| Conflit 8.7 Siege de Trier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nektanebo Hassaaru Administrator Maximus
Nombre de messages : 4243 Age : 38 Localisation : En marche avec l'armée Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Conflit 8.7 Siege de Trier Lun 5 Déc - 13:34 | |
| =========[ Siege de Trier : tour de siège N°1 ]========= TOUR 8
Tour de siège N°1 de la Cité Neutres de Trier par :
Armées considérées comme ATTAQUANT (doivent indiquer leurs intention avant Mardi 0:00) :
-> Slayer 3 de la faction Barbares
Armées considérées comme DEFENSEUR (doivent indiquer leurs intention avant Jeudi 0:00) :
-> La garnison
Premier tour du siège :
Attention, les batailles ne peuvent se jouer à plus de 2 x 2, toutes les armées en surplus doivent opter pour une fuite.
ATTAQUANT
L'assiégeant est considéré comme attaquant, a ce titre il a jusqu'à mardi minuit pour faire part de ses intentions et proposer des crénaux pour la bataille.
Les possibilités pour chaque armée de l'attaquant sont :
=> Fuir le territoire : L'armée se déplace rapidement hors du territoire Option sélectionnée par défaut si aucune décision n'est prise avant mardi minuit.
=> Assiéger la cité : L'armée installe un campement et interdis toute entrées sorties de la Cité L'assiégeant doit définir les engins de siège qu'il souhaite construire.
Règle : Chaque unité d'infanterie ou de tireurs accorde un point de construction à l'assiégeant, les engins de siège seront construits selon le barême suivant : - Echelle = 1 point - Bélier = 2 point - Tour = 3 points - Point de Sape = 3 points => Assaut de la Cité : L'armée monte a l'assaut de la Cité Uniquement si l'attaquant dispose d'onagres ou de ballistes
DEFENSEUR
L'assiégé et les armées de soutien sont considérés comme défenseur, a ce titre il a jusqu'à jeudi minuit pour faire part de ses intentions et proposer des crénaux pour la bataille.
Les possibilités pour la garnison sont :
=> Se retrancher dans la cité : La garnison reste dans les murs et organise la Cité pour résister au siège Option sélectionnée par défaut si aucune décision n'est prise avant jeudi minuit pour la garnison. => Effectuer une sortie de Garnison : La garnison effectue une sortie pour briser le siège.
Les possibilités pour chaque armée de soutiens du défenseur sont :
=> Fuir le territoire : L'armée se déplace rapidement hors du territoire Option sélectionnée par défaut si aucune décision n'est prise avant jeudi minuit. => Tenir la position : L'armée attends sur place sans attaquer. Option sélectionnable uniquement si TOUTES les unités de l'attaquant on choisis "Fuite".
=> Briser le siège : L'armée attaque les assaillants pour briser le siège
Résolution du conflit à réaliser dans l'ordre précisé dés que les intentions de toutes les armées sont connues
1) Pour les armées en "Fuite" : Ne participent a aucune bataille ce tour ci Option de sortie de conflit : "Retraite" (sans pertes) si aucune armée adverse n'attaque ou qu'au moins une armée amie attaque. "Fuite" (avec pertes aléatoire de 0 à 30% par unité) dans tous les autres cas. Attention, il ne doit pas rester plus de 2 armées par camp après cette étape
2) Si au moins une armée de soutien "Brise le siège" ou la garnison "Effectue une sortie": Livrer une bataille Type Rencontre, y participent toutes les armées restantes sauf la garnison si elle se "retranche dans la cité". Option de sortie de conflit : "Bataille" pour toutes les armées ayant participé a la bataille
3) Si au moins une armée de l'attaquant monte à "L'assaut" de la cité : Livrer une bataille Type Siege, y participent toutes les armées restantes. Option de sortie de conflit : "Bataille" pour toutes les armées ayant participé a la bataille
4) Si la garnison "Se retranche" et que l'assaillant "Assiége" : Pas de bataille ce tour ci, les engins de sièges commandés par l'assaillant sont construits. Option de sortie de conflit : "Siege" pour toutes les armées restantes.
En cas de Bataille, tous les joueurs participants doivent poster le descriptif de leur armée (onglet "Armées Faction", sélectionner l'armée en question puis cliquer sur le bouton "Copier le descriptif" en haut à droite)
Toutes les armées vaincues sont obligées de quitter le territoire, le siège de la ville est levé s'il ne reste aucune troupe ennemie sur le territoire | |
|
| |
El Salamein Pro-Consul
Nombre de messages : 653 Localisation : Devant mon PC, la souris à la main Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 8.7 Siege de Trier Lun 5 Déc - 16:04 | |
| j'assiège la cité et j'entame la construction de 3 béliers. | |
|
| |
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Conflit 8.7 Siege de Trier Mar 6 Déc - 19:46 | |
| La garnison se retranche entre ses murs. | |
|
| |
Snéfrou Pro-Consul
Nombre de messages : 599 Localisation : Esquivant les coups de gourdin de Pompée en chantant: Aaaamour, Paix et Beauté...! Date d'inscription : 06/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 8.7 Siege de Trier Mar 6 Déc - 21:55 | |
| CONFLIT REPORTE AU TOUR SUIVANT.
SLAYER 3 ASSIEGE LA CITE. | |
|
| |
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Conflit 8.7 Siege de Trier Lun 12 Déc - 12:22 | |
| =========[ Siege de Trier : tour de siège N°2 ]========= TOUR 9
Tour de siège N°2 de la Cité Neutres de Trier par :
Armées considérées comme ATTAQUANT (doivent indiquer leurs intention avant Mardi 0:00) :
-> Slayer 3 de la faction Barbares -> Zaariel 3 de la faction Barbares
Armées considérées comme DEFENSEUR (doivent indiquer leurs intention avant Jeudi 0:00) :
-> La garnison
A partir du 2eme tour du siège :
Attention, les batailles ne peuvent se jouer à plus de 2 x 2, toutes les armées en surplus doivent opter pour une fuite.
A partir du 2eme tour de siège, la garnison est encerclée par toutes les armées ennemies, et tout éventuelle armée de soutien arrive de l'extérieur vers l'ennemi.
ATTAQUANT
L'assiégeant est considéré comme attaquant, a ce titre il a jusqu'à mardi minuit pour faire part de ses intentions et proposer des crénaux pour la bataille.
Les possibilités pour chaque armée de l'attaquant sont :
=> Fuir le territoire : L'armée se déplace rapidement hors du territoire Option sélectionnée par défaut si aucune décision n'est prise avant mardi minuit.
=> Assiéger la cité : L'armée installe un campement et interdis toute entrées sorties de la Cité L'assiégeant doit définir les engins de siège qu'il souhaite construire si ce n'est pas déjà fait.
Règle : Chaque unité d'infanterie ou de tireurs accorde un point de construction à l'assiégeant, les engins de siège seront construits selon le barême suivant : - Echelle = 1 point - Bélier = 2 point - Tour = 3 points - Point de Sape = 3 points => Assaut de la Cité : L'armée monte a l'assaut de la Cité Uniquement si l'attaquant dispose déjà d'engins de siège
DEFENSEUR
L'assiégé et les armées de soutien sont considérés comme défenseur, a ce titre il a jusqu'à jeudi minuit pour faire part de ses intentions et proposer des crénaux pour la bataille.
Les possibilités pour la garnison sont :
=> Se retrancher dans la cité : La garnison reste dans les murs et organise la Cité pour résister au siège Option sélectionnée par défaut si aucune décision n'est prise avant jeudi minuit pour la garnison. => Effectuer une sortie de Garnison : La garnison effectue une sortie pour briser le siège.
Les possibilités pour chaque armée de soutiens du défenseur sont :
=> Fuir le territoire : L'armée se déplace rapidement hors du territoire Option sélectionnée par défaut si aucune décision n'est prise avant jeudi minuit.
=> Tenir la position : L'armée attends sur place sans attaquer. Option sélectionnable uniquement si TOUTES les unités de l'attaquant on choisis "Fuite". => Briser le siège : L'armée attaque les assaillants pour briser le siège
Résolution du conflit à réaliser dans l'ordre précisé dés que les intentions de toutes les armées sont connues
1) Pour les armées en "Fuite" : Ne participent a aucune bataille ce tour ci Option de sortie de conflit : "Retraite" (sans pertes) si aucune armée adverse n'attaque ou qu'au moins une armée amie attaque. "Fuite" (avec pertes aléatoire de 0 à 30% par unité) dans tous les autres cas. Attention, il ne doit pas rester plus de 2 armées par camp après cette étape
2) Si au moins une armée de soutien "Brise le siège" ou la garnison "Effectue une sortie": Livrer une bataille Type Rencontre, y participent toutes les armées restantes sauf la garnison si elle se "retranche dans la cité". La disposition des armées doit placer l'attaquant entre la garnison et les soutiens le cas échéant. Option de sortie de conflit : "Bataille" pour toutes les armées ayant participé a la bataille
3) Si au moins une armée de l'attaquant monte à "L'assaut" de la cité : Livrer une bataille Type Siege, y participent toutes les armées restantes. Option de sortie de conflit : "Bataille" pour toutes les armées ayant participé a la bataille
4) Si la garnison "Se retranche" et que l'assaillant "Assiége" : Pas de bataille ce tour ci, les engins de sièges commandés par l'assaillant sont construits. Option de sortie de conflit : "Siege" pour toutes les armées restantes.
En cas de Bataille, tous les joueurs participants doivent poster le descriptif de leur armée (onglet "Armées Faction", sélectionner l'armée en question puis cliquer sur le bouton "Copier le descriptif" en haut à droite)
Toutes les armées vaincues sont obligées de quitter le territoire, le siège de la ville est levé s'il ne reste aucune troupe ennemie sur le territoire | |
|
| |
El Salamein Pro-Consul
Nombre de messages : 653 Localisation : Devant mon PC, la souris à la main Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 8.7 Siege de Trier Lun 12 Déc - 12:41 | |
| Moi et Zaariel 3 Attaquons la cité, je suis disponible absolument n'importe quand cette semaine. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 8.7 Siege de Trier Lun 12 Déc - 12:42 | |
| Et bien je vais chèrement défendre ma peau....
Je propose de faire ça mercredi vers 14 h
J'édite la bataille ce soir. | |
|
| |
El Salamein Pro-Consul
| Sujet: Re: Conflit 8.7 Siege de Trier Lun 12 Déc - 12:43 | |
| bien , c'est bon pour moi, zaariel? | |
|
| |
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Conflit 8.7 Siege de Trier Lun 12 Déc - 17:54 | |
| | |
|
| |
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Conflit 8.7 Siege de Trier Lun 12 Déc - 17:56 | |
| [EDIT:] (on peut pas, c'est bien domage)
Je fini les cours à 13h, si la bataille pouvais commencer à 14h30 ce serait mieux pour moi. | |
|
| |
El Salamein Pro-Consul
| Sujet: Re: Conflit 8.7 Siege de Trier Lun 12 Déc - 18:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 8.7 Siege de Trier Mar 13 Déc - 19:48 | |
| Ok, en fait je suis dispo tout l'après midi on se retrouvera sur msn à partir de 14h30 et on trouve un horaire qui arrange tout le monde | |
|
| |
El Salamein Pro-Consul
| Sujet: Re: Conflit 8.7 Siege de Trier Mer 14 Déc - 12:58 | |
| ok, au faite, elle est fini la map? | |
|
| |
El Salamein Pro-Consul
| Sujet: Re: Conflit 8.7 Siege de Trier Mer 14 Déc - 13:31 | |
| argh, j'ai l'impression que la bataille va etre reporté^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 8.7 Siege de Trier Mer 14 Déc - 13:33 | |
| non non , je suis en train de l'éditer... elle sera prête d'ici 5 minutes.
On attend zaariel et puis on la joue. | |
|
| |
El Salamein Pro-Consul
| Sujet: Re: Conflit 8.7 Siege de Trier Mer 14 Déc - 13:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 8.7 Siege de Trier Mer 14 Déc - 13:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Conflit 8.7 Siege de Trier Mer 14 Déc - 14:20 | |
| La cité de Trier est tombée. Allongeant la liste des cités libres qui tombent sous le joug des puissances étrangères. | |
|
| |
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Conflit 8.7 Siege de Trier Mer 14 Déc - 14:20 | |
| pas de survivants. | |
|
| |
El Salamein Pro-Consul
| |
| |
| Sujet: Re: Conflit 8.7 Siege de Trier Mer 14 Déc - 14:52 | |
| CONFLIT RESOLU
LA CITE TOMBE AUX MAINS DES BARBARES | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conflit 8.7 Siege de Trier | |
| |
|
| |
| Conflit 8.7 Siege de Trier | |
|