Salut à tous,
J'ai pris le temps de réfléchir à la situation d'ici Septembre.
Pas mal de joueurs sont favorables à une remise à zéro (le nombre de problèmes rencontrés lors de ctte campagne justifie amplement cette mesure). Mais la plupart des joueurs souhaitent aussi conserver leurs alliances, leur situation a sein de leur faction, leurs projets stratégiques etc..
La plupart des problèmes sont dû à des déficiences dans les règles du jeu, à l'absence d'une charte claire sur le comportement au sein de ce forum, à une mauvaise évaluation économique et militaire de la campagne (trop de troupes délites, trop d'argent)
Donc voici à peu près ce que je propose pour Septembre :
-> Les actuelles compositions des factions, les généraux inscrits et les objectifs diplomatiques sont maintenus d'ici Septembre
-> Néanmoins, les joueurs souhaitant changer de faction y seront autorisés avant le restart
-> Une mise à jour détaillé et précise des règles, ainsi qu'une charte du forum seront présentés à la rentrée : tous les joueurs seront tenus de les accepter inconditionnelement sous peine de ne pouvoir participer à la campagne.
-> Chaque faction se verra attribuer 10 provinces que JE choisirai parmis celles conquises au cours de cette campagne (ceci dans le but d'assurer une forme de continuité avec l'actuelle campagne)
-> Chaque joueur repartira de son territoire de départ sans armée ni expérience.
-> Le dévellopement économique des provinces actuelles sera en partie maintenu, avec quelques ajustements pour que chaque faction parte sur un pied d'égalité lors du restart
-> Le pouvoir économique sera considérablement diminué : une baisse d'environ 25% de la valeur des cités est prévue, ainsi qu'une modification de l'impact des NC sur la valeur des territoires (les NA seront maintenus)
-> Le dévellopement militaire sera entièrement refondu : les évolutions des batiments seront calquées sur le jeu solo de façon à offrir aux joueurs des possibilités de recrutement plus nuancées. Les différents batiments ne pourront être construits qu'à partir d'un certain niveau économique pour la cité (palliers : 2 NC - 5 NC - 9 NC - 15 NC => Pour simuler le niveau de dev de la cité)
De cette façon, on évitera d voir apparaitre trop vite des unités lourdes
-> Chaque joueur incarnera une "dynastie" dont il devra assurer l'évolution et la pérénité. Celà se traduira par une importance accrue du rôle du général et des ses héritiers.
Voilà, j'oublie peut être quelques choses, mais vous avez les grandes lignes.