| Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos | |
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Auteur | Message |
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graccus Orator
Nombre de messages : 91 Age : 33 Localisation : 78 Date d'inscription : 01/06/2005
| Sujet: Re: Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos Mer 7 Déc - 13:38 | |
| desole pour moi jeudi c'est non samedi | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos Mer 7 Déc - 13:58 | |
| Si ça vous va, je programme celel là samedi en fin de matinée (vers 11 h) idem que pour l'autre bataille qu'on a en cours.
On fera les deux dans la foulée... | |
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graccus Orator
Nombre de messages : 91 Age : 33 Localisation : 78 Date d'inscription : 01/06/2005
| Sujet: Re: Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos Mer 7 Déc - 16:24 | |
| ca me va | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos Mer 7 Déc - 19:43 | |
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Burebista Praetor
Nombre de messages : 451 Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos Jeu 8 Déc - 12:04 | |
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graccus Orator
Nombre de messages : 91 Age : 33 Localisation : 78 Date d'inscription : 01/06/2005
| Sujet: Re: Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos Jeu 8 Déc - 17:37 | |
| mais quand on a telecharger la battaille on fait quoi enfaite | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos Jeu 8 Déc - 18:33 | |
| - graccus a écrit:
- mais quand on a telecharger la battaille on fait quoi enfaite
Va voir le post Annonce sur ce forum. Tout y est expliqué en détail. | |
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graccus Orator
Nombre de messages : 91 Age : 33 Localisation : 78 Date d'inscription : 01/06/2005
| Sujet: Re: Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos Ven 9 Déc - 7:11 | |
| ok j'ai compris
buredistaz c'est quoi ton adresse msn stp | |
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Burebista Praetor
Nombre de messages : 451 Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos Ven 9 Déc - 8:07 | |
| Va voir dans notre partie du forum. | |
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graccus Orator
Nombre de messages : 91 Age : 33 Localisation : 78 Date d'inscription : 01/06/2005
| Sujet: Re: Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos Ven 9 Déc - 20:15 | |
| malheureusement demain a 11h je pourrai pas mais a 19h00 ouai sa vous va? | |
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Burebista Praetor
Nombre de messages : 451 Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos Sam 10 Déc - 9:01 | |
| Moi a 19h ca sera impossible. Ce soir peut etre aprés 21h-22h mais je ne suis vraiment pas sur. Sinon demain matin vers 10h car aprés je part. | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos Sam 10 Déc - 9:10 | |
| Aîe ! moi non plus je ne suis pas dispo ce soir (j'ai tout un tas d'invité et un appart à renagre de fond en combla avant qu'ils n'arrivent :mrgreen: )
Il nous reste alors toute la journée de dimanche pour régler ce conflit.
Je suis dispo toute la journée (enfin disons que je peux me libérer à n'importe quelle heure, je ne vais pas attendre devant le pc pendant des heures)
Donc indiquez moi vite vos préférences. | |
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Burebista Praetor
Nombre de messages : 451 Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos Sam 10 Déc - 11:42 | |
| Moi je serais absent dimanche a partir de 11h voir dans le meilleur des cas 12h. | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos Sam 10 Déc - 15:39 | |
| Bon, c'est pas un problème pour moi, je peux me lever tôt dimanche.
Je propose qu'on joue la bataille vers 10h.
Ceci dit, ce sera la dernière limite, après quoi il faudra trouver un remplaçant... Peut être voir avec DarkSideos pour qu'il remplace l'un d'entre vous.
Quoi qu'il en soit, faites moi signe demain, ma journée ets à vous. | |
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Burebista Praetor
Nombre de messages : 451 Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos Dim 11 Déc - 8:23 | |
| Ouai je pense qu'il me faudra un remplacent. | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos Dim 11 Déc - 13:26 | |
| J'ai un gros problème aujourd'hui, un truc non prévu qui me tombe sur la tronche.... Je passe juste 5 minutes pour m'excuser de ma non-disponibilité, je serai de retour en fin d'après midi.
Je verrai commetn on peut résoudre le problème de nos deux conflits.. | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos Dim 11 Déc - 18:38 | |
| Bon, c'est délicat de statuer pour ces conflits... a priori vous êtes en tort pour avoir annulé un RDV, mais bon, je n'ai pas tenu mon engagement pour le RDV suivant.
Pour Chersonesos c'ets pas grave, je ferai une sortie au tour suivant (à moins que vous ne vouliez attaquer pour le fun ?) | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos Dim 11 Déc - 18:38 | |
| SORTIE ANNULEE
CONFLIT REPORTE AU TOUR SUIVANT
SIEGE DE LA CITE MAINTENU | |
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Nektanebo Hassaaru Administrator Maximus
Nombre de messages : 4243 Age : 38 Localisation : En marche avec l'armée Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos Lun 12 Déc - 12:26 | |
| =========[ Siege de Chersonesos : tour de siège N°4 ]========= TOUR 9
Tour de siège N°4 de la Cité Neutres de Chersonesos par :
Armées considérées comme ATTAQUANT (doivent indiquer leurs intention avant Mardi 0:00) :
-> Burebista 2 de la faction Tribus -> Graccus 1 de la faction Tribus
Armées considérées comme DEFENSEUR (doivent indiquer leurs intention avant Jeudi 0:00) :
-> La garnison
A partir du 2eme tour du siège :
Attention, les batailles ne peuvent se jouer à plus de 2 x 2, toutes les armées en surplus doivent opter pour une fuite.
A partir du 2eme tour de siège, la garnison est encerclée par toutes les armées ennemies, et tout éventuelle armée de soutien arrive de l'extérieur vers l'ennemi.
ATTAQUANT
L'assiégeant est considéré comme attaquant, a ce titre il a jusqu'à mardi minuit pour faire part de ses intentions et proposer des crénaux pour la bataille.
Les possibilités pour chaque armée de l'attaquant sont :
=> Fuir le territoire : L'armée se déplace rapidement hors du territoire Option sélectionnée par défaut si aucune décision n'est prise avant mardi minuit.
=> Assiéger la cité : L'armée installe un campement et interdis toute entrées sorties de la Cité L'assiégeant doit définir les engins de siège qu'il souhaite construire si ce n'est pas déjà fait.
Règle : Chaque unité d'infanterie ou de tireurs accorde un point de construction à l'assiégeant, les engins de siège seront construits selon le barême suivant : - Echelle = 1 point - Bélier = 2 point - Tour = 3 points - Point de Sape = 3 points => Assaut de la Cité : L'armée monte a l'assaut de la Cité Uniquement si l'attaquant dispose déjà d'engins de siège
DEFENSEUR
L'assiégé et les armées de soutien sont considérés comme défenseur, a ce titre il a jusqu'à jeudi minuit pour faire part de ses intentions et proposer des crénaux pour la bataille.
Les possibilités pour la garnison sont :
=> Se retrancher dans la cité : La garnison reste dans les murs et organise la Cité pour résister au siège Option sélectionnée par défaut si aucune décision n'est prise avant jeudi minuit pour la garnison. => Effectuer une sortie de Garnison : La garnison effectue une sortie pour briser le siège.
Les possibilités pour chaque armée de soutiens du défenseur sont :
=> Fuir le territoire : L'armée se déplace rapidement hors du territoire Option sélectionnée par défaut si aucune décision n'est prise avant jeudi minuit.
=> Tenir la position : L'armée attends sur place sans attaquer. Option sélectionnable uniquement si TOUTES les unités de l'attaquant on choisis "Fuite". => Briser le siège : L'armée attaque les assaillants pour briser le siège
Résolution du conflit à réaliser dans l'ordre précisé dés que les intentions de toutes les armées sont connues
1) Pour les armées en "Fuite" : Ne participent a aucune bataille ce tour ci Option de sortie de conflit : "Retraite" (sans pertes) si aucune armée adverse n'attaque ou qu'au moins une armée amie attaque. "Fuite" (avec pertes aléatoire de 0 à 30% par unité) dans tous les autres cas. Attention, il ne doit pas rester plus de 2 armées par camp après cette étape
2) Si au moins une armée de soutien "Brise le siège" ou la garnison "Effectue une sortie": Livrer une bataille Type Rencontre, y participent toutes les armées restantes sauf la garnison si elle se "retranche dans la cité". La disposition des armées doit placer l'attaquant entre la garnison et les soutiens le cas échéant. Option de sortie de conflit : "Bataille" pour toutes les armées ayant participé a la bataille
3) Si au moins une armée de l'attaquant monte à "L'assaut" de la cité : Livrer une bataille Type Siege, y participent toutes les armées restantes. Option de sortie de conflit : "Bataille" pour toutes les armées ayant participé a la bataille
4) Si la garnison "Se retranche" et que l'assaillant "Assiége" : Pas de bataille ce tour ci, les engins de sièges commandés par l'assaillant sont construits. Option de sortie de conflit : "Siege" pour toutes les armées restantes.
En cas de Bataille, tous les joueurs participants doivent poster le descriptif de leur armée (onglet "Armées Faction", sélectionner l'armée en question puis cliquer sur le bouton "Copier le descriptif" en haut à droite)
Toutes les armées vaincues sont obligées de quitter le territoire, le siège de la ville est levé s'il ne reste aucune troupe ennemie sur le territoire | |
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Burebista Praetor
Nombre de messages : 451 Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos Lun 12 Déc - 16:43 | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos Mar 13 Déc - 19:46 | |
| Bon, mon armée tente une sortie (ils n'ont rien à perdre...)
J'espère qu'on pourra la jouer cette fois ci.
Je propose mercredi après midi (jusqu'à 18 h ou après 21 h)
Jeudi soir à partir de 19h
Vendredi soir après 17 h
Samedi dasn la matinée ou en début d'après midi. | |
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Burebista Praetor
Nombre de messages : 451 Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos Mer 14 Déc - 8:28 | |
| Moi jeu peut mercredi a partir de 17h jusqu'a 22-23h. Sinon jeudi aprés midi, vendredi aprés midi, samedi toute la journée et peut etre diamche. | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos Mer 14 Déc - 16:47 | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos Mer 14 Déc - 16:47 | |
| Si c'est possible de la faire ce soir... à voir avec Graccus rapidement. | |
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Burebista Praetor
Nombre de messages : 451 Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos Jeu 15 Déc - 9:05 | |
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| Sujet: Re: Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos | |
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