VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Sortie de garnison et chute de cité

Aller en bas 
+3
Nektanebo Hassaaru
Pompee Magnus
Raphael
7 participants
AuteurMessage
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 48
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Sortie de garnison et chute de cité Empty
MessageSujet: Sortie de garnison et chute de cité   Sortie de garnison et chute de cité EmptyDim 15 Jan - 23:39

Bon, va falloir statuer exactement sur ces situations mal définies

Il y a plusieurs options et je ne sais pas trop comment faire


CE QUI EST CERTAIN :

=> Si la garnison effectue une sortie et qu'elle est entièrement détruite, la cité tombe aux mains de l'adversaire

=> S'il n'y a plus de garnison en fin de tour alors que l'ennemi possède des béliers ou un moyen d'entrer en ville, la cité tombe d'une manière générale (précision relative au conflit d'halicarnasse au tour 10)

CE QUE JE PROPOSE :

=> Si la garnison effectue une sortie à l'issue de laquelle elle perd la bataille ET se retrouve avec moins de 3 * 80 = 240 soldats la cité est perdue

(=> Si le général de la garnison meurt au combat, la cité tombe )(autre possibilité à débattre)
Revenir en haut Aller en bas
Pompee Magnus
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Pompee Magnus


Nombre de messages : 1475
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/12/2005

Sortie de garnison et chute de cité Empty
MessageSujet: Re: Sortie de garnison et chute de cité   Sortie de garnison et chute de cité EmptyLun 16 Jan - 7:18

Excellent 8)
Revenir en haut Aller en bas
Nektanebo Hassaaru
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Nektanebo Hassaaru


Nombre de messages : 4243
Age : 38
Localisation : En marche avec l'armée
Date d'inscription : 22/05/2005

Sortie de garnison et chute de cité Empty
MessageSujet: Re: Sortie de garnison et chute de cité   Sortie de garnison et chute de cité EmptyLun 16 Jan - 7:23

m'en fou j'ai sauver le général de garniaison de carthage :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 48
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Sortie de garnison et chute de cité Empty
MessageSujet: Re: Sortie de garnison et chute de cité   Sortie de garnison et chute de cité EmptyLun 16 Jan - 8:49

Autre chose, à propos des historie d'attaquant et de défenseur. On a un soucis à cause de la limitation des batailles au 2 vs 2 (pour mémoire, quand on jouait à plus de 4 les RDV de batailles étaient imposibles)

Je pense qu'il est logique d'apporter la modif suivante :

=> Si lors du premier tour de siège une armée de soutien est positionnée sur le territoire ET que la garnison n'effectue PAS de sortie, les assiégeants doivent d'abord en découdre avec cette armée avant d'entamer le siège de la cité

=> Dans ce cas, l'armée de soutien est en position de DEFENSE et les assiégeants en position d'ATTAQUE

=> Si la garnison effectue une sortie (avec ou sans l'armée de soutien) les assiégeants sont en position de DEFENSE tandis que la garnison es en position d'ATTAQUE
Revenir en haut Aller en bas
DarkSide
Administrator Maximus
Administrator Maximus
DarkSide


Nombre de messages : 4644
Age : 58
Localisation : Dans les circuits de ton PC
Date d'inscription : 11/05/2005

Sortie de garnison et chute de cité Empty
MessageSujet: Re: Sortie de garnison et chute de cité   Sortie de garnison et chute de cité EmptyLun 16 Jan - 9:10

Pour ma part, je pensais que la distinction se faisait purement en fonction du tour de siege :

au 1er :

- les assiégeants sont les "attaquants" : ils doivent donner leurs intentions en premier.

- s'il y a une armée de soutien, les assiégants doivent d'abord l'éliminer avant d'entamer le siege véritable (la garnison n'est pas du tout obligé de participer au combat mais elle en a le droit)

à partir du 2eme :

- les assiégeants sont les "deffenseurs" se sont donc a la garnisons et à l'éventuelle armée de soutien qui arrive (donc prends en sandwich les assiégeant par rapport a la cité) de donner leurs intentions en premier
Revenir en haut Aller en bas
Kefakthys
Consul
Consul
Kefakthys


Nombre de messages : 877
Localisation : sur le champ de bataille
Date d'inscription : 08/09/2005

Sortie de garnison et chute de cité Empty
MessageSujet: Re: Sortie de garnison et chute de cité   Sortie de garnison et chute de cité EmptyLun 16 Jan - 9:14

oui je pensai comme darksideos, les attaquant attaquer au premier tour et si la garnison sort, c'est juste pour defendre sa province et la ville pour eviter de se faire assieger...
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael


Nombre de messages : 10564
Age : 48
Localisation : partout et nulle part à la fois
Date d'inscription : 24/04/2005

Sortie de garnison et chute de cité Empty
MessageSujet: Re: Sortie de garnison et chute de cité   Sortie de garnison et chute de cité EmptyLun 16 Jan - 9:29

Ben donc on va vailder ça comme ça, puisqu'on est tous d'accord.

Mais il es vrai qu'auparavant, les assaillants étaient tjrs en position de défense lors des sorties ou des rencontres en plaine
Revenir en haut Aller en bas
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2005

Sortie de garnison et chute de cité Empty
MessageSujet: Re: Sortie de garnison et chute de cité   Sortie de garnison et chute de cité EmptyLun 16 Jan - 18:27

Ok...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/forum/
Shah Jibbsydjian
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Shah Jibbsydjian


Nombre de messages : 1941
Localisation : Quelque part sur Ararat
Date d'inscription : 24/04/2005

Sortie de garnison et chute de cité Empty
MessageSujet: Re: Sortie de garnison et chute de cité   Sortie de garnison et chute de cité EmptyLun 16 Jan - 20:59

Bizarrement je repense a cette régle que j'avais dit avant qui consistait a forcer les attaquants a devoir attaquer les armée de soutient avant de mettre un siège.
Mais en campaant a proximité de la ville en fait assez loin pour etre tranquille.
Ils peuvent monter leur armée de siège pépère.
Les armées de soutient doivent tjurs devoir attaquer et contrer les adversaires pour les emepcher de construire leur arme de siège.



Sinon Je suis d'accord pour les chute de ville si leur garnison se fait défoncer.
En meme temps uen garnison vide armée de siège ou pas la ville devrait tomber aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanpendragon.net/Forum/index.php
Contenu sponsorisé





Sortie de garnison et chute de cité Empty
MessageSujet: Re: Sortie de garnison et chute de cité   Sortie de garnison et chute de cité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie de garnison et chute de cité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie de Garnison
» unités en garnison
» Recrutement vers Général et Transfert d'unités
» Chute de Dragoris
» Chute d'Amsterdam.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUA ROMA :: LA MONTAGNE DE PAPYRUS :: Archives-
Sauter vers: