VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos

Aller en bas 
+2
Burebista
Raphael
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
graccus
Orator
graccus


Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/06/2005

Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos   Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos - Page 2 EmptyMer 7 Déc - 13:38

desole pour moi jeudi c'est non
samedi
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 48
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos   Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos - Page 2 EmptyMer 7 Déc - 13:58

Si ça vous va, je programme celel là samedi en fin de matinée (vers 11 h) idem que pour l'autre bataille qu'on a en cours.

On fera les deux dans la foulée...
Revenir en haut Aller en bas
graccus
Orator
graccus


Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/06/2005

Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos   Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos - Page 2 EmptyMer 7 Déc - 16:24

ca me va :D
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 48
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos   Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos - Page 2 EmptyMer 7 Déc - 19:43

Revenir en haut Aller en bas
Burebista
Praetor
Praetor
Burebista


Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 04/05/2005

Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos   Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 12:04

Ca me va egalemant.
Revenir en haut Aller en bas
graccus
Orator
graccus


Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/06/2005

Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos   Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 17:37

mais quand on a telecharger la battaille on fait quoi enfaite
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 48
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos   Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 18:33

graccus a écrit:
mais quand on a telecharger la battaille on fait quoi enfaite

Va voir le post Annonce sur ce forum.

Tout y est expliqué en détail.
Revenir en haut Aller en bas
graccus
Orator
graccus


Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/06/2005

Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos   Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos - Page 2 EmptyVen 9 Déc - 7:11

ok j'ai compris

buredistaz c'est quoi ton adresse msn
stp
Revenir en haut Aller en bas
Burebista
Praetor
Praetor
Burebista


Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 04/05/2005

Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos   Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos - Page 2 EmptyVen 9 Déc - 8:07

Va voir dans notre partie du forum.
Revenir en haut Aller en bas
graccus
Orator
graccus


Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/06/2005

Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos   Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos - Page 2 EmptyVen 9 Déc - 20:15

malheureusement demain a 11h je pourrai pas mais a 19h00 ouai sa vous va?
Revenir en haut Aller en bas
Burebista
Praetor
Praetor
Burebista


Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 04/05/2005

Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos   Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos - Page 2 EmptySam 10 Déc - 9:01

Moi a 19h ca sera impossible. Ce soir peut etre aprés 21h-22h mais je ne suis vraiment pas sur. Sinon demain matin vers 10h car aprés je part.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 48
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos   Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos - Page 2 EmptySam 10 Déc - 9:10

Aîe ! moi non plus je ne suis pas dispo ce soir (j'ai tout un tas d'invité et un appart à renagre de fond en combla avant qu'ils n'arrivent :mrgreen: )

Il nous reste alors toute la journée de dimanche pour régler ce conflit.

Je suis dispo toute la journée (enfin disons que je peux me libérer à n'importe quelle heure, je ne vais pas attendre devant le pc pendant des heures)

Donc indiquez moi vite vos préférences.
Revenir en haut Aller en bas
Burebista
Praetor
Praetor
Burebista


Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 04/05/2005

Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos   Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos - Page 2 EmptySam 10 Déc - 11:42

Moi je serais absent dimanche a partir de 11h voir dans le meilleur des cas 12h.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 48
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos   Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos - Page 2 EmptySam 10 Déc - 15:39

Bon, c'est pas un problème pour moi, je peux me lever tôt dimanche.

Je propose qu'on joue la bataille vers 10h.

Ceci dit, ce sera la dernière limite, après quoi il faudra trouver un remplaçant... Peut être voir avec DarkSideos pour qu'il remplace l'un d'entre vous.

Quoi qu'il en soit, faites moi signe demain, ma journée ets à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Burebista
Praetor
Praetor
Burebista


Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 04/05/2005

Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos   Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 8:23

Ouai je pense qu'il me faudra un remplacent.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 48
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos   Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 13:26

J'ai un gros problème aujourd'hui, un truc non prévu qui me tombe sur la tronche.... Je passe juste 5 minutes pour m'excuser de ma non-disponibilité, je serai de retour en fin d'après midi.

Je verrai commetn on peut résoudre le problème de nos deux conflits..
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 48
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos   Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 18:38

Bon, c'est délicat de statuer pour ces conflits... a priori vous êtes en tort pour avoir annulé un RDV, mais bon, je n'ai pas tenu mon engagement pour le RDV suivant.

Pour Chersonesos c'ets pas grave, je ferai une sortie au tour suivant (à moins que vous ne vouliez attaquer pour le fun ?)
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 48
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos   Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 18:38

SORTIE ANNULEE

CONFLIT REPORTE AU TOUR SUIVANT

SIEGE DE LA CITE MAINTENU
Revenir en haut Aller en bas
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos   Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos - Page 2 EmptyLun 12 Déc - 12:26

=========[ Siege de Chersonesos : tour de siège N°4 ]=========
TOUR 9

Tour de siège N°4 de la Cité Neutres de Chersonesos par :

Armées considérées comme ATTAQUANT (doivent indiquer leurs intention avant Mardi 0:00) :

-> Burebista 2 de la faction Tribus
-> Graccus 1 de la faction Tribus

Armées considérées comme DEFENSEUR (doivent indiquer leurs intention avant Jeudi 0:00) :

-> La garnison

A partir du 2eme tour du siège :

Attention, les batailles ne peuvent se jouer à plus de 2 x 2, toutes les armées en surplus doivent opter pour une fuite.

A partir du 2eme tour de siège, la garnison est encerclée par toutes les armées ennemies, et tout éventuelle armée de soutien arrive de l'extérieur vers l'ennemi.

ATTAQUANT

L'assiégeant est considéré comme attaquant, a ce titre il a jusqu'à mardi minuit pour faire part de ses intentions et proposer des crénaux pour la bataille.

Les possibilités pour chaque armée de l'attaquant sont :

=> Fuir le territoire :
L'armée se déplace rapidement hors du territoire
Option sélectionnée par défaut si aucune décision n'est prise avant mardi minuit.

=> Assiéger la cité :
L'armée installe un campement et interdis toute entrées sorties de la Cité
L'assiégeant doit définir les engins de siège qu'il souhaite construire si ce n'est pas déjà fait.

Règle :
Chaque unité d'infanterie ou de tireurs accorde un point de construction à l'assiégeant, les engins de siège seront construits selon le barême suivant :
- Echelle = 1 point
- Bélier = 2 point
- Tour = 3 points
- Point de Sape = 3 points

=> Assaut de la Cité :
L'armée monte a l'assaut de la Cité
Uniquement si l'attaquant dispose déjà d'engins de siège

DEFENSEUR

L'assiégé et les armées de soutien sont considérés comme défenseur, a ce titre il a jusqu'à jeudi minuit pour faire part de ses intentions et proposer des crénaux pour la bataille.

Les possibilités pour la garnison sont :

=> Se retrancher dans la cité :
La garnison reste dans les murs et organise la Cité pour résister au siège
Option sélectionnée par défaut si aucune décision n'est prise avant jeudi minuit pour la garnison.

=> Effectuer une sortie de Garnison :
La garnison effectue une sortie pour briser le siège.

Les possibilités pour chaque armée de soutiens du défenseur sont :

=> Fuir le territoire :
L'armée se déplace rapidement hors du territoire
Option sélectionnée par défaut si aucune décision n'est prise avant jeudi minuit.

=> Tenir la position :
L'armée attends sur place sans attaquer.
Option sélectionnable uniquement si TOUTES les unités de l'attaquant on choisis "Fuite".

=> Briser le siège :
L'armée attaque les assaillants pour briser le siège

Résolution du conflit à réaliser dans l'ordre précisé dés que les intentions de toutes les armées sont connues

1) Pour les armées en "Fuite" :
Ne participent a aucune bataille ce tour ci
Option de sortie de conflit :
"Retraite" (sans pertes) si aucune armée adverse n'attaque ou qu'au moins une armée amie attaque.
"Fuite" (avec pertes aléatoire de 0 à 30% par unité) dans tous les autres cas.
Attention, il ne doit pas rester plus de 2 armées par camp après cette étape

2) Si au moins une armée de soutien "Brise le siège" ou la garnison "Effectue une sortie":
Livrer une bataille Type Rencontre, y participent toutes les armées restantes sauf la garnison si elle se "retranche dans la cité".
La disposition des armées doit placer l'attaquant entre la garnison et les soutiens le cas échéant.
Option de sortie de conflit :
"Bataille" pour toutes les armées ayant participé a la bataille


3) Si au moins une armée de l'attaquant monte à "L'assaut" de la cité :
Livrer une bataille Type Siege, y participent toutes les armées restantes.
Option de sortie de conflit :
"Bataille" pour toutes les armées ayant participé a la bataille

4) Si la garnison "Se retranche" et que l'assaillant "Assiége" :
Pas de bataille ce tour ci, les engins de sièges commandés par l'assaillant sont construits.
Option de sortie de conflit : "Siege" pour toutes les armées restantes.

En cas de Bataille, tous les joueurs participants doivent poster le descriptif de leur armée (onglet "Armées Faction", sélectionner l'armée en question puis cliquer sur le bouton "Copier le descriptif" en haut à droite)

Toutes les armées vaincues sont obligées de quitter le territoire, le siège de la ville est levé s'il ne reste aucune troupe ennemie sur le territoire
Revenir en haut Aller en bas
Burebista
Praetor
Praetor
Burebista


Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 04/05/2005

Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos   Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos - Page 2 EmptyLun 12 Déc - 16:43

Ben maitien du siége.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 48
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos   Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 19:46

Bon, mon armée tente une sortie (ils n'ont rien à perdre...)

J'espère qu'on pourra la jouer cette fois ci.

Je propose mercredi après midi (jusqu'à 18 h ou après 21 h)

Jeudi soir à partir de 19h

Vendredi soir après 17 h

Samedi dasn la matinée ou en début d'après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Burebista
Praetor
Praetor
Burebista


Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 04/05/2005

Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos   Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos - Page 2 EmptyMer 14 Déc - 8:28

Moi jeu peut mercredi a partir de 17h jusqu'a 22-23h. Sinon jeudi aprés midi, vendredi aprés midi, samedi toute la journée et peut etre diamche.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 48
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos   Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos - Page 2 EmptyMer 14 Déc - 16:47

Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 48
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos   Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos - Page 2 EmptyMer 14 Déc - 16:47

Si c'est possible de la faire ce soir... à voir avec Graccus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Burebista
Praetor
Praetor
Burebista


Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 04/05/2005

Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos   Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos - Page 2 EmptyJeu 15 Déc - 9:05

Ok.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos   Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conflit 6.1 : Siège de Chersonesos
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conflit 29.5 Siege de Chersonesos
» Conflit 2.7 : Siège de Chersonesos
» Conflit 5.6 : Siège de Dumatha
» Conflit 9.3 Siege de Pergamme
» Conflit 13.4 : Siège d'Osca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: LA MONTAGNE DE PAPYRUS :: Archives-
Sauter vers: