| Conflit 2.3 : Siège d'Alesia | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Conflit 2.3 : Siège d'Alesia Lun 17 Oct - 7:49 | |
| TOUR 2
Siège de la Cité NEUTRE d'Alesia par :
->Slayer 1 de la faction Barbare (assiégeant)
La cité est défendu par :
-> Sa garnison
->Cambronne 1 de la faction Neutre (armée de soutien)
Premier tour du siège :
Les possibilités pour l'assiégeant sont :
=> Fuir le territoire (-> pas de bataille ou bataille type Fuite)
=> Assiéger la cité (-> pas de bataille si pas d'onagres ou de ballistes)
En cas de siège l'assiégeant doit définir les engins de siège qu'il souhaite construire.
Rappel : Chaque unité d'infanterie ou de tireurs accodre un point de construction à l'assiégeant, les engins de siège seront construits selon le barême suivant : - Echelle = 1 point - Bélier = 2 point - Tour = 3 points - Point de Sape = 3 points
Les possibilités de la garnison sont :
=> Effectuer une sortie de Garnison (-> Livrer Bataille type rencontre)
=> Se retrancher dans la cité (-> Pas de bataille ce tour-ci)
Les possibilité de l'armée de soutien sont :
=> Briser le siège (-> Livrer Bataille Type rencontre)
=> Fuir le territoire (-> Pas de bataille ce tour-ci)
ATTENTION : Si l'assiégeant désire poursuivre le fuyard, il renonce à son premier tour de siège et ne peux pas construire d'engins de siège.
Si la bataille a lieu à ce tour : Tous les joueurs doivent poster le descriptif de leur armée (onglet RECRUTEMENT, sélectionner l'armée en question puis cliquer sur le bouton "copier le descriptif" en haut à droite)
Dernière édition par le Mar 18 Oct - 20:52, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Conflit 2.3 : Siège d'Alesia Lun 17 Oct - 19:34 | |
| La garnison de la cité effectue une sortie (épaulée par son armée de soutien qui postera à la suite) pour chasser l'envahisseur :
unit barb archer slave soldiers 100 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit barb archer slave soldiers 100 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit barb archer slave soldiers 100 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit barb horse archers slave soldiers 60 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit barb cavalry slave soldiers 60 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit barb cavalry slave soldiers 60 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit barb infantry slave soldiers 140 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit barb infantry slave soldiers 140 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit barb infantry slave soldiers 140 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit barb infantry slave soldiers 140 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit barb infantry slave soldiers 140 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit barb infantry slave soldiers 140 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit barb infantry slave soldiers 140 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit barb naked fanatics slave soldiers 100 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 | |
|
| |
marechalCAMBRONNE Praetor
Nombre de messages : 324 Localisation : Quebec Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 2.3 : Siège d'Alesia Lun 17 Oct - 22:28 | |
| Cambronne commandera la garnison Ralph commandera l'armée de secours | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 2.3 : Siège d'Alesia Mar 18 Oct - 17:00 | |
| (Désolé Cambronne... l'armée est celle de ton général, donc c'est moi la garnison et toi l'armée de soutien)
Quelle est l'attitude de l'armée ennemie ? Combattre ou fuir ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 2.3 : Siège d'Alesia Mer 19 Oct - 14:33 | |
| Bon, on a besoin d'une réponse rapide de Slayer . Je peux encore éditer la bataille pour la jouer samedi (de toute façon, Cambronne n'est pas disponible avant)
Donc merci à Slayer de venir poster ses intentions (à mon avis, c'est la fuite) et de nous indiquer ses disponibilités pour livrer la bataille.
Armée de Slayer :
unit warband spear german soldiers 120 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit warband spear german soldiers 120 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit warband spear german soldiers 120 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit barb chieftain cavalry german soldiers 44 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit warband axe german soldiers 80 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit barb peltast german soldiers 80 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0
Armée de Cambronne :
unit barb archer slave soldiers 100 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit barb archer slave soldiers 100 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit barb infantry slave soldiers 140 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit barb infantry slave soldiers 140 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit barb infantry slave soldiers 140 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit barb infantry slave soldiers 140 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit barb naked fanatics slave soldiers 100 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit barb naked fanatics slave soldiers 100 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit generic rebel general soldiers 44 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit carthaginian peltast soldiers 100 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 unit carthaginian peltast soldiers 100 exp 0 armour 0 weapon_lvl 0 | |
|
| |
El Salamein Pro-Consul
Nombre de messages : 653 Localisation : Devant mon PC, la souris à la main Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 2.3 : Siège d'Alesia Mer 19 Oct - 15:08 | |
| euh attendait lol, j'ai fait un post de négociation...... il faut attentre un peu avant de discuter bataille lol... | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 2.3 : Siège d'Alesia Mer 19 Oct - 15:11 | |
| Désolé Slayer... Mais nous, les neutres, on est très vindicatifs !!!
Et on veut faire un exemple, donc on va te poursuivre et massacrer ton armée :spiderman: :spiderman:
(rassures-toi, on laissera la vie sauve à ton général, à condtition qu'il ne tente pas de sauver ses hommes) | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 2.3 : Siège d'Alesia Mer 19 Oct - 15:13 | |
| | |
|
| |
El Salamein Pro-Consul
Nombre de messages : 653 Localisation : Devant mon PC, la souris à la main Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 2.3 : Siège d'Alesia Mer 19 Oct - 18:55 | |
| je vais combattre, pour l'exemple, mais, j'ai le droit de faire venir mon autre armée, ou de faire venir un allié? | |
|
| |
NapoleonVI Orator Maximus
| Sujet: Re: Conflit 2.3 : Siège d'Alesia Mer 19 Oct - 20:12 | |
| je me suis fait avoir aussi! cette fois les rebelles sont vraiment agressifs! a mon avis c'est meme eux qui vont gagner la campagne! lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 2.3 : Siège d'Alesia Jeu 20 Oct - 9:23 | |
| - Général Slayer a écrit:
- je vais combattre, pour l'exemple, mais, j'ai le droit de faire venir mon autre armée, ou de faire venir un allié?
Question interessante Slayer : Je pensais qu'on pourrait faire venir les armées des territoires adjacents en renforts (au bout d'une certaine durée de jeu), mais on n'en a pas encore discuté... désolé, ce n'est pas valide pour le moment Autre problème dans ton cas : tu es le général des DEUX armées ! or tu ne peux pas te dédoubler lors de la bataille !!! Il faut donc penser à ne pas faire intervenir deux fois ton armée au meêm endroit (il vaut mieux les séparer sur la map, penses-y à l'avenir...) Pour la Fuite de ce tour ci, bats-toi fièrement et noblement, mais évite un baroud d'honneur qui exposerait ton général !!! | |
|
| |
El Salamein Pro-Consul
| Sujet: Re: Conflit 2.3 : Siège d'Alesia Ven 21 Oct - 16:14 | |
| attend lol, je suis plus, onm'a dit que je fuis, donc, pas la peine de combattre? | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 2.3 : Siège d'Alesia Ven 21 Oct - 17:06 | |
| Ben si Slayer : tu fais une bataille de type Fuite ! En gros, tu dois essayer de tirer ton armée de nos griffes.
Télécharge la bataille et essaye là en solo : tu comprendras tout de suite les enjuex. | |
|
| |
El Salamein Pro-Consul
| Sujet: Re: Conflit 2.3 : Siège d'Alesia Ven 21 Oct - 18:51 | |
| lolo, alors si j'ai compris, il faut que j'aissaye de me barrai sans avoir de mort. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 2.3 : Siège d'Alesia Ven 21 Oct - 20:17 | |
| Disons le moins de pertes possibles...
Mais là, vu les troupes en jeu, je crois que ton général va rentrer seul à la maison !
On peut se faire la bataille demain dans l'après midi je propose vers 14h | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 2.3 : Siège d'Alesia Sam 22 Oct - 4:23 | |
| euhh..Ralph....ca fait 10 heures chez moi, c'est un peu tot, car j'ai des trucs a faire le matin...mais je poste ici des que je me lève, donc pt vers 2 heure et demie chez vous | |
|
| |
El Salamein Pro-Consul
| Sujet: Re: Conflit 2.3 : Siège d'Alesia Sam 22 Oct - 7:32 | |
| 14h30, c'est bon pour moi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 2.3 : Siège d'Alesia Sam 22 Oct - 9:31 | |
| Oups ! pardon Cambronne !
On se donne RDV vers 14h30 sur le forum et on verra bien... perso, je suis pas pressé, j'ai une autre bataille à faire avec les égyptiens.
Mais je dois partir en miliue d'après midi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 2.3 : Siège d'Alesia Sam 22 Oct - 13:00 | |
| Bon, on essaye de se faire la bataille vers 18 h (en france) ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 2.3 : Siège d'Alesia Sam 22 Oct - 13:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 2.3 : Siège d'Alesia Sam 22 Oct - 14:00 | |
| Bon, la bataille est fixée à 18h (de paris) et 14h (de Montréal)
voilà !
Dernière édition par le Sam 22 Oct - 15:57, édité 1 fois | |
|
| |
El Salamein Pro-Consul
| Sujet: Re: Conflit 2.3 : Siège d'Alesia Sam 22 Oct - 15:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 2.3 : Siège d'Alesia Lun 24 Oct - 11:27 | |
| CONFLIT RESOLU
L'ARMEE BARABRE A ETE VAINCUE | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conflit 2.3 : Siège d'Alesia | |
| |
|
| |
| Conflit 2.3 : Siège d'Alesia | |
|