VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

projet de règle sur mort du général.

+2
Zaariel
Cadmos
6 participants
AuteurMessage
Cadmos
Praetor
Praetor
Cadmos

projet de règle sur mort du général. Empty
MessageSujet: projet de règle sur mort du général.   projet de règle sur mort du général. EmptyLun 20 Juin - 22:50

On pensait à ca avec flaminius, augustus, jorocket aussi je crois et slayer je crois aussi (gros doute)

quand un général meurt sur le champs de bataille, on le dit capturé. Pour le récupéré, la faction doit payer une rançon augmentant celon la valeur du général.

un général faible (0 bataille gagné, 0 xp) entre 12500 et 15000
on augmenterais de 1,5 a chaque fois.
En cas de non payement de rançon, QUICK on lui tranche la tète.

Le système se rapprocherai assez (voir totalement) de celui de Médiéval. Si c'est le chef de faction qui tombe, les autres doivent se cotiser pour payer la rançon. S'ils n'ont pas assez, le chef est tué, il redémare en général MAIS une élection doit avoir lieu dans le camp pour réélire un chef de faction. L'héritier du précédent ne pouvant pas être réélu car manque de confiance envers un perdant. Si le chef de faction est rapatrié contre rançon, les généraux doivent faire un vote de confiance. S'il réussit, le chef reste, sinon élection d'un nouveau chef dans la faction.

Le système vise non seulement a proposé un peu de fun (pas forcément pour le perdant mais Vae Victis), mais aussi a permettre une rotation du poste de chef de faction et peut être de politique. On se rapproche de l'idée que le but du jeu est de faire évoluer son personnage. But que quasiment tout le monde (même moi pendant un moment) a oublié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clanmarechaux.com
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel

MessageSujet: Re: projet de règle sur mort du général.   projet de règle sur mort du général. EmptyLun 20 Juin - 23:03

Oui, mais le prix devrait resté totalement libre je trouve, après tout, vae victis comme tu le dis si bien.
http://www.clanpendragon.net/forum/
[MAXIMUS]flaminius
Orator Maximus
[MAXIMUS]flaminius

MessageSujet: Re: projet de règle sur mort du général.   projet de règle sur mort du général. EmptyLun 20 Juin - 23:09

Je soutient completement cette regle , mais je crois quand meme qu il faut mettre un garde fou a la somme maxi pour un general

bien sur pas sur ce coup la , je redemare a zero de croton , mais on peut voir ca pour plus tard , je suis sur qu il y a d autre fou furieux comme moi qui vont tomber de cheval :mrgreen:
Cadmos
Praetor
Praetor
Cadmos

MessageSujet: Re: projet de règle sur mort du général.   projet de règle sur mort du général. EmptyLun 20 Juin - 23:11

bah, vaut mieux prendre une fourchette de prix, afin d'éviter que les joueurs se perdent dans des délires un peu trop fou

"pour ce général de niveau 0 je veux 100 000 sts!"

"crève raclure!"

"oh les enfoirés! payez jveux pas creveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeurgl"
http://www.clanmarechaux.com
Zaariel
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Zaariel

MessageSujet: Re: projet de règle sur mort du général.   projet de règle sur mort du général. EmptyLun 20 Juin - 23:14

lol, non mais faut réflécjir aussi, si tu vois que le gén que tu as capturer est à 0, tu penses bien que l'ennemi ne va pas payer très chére...
mais une fourchette peut en effet être envisageable...
http://www.clanpendragon.net/forum/
Imperator Decius Mus
Pro-Consul
Pro-Consul
Imperator Decius Mus

MessageSujet: Re: projet de règle sur mort du général.   projet de règle sur mort du général. EmptyMar 21 Juin - 4:01

Claire que ta fourchette varie fortement:

- un chef de faction n'a pas le même prix qu'un général,

- je ne sais pas chez vous mais chez nous, j'ai distribué des territoires et en fonction des conquêtes et de la manière dont on acquiérait de nouveaux territoires, je comptais en redistribuer ou pas => tous mes généraux n'ont pas le même niveau de richesse

- certains généraux sont étoilés d'autres pas => idéalement, il faudra que le prisonnier fasse une offre raisonnable (de 2 à 5 X ses rentrées financières d'un tour) et le geolier les acceptes ou pas...

en cas de litiges, on peut envisager un conseil des chefs de Nation qui valide ou pas les montants :king:
Rhetor'Hemptah Ier
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Rhetor'Hemptah Ier

Localisation : Un charmant village qui résiste à l'envahisseur : le béton

MessageSujet: Re: projet de règle sur mort du général.   projet de règle sur mort du général. EmptyMar 21 Juin - 5:29

Raph avait suggéré que l'on établisse des prix pour les rançons afin d'éviter les délires financiers.

Par contre, pour un général à 0, 12500 à 15 000 st me paraît beaucoup.
Parce que à part repartir avec ses plaies, il a rien gagné, normal il s'est fait attrapé. Ca fait un peu cher le ticket de retour, sauf s'il a le droit en payant le coût de la reformation de récupérer ses troupes du terrain selon les règles habituelles.

Je propose :
Général à "x" étoiles Chef de faction à "x" étoiles"
niv 0 : 8 à 10 000 st x 1.5
niv 1 : 15 000 st à 18 000 st x 1.5
niv 2 : 22 000 st à 25 000 st x 2
niv 3 : 30 000 st à 35 000 st x 2
niv 4 : 40 000 st à 45 000 st x 2.5
niv 5 : 50 000 st à 60 000 st x 2.5
niv 6 : 60 000 st à 70 000 st x 3

Enfin, je suis plutôt favorable pour un multiplicateur évolutif pour le chef de faction.
Cela incitera certain à ne pas payer et donc à faire tourner le chef de faction, l'héritier ne pouvant pas être élu, comme cité plus haut à juste titre.
Raphael
Administrator Maximus
Administrator Maximus
Raphael

MessageSujet: Re: projet de règle sur mort du général.   projet de règle sur mort du général. EmptyMar 21 Juin - 7:20

Puisque vous abordez le sujet : il faudrait ouvrir deux autres posts autour de ces deux sujets de réflexion (qui sont liés à votre discussion mais qu'il serait plus judicieux de débattre ailleurs)

=> Classement des généraux : il faudrait établir toute une gamme de gratification (sous forme de points) que pourait acquérir un général (militaire, gestion, diplomatie) pour faire évoluer son personnage. Les différents grades de chaque faction seraient attribués selon le mérite du général (et du coup sa valeur symbolique varierait de même)
Une fois établi les critères, je peux réfléchir à automatiser le calcul des "points"

=> Mise en balance du chef de faction : il faudrait aussi offrir toute une gamme de possibilité pour renverser le chef de faction (pour l'instant, la seule utilisable est le vote au sein de la faction) mais on peut penser à toute sorte de chose (duels, complots, assassinat, etc...) pour à la fois rendre le jeu plus dynamique, mais aussi le recentrer sur l'évolution des personnages (eet non pas de la puissance de la faction simplement)

J'ouvre donc deux posts pour qu'on en discute tous ensemble.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: projet de règle sur mort du général.   projet de règle sur mort du général. Empty

projet de règle sur mort du général.
Page 1 sur 1