| Le point sur les joueurs | |
|
+4Pompee Magnus Rhetor'Hemptah Ier DarkSide HEphaestion_IV 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Didius Consul
Nombre de messages : 887 Age : 36 Localisation : Emporté par le vent de la guerre Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Le point sur les joueurs Jeu 31 Jan - 6:22 | |
| si tout le monde est d'accord c'est un moment historique sur VR, tous les joueurs ayant enfin un même point de vue. que celui qui joue le role du pape puisse tout de même participer plus directement à la partie rendra se rôle moins ingras, faut juste trouver 3, 4 gars actif/RP et qui n'abuseront pas de leur fonction en dehors d'un cadre rpique, genre le pape conquérant l'italie puis l'allemagne en s'alliant à la france. | |
|
| |
Pompee Magnus Administrator Maximus
Nombre de messages : 1475 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: Le point sur les joueurs Jeu 31 Jan - 7:29 | |
| Ben disosn qu'il faudra trouver un equilibre . Meme si le pape avait une grande influence , il pouvait craindre les guerres et les invasions presque comme tout le monde . Ce qui serait sympas c'est que les "patriarches" puisses déclencher des evennements aléatoires et distribuer des bonus de tmeps a autre aux factions qui collent avec l'objectif de mission. histoire de recompenser sinon tout le monde va les envoyer bouler , aprés distribuer des malus on peut imaginer si c'est cohérent et bien fait : " vous n'avez pas construit assez d'eglises , le mécontentement du saint pere parvient jusqu'a votre population et génere une baisse de 10 points de la satisfaction de vos villes jusqu'a ce que vous ayez construit trois nouveaux batiments religieux. " Franchement , depuis qu'on a évoqué ce sujet j'ai plein d'iddées , ca me brancherait a mort de faire le pape si personne n'y verrait d'objection Aprés pour jour quelque batailles ya les rebelles et les croisades . | |
|
| |
Nombre de messages : 1475 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: Le point sur les joueurs Jeu 31 Jan - 7:35 | |
| D'ailleurs je me demande un truc : Dark est ce qu'il est possible d'implémanter des parametres directment dans le jeu ?
Exemple : Vos troupes passent par rome est sont galavanisées par les encouragments de l'eglise , votre armée prend un bonus temporaire d'un niveau d'expérience en plus pour une durée de trentre tours ( le tmeps de gerer une croisade par exemple )
Dans ce cas , il faudrait rentrer cette donnée " a la main " dans le prog et eventuelllemnt la retirer ( depend de l'usage de l'armée ) a expiration du delai , est ce possible ? | |
|
| |
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Le point sur les joueurs Jeu 31 Jan - 8:13 | |
| Je vois que mon intervention fait son chemin (pourtant y a rien de neuf, je réexplique juste des positions qu'on avait abordé ensemble jadis)
Avant de s'emballer, je pense qu'il faudrait tester le concept de vassal sur une petite campagne (vu le nombre de joueurs actifs) et à ce titre, une campagne en angleterre se limitant aux iles (facilité de limite géographique) serait sans doute la bienvenue.
Cette mini campagne aurait pour titre "Royaume d'Angleterre" et se limiterait aux unités de la première période de medieval. (dans ce cas on peut faire un mix de nation pour les batailles online sans perturber l'équilibre des armées, les 3 nations france, angleterre et Hre disposant exactement des mêmes unités.) Pour cette petite campagne, un ensemble de 6 ou 7 joueurs (une dizaine maximum) entreraient en conflit pour l'accession au trône avec des limitations simples : - Personne ne peut contrôler l'ensemble des territoires, au moyen age il faut s'entraider et on a un système de seigneur possédant plus de terre que ses vassaux mais qui a besoin d'eux pour faire ses guerres. - Chaque joueur démarre avec deux ou trois provinces (à voir selon la taille de la carte : toutes les provinces doivent être distribuées, pas de neutres au départ) et doit lever sa propre armée - A un certain moment, un joueur peut défier ses voisins et entamer une guerre d'honneur sur un champ de bataille de son choix (autant éviter les prises de villes trop déséquilibrées) - Les deux joueurs se rencontrent et le vainqueur devient le suzerain, il peut réclamer un impot et la soumission du vaincu. - Le suzerain peut alors demander à son vassal de guerroyer pour lui afin d'accroitre son influence et ses terres, car à partir du moment ou il dispose d'un vassal, le suzerain peut exiger une province au vaincu en plus de l'impot (on peut envisager un système ou un suzerain peut gérer un certain nombre de terres en fonction du nombre de ses vassaux, mais de toute façon l'objectif est moins territorial que politique, l'obtention de terres permete d'accroite la prodcution et de diminuer celles des vaincus afin d'en faire des vassaux plus faibles) - Après faut développer un système de hiérarchisation et au final, le suzerain utlime devient Roi d'angleterre. - Bien entndu, faut permettre un système de trahison et de compétition : un vassal pouvant faire cessession à partir d'un certain moment et envisager qu'une telle trahison débouche sur des batailles de type siège ou un suzerain prend de forces les terres de son vassal renegat etc... Après tout eszt possible avec un bon RP, le tout étant de cadrer avec des règles précises.
PS : et tout ça ne necessite pas d'aménagement d logiciel, c'es juste une modif de comportement des joueurs et bien sur une autre carte (sans parler de l'application à medieval) | |
|
| |
| Sujet: Re: Le point sur les joueurs Jeu 31 Jan - 8:28 | |
| Ca serait bien comme partie teste effectivement - Raphael a écrit:
PS : et tout ça ne necessite pas d'aménagement d logiciel, c'es juste une modif de comportement des joueurs et bien sur une autre carte (sans parler de l'application à medieval) Oui c'est clair qu'on pourrait s'eviter bcp de dev avec un minimum d'arbitrage Et puis on s'emballe pas , on s'enthousiasme | |
|
| |
HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Le point sur les joueurs Jeu 31 Jan - 9:07 | |
| surtout que Darkside a encore pas mal de boulot sur son temps disponible pour finir l'implémentation MED2 dans VR. J'ai moi même peu de temps pour le moment pour ajouter beaucoup de réflexion à la vôtre, je me contente donc de lire et de témoigner de mon entousiasme: en gros Je suis d'accord avec le concept de mini campgane pour commencer (toujours le problème de joueurs). Et je suis d'avance content que vous soyez d'accord que je sois d'accord avec vous. | |
|
| |
Didius Consul
Nombre de messages : 887 Age : 36 Localisation : Emporté par le vent de la guerre Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Le point sur les joueurs Jeu 31 Jan - 9:55 | |
| d'ac avec toi sauf la dessus :
"de type siège ou un suzerain prend de forces les terres de son vassal renegat etc..."
faut pas tomber dans la scénarisation à outrance, imagine que le vassal rebelle préfaire combattre sur le champs de bataille plutot qu'en siège, laisser un minimum de liberter d'action.
sinon jsute une question, sur med 2 est il possible que deux joueurs français s'affronte, ou du moins avec des troupes française ? comme sur vr actuel. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le point sur les joueurs Jeu 31 Jan - 10:54 | |
| Biensure on fera en sorte de maintenir une cohérence entre le RP et la realisation de la partie sur le prog ca va de soi t'inquite pas . Et comme le dis Raph , ce sont des affrontments sur l'honneur au debut donc ce seront les protagonsites qui choisieront leur zone de combat . | |
|
| |
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Le point sur les joueurs Jeu 31 Jan - 19:00 | |
| Pour ma part, j'aurai du mal à vraiment participer (plus trop le temps...)
Je peux par contre vous aider pour la gestion des batailles (je veux dire pour la programmation) et sinon apporter des idées et éventuellement joueur un peu le maitre du jeu une fois le truc lancé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le point sur les joueurs | |
| |
|
| |
| Le point sur les joueurs | |
|