OK ! j'ai compris. Une petite explication s'impose :
Dans la stats "Potentiel des cités" il est calculé, pour le tour en cours, "ce qu'aurai pu récolter la cité si sa capacité de récolte avait été à 100%".
Donc il en sort :
- Le potentiel indiqué augmente de tour en tour au fur et a mesure de l'amélioration des infrastructures d'exploitation des ressources par les ingénieurs.
- Les cités assiégées, ne pouvant recevoir de ressources, sont à 0.
- L'ordre d'importance des cités quand a leur potentiel peut changer au fur et a mesure des tours en fonction du taux fonctionnement des "Fermes" puisque la probabilité d'envoi d'un ingénieur est fonction directe de ce taux.
Ainsi, voici l'évolution des 10 premières cités au début de la partie au tour 59 :
- Code:
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Rang Nom Tour 10 Tour 59 Gain Proprietaire
1 Ptolemais 1160 1200 40 Nektanebo
2 Babylone 1020 1320 300 Torei Enki
3 Thebae 1020 1065 45 Nektanebo
4 Antioche 870 1110 240 Antioche 1er
5 Roma 760 920 160 Rafaelus Caesar
6 Bucephalia 740 780 40 Gouverneur de Bucephalia
7 Patavium 680 680 0 titus
8 Athenae 665 875 210 Pyrrhus
9 Vicus
Marcomanii 660 760 100 Gouverneur de Vicus Marcomanii
10 Chorasmus 660 750 90 Thucydide
Les plus fortes progressions sont :
- Code:
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N° Cité Pot. Gain Proprio.
1 Babylone 1320 300 Torei Enki
2 Antioche 1110 240 Antioche 1er
3 Ctesiphan 750 225 Torei Enki
4 Messana 575 225 Gouverneur de Messana
5 Athenae 875 210 Pyrrhus
6 Sparta 780 210 Pyrrhus
7 Rhodus 700 210 Gouverneur de Rhodus
8 Memphis 500 175 Gouverneur de Memphis
9 Roma 920 160 Rafaelus Caesar
10 Massilia 360 160 Gouverneur de Massilia