| Cité de Othamus | |
|
+2Rhetor'Hemptah Ier Alcibiade 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Alcibiade Censor
Nombre de messages : 1081 Localisation : Pergame.. Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Cité de Othamus Mar 6 Mar - 8:31 | |
| Bon ok je vais vous paraitre comme un boulet, mais j'aimerai savoir si la cité d'Othamus est bien assiègé ? Je sais ma question est affligeante mais j'aimerai en avoir le coeur net.. Merci | |
|
| |
Rhetor'Hemptah Ier Administrator Maximus
Nombre de messages : 3069 Age : 52 Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Cité de Othamus Mar 6 Mar - 9:31 | |
| Sans regarder :
Une citée est assiégée si et seulement si les 6 hexagones qui l'environnent sont couvert d'un petit carré rouge.
Ce qui signifie qu'il faille disposer ses armées (Deux inités peuvent suffire), autour de la dite cité pour que les zones de contrôle de chacune des armées couvrent ces fameux 6 hexagones.
Si au moins un hexagone n'est pas couvert d'un petit carré rouge = voie d'acheminement d'approvisionnement, d'arrivée de ressources etc. Et là les recrutements sont possibles ad vitam eternam.
Respectez ces principes et tout va bien ^^ | |
|
| |
DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Cité de Othamus Mar 6 Mar - 11:50 | |
| NON la cité d'Othamus n'est pas assiégée. La preuve : la bulle d'aide qui surgit quand le curseur passe dessus n'indique pas "ASSIEGEE" Je te fournit ici le plan que tu dois suivre pour assiéger la cite. Les rectangles verts correspondent aux positions finales de tes unités. Le trait en zigzag vert au chemin que doivent suivre tes unités pour arriver a ces positions. Car n'oublie pas qu'une cité à aussi une zone de controle et que tu ne peut pas passer directement d'un hex controlé à un autre hex controlé. | |
|
| |
titus Praetor
| Sujet: Re: Cité de Othamus Mar 6 Mar - 11:52 | |
| autre chose importante pour qu'il y ai un siege. les armees doivent etre agressives ( A ). sinon pas de siege .... | |
|
| |
Nombre de messages : 3069 Age : 52 Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Cité de Othamus Mar 6 Mar - 11:56 | |
| - titus a écrit:
- autre chose importante pour qu'il y ai un siege.
les armees doivent etre agressives ( A ). sinon pas de siege .... C'est vrai que nous n'avos pas rappelé cet état de fait : car pas de carrés rouges = pas de zone de contrôle de l'armée générée. | |
|
| |
deuv32 Orator Maximus
| Sujet: Re: Cité de Othamus Mar 6 Mar - 12:57 | |
| Ben en fait ma cité est quand même marquée "famine", alors peut-être que, vu la situation géographique de la ville (cul-de-sac), je suis quand même assiégé non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Cité de Othamus Mar 6 Mar - 14:58 | |
| Non, l'indicateur famine indique juste que ta population manque de ressources alimentaires (bétail, culture, olives) et donc qu'une partie de ta population meure de faim. La famine peut être provoquée car un siège prolongé empêche l'arrivée des ressources, mais s'il n'y a pas le commentaire ville assiégée, alors c'est qu'elle ne l'est pas | |
|
| |
Alcibiade Censor
Nombre de messages : 1081 Localisation : Pergame.. Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: Cité de Othamus Mar 6 Mar - 20:57 | |
| Bon je vais l'attaquer alors^^ Aufait ce qui m'amuse c'est de voir que 15 pauvres soldats peuvent bloquer toute une armée, c'est assez...Spécial mais bon c'est pas grave,Devou perira quand même Merci de vos réponses | |
|
| |
Nektanebo Hassaaru Administrator Maximus
Nombre de messages : 4243 Age : 38 Localisation : En marche avec l'armée Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Cité de Othamus Mar 6 Mar - 21:42 | |
| N'oublie pas Albiciade: "Etranger, va dire a Sparte que nous gissons içi fidèle a ses lois!" Thermopiles | |
|
| |
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Cité de Othamus Mar 6 Mar - 21:53 | |
| - Alcibiade a écrit:
- Bon je vais l'attaquer alors^^
Aufait ce qui m'amuse c'est de voir que 15 pauvres soldats peuvent bloquer toute une armée, c'est assez...Spécial mais bon c'est pas grave,Devou perira quand même
Merci de vos réponses Les 15 soldats ne te bloquent pas !!!! tu n'est pas obligé d'assiéger nue cité pour monter a l'assaut. La seule chose qui t'es obligée c'est de construire des engins de siège si la cité a des murs .... | |
|
| |
deuv32 Orator Maximus
| Sujet: Re: Cité de Othamus Mar 6 Mar - 23:02 | |
| Heu lol, y a un peu plus que 15 soldats dans ma cité quand même. Il parle de 15 soldats qui en bloquent 2000 sur une route en rase campagne... | |
|
| |
Alcibiade Censor
| Sujet: Re: Cité de Othamus Mer 7 Mar - 6:18 | |
| C'est un peu du foutage de gu.... de voir six soldats encores mobilisés,y a une fight y en que deux qui meurent,et les quatres restent tranquillou, enfin bon Dites moi on peu plus lancer d'assault direct sur une ville? | |
|
| |
Nektanebo Hassaaru Administrator Maximus
Nombre de messages : 4243 Age : 38 Localisation : En marche avec l'armée Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Cité de Othamus Mer 7 Mar - 7:31 | |
| IL faut construire des Armes de siège avant | |
|
| |
| Sujet: Re: Cité de Othamus Mer 7 Mar - 8:58 | |
| - Alcibiade a écrit:
- C'est un peu du foutage de gu.... de voir six soldats encores mobilisés,y a une fight y en que deux qui meurent,et les quatres restent tranquillou, enfin bon
Dites moi on peu plus lancer d'assault direct sur une ville? Si vous voulez les exterminer, encerclez les ... comme vous faites pour mettre le siege aux cités | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cité de Othamus | |
| |
|
| |
| Cité de Othamus | |
|