| Ambassade de la république des Provinces-Unies ( Pays-Bas ) | |
|
+8Karanos II Johann Yorck Bruix Aetius Raphael Zaariel [Grognard]_Christ2burd BuddhaJi 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Ambassade de la république des Provinces-Unies ( Pays-Bas ) Dim 18 Jan - 12:40 | |
| HRP: Décidément le Deus Ex Machina il a du boulot dans cette campagne, entre le Kaiser qui s'est retrouvé à Paris et l'apparition à la flotte espagnole... | |
|
| |
Johann Yorck Balbutieur
| Sujet: Re: Ambassade de la république des Provinces-Unies ( Pays-Bas ) Ven 6 Fév - 16:07 | |
| J'ai eu ouir que le Roy des Provinces Unies avait été assassiné par un espion Français. Quelle volonté? Je n'en sais rien. Mais le messager que j'avais envoyé, pour une possible alliance avec la Hollande, a entendu le bruit distinct du roi se faisant taillader par trois fois au cœur d'un couteau bien aiguisé. Avec les gardes, il a couru à la grand salle, et le pauvre homme, gisant dans son sang, avoua que le coup porté provenait d'un homme de fier allure originaire de France.
Ayant presque pactisé la grande Alliance avec cette nation, je pense que Herr Brunswick, grand Général et homme de valeur pourra gérer comme il se doit ce peuple si grand et honorable. Il pourrait être celui qui rendra à l'Europe la paix d'en tant.
Le 18 Janvier 1804, Lettre de sa majesté Impériale Johann Yorck. | |
|
| |
Karanos II Pro-Consul
| Sujet: Re: Ambassade de la république des Provinces-Unies ( Pays-Bas ) Ven 6 Fév - 16:37 | |
| Tant que la crime n'aura point été élucider, la Suède s'occupera de la régence, nous allons tout de même commencer par vérifier si le commandant des forces de notre allié est effectivement mort
Cependant l'empressement Prussien nous laisse douter quand a certaines choses... | |
|
| |
BuddhaJi Censor
| Sujet: Re: Ambassade de la république des Provinces-Unies ( Pays-Bas ) Ven 6 Fév - 17:18 | |
| Un communiqué expresse du conseil des Provinces paru peu après l'aube du jour nouveau !
Chers concitoyens, Ambassadeurs étrangers ,et Roi, Consul et Sultan de nations étrangère à qui cette lettre sera rapporté durant le moi qui suivra sa parutions. Les Provinces-Unies sont , et le seront pour les siècles à venir, maitre de la grande Bretagne, Il soutienne aussi ses alliés scandinaves peut importe leurs actions, car les actions nordiques, même irréfléchis, sont toujours le chemin de la foi ! Le conseil tient à préciser que le maitre n'est pas mort, et contrairement au dires des Prussiens, Nous souhaitons aussi déclarer que notre régime prône la liberté de chacun, et se battra toujours contre les Monarchies autoritaires de ce monde !
Puis le maitre écriva lui-même une lettre destinée au Kaiser de Prusse. | |
|
| |
Bruix Orator
Nombre de messages : 82 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Ambassade de la république des Provinces-Unies ( Pays-Bas ) Mer 11 Fév - 9:53 | |
| Un diplomate arriva dans le palais accompagné d'une garde anglaise
En ce jour, Le royaume d'Angleterre déclare que la guerre nous opposant à l'alliance du nord est terminée. Après de trop grandes éfusions de sang nous n'aspirons plus qu'à la paix. Ainsi nous demandons en gage de bonne fois un retrait totale des forces hollandaises d'Angleterre ainsi que la restitution des terres conquises. Pour notre part aucunes actions militaire ne sera faite pendant le retrait des troupes en revanche des armées serons stationnée aux abords des villes afin d'y rentrer le plus tôt possible. En outre nous déclarons rester alliés au très saint empire d'Espagne mais intégrons sans déclaration de guerre aucune l'Alliance du nord.
Nous demandons comme convenus aux pays-bas de céder middlebourg aux Anglais afin d'y faire stationner notre délégation diplomatique en Europe.
Vive la paix messieurs. | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2876 Age : 38 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Ambassade de la république des Provinces-Unies ( Pays-Bas ) Ven 27 Fév - 14:22 | |
| HRP : La Prusse étant maintenant prise peut on envisagé une paix honorable pour l'Angleterre? | |
|
| |
Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Ambassade de la république des Provinces-Unies ( Pays-Bas ) Ven 27 Fév - 14:26 | |
| Le chancelier Drosselmeyer aimait particulièrement la Hollande, et surtout Anvers. Il prit le temps d'y passer quelques jours, flanant sur le vieux port. Mais il n'oubliait pas sa mission, et, si complexe qu'elle fusse, n'avait d'autre choix que de la mener à bien. Il se rendit au sénat de la cité, et s'adressa en ces termes au Bourgmestre :
Mon Roi a, comme vous le savez peut-être, beaucoup de problèmes ces derniers temps. Il doit, à 25 ans, gérer un royaume qui se disloque, attaqué par des Français, qui, il me semble, ne sont pas vos amis non plus. Mon souverain souhaiterait que vous soyez, passivement s'entend, les garants de la paix entre la France et la Prusse, et que votre prestige suffise à faire entendre raison à Bonaparte.
Vos récentes prises de position concernant les négociations avec l'anglais nous ont réjouis. Nous espérons voir une paix juste se conclure.
J'ai l'honneur de vous saluer comme on salut son voisin. Cordialement, Klaus Konrad Karl Drosselmeyer. | |
|
| |
BuddhaJi Censor
| Sujet: Re: Ambassade de la république des Provinces-Unies ( Pays-Bas ) Ven 27 Fév - 16:30 | |
| Un homme se leva et donna sa réponse, qui était la pensée unanime du sénat .
Cher Ambassadeurs, nous sommes honoré de votre venu si peu de temps après le couronnement du roi de Prusse. Nous sommes aussi très content que la monarchie commence à considérer le peuple comme ce qu'il doit, mais nous ne cacherons pas qu'il reste encore bien des efforts. Notre guerre avec l'Angleterre continuera tant que la monarchie ne prendra pas en compte le bien du peuple, mais des pour-parler pour changer les choses pourront et seront entrepris dès que le Roi d'Angleterre rendra les armes ! Nous savons être reconnaissant de ceux qui reconnaisse la défaite !
La France, grande république, est peut-être en mal, mais c'est que par fourberie du Roi d'Espagne. Mais pour garantir la paix au nord de l'Europe, nous serons ravi de jouer le rôle de médiateur. | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2876 Age : 38 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Ambassade de la république des Provinces-Unies ( Pays-Bas ) Ven 27 Fév - 17:02 | |
|
Dernière édition par HerrKhule le Ven 27 Fév - 17:07, édité 1 fois | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Ambassade de la république des Provinces-Unies ( Pays-Bas ) Ven 27 Fév - 17:06 | |
| L'émissaire du régent d'Angleterre se permit d'écrire au sénat
Messieurs les sénateurs , Je tient à vous faire part de la plus grande perplexité dans laquelle notre gouvernement est plongé. Vous répétez à satiété que les hostilité ne cesserons que lorsque le gouvernement Anglais s'inquiètera du sort de son peuple. Mais ignorez vous que l'Angleterre est dans ce domaine la monarchie la plus avancée de toute l'Europe. Vous chercheriez vainement des équivalents de notre Magna Carta ou de notre Bill of Right dans les autres monarchies d'Europe y compris parmi celles que vous appelez vos amies. Dois-je vous rappeler que la France n'est justement plus une république mais un empire par le fait même de Napoléon Bonaparte? ( - [Grognard]_Christ2burd a écrit:
- Paris, Décembre 1804
Napoléon 1ER Empereur des Français ) Qu'est ce que le sénat de Hollande attend t il de plus ? Si c'est la fin de la monarchie encore faudrait il que le peuple Anglais le souhaite, isn't it? Or ce n'est pas le cas. De plus si c'est ce que vous souhaiter j'attends avec impatience le moment ou vous allez chercher à exporter cette merveilleuse République dans les monarchies que vous comptez parmi vos ami à savoir la France, Naples et peut être la Prusse ? De plus entendons nous sur les termes par République si vous entendez que le peuple puisse participer à la chose publique alors l'Angleterre est dors et déjà une Monarchie républicaine. Ne savez vous pas que le parlement Anglais est en partie élu par le peuple et en autre partie issu de l'élite de ce même peuple ayant par ses mérites accédé à la distinction de Lord ? Maintenant si vous seul but est d'asservir un peuple libre et de piller ses richesses, cessez donc de vous réfugier derrière de soit disant idéaux de noblesse et apprêter vous à en payer le prix dans cette vie ou dans l'autre. La seule alternative honorable qu'il vous reste est d'accepter sur le champ la tenue de négociation de paix, tout en ayant à l'esprit qu'il sera a jamais concevable pour le peuple anglais que ses terres soient entierement expropriées ni même que sa capitale historique demeure entre des mains étrangères. | |
|
| |
Nombre de messages : 1848 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Ambassade de la république des Provinces-Unies ( Pays-Bas ) Ven 27 Fév - 17:29 | |
| Le correspondant prussien à Amsterdam venait de poser son manuel, ayant juste fini de traduire le code secret du billet qui venait de lui être apporté par un courrier spécial du Chancelier Prussien.
"A transmettre aux ministres hollandais stop Merci offre de médiation contre France stop faîtes le possible stop. Angleterre d'accord pour paix stop. Négociations s'imposent stop. envisagez restitutions stop. Amitiés, Chancellerie stop." | |
|
| |
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Ambassade de la république des Provinces-Unies ( Pays-Bas ) Ven 27 Fév - 18:14 | |
| HRP : télégraphe et électricité pas encore inventés, stop.... | |
|
| |
BuddhaJi Censor
| Sujet: Re: Ambassade de la république des Provinces-Unies ( Pays-Bas ) Ven 27 Fév - 18:22 | |
| HRP : tu connais mal l'avancée technologie des Hollandais j'ai raté quelque chose moi ! quand le Français est devenu un Empire maintenant faut que je trouve une autre raison de ne pas quittez l'Angleterre | |
|
| |
Karanos II Pro-Consul
| Sujet: Re: Ambassade de la république des Provinces-Unies ( Pays-Bas ) Sam 28 Fév - 14:58 | |
| Un Officier Suédois représentant de la suède, se leva, son grand age en faisait quelqu'un de vénérable emplis d'expérience. Tous se turent et l'émissaire espagnol sembla frappé par le charisme qui enveloppait ce vieillard en uniforme, il frappa le sol de son bâton de maréchal et dit a peu de chose près ceci:
" Sénat des Provinces Unies, représentant du peuple de Hollande, de Danemark, des Pays Bas et d'Angleterre.
C'est suite a une élection que le peuple français a décider de nommer son Premier Consul, Empereur de France. Même si ce dernier détient tout les pouvoirs la légitimé populaire l'accompagne dans chacun de ses actes. Bon ou mauvais.
C'est au peuple de décider si il souhaite, ou non d'être dominé par un gouvernement perpétuel nommé par eux. A la mort de leurs "Empereur", les français voteront soit pour en élire un autre, soit pour rétablir les pouvoirs de l'Assemblée. Reste toujours que l'Empereur de France a été élus par le peuple a ce poste et dispose donc d'autant plus de légitimité que les couronnes avilis d'Espagne, d'Angleterre, de Russie, d'Autriche ou de Prusse!
Nul roi non voté par son peuple avant qu'il ne le soit devenu ne peut imposer quelque chose a une Assemblée aussi vénérable que la votre. je suis venu içi avec la bénédiction du Conseil Suédois, les Armée Anglaises seront écrasés, et si ils souhaitent la paix, ce sera a nos conditions, et il n'y aura aucune restitution. De nouvelles frontières seront établis, Le Pays de Galle, Les Îles du nord de l'Écosse et l'Irlande resteront possession de la couronne Britannique(HRP 11 Villes), l'Angleterre(HRP 8 villes) sera une nouvelle province des Provinces Unies... "Les représentant anglais des provinces unies se levèrent et applaudirent" et l'Écosse(HRP 8 Villes) sera intégré a la République de Scandinavie, les éventuels Conquêtes anglaises en Europe seront possession Britannique.
Les Britanniques abandonnera toute diplomatie amicale avec les couronnes d'Europe, devra se conformer aux ordres de l'Alliance du Nord tout en y participant, deux armées d'occupation, une suédoise et une hollandaise stationnera en Irlande pour s'assurer du bon vouloir des "Britanniques". La Monarchie deviendra Monarchie Constitutionnelle et l'Assemblée Britannique se tiendra au pays de Galle.
Voila nos conditions, et elles sont irrévocables et immuables. Ce que nous n'obtiendront pas par la diplomatie, nous l'obtiendront par la force. Que cela compte pour dit!" | |
|
| |
| Sujet: Re: Ambassade de la république des Provinces-Unies ( Pays-Bas ) Sam 28 Fév - 16:15 | |
| "Lettre du Roi de Prusse son Altesse FFF von Kartoffeln, à l'assemblée de l'Alliance du Nord, Amsterdam;
J'ai toujours été convaincu de la nécessité de consulter le peuple, et de le faire représenter par des assemblées. J'ai d'ailleurs entamé en Prusse une réforme afin de créer un Parlement plus ouvert où siègeront des élus de chaque cité. Certes, ce n'est pas encore aussi libre et démocratique que vos sages nations, mais c'est déjà un début. Je considère que l'Angleterre doit se prononcer sur son annexion, car, comme vous le dîtes à juste titre, "C'est au peuple de décider si il souhaite, ou non d'être dominé par un gouvernement perpétuel nommé par lui". Vous vous êtes emparés de terres étrangères ; vous avez le droit d'en garder, mais des restitutions sont inévitables. Je suis tout de même heureux de constater que vous ayez consenti à laisser autant de provinces à l'Angleterre. Cependant, pour moi, comme pour beaucoup d'autres nations européennes, c'est bien trop peu. Vous ne pouvez à la fois les voler et à la fois leur imposer une alliance aussi contraignante, et les occuper. Il faudra réenvisager le processus de paix afin de garantir toutes les nations de votre amour de la justice.
J'ai offert publiquement aux Anglais mon aide de médiateur ; je ne peux avaliser ces conditions sans avoir l'impression de les trahir. Mais je reste ouvert au dialogue.
Cordialement, FFF. von K, König
HRP : je suis d'accord avec HerrKhule, tant qu'il n'y a plus personne pour gérer l'Angleterre, arrêter la guerre et attendre me paraît la plus sage décision. Occupez les terres si vous voulez, mais n'en prenez pas d'autres. IL N'Y A PLUS DE JOUEUR ANGLAIS = ON N'ATTAQUE PLUS L'ANGLAIS ! C pas compliqué quand même. On n'est pas là pour gagner de l'argent, on est là pour s'amuser.
Dernière édition par Caulaincourt le Sam 28 Fév - 17:47, édité 1 fois | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Ambassade de la république des Provinces-Unies ( Pays-Bas ) Sam 28 Fév - 17:17 | |
| Le gouvernement Anglais adressa ce message à faire parvenir à l'alliance du Nord
Puisque vous voulez de la consultation populaire nous nous sommes executé. La chambre des communes à statué sur els conditions acceptable d'une paix, cette chambre est élue par le peuple directement, de plus il a été ensuite soumis par référendum au peuple Anglais libre et raifié à une quasi unanimité.
Les villes d'oxford et de Londres ne saurait être l'objet d'aucune autre souveraineté que une souveraineté Anglaise. Seule L'Écosse déjà soumise, ainsi que le littoral sud et est de l'Angleterre peut etre placé comme caution sous la régence de l'alliance du nord, jusqu'à ce qu'un refermente soit tenu concernant l'avenir du sort des territoires occupés, à savoir l'annexion l'alliance du nord, le retour sous une souverainté Britanique ou l'indépendance des territoires. Au dela de ces conditions point de salut, il vous faudra tuer les anglais jusqu'au dernier et je doute que qui que ce soit en Europe vous le pardonnera.
HRP : Bon je vais etre plus clair, quand Christ envisagait d'arreter de jouer tu gémissait que je devait faire une treve pour ne pas abuser de la situation, l'Espagne n'a t elle pas justement cessez toute avancée en France? Maintenant que les rôles sont inversé tu trouve tout a fait normal de poursuivre ta "brillante" conquête alors que le titulaire du compte est aux abonnés absents et que moi même je suis dans l'incapacité de gérer quoi que ce soit car en partiels et atteint d'une pneumonie????? Si c'est pas se foutre de la gueule du monde ça? Tu as pas voulu entendre raison quand c'était Zaariel qui gueulait, j'ai un doute sur le fait que j'ai plus de succès. Après tout quand on a pour seul objectif de gagner par tout les moyens, on peut pas s'attendre a autre chose....
Sur ce je laisse le médiateur géré la question, comptez plus sur moi pour quoi que ce soit. | |
|
| |
Karanos II Pro-Consul
| Sujet: Re: Ambassade de la république des Provinces-Unies ( Pays-Bas ) Sam 28 Fév - 20:22 | |
| HRP On est a deux doigts d'atteindre les Conditions de Paix, pourquoi s'arrêter la? De toute façon, paix, trêve ou guerre mènera sur le même chemin...
On arrêtera d'attaquer quand aucun ordre ne passera en Angleterre, on se retirera des batailles en cours a ce moment la et on n'enverra aucune troupes en renforts, le repreneur de l'Angleterre reprendra exactement ou son prédécesseur a laisser son pays.
Tout le monde est d'accord?
"Au Roi de Prusse,
L'Alliance du Nord se trouve honoré par votre décision d'accorder davantage de pouvoir a votre peuple. Hélas, nous ne pourrons accéder a votre requête, nos peuples mènent une guerre totale face a l'Angleterre et nous nous refuseront a toutes intrusion extérieurs, ce conflit ne concerne que l'Alliance du Nord et la Couronne Britannique. Cependant une trêve est envisageable, si aucun des deux partis n'en profite pour se renforcer entre temps...
X."
Re-HRP J'ai joué plus de bataille avec Buddha que n'importe qui d'autre, a part toi Herrkhule, nous considérons donc que nous avons droit a quelque chose en retour, étant donner le nombre écrasant de victoire militaire.
Raph avait dit autrefois a l'alliance du nord de ne pas imposer de paix a l'Angleterre avant d'avoir obtenu de véritables victoires militaires, maintenant que c'est fait on n'en a plus le droit? | |
|
| |
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Ambassade de la république des Provinces-Unies ( Pays-Bas ) Sam 28 Fév - 22:55 | |
| HRP: L'alliance française a 24 batailles à son actifs, vous n'en avez que 19. Vous avez 12 victoires nous en avons eu 15. De plus si on compare le nombre de morts, on peut remarquer que Christ et moi même avons chacun tué plus d'ennemis que toutes les armées de votre alliance réunie. Preuve que vos combats n'ont pas forcément eu l'ampleur que tu voulais leur donner.
Pourtant, la France a perdue en superficie et le royaume de Naples n'a prit que deux villes à l'Autriche. Bref tout ça pour dire que oui on peut jouer des batailles sans pour autant envahir complétement le pays d'à côté.
Pour moi les conditions de paix devrait aller dans l'autre sens: - Vous cessez tout mouvement et tous combats puisque HerrKhule ne passe les ordres du royaume d'Angleterre seulement pour éviter que vous envahissiez tout le pays en 3 tours. - Ensuite vous pouvez négocier un éventuel échange de villes (notamment Londres) pour que les territoires soient plus cohérents. | |
|
| |
BuddhaJi Censor
| Sujet: Re: Ambassade de la république des Provinces-Unies ( Pays-Bas ) Dim 1 Mar - 8:54 | |
| [HRP] Bien que les Anglais sont p-e pas là, ils arrivent quand même à attaquer une de mes armées. C'est une belle façon de faire la paix ! Je suis d'ac d'arreter d'avancer tant qu'il y a pas d'anglais, mais faire en sorte que chacun retourne dans son territoire actuelle !
l'échange de ville ,c'est pas avec moi. Londres c'est une ville rentable... pas les autres ( sauf 1 ou 2 ) | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Ambassade de la république des Provinces-Unies ( Pays-Bas ) Dim 1 Mar - 9:22 | |
| HRP : De mieux en mieux, le suédois a pris en ville sans en faire le siège...
Pour info l'Angleterre a pas reçu d'ordre depuis 3 tours, tu as qu'a vérifié si tu me crois pas.Mais bon tu le savais très bien en envoyant tes troupes directement sur Nowitch.
Franchement je veux plus rien avoir à faire avec vous. Amusez vous autant que vous voulez à conquérir des territoires non contrôlés, c'est fantastique ! | |
|
| |
Karanos II Pro-Consul
| Sujet: Re: Ambassade de la république des Provinces-Unies ( Pays-Bas ) Dim 1 Mar - 14:16 | |
| Pas d'Ordre Anglais donné, je ne bouge plus. - Citation :
- Ensuite vous pouvez négocier un éventuel échange de villes (notamment Londres) pour que les territoires soient plus cohérents. Ils seront cohérent quand la paix sera signé, pour le moment ça restera en plan | |
|
| |
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Ambassade de la république des Provinces-Unies ( Pays-Bas ) Dim 1 Mar - 14:24 | |
| D'où le magnifique mot en début de phrase: "Ensuite" qui permet de donner un ordre temporel des événements sans avoir besoin de le préciser par une autre phrase. | |
|
| |
BuddhaJi Censor
| Sujet: Re: Ambassade de la république des Provinces-Unies ( Pays-Bas ) Dim 1 Mar - 14:29 | |
| On peut déjà commencé par resté chacun sur son territoire , ce qu'il implique que les anglais quittes Londres et Oxford ! ( en se désengageant des batailles ! ) | |
|
| |
Karanos II Pro-Consul
| Sujet: Re: Ambassade de la république des Provinces-Unies ( Pays-Bas ) Dim 1 Mar - 14:29 | |
| Sauf que le ensuite c'est maintenant, ou plutôt jamais | |
|
| |
Aetius Pontifex Maximus
| Sujet: Re: Ambassade de la république des Provinces-Unies ( Pays-Bas ) Dim 1 Mar - 16:12 | |
| HRP : Que celui qui souhaite assurer l'intérim anglais me contact pour avoir le code, puisque j'ai surtout été un prétexte pour ne pas faire la paix j'ai dis que je ne passerai plus d'ordre sur le compte de l'Angleterre et je ne changerais pas d'avis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ambassade de la république des Provinces-Unies ( Pays-Bas ) | |
| |
|
| |
| Ambassade de la république des Provinces-Unies ( Pays-Bas ) | |
|