Qataban s'endormit ce soir là comme les autres soirs. Mais il ne se réveilla pas. C'était une de ces maladies dont personne ne connait la source, mais qui s'avèrent fatales. Peut être avait-il offensé les dieux et qu'ils se sont vengés de cette façon. Néanmoins, la mort brutale du charismatique dirigeant des Royaumes Arabes dans un moment aussi crucial jeta le trouble dans la fédération. Un nouveau roi devait être élu rapidement, mais des désaccords, puis des disputes éclatèrent entre différents nobles. La situation dégénéra, plusieurs villes firent sécession, et de file en aiguille la fédération se disloqua.
(hrp : Désolé de m'avancer sur vos rp, dites le moi si ça pose problème)
Les dignitaires de la coalition anti numide profitèrent de la situation et soufflèrent à un certain nombre de gouverneurs de rejoindre un royaume de la coalition pour survivre. A force d'arguments et de promesses, beaucoup se laissèrent convaincre.
Pharanis, pharaon d'Egypte, ne possédait plus que des terres arabes, son ancien royaume d'Egypte étant sous domination numide. Beaucoup de ses sujets ont périt durant sa guerre contre la numidie, et un certain nombre de fonctions assez hautes placées étaient déléguées à des arabes loyaux. Pour cette raison, certains considéraient la "nouvelle Egypte" à moitié arabe. C'est donc à ce royaume que plusieurs ont prêté allégeance, et leurs voisins firent de même pour profiter de la protection d'un état puissant. Au final, tous les royaumes arabes se joignirent à pharaon.
hrp : je remplace donc Nekta, et je donne mes anciennes possessions à Bud pour qu'il ait de quoi faire des armées.