| Conflit 11.2 : Siège d'Appolonie | |
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+3Davidus Nektanebo Hassaaru Raphael 7 participants |
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Auteur | Message |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Conflit 11.2 : Siège d'Appolonie Lun 2 Jan - 13:14 | |
| =========[ Siege de Apollonie : tour de siège N°1 ]========= TOUR 11
Tour de siège N°1 de la Cité Grecs de Apollonie par :
Armées considérées comme ATTAQUANT (doivent indiquer leurs intention avant Mardi 0:00) :
-> Davidus 1 de la faction Romains -> Davidus 2 de la faction Romains
Armées considérées comme DEFENSEUR (doivent indiquer leurs intention avant Jeudi 0:00) :
-> La garnison
Premier tour du siège :
Attention, les batailles ne peuvent se jouer à plus de 2 x 2, toutes les armées en surplus doivent opter pour une fuite.
ATTAQUANT
L'assiégeant est considéré comme attaquant, a ce titre il a jusqu'à mardi minuit pour faire part de ses intentions et proposer des crénaux pour la bataille.
Les possibilités pour chaque armée de l'attaquant sont :
=> Fuir le territoire : L'armée se déplace rapidement hors du territoire Option sélectionnée par défaut si aucune décision n'est prise avant mardi minuit.
=> Assiéger la cité : L'armée installe un campement et interdis toute entrées sorties de la Cité L'assiégeant doit définir les engins de siège qu'il souhaite construire.
Règle : Chaque unité d'infanterie ou de tireurs accorde un point de construction à l'assiégeant, les engins de siège seront construits selon le barême suivant : - Echelle = 1 point - Bélier = 2 point - Tour = 3 points - Point de Sape = 3 points => Assaut de la Cité : L'armée monte a l'assaut de la Cité Uniquement si l'attaquant dispose d'onagres ou de ballistes
DEFENSEUR
L'assiégé et les armées de soutien sont considérés comme défenseur, a ce titre il a jusqu'à jeudi minuit pour faire part de ses intentions et proposer des crénaux pour la bataille.
Les possibilités pour la garnison sont :
=> Se retrancher dans la cité : La garnison reste dans les murs et organise la Cité pour résister au siège Option sélectionnée par défaut si aucune décision n'est prise avant jeudi minuit pour la garnison. => Effectuer une sortie de Garnison : La garnison effectue une sortie pour briser le siège.
Les possibilités pour chaque armée de soutiens du défenseur sont :
=> Fuir le territoire : L'armée se déplace rapidement hors du territoire Option sélectionnée par défaut si aucune décision n'est prise avant jeudi minuit. => Tenir la position : L'armée attends sur place sans attaquer. Option sélectionnable uniquement si TOUTES les unités de l'attaquant on choisis "Fuite".
=> Briser le siège : L'armée attaque les assaillants pour briser le siège
Résolution du conflit à réaliser dans l'ordre précisé dés que les intentions de toutes les armées sont connues
1) Pour les armées en "Fuite" : Ne participent a aucune bataille ce tour ci Option de sortie de conflit : "Retraite" (sans pertes) si aucune armée adverse n'attaque ou qu'au moins une armée amie attaque. "Fuite" (avec pertes aléatoire de 0 à 30% par unité) dans tous les autres cas. Attention, il ne doit pas rester plus de 2 armées par camp après cette étape
2) Si au moins une armée de soutien "Brise le siège" ou la garnison "Effectue une sortie": Livrer une bataille Type Rencontre, y participent toutes les armées restantes sauf la garnison si elle se "retranche dans la cité". Option de sortie de conflit : "Bataille" pour toutes les armées ayant participé a la bataille
3) Si au moins une armée de l'attaquant monte à "L'assaut" de la cité : Livrer une bataille Type Siege, y participent toutes les armées restantes. Option de sortie de conflit : "Bataille" pour toutes les armées ayant participé a la bataille
4) Si la garnison "Se retranche" et que l'assaillant "Assiége" : Pas de bataille ce tour ci, les engins de sièges commandés par l'assaillant sont construits. Option de sortie de conflit : "Siege" pour toutes les armées restantes.
En cas de Bataille, tous les joueurs participants doivent poster le descriptif de leur armée (onglet "Armées Faction", sélectionner l'armée en question puis cliquer sur le bouton "Copier le descriptif" en haut à droite)
Toutes les armées vaincues sont obligées de quitter le territoire, le siège de la ville est levé s'il ne reste aucune troupe ennemie sur le territoire | |
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Nektanebo Hassaaru Administrator Maximus
Nombre de messages : 4243 Age : 38 Localisation : En marche avec l'armée Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 11.2 : Siège d'Appolonie Mer 4 Jan - 9:17 | |
| L'attaquant n'a pas fait part de ses intentions... L'armée assiègante quitte le territoire, par fuite vers un territoire allié... Conflit terminé | |
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Davidus Orator Maximus
Nombre de messages : 114 Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: Conflit 11.2 : Siège d'Appolonie Mer 4 Jan - 12:22 | |
| koii mé tu déconne att je vien juste de rentré pff | |
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Nektanebo Hassaaru Administrator Maximus
Nombre de messages : 4243 Age : 38 Localisation : En marche avec l'armée Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 11.2 : Siège d'Appolonie Mer 4 Jan - 12:47 | |
| - Citation :
- L'assiégeant est considéré comme attaquant, a ce titre il a jusqu'à mardi minuit pour faire part de ses intentions et proposer des crénaux pour la bataille
Mais bon, ok, tu peut la faire, mais tu doit metre une de tes armée en retraite... C'est interdit d'avoir volontairement plus d'un de ses généreaux sur le même terrain de bataille... | |
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Davidus Orator Maximus
Nombre de messages : 114 Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: Conflit 11.2 : Siège d'Appolonie Mer 4 Jan - 13:18 | |
| ahh ok je ne savais pas , bon et bien j'assiége la ville et je construit 4 béliers , je fait retiré l'armée de Davidus 2 . | |
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Davidus Orator Maximus
Nombre de messages : 114 Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: Conflit 11.2 : Siège d'Appolonie Mer 4 Jan - 13:20 | |
| ece que je peut donné larmée de Davidus 2 à un autre joueur pour quil reste sur ce térritoire ? | |
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Nektanebo Hassaaru Administrator Maximus
Nombre de messages : 4243 Age : 38 Localisation : En marche avec l'armée Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 11.2 : Siège d'Appolonie Mer 4 Jan - 13:30 | |
| non tu ne peut pas le faire volontairement, autrement dit si vous voulez que deux armée attaque en même temp une ville, il faut que vous vous concertiez avec un autre membre de votre faction Si jamais tes deux armée était interceptée la se ne serait plus de ta faute donc tu pourrait te faire remplacer | |
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Davidus Orator Maximus
Nombre de messages : 114 Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: Conflit 11.2 : Siège d'Appolonie Mer 4 Jan - 13:33 | |
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pirlo le thrace Consul
Nombre de messages : 827 Localisation : entraine mes fils au maniement des armes scythes Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 11.2 : Siège d'Appolonie Jeu 5 Jan - 8:40 | |
| bon alors la garnson se retranche | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Conflit 11.2 : Siège d'Appolonie Ven 6 Jan - 20:39 | |
| CONFLIT REPORTE AU TOUR SUIVANT
SIEGE DE LA CIT MAINTENU | |
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Nektanebo Hassaaru Administrator Maximus
Nombre de messages : 4243 Age : 38 Localisation : En marche avec l'armée Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 11.2 : Siège d'Appolonie Lun 9 Jan - 11:43 | |
| =========[ Siege de Apollonie : tour de siège N°2 ]========= TOUR 12
Tour de siège N°2 de la Cité Grecs de Apollonie par :
Armées considérées comme ATTAQUANT (doivent indiquer leurs intention avant Mardi 0:00) :
-> Davidus 1 de la faction Romains
Armées considérées comme DEFENSEUR (doivent indiquer leurs intention avant Jeudi 0:00) :
-> La garnison -> Ptiot II 2 de la faction Grecs (armée de soutien)
A partir du 2eme tour du siège :
Attention, les batailles ne peuvent se jouer à plus de 2 x 2, toutes les armées en surplus doivent opter pour une fuite.
A partir du 2eme tour de siège, la garnison est encerclée par toutes les armées ennemies, et tout éventuelle armée de soutien arrive de l'extérieur vers l'ennemi.
ATTAQUANT
L'assiégeant est considéré comme attaquant, a ce titre il a jusqu'à mardi minuit pour faire part de ses intentions et proposer des crénaux pour la bataille.
Les possibilités pour chaque armée de l'attaquant sont :
=> Fuir le territoire : L'armée se déplace rapidement hors du territoire Option sélectionnée par défaut si aucune décision n'est prise avant mardi minuit.
=> Assiéger la cité : L'armée installe un campement et interdis toute entrées sorties de la Cité L'assiégeant doit définir les engins de siège qu'il souhaite construire si ce n'est pas déjà fait.
Règle : Chaque unité d'infanterie ou de tireurs accorde un point de construction à l'assiégeant, les engins de siège seront construits selon le barême suivant : - Echelle = 1 point - Bélier = 2 point - Tour = 3 points - Point de Sape = 3 points => Assaut de la Cité : L'armée monte a l'assaut de la Cité Uniquement si l'attaquant dispose déjà d'engins de siège
DEFENSEUR
L'assiégé et les armées de soutien sont considérés comme défenseur, a ce titre il a jusqu'à jeudi minuit pour faire part de ses intentions et proposer des crénaux pour la bataille.
Les possibilités pour la garnison sont :
=> Se retrancher dans la cité : La garnison reste dans les murs et organise la Cité pour résister au siège Option sélectionnée par défaut si aucune décision n'est prise avant jeudi minuit pour la garnison. => Effectuer une sortie de Garnison : La garnison effectue une sortie pour briser le siège.
Les possibilités pour chaque armée de soutiens du défenseur sont :
=> Fuir le territoire : L'armée se déplace rapidement hors du territoire Option sélectionnée par défaut si aucune décision n'est prise avant jeudi minuit.
=> Tenir la position : L'armée attends sur place sans attaquer. Option sélectionnable uniquement si TOUTES les unités de l'attaquant on choisis "Fuite". => Briser le siège : L'armée attaque les assaillants pour briser le siège
Résolution du conflit à réaliser dans l'ordre précisé dés que les intentions de toutes les armées sont connues
1) Pour les armées en "Fuite" : Ne participent a aucune bataille ce tour ci Option de sortie de conflit : "Retraite" (sans pertes) si aucune armée adverse n'attaque ou qu'au moins une armée amie attaque. "Fuite" (avec pertes aléatoire de 0 à 30% par unité) dans tous les autres cas. Attention, il ne doit pas rester plus de 2 armées par camp après cette étape
2) Si au moins une armée de soutien "Brise le siège" ou la garnison "Effectue une sortie": Livrer une bataille Type Rencontre, y participent toutes les armées restantes sauf la garnison si elle se "retranche dans la cité". La disposition des armées doit placer l'attaquant entre la garnison et les soutiens le cas échéant. Option de sortie de conflit : "Bataille" pour toutes les armées ayant participé a la bataille
3) Si au moins une armée de l'attaquant monte à "L'assaut" de la cité : Livrer une bataille Type Siege, y participent toutes les armées restantes. Option de sortie de conflit : "Bataille" pour toutes les armées ayant participé a la bataille
4) Si la garnison "Se retranche" et que l'assaillant "Assiége" : Pas de bataille ce tour ci, les engins de sièges commandés par l'assaillant sont construits. Option de sortie de conflit : "Siege" pour toutes les armées restantes.
En cas de Bataille, tous les joueurs participants doivent poster le descriptif de leur armée (onglet "Armées Faction", sélectionner l'armée en question puis cliquer sur le bouton "Copier le descriptif" en haut à droite)
Toutes les armées vaincues sont obligées de quitter le territoire, le siège de la ville est levé s'il ne reste aucune troupe ennemie sur le territoire | |
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Ptiot II Orator Maximus
Nombre de messages : 188 Date d'inscription : 03/06/2005
| Sujet: Re: Conflit 11.2 : Siège d'Appolonie Lun 9 Jan - 11:55 | |
| Je brise le siege.
Si je trouve un 2eme grecs disponible la garnison fait une sortie. Je confirmerais dans l'aprem
Davidus je suis dispo Lundi(journée et soirée) / Mardi (journée seulement ) / Mercredi (journée et soirée)/ Jeudi(journée et soirée) et Vendredi (matinée)
Ton heure sera la mienne.
Il m'est impossible de jouer Samedi ou Dimanche et d'ailleurs je fais malheureusement mes adieux a VR vendredi car je quitte la France. | |
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Aetius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2876 Age : 38 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Conflit 11.2 : Siège d'Appolonie Lun 9 Jan - 16:12 | |
| moi je veux bien etre le 2eme grec mais je ne suis dispo que le week end donc ça va coince | |
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Davidus Orator Maximus
Nombre de messages : 114 Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: Conflit 11.2 : Siège d'Appolonie Lun 9 Jan - 16:49 | |
| ahh oui effectivement sa va coincé , moi je suis dispo mercredi en début d'aprémidi | |
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Ptiot II Orator Maximus
Nombre de messages : 188 Date d'inscription : 03/06/2005
| Sujet: Re: Conflit 11.2 : Siège d'Appolonie Lun 9 Jan - 22:03 | |
| Va pour mercredi alors. A l heure qui t arrange
Je trouverai un 2nd joueurs grecs ou officiel sinon ben je ferais sans la garnison. | |
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Davidus Orator Maximus
Nombre de messages : 114 Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: Conflit 11.2 : Siège d'Appolonie Mar 10 Jan - 17:28 | |
| bat toi seul pour l'honneur de la gréce | |
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Nektanebo Hassaaru Administrator Maximus
Nombre de messages : 4243 Age : 38 Localisation : En marche avec l'armée Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Conflit 11.2 : Siège d'Appolonie Mar 10 Jan - 17:50 | |
| Lol sacré maximus.. heeeeuu davidius... trompeur cet avataar... | |
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Davidus Orator Maximus
Nombre de messages : 114 Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: Conflit 11.2 : Siège d'Appolonie Mar 10 Jan - 21:04 | |
| bon et bien je léve le siége et je fait retraite . | |
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Ptiot II Orator Maximus
Nombre de messages : 188 Date d'inscription : 03/06/2005
| Sujet: Re: Conflit 11.2 : Siège d'Appolonie Mer 11 Jan - 12:53 | |
| On se fait la bataille a quelle heure alors ?? | |
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Davidus Orator Maximus
Nombre de messages : 114 Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: Conflit 11.2 : Siège d'Appolonie Mer 11 Jan - 13:32 | |
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Ptiot II Orator Maximus
Nombre de messages : 188 Date d'inscription : 03/06/2005
| Sujet: Re: Conflit 11.2 : Siège d'Appolonie Mer 11 Jan - 13:55 | |
| Raaah bah ces romains alors !!!
J'aurais pas le droit a ma bataille avant de vous quittez.
Donc je poursuis les armées afin qu'elles prennent la fuite.
Vous etes pas gentil avec moi , sniff | |
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Ptiot II Orator Maximus
Nombre de messages : 188 Date d'inscription : 03/06/2005
| Sujet: Re: Conflit 11.2 : Siège d'Appolonie Mer 11 Jan - 13:57 | |
| Je fais la bataille sans garnison 1vs1 => ok je sors | |
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Davidus Orator Maximus
Nombre de messages : 114 Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: Conflit 11.2 : Siège d'Appolonie Mer 11 Jan - 15:23 | |
| sans la garnison je veu bien lol | |
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Kefakthys Consul
Nombre de messages : 877 Localisation : sur le champ de bataille Date d'inscription : 08/09/2005
| Sujet: Re: Conflit 11.2 : Siège d'Appolonie Mer 11 Jan - 18:34 | |
| bon j'edite la bataille alors, vous la faites quand? | |
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Ptiot II Orator Maximus
Nombre de messages : 188 Date d'inscription : 03/06/2005
| Sujet: Re: Conflit 11.2 : Siège d'Appolonie Mer 11 Jan - 18:39 | |
| Des que Davidus le veux bien :p | |
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| Sujet: Re: Conflit 11.2 : Siège d'Appolonie | |
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| Conflit 11.2 : Siège d'Appolonie | |
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