VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Rencontre aux abords de Vérone Oct 1801 (Tour 22)

2 participants
AuteurMessage
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

Rencontre aux abords de Vérone Oct 1801  (Tour 22) Empty
MessageSujet: Rencontre aux abords de Vérone Oct 1801 (Tour 22)   Rencontre aux abords de Vérone Oct 1801  (Tour 22) EmptyMar 2 Déc - 7:09

Rencontre aux abords de Vérone (Oct 1801 - Tour 22)

Une armée napolitaine a franchit la frontière et a été stoppée par l'armée autrichienne.

[HRP] Vu que ma femme accouche mercredi, je risque d'être un peu pris ces jours-ci ! Mais ce soir (mardi) je rentre de l'hopital vers 21 h 30, donc si t'es dispo, vu que je n'arriverai pas à dormir de toute façon.... [HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel

MessageSujet: Re: Rencontre aux abords de Vérone Oct 1801 (Tour 22)   Rencontre aux abords de Vérone Oct 1801  (Tour 22) EmptyMar 2 Déc - 11:27

Ok, va pour ce soir.
http://www.clanpendragon.net/forum/
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Rencontre aux abords de Vérone Oct 1801 (Tour 22)   Rencontre aux abords de Vérone Oct 1801  (Tour 22) EmptyMar 2 Déc - 12:54

[HRP]Attention : avant d'exporter la bataille, assure-toi d'avoir bien récupéré les fichiers de maps (voir règles ud jeu [HRP]
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel

MessageSujet: Re: Rencontre aux abords de Vérone Oct 1801 (Tour 22)   Rencontre aux abords de Vérone Oct 1801  (Tour 22) EmptySam 6 Déc - 11:21

La bataille a été jouée, superbe affrontement, c'est vraiment pour se genre de bataille que je joue à VR.
Seul point noir, je n'ai ni screenshot ni vidéo, Raph, t'y a pensé?

En gros le début est vraiment à mon avantage avec une victoire au duel de canons. Raph fait fuir ses servants pour éviter qu'ils soient tous décimés, tandis que je peux me permettre de finir mes munitions.

Le début des duels de mousquet est carrément un massacre côté autrichien, mes tirailleurs soutenus par deux unités de conscrits massacrent les milices qui tentent de tenir une position stratégique du champ de bataille. Mes tirailleurs n'en seront plus délogés par la suite.

Ensuite le duel des lignes d'infanterie, Raph engage des unités de meilleur qualité, tandis que je met en place ma première ligne, composée uniquement de milices.

Si au centre on se regarde en chien de faïence, sur les flancs c'est assez tendu. Raph me déborde magnifiquement sur ma gauche, tandis qu'à droite mes manœuvres un peu hasardeuses ne font pas tout leur effet.

Résultat mes réserves sont engagées à l'arraché, elles se font aussi pas mal décimer, faute d'avoir le temps de bien se placer. Heureusement la présence de mes cavaliers sauve la mise en bloquant les mouvements adverses. Je juge la bataille en ma défaveur, et j'évite la débandade en me retirant en bon ordre. Ma cavalerie empêchant toute poursuite.

Raph m'avoue juste après qu'il allait être à cours de munitions, dommage pour moi, j'aurai peut-être pu renverser la balance. Mais bon, on est pas dans un match classique, on est sur VR, il faut aussi savoir sauvegarder ses armées.

C'était une bataille vraiment fun, très tendue, on finit à 42% et 32% de perte. Bref, il y en aura d'autres.
http://www.clanpendragon.net/forum/
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Rencontre aux abords de Vérone Oct 1801 (Tour 22)   Rencontre aux abords de Vérone Oct 1801  (Tour 22) EmptySam 6 Déc - 13:35

Oui, belle bataille, j'ai eu des sueurs froides tout le long. On a tout les deux bien joué la carte des réserves d'infanteries, finalement en fin de bataille, il me restait 4 unités de milices prêtes à intervenir, mais le reste de mon armée était presque à court de munitions... à la fin j'aurai dû jeter des cailloux !

J'ai bien enregistré la vidéo, je prépare une série de screens et peut être quelques vidéos ... à venir
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: Rencontre aux abords de Vérone Oct 1801 (Tour 22)   Rencontre aux abords de Vérone Oct 1801  (Tour 22) EmptyDim 28 Déc - 17:16

BATAILLE JOUEE : VICTOIRE AUTRICHIENNE
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre aux abords de Vérone Oct 1801 (Tour 22)   Rencontre aux abords de Vérone Oct 1801  (Tour 22) Empty

Rencontre aux abords de Vérone Oct 1801 (Tour 22)
Page 1 sur 1