VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Problème de soutien d'une armée

Aller en bas 
+2
mat86
Turambar
6 participants
AuteurMessage
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Problème de soutien d'une armée Empty
MessageSujet: Problème de soutien d'une armée   Problème de soutien d'une armée EmptyMar 5 Mar - 19:06

PROBLÈME TRÈS EMBÊTANT!!

Cela se passe à Segestica (Brutii, Illyrie).

Les Gaulois ont une armée devant la ville.
J'ai quelques unités dans la ville, sans ordre de mouvement.
J'ai 2 armées derrière la ville: une petite (6 ou 7 unités), et, derrière elle, une grosse (19 unités).
La petite armée a ordre de traverser la ville et d'attaquer les Gaulois.
La grande a le même ordre.

Je m'attendais à ce que la petite attaque les gaulois, et que la grande arrive en renfort.
Or la petite a bien attaqué les gaulois, mais la grande attend derrière la ville sans participer à la bataille.

Je pense que la raison du bug est que la case qu'est censée soutenir la grande armée (donc la case de la ville, où il y a la petite armée) a des unités qui restent sur place et ne participent pas à la bataille. A cause de cela, ovr, pour une raison ou une autre, n'a pas envoyé la grande armée en renfort :(
Revenir en haut Aller en bas
mat86
Pro-Consul
Pro-Consul
mat86


Nombre de messages : 623
Age : 26
Date d'inscription : 15/11/2011

Problème de soutien d'une armée Empty
MessageSujet: Re: Problème de soutien d'une armée   Problème de soutien d'une armée EmptyMar 5 Mar - 19:14

Sois indulgent tutu, ce problème m'a fait perdre 5 tours face aux julii...
Le bug viens sans dourte du fait que ta grosse armee ne pouvais pas franchir car il y avait déjà des troupes donc + de 20.
Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

Problème de soutien d'une armée Empty
MessageSujet: Re: Problème de soutien d'une armée   Problème de soutien d'une armée EmptyMar 5 Mar - 19:19

Citation :
Le bug viens sans dourte du fait que ta grosse armee ne pouvais pas franchir car il y avait déjà des troupes donc + de 20.
je plussoie.
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Problème de soutien d'une armée Empty
MessageSujet: Re: Problème de soutien d'une armée   Problème de soutien d'une armée EmptyMar 5 Mar - 19:20

Ça je connais, il ne peut pas y avoir plus de 20 unités avec les paramètres de cette partie.
Mais normalement mon armée aurait dû venir en soutien, comme elle l'a fait au siège de Patavium Barrruuuuuu!!
Revenir en haut Aller en bas
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier


Nombre de messages : 3069
Age : 51
Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton
Date d'inscription : 05/05/2005

Problème de soutien d'une armée Empty
MessageSujet: Re: Problème de soutien d'une armée   Problème de soutien d'une armée EmptyMar 5 Mar - 22:46

Si une armée qui a ordre de se déplacer sur une case où lors d ela traversée, il y a + d'armées qu'autorisé, soutien ou pas soutien, elle ne traverse pas.

Par ailleurs, si les unités de ta cité ne sont pas en mode agressif, elles ne risquent pas de soutenir les unités voisines qui se feraient attaquer. Quoiqu'il en soit ces mêmes unités en garnison ne peuvent soutenir une armée sur une case voisine qui attaque une case au delà de la zone de contrôle des unités en garnison (les 6 pts rouge).
Est-ce plus clair ? Ou n'ai-je rien compris à ta problématique et dans ce cas une image expliquée serait certainement plus parlant ?
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Problème de soutien d'une armée Empty
MessageSujet: Re: Problème de soutien d'une armée   Problème de soutien d'une armée EmptyMer 6 Mar - 13:33

Bon en fait cest beaucoup plus simple que ca. Je viens de regarder la bataille de Segestica :

Armée gauloise en hexA(109,86) construit des engins de siège mais n'attaque pas.
Armée romaine en hexB(108,87) garnison de la cité, fait une sortie en hexA pour attaquer le gaulois
Armée romaine en hexC(108,88) (quasiment opposé à hexA par rappot à hexB) traverse hexB et poursuit en hexA pou attaquer l'armée gauloise.

=> Tel quel aucune raison que armée en hexC participe au combat : ne peuvent participer au combat QUE les unités dans ou jouxtant l'hex de bataille (en l'occurence ici hexA)

Tutu, si tu voulais que ton armée en hexC soutienne celle en hexB, il fallait lui faire attaquer l'hexA directement en contournant ta cité.

ou espérer une attaque de la ville sans faire bouger sa garnison, du coup ton armée aurai jouée le role de soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Turambar


Nombre de messages : 2239
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2010

Problème de soutien d'une armée Empty
MessageSujet: Re: Problème de soutien d'une armée   Problème de soutien d'une armée EmptyMer 6 Mar - 16:13

Ah, il n'y a soutien que quand l'armée que l'on soutien est attaquée, pas quand elle attaque? Ça, je ne le savais pas ^^;; hem oui... heuu
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Problème de soutien d'une armée Empty
MessageSujet: Re: Problème de soutien d'une armée   Problème de soutien d'une armée EmptyJeu 7 Mar - 10:17

Turambar a écrit:
Ah, il n'y a soutien que quand l'armée que l'on soutien est attaquée, pas quand elle attaque? Ça, je ne le savais pas ^^;; hem oui... heuu
Merci!

En défense soutiens la plus grosse armée amie qui se "déplace" vers l'hex attaqué
En attaque, les 2 plus grossent armées qui attaquent directement l'hex du champ de bataille sont prises en compte, la plus grosse est l'"attaquant", la seconde le "soutien"
Revenir en haut Aller en bas
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus



Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 11/09/2009

Problème de soutien d'une armée Empty
MessageSujet: Re: Problème de soutien d'une armée   Problème de soutien d'une armée EmptyJeu 7 Mar - 11:19

C'est pas un bug, ou alors, c'est que j'ai fait de l'use-bug Problème de soutien d'une armée 211230
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de soutien d'une armée Empty
MessageSujet: Re: Problème de soutien d'une armée   Problème de soutien d'une armée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de soutien d'une armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probs avec une armée d'Epiphania(Armée qui refuse d'avancer)
» Starcraft : Mod Dune
» Transmission d'armée?
» bug sur deplacement armee
» Citée attaquée et armées de soutien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: GESTION DU FORUM :: Bugs, Erreurs-
Sauter vers: