| Conflit 4.3 : Siège d'Alesia | |
|
+4El Salamein marechalCAMBRONNE scoarpial Raphael 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Conflit 4.3 : Siège d'Alesia Lun 7 Nov - 12:29 | |
| TOUR 4
Siège de la Cité NEUTRE d'Alesia par :
-> Slayer 1 de la faction Barbare (assiégeant) -> Slayer 2 de la faction Barbare (assiégeant)
La cité est défendu par :
-> Sa garnison
Premier tour du siège :
Les possibilités pour l'assiégeant sont :
=> Fuir le territoire (-> Fuite ou Retraite)
=> Assiéger la cité (-> pas de bataille si pas d'onagres ou de ballistes)
En cas de siège l'assiégeant doit définir les engins de siège qu'il souhaite construire.
Rappel : Chaque unité d'infanterie ou de tireurs accodre un point de construction à l'assiégeant, les engins de siège seront construits selon le barême suivant : - Echelle = 1 point - Bélier = 2 point - Tour = 3 points - Point de Sape = 3 points
Les possibilités de la garnison sont :
=> Effectuer une sortie de Garnison (-> Livrer Bataille Type Rencontre)
=> Se retrancher dans la cité (-> Pas de bataille ce tour-ci)
Les possibilité de l'armée de soutien sont :
=> Briser le siège (-> Livrer Bataille Type Rencontre)
=> Fuir le territoire (-> Fuite ou Retraite)
ATTENTION : Si l'assiégeant désire poursuivre le fuyard, il renonce à son premier tour de siège et ne peux pas construire d'engins de siège.
Si la bataille a lieu à ce tour : Tous les joueurs doivent poster le descriptif de leur armée (onglet RECRUTEMENT, sélectionner l'armée en question puis cliquer sur le bouton "copier le descriptif" en haut à droite) | |
|
| |
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Conflit 4.3 : Siège d'Alesia Lun 7 Nov - 12:31 | |
| Euh....
Là Slayer tu risques d'avoir un problème : ce sont tes deux généraux qui assiègent, or tu ne peux pas te dédoubler pour jouer la bataille !!!
Donc tu vas être obligé de déplacer l'un d'entre eux
je vous avais envoyé un message à ce propos : mélangez vos armées au lieu de les regrouper !!
Avoir les deux Zaariel d'un côté et les deux Slayer de l'autre ne sert à rien ! | |
|
| |
scoarpial Orator Maximus
| Sujet: Re: Conflit 4.3 : Siège d'Alesia Lun 7 Nov - 16:13 | |
| (il pourrait demander à quelqu'un d'autre de jouer sa seconde armée au sinon, ça se peut?) | |
|
| |
marechalCAMBRONNE Praetor
Nombre de messages : 324 Localisation : Quebec Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 4.3 : Siège d'Alesia Lun 7 Nov - 17:09 | |
| Bon, Bubnorix est pret a défendre sa cité | |
|
| |
El Salamein Pro-Consul
Nombre de messages : 653 Localisation : Devant mon PC, la souris à la main Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 4.3 : Siège d'Alesia Lun 7 Nov - 18:43 | |
| Le général Slayer 2 ne participera pas a la bataille et restera dans la campagne d'alésia se tour. tandit que L'armée de Slayer 1 assiège Alésia. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 4.3 : Siège d'Alesia Mar 8 Nov - 0:24 | |
| Si je fais une sortie. aurais-je uniquement une armée a affronter? | |
|
| |
El Salamein Pro-Consul
Nombre de messages : 653 Localisation : Devant mon PC, la souris à la main Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 4.3 : Siège d'Alesia Mar 8 Nov - 17:26 | |
| je pense, car, si je ne peux pas me dédoubler, je peux faire appelle a quelqu'un des batrbares pour prendre le commendement de ma 2ème armée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 4.3 : Siège d'Alesia Mar 8 Nov - 17:45 | |
| Ben en théorie, ceci n'est pas permis...
J'avais insisté au début sur ce point : les armées de généraux ne peuvent être jouées que par le joueur qui les possède, sauf cas critique (en défense notamment) | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 4.3 : Siège d'Alesia Mar 8 Nov - 18:03 | |
| Donc? Si je fais une sortie, je n,en ai que une a affronter? | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 4.3 : Siège d'Alesia Mar 8 Nov - 18:05 | |
| Ben là, je donnerai raison à Cambronne (même si je suis chef des neutres, je fais ce choix sans parti pris... désolé)
Mais j'avais été clair : on peut avoir deux généraux à condition de ne pas se retrouver avec deux fois son général dans le même conflit. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 4.3 : Siège d'Alesia Mar 8 Nov - 18:11 | |
| Je N,abuserai pas, je soutient le siege | |
|
| |
El Salamein Pro-Consul
| Sujet: Re: Conflit 4.3 : Siège d'Alesia Mar 8 Nov - 18:13 | |
| trés bien, je m'en souviendrait, donc mon armée construit un camp autour d'alésia... :mrgreen: | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 4.3 : Siège d'Alesia Mar 8 Nov - 19:10 | |
| Sinon, Slayer, pense à voir avec Zaariel s'il n'y a pas possibilité pour vous d'interchanger les positions de vos armées, en ayant par exemple :
Zaariel 1 soutenu par Slayer 2 à l'est
et Slayer 1 soutenu par Zaariel 2 au centre.
Vous serez moins embêtés (mais nous, ça nous posera plus de problèmes) | |
|
| |
El Salamein Pro-Consul
| Sujet: Re: Conflit 4.3 : Siège d'Alesia Mer 9 Nov - 12:19 | |
| c'est ce que nous avions l'intention de faire.... | |
|
| |
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Conflit 4.3 : Siège d'Alesia Mer 9 Nov - 13:44 | |
| Au départ on devait faire une guerre eclaire dans toutes les provinces gauloise et en prendre 5 d'un coup... mais vu votre caractére belliqueux et le taille de vos armées, un replit strategique s'était imposé. :DD | |
|
| |
El Salamein Pro-Consul
| Sujet: Re: Conflit 4.3 : Siège d'Alesia Mer 9 Nov - 14:18 | |
| c'est exactement ça, on a pas fuit, attention, on a "quitté le champs de bataille avec un peu de précipitation" :mrgreen: | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 4.3 : Siège d'Alesia Mer 9 Nov - 16:03 | |
| Donc, vous abandonnez le siege? | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 4.3 : Siège d'Alesia Mer 9 Nov - 16:56 | |
| - marechalCAMBRONNE a écrit:
- Donc, vous abandonnez le siege?
Non Cambronne, excuse nous c'est une discussion parasite... Les germains maintiennent le siège. Par contre je ne sais pas si on est d'accord sur ce point : L'une des deux armées de Slayer doit quitter le territoire de toute façon (car elle ne sert à rien vu qu'il ne peut pas la jouer) Et si tu fais une sortie (à mon avis) il ne peut jouer qu'une seule armée | |
|
| |
El Salamein Pro-Consul
| Sujet: Re: Conflit 4.3 : Siège d'Alesia Mer 9 Nov - 20:09 | |
| bah je suis pas d'accord, car sur ordres VR, mes 2 armées sont en conflit... | |
|
| |
DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 4.3 : Siège d'Alesia Mer 9 Nov - 23:29 | |
| - Général Slayer a écrit:
- bah je suis pas d'accord, car sur ordres VR, mes 2 armées sont en conflit...
On peut décider une retraite, ce qui permet a ta deuxieme armée de se retirer sans pertes ... ou utiliser l'option "débloquage" pour sortir du statut de "Conflit". Dans les deux cas, cela doit etre fait avec l'accord de de Raphael. | |
|
| |
DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 4.3 : Siège d'Alesia Mer 9 Nov - 23:30 | |
| - Général Slayer a écrit:
- bah je suis pas d'accord, car sur ordres VR, mes 2 armées sont en conflit...
Elle sont en conflit simplement par ce que, "toute armée est en conflit dés l'instant ou elle occupe le meme territoire qu'une armée ou garnison ennemie". | |
|
| |
El Salamein Pro-Consul
| Sujet: Re: Conflit 4.3 : Siège d'Alesia Jeu 10 Nov - 7:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 4.3 : Siège d'Alesia Lun 14 Nov - 8:02 | |
| Deuxième Tour du siège :
Une armée de soutien tente de briser le siège :
-> Raph 3 de la faction NEUTRES
L'assiégeant dispose à présent d'engins de siège.
Les possibiltés de l'assiégeant sont :
=> Attaquer (-> Livrer bataille type Siège)
=> Maintenir le siège (-> Pas de bataille à ce tour)
=> Lever le siège (-> Pas de bataille et fin du conflit)
Les possibilités de l'assiégé sont :
=> Effectuer une sortie de garnison (-> Livrer bataille type Fort)
Les possibilités de l'armée de soutien sont :
=> Attaquer (-> Livrer bataille type Fort)
=> Fuir (-> Pas de bataille)
Si la bataille a lieu à ce tour : Tous les joueurs doivent poster le descriptif de leur armée (onglet RECRUTEMENT, sélectionner l'armée en question puis cliquer sur le bouton "copier le descriptif" en haut à droite) | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 4.3 : Siège d'Alesia Lun 14 Nov - 8:06 | |
| Attention : pour cette abtaille, il y a une armée barabres en trop sur le territoire. (j'ai mentionné qu'on en resterai au 2 vs 2 maximum pour cause de dispo des joueurs)
Ceci dit, je pense que c'est ma faute : mon déplacement de Raph 3 a du intercepter celui d'une des armées de Slayer (car ses deux armées ne peuvent toujours pas participer à la bataille)
Par défaut l'attaquant pour ce tour est la faction NEUTRE car elle tente de briser un siège.
ATTENTION : l'attaquant a jusqu'à mardi minuit pour faire part de ses intentions et proposer ds crénaux pour la bataille, faute de quoi, il sera mis en fuite (armée) ou ne pourra effectuer de sortie (garnison) | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 4.3 : Siège d'Alesia Lun 14 Nov - 22:45 | |
| Nous tentons de briser le siège (Cambronne prendra le controle de la garnison et moi celui de l'armée de soutien)
Nos disponibilités sont :
Mercredi de 14h à 18 h
Jeudi à partir de 18 h et jusque dans la soirée
Dimanche toute la journée : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conflit 4.3 : Siège d'Alesia | |
| |
|
| |
| Conflit 4.3 : Siège d'Alesia | |