|
| Règle de bonne conduite | |
| | Auteur | Message |
---|
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Règle de bonne conduite Lun 30 Mai - 7:23 | |
| Puisqu'il semble y avoir un manque, je le comble :
On ests ur un forum de jeu et de communauté ici. Or je constate que la soif de vaincre d'une bonne partie des joueurs les entraine dans des discussions bien vindicatives...
Lorsque vos propos sont en RP, c'est normal, mais je lis de plus en plus de HRP fort agressif dont le seul but est de "pourrir" l'ambiance entre certains joueurs.
Alors qu'aucun d'entre vous ne s'est encore affronté en multi !!!!
Qu'est-ce que ça va être lorsque le premier d'entre vous va perdre une bataille ? il va m'innonder de posts dans le genre :" oui c'esr pas juste parce que ceci, parce que cela ?" il va quitter le jeu en traitant tous les autres de cons ? J'attends de votre part une attitude adulte ! sinon je serai obligé d'imposer des restrictions sur l'inscription au forum, ce qui serait bien dommage...
Alors je rappelle le mot d'ordre : FAIR PLAY et POLITESSE
A partir de cet instant, tout post qui contiendra une remarque HRP insultante, moqueuse ou vindicative sera supprimé sans préavis ni explication. Toute personne qui trouvera à se plaindre d'un autre joueur est invité à le faire diplomatiquement.
Et soyez bien certain que je ne vise personne en particulier car vous êtes nombreux à vous comporter comme de gros boulets ! | |
| | | marechalAASGARD Balbutieur
| Sujet: Re: Règle de bonne conduite Lun 30 Mai - 7:51 | |
| Tout à fait d'accord avec toi Raph, mais je trouve que parfois, sous couvert du RP, certaines choses sont dites avec un ton qui est moyen moyen...Perso, je n'ai de problème avec personne (pour l'instant !) mais il est vrai que certains esprits ont tendance à s'échauffer.
Je suis postulant à un clan, certes, mais ces derniers ont tendance à oublier leurs rancoeurs passées pour jouer dans d'autres jeux.
Mais bon, une fois qu'il y aura un limitateur d'ordres, les choses devraient aller en s'améliorant, personne ne pouvant se servir des failles des règles pour faire des coups bas.
Sur ce, bon courage | |
| | | Rhetor'Hemptah Ier Administrator Maximus
Nombre de messages : 3069 Age : 52 Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: ZEN LES GARS .... Lun 30 Mai - 10:36 | |
| Aujourd'hui aucune faction n'est blanche ou noire. ne soyons pas manichéen à ce point.
je suis loin d'êtr eparfait moi même, je rappelerai juste les points suiavtns sans être moralisateur. - L'ordinateur est un mode de communication froid et ce malgré les smiley en tout genre. Il manque tout l'aspect gestuel (gestes, attitudes, langages des mains etc ...) à vos propos. Ils semblent toujours donc plus durs qu'ils ne sont souhaités. - la différence de vocabulaire : utilisez des mots appartenant au langage commun. Evitez les termes trop familiers parce qu'ils sont lourd de sens habituellement, même si ces mots appartiennent à votre univers au quotidien, ce n'est pas focément le cas pour tous. Résultat, les esprits se croyant agressés, s'échauffent.
En fait, en communication (et là je vous invite à y réfléchir pour éviter les dérapages ultérieurs qui gâchent l'ambiance), pensez au fait suivant :
La personne qui parle fait le processus suivant : Elle réfléchit, pense, croit penser, formule avec ses mots, croit dire et dit.
La personne qui reçoit le message fait le processus suivant : Elle entend, écoute, traduit avec ses mots, croit comprendre, et interpètre.
Si à celà il y a du bruit, des commentaires qui égarent, des couleurs qui multiplie les codes de compréhension et vous comprenez pourquoi l'ordinateur est pas top pour se parler en direct.
Tout cela pour dire que : si vous souhaitez exprimer une idée négative sans que cela dégénère, s'il vous plait utilisez des phrases un peu plus longues qui méritent d'être plus expressives en terme de justesse. les "tu mes prends la tête, tu me saoules..." ajoutent énormément de violences à vos propos qui sont beaucoup plus durs. tout le monde ne l'utilise pas dans son quotidien (surtout pour les aînés notamment). Je tire sur personne, beaucoup sont concernés. Réfléchissez-y. Sans être moralisateur bien sûr.
Sr ce je vous souhaite une bonne journée. :DD | |
| | | Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Règle de bonne conduite Lun 30 Mai - 12:52 | |
| Bon, Jibbs et Oyo : je n'ai pas créé ce sujet pour que vous continuiez votre dispute... Vos messages on été supprimés
Si vous avez des trucs à régler, allez le faire en multi avec 10 unités d'éléphants de guerre.
Je ne veux pas de clanisme excessif dans cette camapagne ! Sinon, je formate tout le bazar et j'oblige les joueurs à prendre des pseudos neutres pour jouer (c'était ma proposition de départ, mais vos egos de joueurs de clan s'y est opposé)
Je me permet un rappel : le but de cette campagne est de mettre des joueurs en situation de s'affronter en multi sous un background de campagne. ça signifie que vous allez parfois perdre, et parfois gagner. Il faut que vous appreniez à dompter vos susceptibilités diverses.
Sinon, l'autre solution, c'est de limiter les interactions entre les joueurs : chaque joueur pourra e^tre chef de sa propre faction. Et puis ils n'auront qu'à lutter exclusivement contre des armées dirigées par moi, comme ça vous êtes sur de gagner, ça vous confortera dans votre opinion de vous même... Mais comme il y aurait beaucoup de boulot, je devrai faire tout programmer par ordinateur... au final, vous vous retrouveriez seul à lutter contre un pc ! Ce serait pas mal, plus de problème de susceptibilité !
Ah... merde... ça existe déjà, ça s'appelle campagne solo...
( :P :P :P :P :P ) | |
| | | Imperator Decius Mus Pro-Consul
Nombre de messages : 506 Localisation : Perdu dans le temps Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Règle de bonne conduite Lun 30 Mai - 22:03 | |
| Raph,
pour le clanisme excessif, tu ne peux pas faire grand chose à l'exception du prochain jeu de mixer complêtement les équipes pour éviter des regroupements de joueurs du même clan dans une même faction.
le fait de jouer avec un autre pseudo ne changera rien à l'assertivité dont nous faisons part => j'aurai tendance à vouloir garder mon pseudo car c'est avec lui que je suis connu des autres.
Il est assez étonnant de voir le rassemblement d'êtres humains conduit tôt ou tard à des petites tensions mais c'est la vie (ne me dis pas que dans ton école, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil) => l'importance des règles et de respecter celles-ci. | |
| | | Cadmos Praetor
Nombre de messages : 340 Localisation : paris! Date d'inscription : 25/04/2005
| Sujet: Re: Règle de bonne conduite Mar 31 Mai - 0:31 | |
| perso, j'ai changé mon pseudo. Je veux que les gens comprennent que je suis pas marechalOYO, je suis juste OYO1° roi de grèce. | |
| | | Imperator Decius Mus Pro-Consul
Nombre de messages : 506 Localisation : Perdu dans le temps Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: Règle de bonne conduite Mar 31 Mai - 21:54 | |
| Oui oui.... et personne ne t'as reconnu :king: | |
| | | Cadmos Praetor
Nombre de messages : 340 Localisation : paris! Date d'inscription : 25/04/2005
| Sujet: Re: Règle de bonne conduite Mar 31 Mai - 22:08 | |
| barf, c'est symbolique, mais chaque symbole a une signification. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Règle de bonne conduite | |
| |
| | | | Règle de bonne conduite | |
|