étant de se battre online, les joueurs devront chercher le conflit en regroupant des troupes pour les envoyer à a rencontre de l'ennemi de façon à le défaire sur le champ de bataille. Les manoeuvres d'évitement et de rush vers les cités adverses sont considérées comme un manquement à l'esprit du jeu.

Je n'est pour la part que ce choix la pour assurer ma survie face a mon puissant voisin.

Pas de soucis avec le reste, d'autant plus que les combat de 1 vs 12 ou plus sont désormais résolus automatiquement cela limite le dernier problème si j'ai bien compris.
Contenu sponsorisé

Capture de cité Empty
MessageSujet: Re: Capture de cité   Capture de cité Empty

Capture de cité
Page 1 sur 1