VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Nouvelles campagnes ?

Aller en bas 
+4
Raphael
Caulaincourt
Guemsterk
Dragoris
8 participants
AuteurMessage
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris


Nombre de messages : 1710
Age : 38
Date d'inscription : 23/01/2009

Nouvelles campagnes ? Empty
MessageSujet: Nouvelles campagnes ?   Nouvelles campagnes ? EmptyJeu 22 Oct - 11:21

Bonjour,

Je sais qu'une nouvelle campagne principale débutera l'année prochaine, et que ceux d'UTW viendront y jouer, mais je voulais savoir s'il n'était pas possible d'en commencer une autre dans 1 ou 2 semaines (principale de préférence, pour que les nouveaux ne soient pas trop dépaysés, vu que le système de combat de VR fait que les unités prioritaires ne sont pas les mêmes), histoire de s'amuser. Comme on a changé de serveur, on pourrait faire plus de 3 parties en même temps, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Guemsterk
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus



Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 11/09/2009

Nouvelles campagnes ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles campagnes ?   Nouvelles campagnes ? EmptyJeu 22 Oct - 18:24

Je plussois ! (comment donc, mon message ne sert à rien ?)
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt


Nombre de messages : 1848
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/02/2009

Nouvelles campagnes ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles campagnes ?   Nouvelles campagnes ? EmptyJeu 22 Oct - 20:21

Je suis aussi pour. La campagne Vanilla est normalement prête (Raphael, si tu as besoin d 'aide demande moi, n'hésite pas).

Par contre la nouvelle interface est au point mort. Donc si vous voulez commencez maintenant il faudra utiliser l'ancienne interface.

Pour la campagne napoléonienne par contre j'ignore quand elle commencera. J'ai les listes d'unités des Danois et je les mets à ta disposition raph.
Revenir en haut Aller en bas
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris


Nombre de messages : 1710
Age : 38
Date d'inscription : 23/01/2009

Nouvelles campagnes ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles campagnes ?   Nouvelles campagnes ? EmptyJeu 22 Oct - 20:37

Non Guemsterk, ton message ne sert pas à rien ;)

Pas grave Caulaincourt, le but n'est pas de tester absolument les nouvelles versions ou quoi, simplement de s'amuser (car jouer une seule campagne, qui plus est alternative, ben c'est pas beaucoup).
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Nouvelles campagnes ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles campagnes ?   Nouvelles campagnes ? EmptyVen 23 Oct - 9:46

On peut lancer une napoleonienne mais faut-il y intégrer les unités danoises ? ça implique que tous les joueurs installent bien le mod de caulaincourt pour pouvoir jouer les uns contre les autres.
La napoleonienne version actuelle a une économie très limitée et elle est exclusivement orientée sur les combats.

Pour la version vanilla, on est encore en phase de calibration des paramètres des unités et de l'économie. ça prend du temps mais normalement zaariel se charge des unités et moi des batiments. Ceci dit, il faudra tester quelques tours d'une beta version avant de valider les concepts.
Revenir en haut Aller en bas
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris


Nombre de messages : 1710
Age : 38
Date d'inscription : 23/01/2009

Nouvelles campagnes ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles campagnes ?   Nouvelles campagnes ? EmptyVen 23 Oct - 10:10

Je n'ai jamais joué au mod Napoleonic. En fait je pensais à des campagnes RTR.

Et qu'est-ce que la campagne Vanilla ?
Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

Nouvelles campagnes ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles campagnes ?   Nouvelles campagnes ? EmptyVen 23 Oct - 14:37

Dragoris a écrit:
Je n'ai jamais joué au mod Napoleonic. En fait je pensais à des campagnes RTR.

Et qu'est-ce que la campagne Vanilla ?
la campagne avec RTW. Vanilla = standard (sans mod)
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
BloodyWarrior
Orator Maximus
BloodyWarrior


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 30/08/2009

Nouvelles campagnes ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles campagnes ?   Nouvelles campagnes ? EmptySam 24 Oct - 12:41

Ouai une campagne principale !
Nouvelles campagnes ? 473807

Edit: Nouvelles campagnes ? 473807 Nouvelles campagnes ? 473807
Revenir en haut Aller en bas
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2005

Nouvelles campagnes ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles campagnes ?   Nouvelles campagnes ? EmptySam 24 Oct - 14:08

ça fait quinze jour que j'ai déjà fait le tableau excel des unités, je te l'envoie rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/forum/
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Nouvelles campagnes ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles campagnes ?   Nouvelles campagnes ? EmptyLun 26 Oct - 19:12

Bon, j'ai quasiment terminé la version 1. Il ma manque encore les fichiers fait par zaariel et je me dois de bien calibrer l'économie.

Dans cette version 1, j'ai choisi de rester dans l'esprit actuel de VR mais avec des simplifications.

Le système de construction développement est le même que pour les parties rtr avec seulement quelques batiments en plus.

Il y a toujours le principe des caravanes et des ingénieurs pour upgrader les ressources.

Par contre, la répartition et l'utilité des ressource a nettement diminué.

Il existe à présent les ressources suivantes :
Culture , Bétail, Poissons (nourriture, recrutement et entrainement)
Bois, Pierre, Marbre, Fer (Construction, entretien des batiments, recrutement)
Chevaux, Chameaux, Elephants (Recrutement et fonctionnement de certains batiments)
Epices, Or (Fonctionnement des batiments spécifiques : temple, arène, etc)

J'ai aussi inventé un système pour relancer l'intéret commercial en ajoutant les 7 ressources suivantes :
Artisanat Celte
Artisanat Latin
Artisanat Hellene
Artisanat Phénicien
Artisanat Africain
Artisanat Oriental
Artisanat Tribal

Ces ressources n'apparaissent que dans les régions correspondantes de la carte et elles sont consommées par le marché pour produire des revenus (tresor). Alors qu'au premier niveau du marché, seules deux types de ressources artisanales seront necessaires, aux niveaux suivants, il faudra avoir un peu de tout. ça va imposer la necessiter de commercer avec les empires lointains et dynamiser l'échange de ressources. En cas de guerre ou d'absence de commerce, les marchés seront moins rentables. Donc en gros, en temps de paix les joueurs gagneront beaucoup d'argent, mais en cas de guerre, les blocus commerciaux feront perde de l'argent mais pas la capacité de produire des batiment ou des troupes.

Je vais raliser quelues tests en solo et si je suis satisfait, je mettrai une campagne test online. Avis aux amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
BuddhaJi
Censor
Censor
BuddhaJi


Nombre de messages : 1239
Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2007

Nouvelles campagnes ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles campagnes ?   Nouvelles campagnes ? EmptyLun 26 Oct - 19:54

ouai je veux !
Revenir en haut Aller en bas
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris


Nombre de messages : 1710
Age : 38
Date d'inscription : 23/01/2009

Nouvelles campagnes ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles campagnes ?   Nouvelles campagnes ? EmptyVen 30 Oct - 10:59

Un peu mon neveu !

Je pense tester bientôt comme tu l'as demandé, en revanche ce système des marchands et de l'appel d'offre continue d'exister, et du coup ça rebutera pas mal de nouveaux joueurs. C'est toujours chiant de ne pas savoir contrôler une partie du jeu, enfin moi je trouve, on a l'impression de ne pas exploiter tout ce que l'on a d'intelligence et de stratégie (même le peu qu'on a.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 47
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Nouvelles campagnes ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles campagnes ?   Nouvelles campagnes ? EmptyVen 30 Oct - 15:54

Dragoris a écrit:
En revanche ce système des marchands et de l'appel d'offre continue d'exister, et du coup ça rebutera pas mal de nouveaux joueurs. C'est toujours chiant de ne pas savoir contrôler une partie du jeu, enfin moi je trouve, on a l'impression de ne pas exploiter tout ce que l'on a d'intelligence et de stratégie (même le peu qu'on a.

Oui, mais je compte bien étudier points à points tous les aspects de la campagne pour que tout soit clair et utilisables pour les joueurs.

Je ne veux pas d'un jeu trop simple car sinon l'intéret s'émousse, mais il faut que chacun puisse facilement comprendre et prendre en main les choses.

Donc avis à tous : il va falloir donner vos avis régulièrement.

Mon but : obtenir une campagne rtw aussi parfaite que possible avant d'adapter le concept final à la campagne MTW 2
Revenir en haut Aller en bas
BloodyWarrior
Orator Maximus
BloodyWarrior


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 30/08/2009

Nouvelles campagnes ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles campagnes ?   Nouvelles campagnes ? EmptyVen 30 Oct - 17:40

C'est bien ça ! Nouvelles campagnes ? 960633
Revenir en haut Aller en bas
Dragoris
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Dragoris


Nombre de messages : 1710
Age : 38
Date d'inscription : 23/01/2009

Nouvelles campagnes ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles campagnes ?   Nouvelles campagnes ? EmptySam 31 Oct - 17:12

Je veux bien t'aider en ce qui me concerne, mais j'ai souvent l'impression de parler pour rien.

RTW est un jeu qui est très simple en soi, et c'est tout de même un bon jeu qui nous passionne (et moi j'y joue encore depuis le temps). J'aime aussi la complication, mais si tu veux en rajouter par rapport au jeu originel, je te recommande d'expliquer point par point, minutieusement, les différences que l'on rencontre entre VR et RTW.
Revenir en haut Aller en bas
HEphaestion_IV
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
HEphaestion_IV


Nombre de messages : 4015
Age : 53
Localisation : Veluca
Date d'inscription : 01/09/2006

Nouvelles campagnes ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles campagnes ?   Nouvelles campagnes ? EmptyDim 1 Nov - 9:35

Dragoris a écrit:
Je veux bien t'aider en ce qui me concerne, mais j'ai souvent l'impression de parler pour rien.

Rooôo, tout de suite.
C'est pas vrai d'abord. smmmmaack!!
Revenir en haut Aller en bas
http://scipius.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Nouvelles campagnes ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles campagnes ?   Nouvelles campagnes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles campagnes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelles questions
» Nouvelles campagnes : 18ème Siècle ?
» Le point sur les campagnes
» Campagnes secondaires
» Prochaines campagnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: INFORMATION AUX JOUEURS :: Foire aux questions-
Sauter vers: