VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

 

 Conflit 8.7 Siege de Trier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

Conflit 8.7 Siege de Trier Empty
MessageSujet: Conflit 8.7 Siege de Trier   Conflit 8.7 Siege de Trier EmptyLun 5 Déc - 13:34

=========[ Siege de Trier : tour de siège N°1 ]=========
TOUR 8

Tour de siège N°1 de la Cité Neutres de Trier par :

Armées considérées comme ATTAQUANT (doivent indiquer leurs intention avant Mardi 0:00) :

-> Slayer 3 de la faction Barbares

Armées considérées comme DEFENSEUR (doivent indiquer leurs intention avant Jeudi 0:00) :

-> La garnison

Premier tour du siège :

Attention, les batailles ne peuvent se jouer à plus de 2 x 2, toutes les armées en surplus doivent opter pour une fuite.

ATTAQUANT

L'assiégeant est considéré comme attaquant, a ce titre il a jusqu'à mardi minuit pour faire part de ses intentions et proposer des crénaux pour la bataille.

Les possibilités pour chaque armée de l'attaquant sont :

=> Fuir le territoire :
L'armée se déplace rapidement hors du territoire
Option sélectionnée par défaut si aucune décision n'est prise avant mardi minuit.

=> Assiéger la cité :
L'armée installe un campement et interdis toute entrées sorties de la Cité
L'assiégeant doit définir les engins de siège qu'il souhaite construire.

Règle :
Chaque unité d'infanterie ou de tireurs accorde un point de construction à l'assiégeant, les engins de siège seront construits selon le barême suivant :
- Echelle = 1 point
- Bélier = 2 point
- Tour = 3 points
- Point de Sape = 3 points

=> Assaut de la Cité :
L'armée monte a l'assaut de la Cité
Uniquement si l'attaquant dispose d'onagres ou de ballistes

DEFENSEUR

L'assiégé et les armées de soutien sont considérés comme défenseur, a ce titre il a jusqu'à jeudi minuit pour faire part de ses intentions et proposer des crénaux pour la bataille.

Les possibilités pour la garnison sont :

=> Se retrancher dans la cité :
La garnison reste dans les murs et organise la Cité pour résister au siège
Option sélectionnée par défaut si aucune décision n'est prise avant jeudi minuit pour la garnison.

=> Effectuer une sortie de Garnison :
La garnison effectue une sortie pour briser le siège.

Les possibilités pour chaque armée de soutiens du défenseur sont :

=> Fuir le territoire :
L'armée se déplace rapidement hors du territoire
Option sélectionnée par défaut si aucune décision n'est prise avant jeudi minuit.

=> Tenir la position :
L'armée attends sur place sans attaquer.
Option sélectionnable uniquement si TOUTES les unités de l'attaquant on choisis "Fuite".

=> Briser le siège :
L'armée attaque les assaillants pour briser le siège

Résolution du conflit à réaliser dans l'ordre précisé dés que les intentions de toutes les armées sont connues

1) Pour les armées en "Fuite" :
Ne participent a aucune bataille ce tour ci
Option de sortie de conflit :
"Retraite" (sans pertes) si aucune armée adverse n'attaque ou qu'au moins une armée amie attaque.
"Fuite" (avec pertes aléatoire de 0 à 30% par unité) dans tous les autres cas.
Attention, il ne doit pas rester plus de 2 armées par camp après cette étape

2) Si au moins une armée de soutien "Brise le siège" ou la garnison "Effectue une sortie":
Livrer une bataille Type Rencontre, y participent toutes les armées restantes sauf la garnison si elle se "retranche dans la cité".
Option de sortie de conflit :
"Bataille" pour toutes les armées ayant participé a la bataille


3) Si au moins une armée de l'attaquant monte à "L'assaut" de la cité :
Livrer une bataille Type Siege, y participent toutes les armées restantes.
Option de sortie de conflit :
"Bataille" pour toutes les armées ayant participé a la bataille

4) Si la garnison "Se retranche" et que l'assaillant "Assiége" :
Pas de bataille ce tour ci, les engins de sièges commandés par l'assaillant sont construits.
Option de sortie de conflit : "Siege" pour toutes les armées restantes.

En cas de Bataille, tous les joueurs participants doivent poster le descriptif de leur armée (onglet "Armées Faction", sélectionner l'armée en question puis cliquer sur le bouton "Copier le descriptif" en haut à droite)

Toutes les armées vaincues sont obligées de quitter le territoire, le siège de la ville est levé s'il ne reste aucune troupe ennemie sur le territoire
Revenir en haut Aller en bas
El Salamein
Pro-Consul
Pro-Consul
El Salamein


Nombre de messages : 653
Localisation : Devant mon PC, la souris à la main
Date d'inscription : 04/05/2005

Conflit 8.7 Siege de Trier Empty
MessageSujet: Re: Conflit 8.7 Siege de Trier   Conflit 8.7 Siege de Trier EmptyLun 5 Déc - 16:04

j'assiège la cité et j'entame la construction de 3 béliers.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 48
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Conflit 8.7 Siege de Trier Empty
MessageSujet: Re: Conflit 8.7 Siege de Trier   Conflit 8.7 Siege de Trier EmptyMar 6 Déc - 19:46

La garnison se retranche entre ses murs.
Revenir en haut Aller en bas
Snéfrou
Pro-Consul
Pro-Consul
Snéfrou


Nombre de messages : 599
Localisation : Esquivant les coups de gourdin de Pompée en chantant: Aaaamour, Paix et Beauté...!
Date d'inscription : 06/05/2005

Conflit 8.7 Siege de Trier Empty
MessageSujet: Re: Conflit 8.7 Siege de Trier   Conflit 8.7 Siege de Trier EmptyMar 6 Déc - 21:55

CONFLIT REPORTE AU TOUR SUIVANT.

SLAYER 3 ASSIEGE LA CITE.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 48
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Conflit 8.7 Siege de Trier Empty
MessageSujet: Re: Conflit 8.7 Siege de Trier   Conflit 8.7 Siege de Trier EmptyLun 12 Déc - 12:22

=========[ Siege de Trier : tour de siège N°2 ]=========
TOUR 9

Tour de siège N°2 de la Cité Neutres de Trier par :

Armées considérées comme ATTAQUANT (doivent indiquer leurs intention avant Mardi 0:00) :

-> Slayer 3 de la faction Barbares
-> Zaariel 3 de la faction Barbares

Armées considérées comme DEFENSEUR (doivent indiquer leurs intention avant Jeudi 0:00) :

-> La garnison

A partir du 2eme tour du siège :

Attention, les batailles ne peuvent se jouer à plus de 2 x 2, toutes les armées en surplus doivent opter pour une fuite.

A partir du 2eme tour de siège, la garnison est encerclée par toutes les armées ennemies, et tout éventuelle armée de soutien arrive de l'extérieur vers l'ennemi.

ATTAQUANT

L'assiégeant est considéré comme attaquant, a ce titre il a jusqu'à mardi minuit pour faire part de ses intentions et proposer des crénaux pour la bataille.

Les possibilités pour chaque armée de l'attaquant sont :

=> Fuir le territoire :
L'armée se déplace rapidement hors du territoire
Option sélectionnée par défaut si aucune décision n'est prise avant mardi minuit.

=> Assiéger la cité :
L'armée installe un campement et interdis toute entrées sorties de la Cité
L'assiégeant doit définir les engins de siège qu'il souhaite construire si ce n'est pas déjà fait.

Règle :
Chaque unité d'infanterie ou de tireurs accorde un point de construction à l'assiégeant, les engins de siège seront construits selon le barême suivant :
- Echelle = 1 point
- Bélier = 2 point
- Tour = 3 points
- Point de Sape = 3 points

=> Assaut de la Cité :
L'armée monte a l'assaut de la Cité
Uniquement si l'attaquant dispose déjà d'engins de siège

DEFENSEUR

L'assiégé et les armées de soutien sont considérés comme défenseur, a ce titre il a jusqu'à jeudi minuit pour faire part de ses intentions et proposer des crénaux pour la bataille.

Les possibilités pour la garnison sont :

=> Se retrancher dans la cité :
La garnison reste dans les murs et organise la Cité pour résister au siège
Option sélectionnée par défaut si aucune décision n'est prise avant jeudi minuit pour la garnison.

=> Effectuer une sortie de Garnison :
La garnison effectue une sortie pour briser le siège.

Les possibilités pour chaque armée de soutiens du défenseur sont :

=> Fuir le territoire :
L'armée se déplace rapidement hors du territoire
Option sélectionnée par défaut si aucune décision n'est prise avant jeudi minuit.

=> Tenir la position :
L'armée attends sur place sans attaquer.
Option sélectionnable uniquement si TOUTES les unités de l'attaquant on choisis "Fuite".

=> Briser le siège :
L'armée attaque les assaillants pour briser le siège

Résolution du conflit à réaliser dans l'ordre précisé dés que les intentions de toutes les armées sont connues

1) Pour les armées en "Fuite" :
Ne participent a aucune bataille ce tour ci
Option de sortie de conflit :
"Retraite" (sans pertes) si aucune armée adverse n'attaque ou qu'au moins une armée amie attaque.
"Fuite" (avec pertes aléatoire de 0 à 30% par unité) dans tous les autres cas.
Attention, il ne doit pas rester plus de 2 armées par camp après cette étape

2) Si au moins une armée de soutien "Brise le siège" ou la garnison "Effectue une sortie":
Livrer une bataille Type Rencontre, y participent toutes les armées restantes sauf la garnison si elle se "retranche dans la cité".
La disposition des armées doit placer l'attaquant entre la garnison et les soutiens le cas échéant.
Option de sortie de conflit :
"Bataille" pour toutes les armées ayant participé a la bataille


3) Si au moins une armée de l'attaquant monte à "L'assaut" de la cité :
Livrer une bataille Type Siege, y participent toutes les armées restantes.
Option de sortie de conflit :
"Bataille" pour toutes les armées ayant participé a la bataille

4) Si la garnison "Se retranche" et que l'assaillant "Assiége" :
Pas de bataille ce tour ci, les engins de sièges commandés par l'assaillant sont construits.
Option de sortie de conflit : "Siege" pour toutes les armées restantes.

En cas de Bataille, tous les joueurs participants doivent poster le descriptif de leur armée (onglet "Armées Faction", sélectionner l'armée en question puis cliquer sur le bouton "Copier le descriptif" en haut à droite)

Toutes les armées vaincues sont obligées de quitter le territoire, le siège de la ville est levé s'il ne reste aucune troupe ennemie sur le territoire
Revenir en haut Aller en bas
El Salamein
Pro-Consul
Pro-Consul
El Salamein


Nombre de messages : 653
Localisation : Devant mon PC, la souris à la main
Date d'inscription : 04/05/2005

Conflit 8.7 Siege de Trier Empty
MessageSujet: Re: Conflit 8.7 Siege de Trier   Conflit 8.7 Siege de Trier EmptyLun 12 Déc - 12:41

Moi et Zaariel 3 Attaquons la cité, je suis disponible absolument n'importe quand cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 48
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Conflit 8.7 Siege de Trier Empty
MessageSujet: Re: Conflit 8.7 Siege de Trier   Conflit 8.7 Siege de Trier EmptyLun 12 Déc - 12:42

Et bien je vais chèrement défendre ma peau....

Je propose de faire ça mercredi vers 14 h

J'édite la bataille ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
El Salamein
Pro-Consul
Pro-Consul
El Salamein


Nombre de messages : 653
Localisation : Devant mon PC, la souris à la main
Date d'inscription : 04/05/2005

Conflit 8.7 Siege de Trier Empty
MessageSujet: Re: Conflit 8.7 Siege de Trier   Conflit 8.7 Siege de Trier EmptyLun 12 Déc - 12:43

bien , c'est bon pour moi, zaariel?
Revenir en haut Aller en bas
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2005

Conflit 8.7 Siege de Trier Empty
MessageSujet: Re: Conflit 8.7 Siege de Trier   Conflit 8.7 Siege de Trier EmptyLun 12 Déc - 17:54

oki.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/forum/
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2005

Conflit 8.7 Siege de Trier Empty
MessageSujet: Re: Conflit 8.7 Siege de Trier   Conflit 8.7 Siege de Trier EmptyLun 12 Déc - 17:56

[EDIT:] (on peut pas, c'est bien domage)

Je fini les cours à 13h, si la bataille pouvais commencer à 14h30 ce serait mieux pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/forum/
El Salamein
Pro-Consul
Pro-Consul
El Salamein


Nombre de messages : 653
Localisation : Devant mon PC, la souris à la main
Date d'inscription : 04/05/2005

Conflit 8.7 Siege de Trier Empty
MessageSujet: Re: Conflit 8.7 Siege de Trier   Conflit 8.7 Siege de Trier EmptyLun 12 Déc - 18:21

va pour 14h30
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 48
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Conflit 8.7 Siege de Trier Empty
MessageSujet: Re: Conflit 8.7 Siege de Trier   Conflit 8.7 Siege de Trier EmptyMar 13 Déc - 19:48

Ok, en fait je suis dispo tout l'après midi
on se retrouvera sur msn à partir de 14h30 et on trouve un horaire qui arrange tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
El Salamein
Pro-Consul
Pro-Consul
El Salamein


Nombre de messages : 653
Localisation : Devant mon PC, la souris à la main
Date d'inscription : 04/05/2005

Conflit 8.7 Siege de Trier Empty
MessageSujet: Re: Conflit 8.7 Siege de Trier   Conflit 8.7 Siege de Trier EmptyMer 14 Déc - 12:58

ok, au faite, elle est fini la map?
Revenir en haut Aller en bas
El Salamein
Pro-Consul
Pro-Consul
El Salamein


Nombre de messages : 653
Localisation : Devant mon PC, la souris à la main
Date d'inscription : 04/05/2005

Conflit 8.7 Siege de Trier Empty
MessageSujet: Re: Conflit 8.7 Siege de Trier   Conflit 8.7 Siege de Trier EmptyMer 14 Déc - 13:31

argh, j'ai l'impression que la bataille va etre reporté^^
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 48
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Conflit 8.7 Siege de Trier Empty
MessageSujet: Re: Conflit 8.7 Siege de Trier   Conflit 8.7 Siege de Trier EmptyMer 14 Déc - 13:33

non non , je suis en train de l'éditer... elle sera prête d'ici 5 minutes.

On attend zaariel et puis on la joue.
Revenir en haut Aller en bas
El Salamein
Pro-Consul
Pro-Consul
El Salamein


Nombre de messages : 653
Localisation : Devant mon PC, la souris à la main
Date d'inscription : 04/05/2005

Conflit 8.7 Siege de Trier Empty
MessageSujet: Re: Conflit 8.7 Siege de Trier   Conflit 8.7 Siege de Trier EmptyMer 14 Déc - 13:41

bien
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 48
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Conflit 8.7 Siege de Trier Empty
MessageSujet: Re: Conflit 8.7 Siege de Trier   Conflit 8.7 Siege de Trier EmptyMer 14 Déc - 13:43

BATAILLE EDITEE

A TELECHARGER SUR :
http://europartw.chez.tiscali.fr/Batailles/Batailles.html

(Par contre, j'ai posé la ville un peu à l'arrache... y a des gors fossés pas endroit, vous ne m'en voudrez pas j'espère)
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 48
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Conflit 8.7 Siege de Trier Empty
MessageSujet: Re: Conflit 8.7 Siege de Trier   Conflit 8.7 Siege de Trier EmptyMer 14 Déc - 14:20

La cité de Trier est tombée.
Allongeant la liste des cités libres qui tombent sous le joug des puissances étrangères.
Revenir en haut Aller en bas
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2005

Conflit 8.7 Siege de Trier Empty
MessageSujet: Re: Conflit 8.7 Siege de Trier   Conflit 8.7 Siege de Trier EmptyMer 14 Déc - 14:20

pas de survivants. Viking
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/forum/
El Salamein
Pro-Consul
Pro-Consul
El Salamein


Nombre de messages : 653
Localisation : Devant mon PC, la souris à la main
Date d'inscription : 04/05/2005

Conflit 8.7 Siege de Trier Empty
MessageSujet: Re: Conflit 8.7 Siege de Trier   Conflit 8.7 Siege de Trier EmptyMer 14 Déc - 14:40

Viking barbar forever Viking
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 48
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Conflit 8.7 Siege de Trier Empty
MessageSujet: Re: Conflit 8.7 Siege de Trier   Conflit 8.7 Siege de Trier EmptyMer 14 Déc - 14:52

CONFLIT RESOLU

LA CITE TOMBE AUX MAINS DES BARBARES
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conflit 8.7 Siege de Trier Empty
MessageSujet: Re: Conflit 8.7 Siege de Trier   Conflit 8.7 Siege de Trier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conflit 8.7 Siege de Trier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conflit 6.7 : Siège de Pergame
» Conflit 8.4 Siege de Sardes
» Conflit 12.7 : Siege de Tarsus
» Conflit 2.5 : Siège de Sardes
» Conflit 4.3 : Siège d'Alesia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: LA MONTAGNE DE PAPYRUS :: Archives-
Sauter vers: