| Sortie de Garnison | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Sortie de Garnison Jeu 9 Juin - 23:31 | |
| Dans le but de coller un peu plus à la réalité (mais aussi à ce qui se fait dans RTW solo) :
Je pense qu'on pourra envisager la possibilité d'eefectuer une sortie des troupes en garnison pour déloger une armée en siège devant la capitale d'une province.
Reste à définir qui passera l'ordre de sortie, et qui dirigera les troupes pour le conflit qui s'en suivra... | |
|
| |
Cadmos Praetor
Nombre de messages : 340 Localisation : paris! Date d'inscription : 25/04/2005
| Sujet: Re: Sortie de Garnison Jeu 9 Juin - 23:51 | |
| Comme pour les défenses de villes. Il s'agirait de n'importe quel joueur de la faction. Franchement attendre 3 tour qu'une armée de renfort vienne déloger une petite armée ennemi campant aux pieds d'une cité ayant 2000 hommes, ça en jette moyen... | |
|
| |
Rhetor'Hemptah Ier Administrator Maximus
Nombre de messages : 3069 Age : 52 Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Sortie des assiégés Ven 10 Juin - 4:02 | |
| Pour l'ordre : le détenteur de la ville (général ou chef de faction donc)
Pour la jouer, la logique voudrait que cela soit idem, mais pour que tous le monde s'amusent,cela saurait qui la faction souhaite (quoique que l'onb risque à chaque fois d'y trouver les champions des deux camps)
Donc le propriétaire de la cité : général propriétaire obligatoirement : Ca motive de défendre sa ville !! :twisted: :twisted:
Pour les cités de factions la règle du général le plus proche (en points de mouvements) et en cas d'égalité, au choix selon le chef de faction.
Comme cela tout le monde s'amuse un brin sur ce type de bataille avec une infime possibilité d'optimiser. :farao: :farao: | |
|
| |
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Sortie de Garnison Ven 10 Juin - 6:16 | |
| Le joueur qui prendra la défense de la cité devrait effectivement être le propriétaire légitime.
Mais vu l'enjeu, on peut aussi supposer que ce serait au chef de faction de choisir le "champion" qui prendra le commandement de la garnison.
Sinon, pour faire plus crédible : c'est le général le plus proche sur la map qui prend le commandement, (mais sans avoir l'unité du gén dans les murs... on peut suppposer qu'il est rentré à bride abbatue dans la cité pour en assumer le commandement)
y a plusieurs possibilités. | |
|
| |
Cadmos Praetor
| Sujet: Re: Sortie de Garnison Ven 10 Juin - 8:04 | |
| ouai mais non. Car dans un siège, le gen a aucune possibilité de fuir et donc meurt forcément... Le gen reste le gouverneur pis basta. Quoique si c'est une sortie, c'est vrai qu'il peut fuir, mais rappelons qu'on aura que des unités combattante, le gen sera surement de la partie donc... | |
|
| |
| Sujet: Re: Sortie de Garnison Ven 10 Juin - 8:10 | |
| C'est nouveau ça ! le général peut très bien fuir par une autre porte et survivre ! ça se voit dans toute partie à général lâche ! | |
|
| |
Cadmos Praetor
| Sujet: Re: Sortie de Garnison Ven 10 Juin - 8:53 | |
| t'a déjà joué un siège??? a part si tu fais "admettre ta défaite" ton gen meurt pas mais bon dans çe cas là, c'est un peu trop facile je trouve. et quand tu admet ta défaite ça veut dire que tu te rend, si tu te rend, tu tombe aux mains de l'ennemi, donc tu te fais avoir quand même. | |
|
| |
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Sortie de Garnison Ven 10 Juin - 10:28 | |
| Je crois que la proposition de Rhetorik est la meilleure, anisi, tout le monde aura droit à sa ou ses cités à défendre....
D'aileur, à propos, les barbares sont limités aux rondins de bois, dans le jeux s'est vrai mais historiquement s'est faux, on pourrait pas avoir les mur de pierre lvl 1?? | |
|
| |
Roi Sauromatès Censor
Nombre de messages : 1435 Localisation : Quelque part, pret à surgir. Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Sortie de Garnison Ven 10 Juin - 16:26 | |
| Si un général va se replier dabns la ville et est attaqué ,est t-il possible que,le général défende ave son armée et ,le propriètaire de la ville avec la garnison. Ce serait pas juste qu'on doive mettre 10 unités de coté ! | |
|
| |
Cadmos Praetor
| Sujet: Re: Sortie de Garnison Ven 10 Juin - 17:48 | |
| non les barbares ne doivent avoir que des palissades en bois!!! lol je rigole. Ouai mur en pierre, soyons quand même pas trop vache... (idem pour les tribus) | |
|
| |
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Sortie de Garnison Ven 10 Juin - 18:28 | |
| Juste le mur de pierre parce que sinon, sa sert à rien d'avoir des murs... | |
|
| |
Cadmos Praetor
| Sujet: Re: Sortie de Garnison Ven 10 Juin - 18:35 | |
| Ca dépent. Car certains murs son vraiment dur... (mon dieu prendre une métropole...) En plus on peut choisir la taille de sa ville, et ensuite des défenses. (genre un village peut pas acceuillir une grande muraille de pierre mais une métropole peut avoir un mur en pierre) | |
|
| |
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Sortie de Garnison Ven 10 Juin - 18:38 | |
| Merci Oyo, je connai bien le systéme des murailles...
Je demande juste à ce que je puisse avoir des petites villes avec la possibilité de construire des murs de pierre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sortie de Garnison Sam 11 Juin - 8:31 | |
| Bon, en ce qui concerne le général : si à la fin d'une partie multi, le général n'est pas mort, quelle que soit la façon dont il a survécu, le joueur peut encore en disposer.
On peut envisager les possibilité d'un système de rançon à payer pour laisser sortir le général survivant (une rançon à prix fixe calculée par moi, histoire d'viter l'envol des prix)
Pour les murs, je n'ai pas envisagé de limitations : toute faction peut aller jusqu'au niveau le plus haut de fortifications. Il suffira de modifier la culture de la ville en multi en ce sens.
Pour finir, dans la mesure où on peut accepter le combat à plusieurs, il faut redéfinir le protocole de combat aux portes d'une cité.
Du coup, le pion armée disposé sur la case devrait forcément se battre en dehors des murs et un autre joueur prend le contrôle de la garnison. | |
|
| |
Cadmos Praetor
| Sujet: Re: Sortie de Garnison Sam 11 Juin - 8:42 | |
| a tiens a propos, quand une armée est battue mais le général vivant, ou se replie l'armée? | |
|
| |
| Sujet: Re: Sortie de Garnison Sam 11 Juin - 8:43 | |
| Même principe que pour une bataille... | |
|
| |
Imperator Decius Mus Pro-Consul
Nombre de messages : 506 Localisation : Perdu dans le temps Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Sortie de Garnison Sam 11 Juin - 12:09 | |
| Question: Dans la province de Lilybée, les Romains ont placée une armée près de d'une armée Carthaginoise (a aucun moment, le Romain n'a attaqué la ville...en fait il n'a encore rien déclaré (pour info, il veut juste se battre avec l'armée carthaginoise)). Hors maintenant, Maximus, décide que l'armée Carthaginoise dans la ville voisine peut sortir de la ville pour aider l'armée carthaginoise (voir son post sur les conflits). 1. c'est dans les règles ou c'est de nouveau tout nouveau ? je comprends qu'une armée de secours vienne aider une ville assiégée mais pas le contraire => je pense que sortir d'une ville et rejoindre une bataille qui a lieu dans la province est différent 2. Si je comprends la logique de Maximus, il va se battre à Lilybée et puis il va rejoindre son autre armée devant Messana pour se battre avec Jorocket (par téléportation sans doute ). => une seule chose à rajouter "Beam Me Up, Scotty...et loin d'ici" :king: | |
|
| |
Roi Sauromatès Censor
Nombre de messages : 1435 Localisation : Quelque part, pret à surgir. Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Sortie de Garnison Sam 11 Juin - 15:51 | |
| Ben ,j'ai lu dans ce topic qu'on pouvait faire sortir la garnison ,donc j'applique la règle. Ensuite dans ce mème topic j'ai lu que le propriétiare de l'armée dirigeait la garnison ,donc j'applique la règle. Et si sa peut te faire plaisir ,sa ne me gène pas d'avoir un autre de mes généraux pour diriger l'armée ,a moin que sa ne te plaise pas qu'ils se téléportent jusqu'a la ville pour diriger l'armée. | |
|
| |
Nombre de messages : 506 Localisation : Perdu dans le temps Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Sortie de Garnison Sam 11 Juin - 16:07 | |
| Ce qui ne me plait pas:
1. ce n'est pas que c'est toi qui dirige personnellement la bataille (Toi ou un autre, cela m'est égal) mais j'estime qu'un seul joueur ne peut faire qu'un seul combat par tour => ma remarque sur la Téléportation.
2. une armée de secours vient au secours d'une ville. pas le sens inverse car comme ce que tu fais là est un mouvement déguisé (rien ne vous empêchait de sortir les troupes de la ville durant les ordres du tour pour attaquer Flaminus). Ici, tu fais tes mouvements avec tes ordres (et je sais que c'est pas facile car on est limité à une seule armée) et puis tu vois que Flaminius se pose à côté de Menfin et là, hop, tu sors une armée de la ville pour aller l'aider => pas très correct :king: | |
|
| |
Cadmos Praetor
| Sujet: Re: Sortie de Garnison Sam 11 Juin - 16:26 | |
| ouai mais... Maximus fait le combat à la tète de son armée, normal n'est ce pas? Le romain attaque la ville dont le possesseur n'est pas le chef de faction mais bien Maximus. Hors comme c'est SA ville, c'est SA garnison. Donc 2 matchs pour un seul joueur avec 2 armées différentes. | |
|
| |
Roi Sauromatès Censor
| Sujet: Re: Sortie de Garnison Sam 11 Juin - 16:38 | |
| Je te comprend pas decius,on ne peut pas sortir une garnison ,qu'est ce que tu veux dire? La je vois que tu es présent ,et on décide que l'ont peut sortir les garnisons ,alors je le fais ,pour aider menfin car il a une armée tout de mème moin puissante,en nombre. Ensuite ,je savais pas que flaminius avait passé des ordres alors.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Sortie de Garnison Sam 11 Juin - 17:11 | |
| Ben c'est sur que comme cette règle est nouvelle, on "coupe" un peu court pour certains...
Parce que on établit tout d'un coup deux nouvelles règles : -> Possibilité de parties à multiples joueurs -> Possibilités de faire une sortie de garnison
Alors du coup ça change pas mal de choses...
Je comprends que ces nouvelles règles arrivent peut être au mauvais moment (soit trop tôt, soit trop tard) | |
|
| |
| Sujet: Re: Sortie de Garnison Sam 11 Juin - 23:25 | |
| - marechalMAXIMUS a écrit:
- Je te comprend pas decius,on ne peut pas sortir une garnison ,qu'est ce que tu veux dire?
La je vois que tu es présent ,et on décide que l'ont peut sortir les garnisons ,alors je le fais ,pour aider menfin car il a une armée tout de mème moin puissante,en nombre. Ensuite ,je savais pas que flaminius avait passé des ordres alors.... Pour moi, quand une garnison est assiégée, elle peut se défendre soit intra-muros, soit en dehors. Si une armée de secours vient en aide, rien n'empêche donc les 2 armées de se battre contre l'assaillant sur la plaine. Comme les batailles contre une ville ont lieu pendant 2 tours, on a tous le loisir de faire venir une armée de secours. Dans le cas présent, je trouve que tu réalises un mouvement que tu aurais dû réaliser via tes ordres. Tu fais intervenir une armée de secours entre 2 tours: Flaminius n'attaque nullement ta ville et il attaque uniquement Menfin et tu dis..Ho, Menfin est moins fort => je vais quitter ma garnison et aller l'aider => pour moi, si Menfin se positionne dans un endroit dangereux, soit tu l'appuie avec tes ordres, soit il doit partir de là et en vitesse :king: | |
|
| |
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Sortie de Garnison Sam 11 Juin - 23:29 | |
| Je suis d'accord avec Decius, les garnisons n'ont rien à faire dans les combats de plaine! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sortie de Garnison Sam 11 Juin - 23:31 | |
| - Oyo1er a écrit:
- ouai mais...
Maximus fait le combat à la tète de son armée, normal n'est ce pas? Le romain attaque la ville dont le possesseur n'est pas le chef de faction mais bien Maximus. Hors comme c'est SA ville, c'est SA garnison. Donc 2 matchs pour un seul joueur avec 2 armées différentes. Ok, je ne vais pas pinailler pour cela mais je trouve simplement que c'est pas très cohérent que l'on fasse durant le même entre-tour des batailles situées à des endroits différents. On pourrait imaginer un cas extrème d'1 bon joueur, chef de faction (dieu merci, ce n'est pas moi :king: ), entouré de 4 buses (dieu merci, ce n'est toujours pas moi :king: ) et qui laisserait ses généraux se battre sur la plaine et qui laisserait toutes les villes à la disposition de la Nation et les défendrerait toutes personnellement sur le même tour => "Beam Me Up, Scotty" enfin, on va pas en faire un drame => Maximus, téléportes-toi où tu veux :king: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortie de Garnison | |
| |
|
| |
| Sortie de Garnison | |
|