Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: MTW2 : Factions et féodalité Mar 19 Déc - 12:17 | |
| Je ne sais pas encore combien de joueurs il y aura, mais a priori, il faudra envisager une évolution du jeu vers des factions comprenant plusieurs joueurs : tout le monde ne peut pas être Roi de France.
=> Les joueurs pourraient commencer par incarner des Rebelles ou Neutres, et à partir d'un certain moment (puissance, argent, force militaire) revendiquer le droit de devenir Roi d'une faction (France, Angleterre, etc...)
=> Cette possibilité devrait échoir au plus glorieux d'entre les prétendants, ceci à la suite de combats inter-joueurs (à définir) les perdant devenat les vassaux du gagnant pour un certain nombre de tours. Les trahisons étant permise à la suite d'une période minimale de vassalité
=> La faction Française comporterait donc à terme un Roi ayant plusieurs vassaux qu'il pourrait solliciter pour attaquer les autres royaumes : ainsi, les combats entres régions se règleraient en 1 vs 1, mais les grandes guerres entre pays se feraient en 2 vs 2 (voire plus) avec un roi et ses vassaux contre l'autre roi et ses vassaux.
C'est une première proposition à débattre... mais on peut bien sur en rester au statut chaque joueur incarnat sa propre faction et jouant seul (ce qui sera le cas au début de toute façon) | |
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Rhetor'Hemptah Ier Administrator Maximus
Nombre de messages : 3069 Age : 52 Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: MTW2 : Factions et féodalité Mer 20 Déc - 11:53 | |
| - Raphael a écrit:
- Je ne sais pas encore combien de joueurs il y aura, mais a priori, il faudra envisager une évolution du jeu vers des factions comprenant plusieurs joueurs : tout le monde ne peut pas être Roi de France.
=> Les joueurs pourraient commencer par incarner des Rebelles ou Neutres, et à partir d'un certain moment (puissance, argent, force militaire) revendiquer le droit de devenir Roi d'une faction (France, Angleterre, etc...)
=> Cette possibilité devrait échoir au plus glorieux d'entre les prétendants, ceci à la suite de combats inter-joueurs (à définir) les perdant devenat les vassaux du gagnant pour un certain nombre de tours. Les trahisons étant permise à la suite d'une période minimale de vassalité
=> La faction Française comporterait donc à terme un Roi ayant plusieurs vassaux qu'il pourrait solliciter pour attaquer les autres royaumes : ainsi, les combats entres régions se règleraient en 1 vs 1, mais les grandes guerres entre pays se feraient en 2 vs 2 (voire plus) avec un roi et ses vassaux contre l'autre roi et ses vassaux.
C'est une première proposition à débattre... mais on peut bien sur en rester au statut chaque joueur incarnat sa propre faction et jouant seul (ce qui sera le cas au début de toute façon) Pour démarrer, je pense que cette fois les joueurs devraient dès le départ choisir une faction/culture. Ainsi dès le départ, nous saurions avec combien de joueurs/candidats se retrouve une faction. Avec un choix restreint de faction possible en fonction des zones, même si la notion de royaume chrétien à Jérusalem peut être intéressant à suivre historiquement. La notion d'attribution de suzeraineté me plait. Mais sur quoi l'attribuer? Gloire, noblesse, piété, puissance économique, militaire, technologique? Un peu de tout, aucun de ces critères? Tournoi entre égaux ou entre tous ou aucun ? Et surtout pour quelle durée? | |
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Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: MTW2 : Factions et féodalité Ven 29 Déc - 11:50 | |
| Comme dit rethorik, le joueur pourrait dès le début postuler pour l'appartenance à un royaume.
Mais tant qu'il ne remplit pas les conditions requises en nombre de province et force militaire (par exemple) ou nombre de vassaux (si on est assez nombreux) il ne peut pas être roi.
Le premier joueur a atteindre le statut potentiel de roi peut le devenir immédiatement.
Quand un second joueur atteint le statut : il doit mettre en balance le nouveau roi et soit l'affronter, soit devenir son vassal. J'aimerai bien voir s'établir le principe d'une "guerre d'honneur" où les deux joueurs en balance envoient chacun une armée en plaine pour s'affronter pour le titre de Roi, le perdant devenant automatiquement vassal de l'autre.
La version plus "guerre sale" serait de pratiquer des sièges et des conflits d'usure pour le pouvoir jusqu'à extermination de l'adversaire.
Le choix entre les deux types de guerre pourrait voir décerner aux joueurs des titres de noblesse ou de félonie selon le cas. | |
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| Sujet: Re: MTW2 : Factions et féodalité | |
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