La bataille a été jouée, superbe affrontement, c'est vraiment pour se genre de bataille que je joue à VR.
Seul point noir, je n'ai ni screenshot ni vidéo, Raph, t'y a pensé?
En gros le début est vraiment à mon avantage avec une victoire au duel de canons. Raph fait fuir ses servants pour éviter qu'ils soient tous décimés, tandis que je peux me permettre de finir mes munitions.
Le début des duels de mousquet est carrément un massacre côté autrichien, mes tirailleurs soutenus par deux unités de conscrits massacrent les milices qui tentent de tenir une position stratégique du champ de bataille. Mes tirailleurs n'en seront plus délogés par la suite.
Ensuite le duel des lignes d'infanterie, Raph engage des unités de meilleur qualité, tandis que je met en place ma première ligne, composée uniquement de milices.
Si au centre on se regarde en chien de faïence, sur les flancs c'est assez tendu. Raph me déborde magnifiquement sur ma gauche, tandis qu'à droite mes manœuvres un peu hasardeuses ne font pas tout leur effet.
Résultat mes réserves sont engagées à l'arraché, elles se font aussi pas mal décimer, faute d'avoir le temps de bien se placer. Heureusement la présence de mes cavaliers sauve la mise en bloquant les mouvements adverses. Je juge la bataille en ma défaveur, et j'évite la débandade en me retirant en bon ordre. Ma cavalerie empêchant toute poursuite.
Raph m'avoue juste après qu'il allait être à cours de munitions, dommage pour moi, j'aurai peut-être pu renverser la balance. Mais bon, on est pas dans un match classique, on est sur VR, il faut aussi savoir sauvegarder ses armées.
C'était une bataille vraiment fun, très tendue, on finit à 42% et 32% de perte. Bref, il y en aura d'autres.