| REPORT DE BUGS | |
|
+11DarkSide Zaariel Caulaincourt Guemsterk Ytos Nektanebo Hassaaru HEphaestion_IV Dragoris Maudor BuddhaJi Raphael 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Re: REPORT DE BUGS Lun 14 Déc - 19:04 | |
| Il ne peut jamais y avoir des unités de deux factions différentes sur la même case. A vous de vous répartir les routes pour passer sans encombre. | |
|
| |
Dragoris Pontifex Maximus
| Sujet: Re: REPORT DE BUGS Lun 14 Déc - 19:12 | |
| J'avais pensé que tant que ça ne fait que passer au-dessus c'était ok... C'est vraiment pas pratique. | |
|
| |
Zaariel Pontifex Maximus
| Sujet: Re: REPORT DE BUGS Lun 14 Déc - 19:26 | |
| Je suis complétement d'accord, j'ai passé toute la campagne Napoléonic à slalomer entre les troupes françaises alliées pour pouvoir venir combattre l'envahisseur espagnol! | |
|
| |
DarkSide Administrator Maximus
Nombre de messages : 4644 Age : 58 Localisation : Dans les circuits de ton PC Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: REPORT DE BUGS Mar 15 Déc - 11:45 | |
| Je vous assure que c'est pas facile de gérer le truc .... mais c'est dans les choses a faire. | |
|
| |
Raphael Administrator Maximus
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: REPORT DE BUGS Mar 15 Déc - 12:01 | |
| oui, toucher à ça, ça doit être bien complexe niveau programmation puisque la différence d'appartenace des unités active ou non les batailles. Vu que tout le système est basé là dessus, ça risque d'être complexe...
Ce que je peux faire (mais qui sera long) pour éviter à darkside un long travail, c'est d'ajouter des hex de route autour de la plupart des cités de façon à pouvoir les éviter tout en continuant son chemin.
par contre, il faudra quand même que vous fassiez attention à bien définir vos déplacement aux abords d'une cité. | |
|
| |
Guemsterk Pontifex Maximus
| Sujet: Re: REPORT DE BUGS Mar 15 Déc - 12:03 | |
| Je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée pour ma part... Après la mise à jour, il faudrait l'enlever... Cela ne prend il pas également du temps ^^ ?
On peut faire avec, non? | |
|
| |
| Sujet: Re: REPORT DE BUGS Mar 15 Déc - 12:16 | |
| Pour l'instant je peux faire avec, mais si un moment décisif arrive et qu'il faut que les troupes arrivent exactement à ce tou-ci, et qu'elles n'arrivent pas à temps ? Idem pour vous les Romains, en cette période de défense où vous devez sûrement essayer de vous serrer les coudes et envoyer des troupes en territoire allié. | |
|
| |
| Sujet: Re: REPORT DE BUGS Mar 15 Déc - 12:21 | |
| Ben on fait avec...
Personnellement, maintenant que l'on est au courant, que cela ne changera pas au cours de la campagne, cela reste et devient une règle de la campagne.
Je pense que c'est à l'utilisateur de se plier aux règles, et non pas à l'utilisateur de plier les règles.
Entre deux parties, certes, mais durant, il y aura toujours des mécontents. | |
|
| |
Nombre de messages : 10564 Age : 48 Localisation : partout et nulle part à la fois Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: REPORT DE BUGS Mar 15 Déc - 12:46 | |
| Bon, alors je change rien : il suffit de "grouper" vos unités avant de les envoyer chez votre allié et de déplacer vos armées en cliquant case par case aux noeuds de communication.
Sachez qu'une trop nombreuse circulation de pleins de petits détachements ne fait que compliquer les déplacements. Il vaut mieux deux trois grosses armées que vous dirigez en coordination avec vos alliés. | |
|
| |
| Sujet: Re: REPORT DE BUGS Sam 19 Déc - 11:12 | |
| Un petit moins pour l'affichage : lorsque l'on place le curseur sur le marché et qu'il n'est pas à 100%, il affiche quand même que la production est de 500 sts. Il faut peut-être afficher ce qui est réellement produit en fonction du pourcentage, non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: REPORT DE BUGS Sam 19 Déc - 15:03 | |
| J'aimerais qu'on regarde de plus près la production d'or des bâtiments etc...
Mon trésor à augmenté ce tour ci de plus de 5 000 sts , alors qu'il aurait du normalement descendre (de -2000)... Mes Alliés ne m'ont pas donnés d'or.
5000 sts est l'excédentaire de sts sans le commerce... - 7000 et mon déficit commercial.
Y a t il eu une modification au niveau du commerce ? L'argent n'est plus prélevé directement dans les caisses du joueur, mais dans la richesse des villes? | |
|
| |
Ytos Pontifex Maximus
| Sujet: Re: REPORT DE BUGS Sam 19 Déc - 15:09 | |
| Tu as à ce tour une armée de 20 unités dans un périmètre de sécurité pour une bataille à Mediolanum. Une bataille pouvant attendre plusieurs tours durant une grosse guerre, toutes les unités immobilisées dans un périmètre ne coutent pas de solde pour ne pas que des unités inutilisables plombent les finances de leur propriétaire. Le périmètre de sécurité est fait pour "geler" la situation en attendant que la bataille sois faite, la solde est donc gelée également.
Les 2000 sts doivent venir de là. | |
|
| |
| Sujet: Re: REPORT DE BUGS Sam 19 Déc - 15:13 | |
| Merci beaucoup Ytos Je ne savais pas du tout. | |
|
| |
Caulaincourt Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1848 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: REPORT DE BUGS Sam 19 Déc - 16:58 | |
| Mon pb persiste, et comme ça fait deux fois qu'il a lieu,je pense que c'est un bug : Je charge des ressources sur un bâteau ; ça marche. Au tour d'après, quand je sélectionne le bâteau, 0 stocks . Merci de résoudre ça, j'ai perdu des fortunes avec ce bug. | |
|
| |
| Sujet: Re: REPORT DE BUGS Sam 19 Déc - 17:12 | |
| Attention : la balance commerciale est indiquée en dessous des totaux de dépenses et revenus, elle n'est pas prélevée sur le compte des joueus, mais sur la richesse des cités avant imposition.
Pour le bug des bateaux et de leurs ressources, le mieux serait d'envoyer un MP à dark ou de poster dans la section générale (et non pas spécifique à cette campagne) car je ne suis pas certain qu'il ait lu ton post. | |
|
| |
Near Pro-Consul
| Sujet: Re: REPORT DE BUGS Mar 5 Jan - 11:52 | |
| Petit bug avec le système permettant de faire tourner la file des construction : avec ça, on peut construire directement le dernier niveau de chaque bâtiment (en les lançant tous puis en faisant tourner).
Ça a l'air de fonctionner puisque j'avais réussi à lancer la construction d'un atelier d'ingénieurs sans passer par le bureau (niveau précédent).
Comme a priori tout ça n'est pas très normal, je me permets de le faire remarquer ... | |
|
| |
| Sujet: Re: REPORT DE BUGS Mar 5 Jan - 12:05 | |
| - Near a écrit:
- Petit bug avec le système permettant de faire tourner la file des construction : avec ça, on peut construire directement le dernier niveau de chaque bâtiment (en les lançant tous puis en faisant tourner).
Ça a l'air de fonctionner puisque j'avais réussi à lancer la construction d'un atelier d'ingénieurs sans passer par le bureau (niveau précédent).
Comme a priori tout ça n'est pas très normal, je me permets de le faire remarquer ... Remarque très judicieuse ! effectivement on n'avait pas pensé à ce soucis là. Il faudrait donc que la file ne "tourne" que pour les batiments de slot différents. Ceux dont le même numéro de slot sont déjà présent ans la file doivent rester à leur place. | |
|
| |
Near Pro-Consul
| Sujet: Re: REPORT DE BUGS Mar 5 Jan - 22:34 | |
| Sinon, on pourrait à la limite penser à un système qui permettrait d'accéder directement aux stades de constructions qu'on veut, moyennant une grosse augmentation des ressources nécessaires (plus que pour arriver au même stade par la voie "normale").
Car finalement, du point de vue du réalisme, il ne semble pas impossible pour un souverain un peu mégalo de lancer directement des travaux pour un grand collisée sans forcément faire une petite arène avant ...
Enfin ça dépasse le cadre du bug, et puis ça doit être plutôt compliqué à faire ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 1848 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: REPORT DE BUGS Mar 5 Jan - 23:30 | |
| C'est quoi ces tours qui se succèdent archaïquement ? Faudrait voir à réguler tout ça. Un tour par jour, vers 3h du mat, et non plusieurs tours dans la journée. | |
|
| |
BuddhaJi Censor
| Sujet: Re: REPORT DE BUGS Mer 6 Jan - 7:07 | |
| - Caulaincourt a écrit:
- C'est quoi ces tours qui se succèdent archaïquement ? Faudrait voir à réguler tout ça. Un tour par jour, vers 3h du mat, et non plusieurs tours dans la journée.
c'est du au retard ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: REPORT DE BUGS Mer 6 Jan - 15:44 | |
| Ben là il indique encore un tour cette aprem à 15h59 !!!
Pourquoi ne reprend-ton pas le système habituel, 1 tour par 24h ? | |
|
| |
| Sujet: Re: REPORT DE BUGS Mer 6 Jan - 16:05 | |
| Je t’explique comment ça marche. Le système est celui des 24h. À 3h00 du mat’, un tour est passé. SAUF que parfois des joueurs n’ont pas pu poster leurs ordres et qu’ils ont mis ‘OUI’ à « bloquer la partie si je n’ai pas posté mes ordres ». Ou alors le quota d’ordres n’a pas été rempli. Dans ces cas-là, le serveur regarde toutes les heures après (4h00 du mat’ puis 5h00 puis 6h00 etc.) s’il va traiter le tour ou non.
Exemple : à 3h00, 13 joueurs sur 18 ont posté leurs ordres. Il faut que 15 joueurs minimum aient posté leurs ordres. Donc à 3h00, le serveur ne traite pas le tour. À 4h00, le serveur vérifie : toujours pas. À 5h00, idem. Un joueur supplémentaire poste ses ordres à 11h37. À midi pourtant, le serveur ne traite pas le tour. À 13h25, le 15e joueur poste. Donc à 14h00, le tour est traité. En fait ce que tu vois comme heure ce n’est pas le prochain tour, c’est la prochaine fois que le serveur va se demander s’il traite le tour ou non. | |
|
| |
BuddhaJi Censor
| Sujet: Re: REPORT DE BUGS Mer 6 Jan - 16:09 | |
| de ce que j'ai compris, il manque un truc ! comme les tours étaient bloqué pendant x jours à noël, le serveur va vouloir rattraper son retard... donc il va essayer de passer plusieurs tours par jour ! | |
|
| |
| Sujet: Re: REPORT DE BUGS Mer 6 Jan - 16:18 | |
| Non car aussitôt le tour traité, malgré tous les tours précédemment sauté, l’horloge se remet à l’heure et vérifie à nouveau à 3h00. | |
|
| |
| Sujet: Re: REPORT DE BUGS Mer 6 Jan - 16:45 | |
| oui, et puis vu qu'on est "en retard" d'un tour, VR essaye de retraiter le tour plusieurs fois par jour, du coup on voit des début d'intégration d'ordre annulées car il manque certains joueurs. Mais en réalité on en est toujours à un tour par jour, sauf qu'on a en ce moment la possibilité si on est tous rapide de traiter deux tours dans la même journée pour rattraper le retard. Ce que je vais faire pour simplifier, c'est remettre le système à zéro afin qu'il n'essaye plus de rattraper le retard (enfin je ferai ça dès que dark m'aura expliqué comment faire ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: REPORT DE BUGS | |
| |
|
| |
| REPORT DE BUGS | |
|