| résolution auto sur ntw | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: résolution auto sur ntw Dim 1 Fév - 12:50 | |
| Bon, on devait y arriver... alors question :
Pourquoi la puissance des unités de ntw, calculée par ovr2, est-elle si étrange ? calà induit des résultats de résolution auto farfelus.
Il faudrait voir ce qui pose problème, car a priori, il ne devrait pas y en avoir vu que ls stats des unités sont variées.
La seule chose : aucune unité n'a de bouclier. serait-ce une piste ? | |
|
| |
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: résolution auto sur ntw Dim 1 Fév - 12:51 | |
| Mais en gros : toutes les cav ont une puissance de 0 (absurde) toutes les inanterie ont 392 de puissance l'artillerie à environ 520 de puissance
ça crée un déséquilibre énomre dans le calcul de la durée des batailles et dans la résolution auto appliquée en direct. | |
|
| |
DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: résolution auto sur ntw Lun 2 Fév - 10:45 | |
| C'est très simple : vu la portée et la puissance des cannons, la cav n'a pas le temps d'arriver au contact qu'elle est décimée (selon l'approximation basée sur des données valables pour les conflits antiques). Je vais donc modifier ce calculs en prenant en compte l'autre paramètre d'évaluation de la puissance qui lui est plus réaliste. Encore un jour ou deux d'attente et c'est règlé. | |
|
| |
Karanos II Pro-Consul
Nombre de messages : 610 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: résolution auto sur ntw Lun 2 Fév - 17:57 | |
| Euuuh, j'y arrive a les chopper les canons avec de la cav, faut pas abusay! | |
|
| |
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: résolution auto sur ntw Lun 2 Fév - 20:57 | |
| - Bernardo O'Higgins a écrit:
- Euuuh, j'y arrive a les chopper les canons avec de la cav, faut pas abusay!
On parle de réso auto, pas de bataille online. On essaye de comprendre ce qui coince dans notre programmation de la résolution auto | |
|
| |
Karanos II Pro-Consul
Nombre de messages : 610 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: résolution auto sur ntw Lun 2 Fév - 21:38 | |
| Gnah! ah!
Bon on pourrait parler du général et de la cavalerie qui charge n'importe comment en début de combat, alors que théoriquement le général devrait rester sans bouger et la cavalerie attendre un bon duel de mousquet ;P | |
|
| |
DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: résolution auto sur ntw Mar 3 Fév - 10:29 | |
| Besoin d'une réponse :
Quel est la fréquence de tir réelle des canons et des armes à feu ?
Actuellement tout est à 1 => soit à chaque round de 6s ce qui fait 10 tirs minute ..... | |
|
| |
Karanos II Pro-Consul
Nombre de messages : 610 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: résolution auto sur ntw Mar 3 Fév - 13:24 | |
| Darkside, fallait dire aussi, je pense, que le canon(une seule batterie) est capable en bataille auto de mettre une unité en déroute par round, ce qui est abusif, au maximum une douzaine d'homme, pas la moitiée de l'unité.
Quand a la cadence de tir, un me semble que ça doit être quelque chose comme 1 tir pour 2 tir de mousquet, mais je suis pas sûr. | |
|
| |
DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: résolution auto sur ntw Mar 3 Fév - 16:28 | |
| MAJ v2.2.6.0
MAJ IMPORTANTE !!!
- Résolution auto :
1) Le potentiel de combat des unités est maintenant évalué en simulant une réso auto vs toutes les autres unités. Ce qui est moins faux pour le calcul du nombre de tours autorisés pour jouer la bataille, donc pour les réso auto immédiates. 2) Le bouton "Se désengager" à été supprimé car des abus assimilables à du "harcèlement" étaient courants. 3) Il est maintenant possible de donner des ordres tactiques à chaque unités et ceci même avant le combat. Par exemple, pour fuir (ou harceller) il suffit d'ordonner à chaque unité de "Fuir au premier sang". En cas de présence de général ou d'une cité, l'ordre du général vaut pour toutes les unités sans ordres explicites. Ceci implique dorénavent que le résultat d'une bataille constaté en cliquant sur le bouton "Résolution auto" peut être différent de celui résolu lors du traitement du tour car on ne connait pas par avance les ordres tactiques utilisés par l'adversaire. 4) Du fait de cette possibilité d'ordres aux unités, deux nouveaux ordres disponibles dans la stats "Unités du joueurs" ont vues le jour : "Annuler l'ordre en cours" et " Ordonner aux unités de fuir au premier sang"
- Conditions de victoire :
Une nouvelle option "Victoire joueur" est disponible dans les paramètres de partie. Dans ce cas, la victoire d'alliance est remplacée par une victoire joueur sur le même principe. De plus la limitation du nombre max de cités par alliance pour pouvoir procéder à une alliance diplomatique suplémentaire saute.
=> Pour info j'ai mis à 1 tir minute les canons et bombardes (10 rounds) et 2 tirs par minute les fusils (5 rounds) | |
|
| |
Karanos II Pro-Consul
Nombre de messages : 610 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: résolution auto sur ntw Mar 3 Fév - 16:50 | |
| Super!
Tout cela prendra effet au prochain tour? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: résolution auto sur ntw | |
| |
|
| |
| résolution auto sur ntw | |
|