| Sortie de garnison et chute de cité | |
|
+3Nektanebo Hassaaru Pompee Magnus Raphael 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Sortie de garnison et chute de cité Dim 15 Jan - 23:39 | |
| Bon, va falloir statuer exactement sur ces situations mal définies
Il y a plusieurs options et je ne sais pas trop comment faire
CE QUI EST CERTAIN :
=> Si la garnison effectue une sortie et qu'elle est entièrement détruite, la cité tombe aux mains de l'adversaire
=> S'il n'y a plus de garnison en fin de tour alors que l'ennemi possède des béliers ou un moyen d'entrer en ville, la cité tombe d'une manière générale (précision relative au conflit d'halicarnasse au tour 10)
CE QUE JE PROPOSE :
=> Si la garnison effectue une sortie à l'issue de laquelle elle perd la bataille ET se retrouve avec moins de 3 * 80 = 240 soldats la cité est perdue
(=> Si le général de la garnison meurt au combat, la cité tombe )(autre possibilité à débattre) | |
|
| |
Pompee Magnus Administrator Maximus
Nombre de messages : 1475 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: Sortie de garnison et chute de cité Lun 16 Jan - 7:18 | |
| | |
|
| |
Nektanebo Hassaaru Administrator Maximus
Nombre de messages : 4243 Age : 38 Localisation : En marche avec l'armée Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Sortie de garnison et chute de cité Lun 16 Jan - 7:23 | |
| m'en fou j'ai sauver le général de garniaison de carthage :dwarf: | |
|
| |
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Sortie de garnison et chute de cité Lun 16 Jan - 8:49 | |
| Autre chose, à propos des historie d'attaquant et de défenseur. On a un soucis à cause de la limitation des batailles au 2 vs 2 (pour mémoire, quand on jouait à plus de 4 les RDV de batailles étaient imposibles)
Je pense qu'il est logique d'apporter la modif suivante :
=> Si lors du premier tour de siège une armée de soutien est positionnée sur le territoire ET que la garnison n'effectue PAS de sortie, les assiégeants doivent d'abord en découdre avec cette armée avant d'entamer le siège de la cité
=> Dans ce cas, l'armée de soutien est en position de DEFENSE et les assiégeants en position d'ATTAQUE
=> Si la garnison effectue une sortie (avec ou sans l'armée de soutien) les assiégeants sont en position de DEFENSE tandis que la garnison es en position d'ATTAQUE | |
|
| |
DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Sortie de garnison et chute de cité Lun 16 Jan - 9:10 | |
| Pour ma part, je pensais que la distinction se faisait purement en fonction du tour de siege :
au 1er :
- les assiégeants sont les "attaquants" : ils doivent donner leurs intentions en premier.
- s'il y a une armée de soutien, les assiégants doivent d'abord l'éliminer avant d'entamer le siege véritable (la garnison n'est pas du tout obligé de participer au combat mais elle en a le droit)
à partir du 2eme :
- les assiégeants sont les "deffenseurs" se sont donc a la garnisons et à l'éventuelle armée de soutien qui arrive (donc prends en sandwich les assiégeant par rapport a la cité) de donner leurs intentions en premier | |
|
| |
Kefakthys Consul
Nombre de messages : 877 Localisation : sur le champ de bataille Date d'inscription : 08/09/2005
| Sujet: Re: Sortie de garnison et chute de cité Lun 16 Jan - 9:14 | |
| oui je pensai comme darksideos, les attaquant attaquer au premier tour et si la garnison sort, c'est juste pour defendre sa province et la ville pour eviter de se faire assieger... | |
|
| |
| Sujet: Re: Sortie de garnison et chute de cité Lun 16 Jan - 9:29 | |
| Ben donc on va vailder ça comme ça, puisqu'on est tous d'accord.
Mais il es vrai qu'auparavant, les assaillants étaient tjrs en position de défense lors des sorties ou des rencontres en plaine | |
|
| |
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Sortie de garnison et chute de cité Lun 16 Jan - 18:27 | |
| | |
|
| |
Shah Jibbsydjian Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1941 Localisation : Quelque part sur Ararat Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Sortie de garnison et chute de cité Lun 16 Jan - 20:59 | |
| Bizarrement je repense a cette régle que j'avais dit avant qui consistait a forcer les attaquants a devoir attaquer les armée de soutient avant de mettre un siège. Mais en campaant a proximité de la ville en fait assez loin pour etre tranquille. Ils peuvent monter leur armée de siège pépère. Les armées de soutient doivent tjurs devoir attaquer et contrer les adversaires pour les emepcher de construire leur arme de siège.
Sinon Je suis d'accord pour les chute de ville si leur garnison se fait défoncer. En meme temps uen garnison vide armée de siège ou pas la ville devrait tomber aussi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortie de garnison et chute de cité | |
| |
|
| |
| Sortie de garnison et chute de cité | |
|