VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Ambassade de la république des Provinces-Unies ( Pays-Bas )

+8
Karanos II
Johann Yorck
Bruix
Aetius
Raphael
Zaariel
[Grognard]_Christ2burd
BuddhaJi
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BuddhaJi
Censor
Censor
BuddhaJi

Ambassade de la république des Provinces-Unies ( Pays-Bas ) Empty
MessageSujet: Ambassade de la république des Provinces-Unies ( Pays-Bas )   Ambassade de la république des Provinces-Unies ( Pays-Bas ) EmptyMer 19 Nov - 18:54

Salutations nobles étrangers !
Pour vous adressez à mes Hauts et Puissants Seigneurs , veuillez utiliser cet place !
je leur rapporterai vos dires et leurs réponses , si vos dires le mérites !

PS : j'ai fait des recherches pour faire historiques...
et les pays-bas sont une républiques...
http://www.1789-1815.com/pv_unies.htm
Revenir en haut Aller en bas
[Grognard]_Christ2burd
Praetor
Praetor
[Grognard]_Christ2burd

MessageSujet: Re: Ambassade de la république des Provinces-Unies ( Pays-Bas )   Ambassade de la république des Provinces-Unies ( Pays-Bas ) EmptyJeu 27 Nov - 23:00

Au vue de la perfidie qui se joue en ce moment avec les coalitions de pays lointains et moins lointains, notre Consul souhaiterai que nous discutions d'un rapprochement de nos deux pays en vue de faire front face à la marée qui vient de l'Est
[Grognard]_Christ2burd
Praetor
Praetor
[Grognard]_Christ2burd

MessageSujet: Re: Ambassade de la république des Provinces-Unies ( Pays-Bas )   Ambassade de la république des Provinces-Unies ( Pays-Bas ) EmptyVen 28 Nov - 13:22

Mon dernier message étant resté sans réponses je suis fort surpris de l'amas de troupes au sud de votre capitale et non loin de notre ville de Mons - Auriez vous une explication à me fournir - Cordialement
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel

MessageSujet: Re: Ambassade de la république des Provinces-Unies ( Pays-Bas )   Ambassade de la république des Provinces-Unies ( Pays-Bas ) EmptyVen 28 Nov - 15:25

L'ambassadeur de Suède, présent dans l'assemblée, prit la parole, couvrant le brouhaha qui montait de la foule présente suite à l'annonce de l'émissaire français.

Chers alliés, le roi de Suède avait clairement notifié dans notre pacte d'assistance mutuelle que ce pacte était purement défensif, nous ne cautionnons pas la guerre.
De plus nous n'avons pas été informé de vos mouvements près de la frontière française. Nous en somme fort surpris.

Si les craintes des français s'avéraient exactes, nous serions dans l'obligation de rompre notre alliance et de vous laisser seuls devant les conséquences de vos actes.
http://www.clanpendragon.net/forum/
BuddhaJi
Censor
Censor
BuddhaJi

MessageSujet: Re: Ambassade de la république des Provinces-Unies ( Pays-Bas )   Ambassade de la république des Provinces-Unies ( Pays-Bas ) EmptyVen 28 Nov - 15:47

Chers ambassadeurs !
il y a certes des armées sur la frontières Française , mais uniquement pour but de protéger nos ville et nos routes !
il y a également une armée qui occupe les frontières avec la Prusse !
Il est regrettable que vous ayez cru à une possible invasion de notre part !

Cher ambassadeur de la Suède , comment osez-vous remettre ma parole en doute ? nos armée franchirons uniquement la frontière de notre future ennemi commun , si un jour un chef fou ose nous déclarez la guerre !

[HRP] c'est les armées du début , rester au même endroit ! avec un petit déplacement pour occuper mes troupes Ambassade de la république des Provinces-Unies ( Pays-Bas ) 929583 [/HRP]
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel

MessageSujet: Re: Ambassade de la république des Provinces-Unies ( Pays-Bas )   Ambassade de la république des Provinces-Unies ( Pays-Bas ) EmptyVen 28 Nov - 15:52

Excusez mon ton inquisiteur, mais mon roi m'a clairement spécifié qu'en aucune sorte notre pays ne devait rentrer en guerre volontairement.
Tant que votre pays suivra la même politique que la notre, chers voisins, nos armées seront toujours là pour vous soutenir si un autre pays devait s'aviser de vous attaquer.
BuddhaJi
Censor
Censor
BuddhaJi

MessageSujet: Re: Ambassade de la république des Provinces-Unies ( Pays-Bas )   Ambassade de la république des Provinces-Unies ( Pays-Bas ) EmptyVen 28 Nov - 15:58

Si nos armées n'ont plus le droit de se balader dans la campagne Néerlandaise pour ses exercices de coordinations et d'autre plaisir de la vie de soldat !
Enfin trêve de paroles inutiles ! vos suppositions étaient fondez !
Maintenant que toute l'histoire est éclairci , nous serons honoré de recommercer avec vous ! pour la grandeur de l'Europe !
[Grognard]_Christ2burd
Praetor
Praetor
[Grognard]_Christ2burd

MessageSujet: Re: Ambassade de la république des Provinces-Unies ( Pays-Bas )   Ambassade de la république des Provinces-Unies ( Pays-Bas ) EmptySam 29 Nov - 9:23

Merci monsieur L'Ambassadeur pour votre réponse franche et rapide - Sachez néanmoins qu'une de nos armées fait des manoeuvres autour de la ville de Mons - Ceci pour vous prévenir afin que vous n'ayez pas la même mauvaise surprise que nous en découvrant des mouvements dans les armées d'un pays voisins.
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Ambassade de la république des Provinces-Unies ( Pays-Bas )   Ambassade de la république des Provinces-Unies ( Pays-Bas ) EmptyLun 1 Déc - 12:12

Un notable de Hambourg, prospère dans les affaires, se présente à l'ambassade des Provinces Unies. Une fois introduit dans le bureau de l'ambassadeur, il offrit à ce dernier quelques produits de luxe issus des meilleures manufactures de Bavière.
Puis, après avoir échangé les banalités d'usages, les deux hommes entamèrent une conversation au tour des plus sérieux...

- Mon cher ambassadeur, vous n'êtes pas sans savoir que la Prusse et les Provinces Unies entretiennent depuis longtemps des relations commerciales des plus fructueuses, ma propre fortune provient essentiellement de mes transactions avec les usines Bruxelloises. Hélas pour nous, une guerre se profile à l'horizon, une guerre dans laquelle la Prusse va devoir s'engager aux côtés de ses alliés. Et par conséquent, le plus grand désordre va regner du côté de la frontière avec la France.

Le notable prussien se rapprocha du diplomate pour ajouter, sur le ton de la confidence...

- Dans ces conditions délicates, il serait... enrichissant ... pour chacun d'entre nous que les Pays bas respectent une certaine neutralité dans le conflit. Ceci assurerait une bonne vitalité dans les échanges commerciaux, très utiles à l'effort de guerre.

Le prussien se leva et arpenta la pièce.

A votre connaissance, quel est l'attitude que vont adopter les Provinces Unies au cours des mois à venir ? Pouvons nous espérer une continuité dans les excellentes relations entre nos deux pays ?
BuddhaJi
Censor
Censor
BuddhaJi

MessageSujet: Re: Ambassade de la république des Provinces-Unies ( Pays-Bas )   Ambassade de la république des Provinces-Unies ( Pays-Bas ) EmptyLun 1 Déc - 20:27

l'ambassadeur prit un gros cigare des colonies prospères des Pays-Bas , le coupa , puis l'alluma , tira un grosse latte et recracha la fumée qui se dissipa sur le bureau . Il prit enfin la parole !

- Le commerce entre nos deux puissances est des plus florissants d'Europe ! il serait dommage qu'une simple guerre se préparant ruine tant d'année de fidélité entre nos marchants !
Tant que la Prusse assure la protection de nos marchants sur le sol Prussiens , il ne sera pas dans notre avantage de mener une guerre !

Bien entendue ! si pour des raisons de sécurités vous voulez déplacez certains axes de transports ! nos marchants sont à votre dispositions pour que le commerce , malgré une guerre ne soit pas bouleverser !
[Grognard]_Christ2burd
Praetor
Praetor
[Grognard]_Christ2burd

MessageSujet: Re: Ambassade de la république des Provinces-Unies ( Pays-Bas )   Ambassade de la république des Provinces-Unies ( Pays-Bas ) EmptyDim 14 Déc - 12:32

L'ambassadeur des régions du Nord de la France arriva au palais de l'Ambassadeur des pays Bas - Inquiet, il demanda une entrevue avec son hote

Monsieur l'Ambassadeur, pourriez vous rapporter à vos dirigeants les inquiétudes de la république Française - En effet, tous nos espions revenus de l'Est nous rapportent qu'une forte migration de troupes russes est en route vers nos frontières - Vous n'êtes pas sans savoir la cruauté de ces gueux qui, dit t'on, dévorent les enfants de leurs ennemis - Nous souhaitons former un bloc de résistance à cet envahisseur afin de protéger nos peuples de ces barbares.

L'ambassadeur Français se retira avec espoir d'avoir une réponse rapide
BuddhaJi
Censor
Censor
BuddhaJi

MessageSujet: Re: Ambassade de la république des Provinces-Unies ( Pays-Bas )   Ambassade de la république des Provinces-Unies ( Pays-Bas ) EmptyDim 14 Déc - 17:43

un jeune coursier arriva à l'hôtel particulier du diplomate français et lui transmit une lettre .

Cher ambassadeur ,
c'est avec une grande joie que nous vous accueillons sur nos prospères terre du nord . La menace du peuple Russe est certainement vrai et très important de votre point de vue , Mais l'alliance du Nord entretiens un commerce florissant et obligatoire pour mener à bien notre mission en îles Britanniques .
Vous aidez , serez une chance de plus à ce perfide roi anglais , qui je vous le rappelle est contre votre Révolution !
Notre Guerre vous assure une certaine stabilité dans vos frontières nord !

Nos Respects les plus sincères !
Roi des Provinces Unies et Seigneur du Nord !
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius

MessageSujet: Re: Ambassade de la république des Provinces-Unies ( Pays-Bas )   Ambassade de la république des Provinces-Unies ( Pays-Bas ) EmptyMar 6 Jan - 20:39

C'est un ambassadeur tremblant, octogénaire, borgne, cul de jatte, chauve, aveugle et secoué de quintes de toux qui porta la missive de l'empereur de la très sainte Espagne.

Nous, Ferdinand VII , Empereur très catholique de la très sainte Espagne, ordonnons à nos vassaux rebelles de Hollande d'abjurer sur le champ leur foi hérétique et de confesser leurs péchés en attendant l'arrivée des saintes armée d'Espagne. Considérant le traité d'Utrecht comme nul et non avenu, toute possesion Hollandaise sera remise en main propres aux armée de libération Espagnoles. Tout hollandais surpris les armes à la main sera présumé hérétique et traité comme tel par la sainte inquisition.

Deus Veult
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius

MessageSujet: Re: Ambassade de la république des Provinces-Unies ( Pays-Bas )   Ambassade de la république des Provinces-Unies ( Pays-Bas ) EmptyMer 7 Jan - 11:17

HRP : Juste une précision au cas ou ça ne serait pas assez clair, ceci est une déclaration officielle de guerre Ambassade de la république des Provinces-Unies ( Pays-Bas ) 211230
BuddhaJi
Censor
Censor
BuddhaJi

MessageSujet: Re: Ambassade de la république des Provinces-Unies ( Pays-Bas )   Ambassade de la république des Provinces-Unies ( Pays-Bas ) EmptyMer 7 Jan - 13:54

HRP non c'est vrai !!!

le grand Roi lisait la lettre assis sur le trône ! et il commença à rire ! il se leva , prit la lance du garde à coté de lui et la planta dans le pied du diplomate , qui ne pouvait plus fuire !

-Maintenant attends-moi que nous finissions d'écrire la réponse !

Il se retira dans ses appartements! et un moment plus tard ressorti , grand sourire avec une lettre qu'il place dans la bouche du diplomate !

-Garde , coupez-lui les mains ! et donnez-lui un mullet ! qu'il apporte ma lettre à son maitre !
Bruix
Orator
Bruix

MessageSujet: Re: Ambassade de la république des Provinces-Unies ( Pays-Bas )   Ambassade de la république des Provinces-Unies ( Pays-Bas ) EmptyVen 16 Jan - 23:46

Tout juste arrivé d'Angleterre, le jeune émissaire tendit une lettre à son homologue Hollandais bien surpris de le voir en ses terres

Je demande expressément à l'alliance du nord, au nom de l'humanité, du respect et de l'honneur, un cessez le feu immédiat et sans conditions.

afin de respecter cette trêve je demande à vos troupe de rejoindre leur campements où leurs flotte respective.

Après la mort de mon prédécesseur je me vois dans l'obligation d'offrir au peuple des funérailles digne pour leur roi.

Avec tout le respect qui vous est du, je vous demande d'accepter ma proposition pour montrer à l'Europe entière que vous êtes humains malgré toutes vos actions montrant le contraire pour le moment.

CHARLES XI ROI D'ANGLETERRE, D'ÉCOSSE et D'IRLANDE.
BuddhaJi
Censor
Censor
BuddhaJi

MessageSujet: Re: Ambassade de la république des Provinces-Unies ( Pays-Bas )   Ambassade de la république des Provinces-Unies ( Pays-Bas ) EmptySam 17 Jan - 7:36

HRP: c'est les Pays-Bas , Neederland , ou Provinces Unies ... La Hollande étant simplement une des mes provinces , elle peut bien te faire la paix , y a tout le reste qui continue ! /HRP

le gérant de la maison prit la lettre et dit tout simplement :
-Votre demande vas être étudier au sein du conseil de l'alliance Nordique , nul doute que les batailles actuelles seront finit quand la sentence tombera,
Bruix
Orator
Bruix

MessageSujet: Re: Ambassade de la république des Provinces-Unies ( Pays-Bas )   Ambassade de la république des Provinces-Unies ( Pays-Bas ) EmptySam 17 Jan - 9:34

HRP : je considère que le cœur de ton empire est quand même la hollande

Le dignitaire fut surpris par ces mots, sans doute son homologue ne comprenait la gravité de la situation pour les pays bas, c'est pourquoi il continuât

Je suis très attristé de vous voir réagir de la sorte. Sachez que votre refus d'abandonner vos actions militaires à l'encontre de la Grande-Bretagne sont fort regrettables.
Vous ne savez sans doute pas ce que cela implique pour vous, mais le Roi saura se souvenir de votre refus, l'Europe saura se souvenir que votre "alliance" en dépit de notre demande de trêve persiste dans la voie de la guerre.
Ainsi votre sort, si vous ne changez pas d'avis, vient d'être scellé.

le Dignitaire Anglais reculât de quelques pas attendant la réaction de son homologue à ces révélations
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel

MessageSujet: Re: Ambassade de la république des Provinces-Unies ( Pays-Bas )   Ambassade de la république des Provinces-Unies ( Pays-Bas ) EmptySam 17 Jan - 9:57

HRP:
Pour la diplomatie, surtout quand on veut la paix alors qu'on est en mauvaise posture, il vaut mieux mettre de l'eau dans son vin Bruix... Ambassade de la république des Provinces-Unies ( Pays-Bas ) 960633
C'est d'autant plus vrai que c'est le manque de finesse diplomatique de Flo qui a été le Casus Belli de cette guerre...
Bruix
Orator
Bruix

MessageSujet: Re: Ambassade de la république des Provinces-Unies ( Pays-Bas )   Ambassade de la république des Provinces-Unies ( Pays-Bas ) EmptySam 17 Jan - 10:19

HRP : ne t'inquiète pas mon vieil ami ! je pèse mes mots ... et puis après tout great britain is great britain Ambassade de la république des Provinces-Unies ( Pays-Bas ) 473807
Johann Yorck
Balbutieur
Johann Yorck

MessageSujet: Re: Ambassade de la république des Provinces-Unies ( Pays-Bas )   Ambassade de la république des Provinces-Unies ( Pays-Bas ) EmptySam 17 Jan - 11:29

HRP: Violation de Paix sur le territoire Hollandais.
Ne prends pas ça pour une action militairement mais un problème de configuration GPS de mes généraux.
Karanos II
Pro-Consul
Pro-Consul
Karanos II

MessageSujet: Re: Ambassade de la république des Provinces-Unies ( Pays-Bas )   Ambassade de la république des Provinces-Unies ( Pays-Bas ) EmptySam 17 Jan - 12:32

HRP On peut considérer que depuis les problèmes de succession les armées anglaises et nordiques se sont contenter de camper non loin, c'est du déjas vu.
Aetius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Aetius

MessageSujet: Re: Ambassade de la république des Provinces-Unies ( Pays-Bas )   Ambassade de la république des Provinces-Unies ( Pays-Bas ) EmptyDim 18 Jan - 11:56

Un émissaire Espagnol représentant la grande armada croisée se présentât aux portes du palais porteur d'une demande de paix.

"Je suis porteur d'une proposition de paix de la part du saint Inquisiteur et du seigneur Dieu lui même.

Notre flotte vient d'être témoin d'un miracle, peut être que certains de vos concitoyens de Middlebourg en ont également été témoin.

Dieu est apparu à la flotte, nous ordonnant de conclure la paix avec l'alliance du Nord et de faire voile vers l'Espagne afin de lutter contre l'envahisseur sarrasin puis de partir en croisade libérer le tombeau de notre seigneur Jésus Christ, fils de Dieu.

Je suis donc porteur d'une légitimité qui nous dépassent tous et je vous conjure pour le salut de vos âme d'y consentir.

Par la paix nous entendons la signature définitive d'un acte, de caractère sacré et divin, reconnaissant de manière définitive la souveraineté hollandaise sur les terres qui sont les leurs.

Accepterez vous les instructions divines?
Navet
Praetor
Praetor
Navet

MessageSujet: Re: Ambassade de la république des Provinces-Unies ( Pays-Bas )   Ambassade de la république des Provinces-Unies ( Pays-Bas ) EmptyDim 18 Jan - 12:24

Vous changez d'avis aussi souvent de chemises, ibères. Notre réponse est unanime, soudée et la même depuis toujours ; C'est non ! Non content d'avoir trompé le monde catholique et Dieu lui même en vous couronnant Empereur, vous osez à présent demander la paix, après tout ce qui nous a été fait ?
N'invoquez pas votre désir de croisade contre les Musulmans, il n'est pas entièrement sujet à votre retour en Espagne, votre second but est la prise et la destruction du Portugal. Or, il nous est apparu que le peuple Portugais n'avait nullement besoin de suzerain, tout comme d'envahisseur, nous avons juré de le protéger de votre infamante barbarie.
Vous êtes lâches, fourbes, et traîtres ! Quittez immédiatement le territoire avant que le Nord tout entier crache sa fureur !
http://orange.fr
BuddhaJi
Censor
Censor
BuddhaJi

MessageSujet: Re: Ambassade de la république des Provinces-Unies ( Pays-Bas )   Ambassade de la république des Provinces-Unies ( Pays-Bas ) EmptyDim 18 Jan - 12:33

HRP : NAVET MSN !

Le ministre des affaires externes qui avait entendu ceci se leva et d'un air calme déclara

Notre alliance fait peur sur les 5 continents, et notre amitié est sans équivoques, mais cela ne veut pas dire que vous pouvez prendre nos décision. Certes la révolution portugaise pose de grand problème au ibère, et le Dijhad encore plus. L'ibérie a besoin de trouver un nouvel équilibre, et le peuple néerlandais n'as nullement l'attention de s'y mêler.

Il se tourna vers le diplomate Suèdois , chers alliés puis-je vous parlez en privée ,des affaires importantes nous concernes.

Avant de repartir , il déclara officiellement :

Les provinces-Unies ont toujours était indépendante, aujourd'hui Dieu nous a encore prouvé qu'il était avec nous. Suivons-le et purifions la Grande-Bretagne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ambassade de la république des Provinces-Unies ( Pays-Bas )   Ambassade de la république des Provinces-Unies ( Pays-Bas ) Empty

Ambassade de la république des Provinces-Unies ( Pays-Bas )
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant