| Conflit 7.3 Siege de Alesia | |
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+2El Salamein Nektanebo Hassaaru 6 participants |
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Auteur | Message |
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Nektanebo Hassaaru Administrator Maximus
Nombre de messages : 4243 Age : 38 Localisation : En marche avec l'armée Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Conflit 7.3 Siege de Alesia Lun 28 Nov - 8:14 | |
| =========[ Siege de Alesia : tour de siège N°2 ]========= TOUR 8
Tour de siège N°2 de la Cité Neutres de Alesia par :
Armées considérées comme ATTAQUANT (doivent indiquer leurs intention avant Mardi 0:00) :
-> Slayer 1 de la faction Barbares -> Zaariel 2 de la faction Barbares
Armées considérées comme DEFENSEUR (doivent indiquer leurs intention avant Jeudi 0:00) :
-> La garnison
A partir du 2eme tour du siège :
Attention, les batailles ne peuvent se jouer à plus de 2 x 2, toutes les armées en surplus doivent opter pour une fuite.
A partir du 2eme tour de siège, la garnison est encerclée par toutes les armées ennemies, et tout éventuelle armée de soutien arrive de l'extérieur vers l'ennemi.
ATTAQUANT
L'assiégeant est considéré comme attaquant, a ce titre il a jusqu'à mardi minuit pour faire part de ses intentions et proposer des crénaux pour la bataille.
Les possibilités pour chaque armée de l'attaquant sont :
=> Fuir le territoire : L'armée se déplace rapidement hors du territoire Option sélectionnée par défaut si aucune décision n'est prise avant mardi minuit.
=> Assiéger la cité : L'armée installe un campement et interdis toute entrées sorties de la Cité L'assiégeant doit définir les engins de siège qu'il souhaite construire si ce n'est pas déjà fait.
Règle : Chaque unité d'infanterie ou de tireurs accorde un point de construction à l'assiégeant, les engins de siège seront construits selon le barême suivant : - Echelle = 1 point - Bélier = 2 point - Tour = 3 points - Point de Sape = 3 points => Assaut de la Cité : L'armée monte a l'assaut de la Cité Uniquement si l'attaquant dispose déjà d'engins de siège
DEFENSEUR
L'assiégé et les armées de soutien sont considérés comme défenseur, a ce titre il a jusqu'à jeudi minuit pour faire part de ses intentions et proposer des crénaux pour la bataille.
Les possibilités pour la garnison sont :
=> Se retrancher dans la cité : La garnison reste dans les murs et organise la Cité pour résister au siège Option sélectionnée par défaut si aucune décision n'est prise avant jeudi minuit pour la garnison. => Effectuer une sortie de Garnison : La garnison effectue une sortie pour briser le siège.
Les possibilités pour chaque armée de soutiens du défenseur sont :
=> Fuir le territoire : L'armée se déplace rapidement hors du territoire Option sélectionnée par défaut si aucune décision n'est prise avant jeudi minuit.
=> Tenir la position : L'armée attends sur place sans attaquer. Option sélectionnable uniquement si TOUTES les unités de l'attaquant on choisis "Fuite". => Briser le siège : L'armée attaque les assaillants pour briser le siège
Résolution du conflit à réaliser dans l'ordre précisé dés que les intentions de toutes les armées sont connues
1) Pour les armées en "Fuite" : Ne participent a aucune bataille ce tour ci Option de sortie de conflit : "Retraite" (sans pertes) si aucune armée adverse n'attaque ou qu'au moins une armée amie attaque. "Fuite" (avec pertes aléatoire de 0 à 30% par unité) dans tous les autres cas. Attention, il ne doit pas rester plus de 2 armées par camp après cette étape
2) Si au moins une armée de soutien "Brise le siège" ou la garnison "Effectue une sortie": Livrer une bataille Type Rencontre, y participent toutes les armées restantes sauf la garnison si elle se "retranche dans la cité". La disposition des armées doit placer l'attaquant entre la garnison et les soutiens le cas échéant. Option de sortie de conflit : "Bataille" pour toutes les armées ayant participé a la bataille
3) Si au moins une armée de l'attaquant monte à "L'assaut" de la cité : Livrer une bataille Type Siege, y participent toutes les armées restantes. Option de sortie de conflit : "Bataille" pour toutes les armées ayant participé a la bataille
4) Si la garnison "Se retranche" et que l'assaillant "Assiége" : Pas de bataille ce tour ci, les engins de sièges commandés par l'assaillant sont construits. Option de sortie de conflit : "Siege" pour toutes les armées restantes.
En cas de Bataille, tous les joueurs participants doivent poster le descriptif de leur armée (onglet "Armées Faction", sélectionner l'armée en question puis cliquer sur le bouton "Copier le descriptif" en haut à droite)
Toutes les armées vaincues sont obligées de quitter le territoire, le siège de la ville est levé s'il ne reste aucune troupe ennemie sur le territoire
Dernière édition par le Lun 5 Déc - 13:08, édité 1 fois | |
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El Salamein Pro-Consul
Nombre de messages : 653 Localisation : Devant mon PC, la souris à la main Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 7.3 Siege de Alesia Lun 28 Nov - 17:49 | |
| j'attend les instructions de zaariel. | |
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Zaariel Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2986 Age : 34 Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 7.3 Siege de Alesia Lun 28 Nov - 18:25 | |
| Nous ne somme pas venu pour perdre!
Cette cité sera matté dans le sang, ses temples détruits, les palais pillés et les habitants finiront massacrés! | |
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El Salamein Pro-Consul
Nombre de messages : 653 Localisation : Devant mon PC, la souris à la main Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 7.3 Siege de Alesia Lun 28 Nov - 19:20 | |
| euh, apparement il y a un probleme j'ai envoyé une armée barbare a alésia, et elle n'est pas la, si on pouvait rectifier svp. | |
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DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 7.3 Siege de Alesia Lun 28 Nov - 20:39 | |
| - Général Slayer a écrit:
- euh, apparement il y a un probleme j'ai envoyé une armée barbare a alésia, et elle n'est pas la, si on pouvait rectifier svp.
Ce que j'ai intégré comme ordres : [OrdresVR] v1.3.3.5 / Tour - 6 Slayer 2 / Général / Barbares POSITION ACTUELLE : Con-1 Statut = Retraite DEPLACEMENT : Con-1 > Con-2 (2) > Sam-6 (1) > Sam-5 (2) [OrdresVR] v1.3.3.5 / Tour - 6 Slayer 1 / Général / Barbares POSITION ACTUELLE : Sam-4 Statut = Libre DEPLACEMENT : POSITION FINALE : > Sam-4 Je vais vérifier dans le post ordres | |
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DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 7.3 Siege de Alesia Lun 28 Nov - 20:43 | |
| Je viens de vérifier, tes Ordres pour Slayer 1 et 2 sont présents en page 1 du post et comformes a ce que j'ai intégré | |
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Zaariel Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2986 Age : 34 Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 7.3 Siege de Alesia Mar 29 Nov - 16:52 | |
| Dites, les assiégés tentent une sortie ou pas? Sinon je pourrai poster mes ordres tranquillement moi... | |
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marechalCAMBRONNE Praetor
Nombre de messages : 324 Localisation : Quebec Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 7.3 Siege de Alesia Mar 29 Nov - 17:26 | |
| Je te dirai ca ce soir, lorsque que j'aurai mon ordre vr devant....a fait 2 nuits que je dors pas a cause de l,école, vr etait loin de mes préocupations faut dire :sleep: | |
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Zaariel Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2986 Age : 34 Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 7.3 Siege de Alesia Mar 29 Nov - 17:51 | |
| Je te comprend et t'excuse tout à fait, ce poste était juste un Up discret et un rappel afin qu'on oublie pas ce conflit. | |
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El Salamein Pro-Consul
Nombre de messages : 653 Localisation : Devant mon PC, la souris à la main Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 7.3 Siege de Alesia Mar 29 Nov - 20:18 | |
| euh, darksideos, c'est slayer 1 que j'ai envoyer a alésia, mais j'ai trouvé l'erreur, en faite, j'ai poster les mauvais ordres, des ordres non définitif et puis j'ai oublier de poster les bons a cause d'un formatage. donc "mea culpa" et désolé^^ | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Conflit 7.3 Siege de Alesia Mer 30 Nov - 16:28 | |
| CONFLIT REPORTE AU TOUR SUIVANT
LE SIEGE EST MAINTENU | |
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Nektanebo Hassaaru Administrator Maximus
Nombre de messages : 4243 Age : 38 Localisation : En marche avec l'armée Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 7.3 Siege de Alesia Lun 5 Déc - 12:56 | |
| =========[ Siege de Alesia : tour de siège N°2 ]========= TOUR 8
Tour de siège N°2 de la Cité Neutres de Alesia par :
Armées considérées comme ATTAQUANT (doivent indiquer leurs intention avant Mardi 0:00) :
-> Slayer 1 de la faction Barbares -> Zaariel 2 de la faction Barbares
Armées considérées comme DEFENSEUR (doivent indiquer leurs intention avant Jeudi 0:00) :
-> La garnison
A partir du 2eme tour du siège :
Attention, les batailles ne peuvent se jouer à plus de 2 x 2, toutes les armées en surplus doivent opter pour une fuite.
A partir du 2eme tour de siège, la garnison est encerclée par toutes les armées ennemies, et tout éventuelle armée de soutien arrive de l'extérieur vers l'ennemi.
ATTAQUANT
L'assiégeant est considéré comme attaquant, a ce titre il a jusqu'à mardi minuit pour faire part de ses intentions et proposer des crénaux pour la bataille.
Les possibilités pour chaque armée de l'attaquant sont :
=> Fuir le territoire : L'armée se déplace rapidement hors du territoire Option sélectionnée par défaut si aucune décision n'est prise avant mardi minuit.
=> Assiéger la cité : L'armée installe un campement et interdis toute entrées sorties de la Cité L'assiégeant doit définir les engins de siège qu'il souhaite construire si ce n'est pas déjà fait.
Règle : Chaque unité d'infanterie ou de tireurs accorde un point de construction à l'assiégeant, les engins de siège seront construits selon le barême suivant : - Echelle = 1 point - Bélier = 2 point - Tour = 3 points - Point de Sape = 3 points => Assaut de la Cité : L'armée monte a l'assaut de la Cité Uniquement si l'attaquant dispose déjà d'engins de siège
DEFENSEUR
L'assiégé et les armées de soutien sont considérés comme défenseur, a ce titre il a jusqu'à jeudi minuit pour faire part de ses intentions et proposer des crénaux pour la bataille.
Les possibilités pour la garnison sont :
=> Se retrancher dans la cité : La garnison reste dans les murs et organise la Cité pour résister au siège Option sélectionnée par défaut si aucune décision n'est prise avant jeudi minuit pour la garnison. => Effectuer une sortie de Garnison : La garnison effectue une sortie pour briser le siège.
Les possibilités pour chaque armée de soutiens du défenseur sont :
=> Fuir le territoire : L'armée se déplace rapidement hors du territoire Option sélectionnée par défaut si aucune décision n'est prise avant jeudi minuit.
=> Tenir la position : L'armée attends sur place sans attaquer. Option sélectionnable uniquement si TOUTES les unités de l'attaquant on choisis "Fuite". => Briser le siège : L'armée attaque les assaillants pour briser le siège
Résolution du conflit à réaliser dans l'ordre précisé dés que les intentions de toutes les armées sont connues
1) Pour les armées en "Fuite" : Ne participent a aucune bataille ce tour ci Option de sortie de conflit : "Retraite" (sans pertes) si aucune armée adverse n'attaque ou qu'au moins une armée amie attaque. "Fuite" (avec pertes aléatoire de 0 à 30% par unité) dans tous les autres cas. Attention, il ne doit pas rester plus de 2 armées par camp après cette étape
2) Si au moins une armée de soutien "Brise le siège" ou la garnison "Effectue une sortie": Livrer une bataille Type Rencontre, y participent toutes les armées restantes sauf la garnison si elle se "retranche dans la cité". La disposition des armées doit placer l'attaquant entre la garnison et les soutiens le cas échéant. Option de sortie de conflit : "Bataille" pour toutes les armées ayant participé a la bataille
3) Si au moins une armée de l'attaquant monte à "L'assaut" de la cité : Livrer une bataille Type Siege, y participent toutes les armées restantes. Option de sortie de conflit : "Bataille" pour toutes les armées ayant participé a la bataille
4) Si la garnison "Se retranche" et que l'assaillant "Assiége" : Pas de bataille ce tour ci, les engins de sièges commandés par l'assaillant sont construits. Option de sortie de conflit : "Siege" pour toutes les armées restantes.
En cas de Bataille, tous les joueurs participants doivent poster le descriptif de leur armée (onglet "Armées Faction", sélectionner l'armée en question puis cliquer sur le bouton "Copier le descriptif" en haut à droite)
Toutes les armées vaincues sont obligées de quitter le territoire, le siège de la ville est levé s'il ne reste aucune troupe ennemie sur le territoire | |
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El Salamein Pro-Consul
Nombre de messages : 653 Localisation : Devant mon PC, la souris à la main Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 7.3 Siege de Alesia Lun 5 Déc - 15:58 | |
| Mes armées principales ont rejoint alésia, j'attend, la réaction du défenseur et de mon allié. EDIT NEktanebo A vrai dire ton defenseur doit réagir après toi (N'oubliez pas de Structurer vos message comme demander, Merci) | |
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Zaariel Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2986 Age : 34 Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 7.3 Siege de Alesia Lun 5 Déc - 18:12 | |
| On va lancer l'assaut, Alors avec 17 points de construction ça fait: 5 tours + 1 bélier (domage que les barbares ne puissent saper) je prendrai 3 tour et le bélier, je donnerai 2 tours aux unités de Slayer... Remarque: Les unités de la garnison n'auraient pas dû avoir des pertes dû au siége? Edit Nekta: pas au deuxième tour, mais à pertir du 3e | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Conflit 7.3 Siege de Alesia Lun 5 Déc - 19:54 | |
| Indiquez des horaires pour jouer la bataille (mettez vous déjà d'accord entre vous) | |
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marechalCAMBRONNE Praetor
Nombre de messages : 324 Localisation : Quebec Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 7.3 Siege de Alesia Mar 6 Déc - 1:14 | |
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Zaariel Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2986 Age : 34 Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 7.3 Siege de Alesia Mar 6 Déc - 16:40 | |
| Disons Jeudi soir vers 21h15 heure Français, ça te va? | |
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marechalCAMBRONNE Praetor
Nombre de messages : 324 Localisation : Quebec Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 7.3 Siege de Alesia Mer 7 Déc - 16:19 | |
| donc 3 heure et 1/4 ici...ca devrait etre ok | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Conflit 7.3 Siege de Alesia Mer 7 Déc - 17:04 | |
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El Salamein Pro-Consul
Nombre de messages : 653 Localisation : Devant mon PC, la souris à la main Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 7.3 Siege de Alesia Mer 7 Déc - 19:30 | |
| ça va etre le massacre le pire que l'europe aura connu, Alésia sera noyer dans le sang rebelle! | |
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marechalCAMBRONNE Praetor
Nombre de messages : 324 Localisation : Quebec Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 7.3 Siege de Alesia Jeu 8 Déc - 4:39 | |
| Je remet la bataille à vendredi si possible...mademoiselle Cambronne(en tk, la futur pt ) et moi, on va en randonnée à la montagne...Dsl les gars, je vous pose un lapin pour une belle fille | |
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El Salamein Pro-Consul
Nombre de messages : 653 Localisation : Devant mon PC, la souris à la main Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 7.3 Siege de Alesia Jeu 8 Déc - 7:57 | |
| tu as bien raison! mais le probleme c'est que je suis opéré vendredi et je sort que le lendemain.^^ | |
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marechalCAMBRONNE Praetor
Nombre de messages : 324 Localisation : Quebec Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 7.3 Siege de Alesia Jeu 8 Déc - 15:07 | |
| Irkk...mettons samedi a 7 heure et demie chez vous? | |
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Zaariel Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2986 Age : 34 Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 7.3 Siege de Alesia Jeu 8 Déc - 15:41 | |
| 7h30, je pourrai peut-être mais c'est pas sûr, j'ai un match de rugby dont je ne connaitrai les horaires que demain.
Je reposte Vendredi soir pour vous tenir au courant de mes dispos.
PS: Bonne rando avec Miss Cambronne. | |
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El Salamein Pro-Consul
Nombre de messages : 653 Localisation : Devant mon PC, la souris à la main Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 7.3 Siege de Alesia Jeu 8 Déc - 17:40 | |
| ok pour vendredi sinon comme la dit zaariel, bonne rando^^ | |
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| Sujet: Re: Conflit 7.3 Siege de Alesia | |
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