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| [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement | |
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Auteur | Message |
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Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement Mer 4 Avr - 19:58 | |
| Pas si sûr : Guem avait joué des Séleucides contre d'autres Séleucides.
De plus, OVR exporte des unités d'autres factions dans la faction du joueur : comme les Daces qui avaient des Romains et des Germains dans leurs armées lors de la dernière campagne antique. | |
| | | Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement Mer 4 Avr - 20:09 | |
| On essaiera Je suis en train d'équilibrer Rhûn, puis je fais 2-3 autres factions et je commence des tests. | |
| | | Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement Mer 4 Avr - 21:25 | |
| - Turambar a écrit:
- Je suis en train d'équilibrer Rhûn, puis je fais 2-3 autres factions
Cad ? Tu rééquilibres ? | |
| | | Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement Jeu 5 Avr - 7:53 | |
| Les pris, les bâtiments, les ressources nécessaires. | |
| | | Guemsterk Pontifex Maximus
Nombre de messages : 1744 Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement Jeu 5 Avr - 8:24 | |
| Ovr, si les deux factions sont identiques, réattribue un des joueurs à un autre faction, ce qui fait qu'il joue (si il n'a fait aucune modif) sans les UI cartes | |
| | | Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement Jeu 5 Avr - 8:33 | |
| Ok, merci | |
| | | Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement Jeu 5 Avr - 21:00 | |
| - Turambar a écrit:
- Les pris, les bâtiments, les ressources nécessaires.
Pour les ressources, je ne peux pas dire. Pour les prix, inspire-toi de " l'échelle " établie entre les unités ; je m'explique : un général coûtera plus cher qu'un paysan... Des Piquiers Longs (phalange) devraient coûter plus cher que des piquiers tout courts... (quel mauvais jeu de mot... ). Pour les bâtiments : ben comme ça, je 'ai pas d'idée... Pour les UI Cards, VFP les change à chaque chargement d'un nouveau Mini-Mod. Donc 'faudra prévoir l'affichage de la manip permettant aux joueurs de disposer en permanence des UI Cards de toutes les unités de ses factions. | |
| | | Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement Ven 6 Avr - 6:11 | |
| Pour le prix, j'ai gardé les tiens. Du moins pour l'instant. Ensuite j'ai bloquévla solde à 66% du coût de recrutement. Et je modifie manuellement aux unités pour lesquelles je veux un autre prix. | |
| | | Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement Ven 6 Avr - 10:01 | |
| Les prix sont à titre indicatif, et basés sur ceux proposés par Zaariel à l'époque où il avait fait les stats pour les Nandor, Nains, Gondor, Dale, Rhûn et Mordor. Donc ils peuvent évidemment être ajustés. Pour info :Les factions citées sont devenues les factions de référence pour tout ce qui touche aux stats & Co : les autres factions ont été "calibrées" à partir de ces modèles. | |
| | | Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement Ven 6 Avr - 10:10 | |
| Vu que je commence par Rhûn, ce sera aussi mon modèle | |
| | | Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement Ven 6 Avr - 12:13 | |
| J'ai fait un test avec Rome, et le mini-mod 3. En effet, il y a des "flashes". Mais ça n'empêche pas de jouer. Par contre j'ai eu un CTD. Mais pas au début de la bataille, plutôt vers le milieu (après que mes exécuteurs d'Umbar se soient fait poutrer au corps-à-corps par des archers de Dale ) | |
| | | Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement Ven 6 Avr - 12:35 | |
| Tu as quelle version de VFP ? Parce que selon mon tableur (dont les valeurs correspondent à celles des fichiers EDU de la v5), les Éxécuteurs sont plus costauds : - Spoiler:
type dale militia archer ; LOTR-TW dictionary dale_militia_archer ; Archers de Dale category infantry class missile voice_type General_1 soldier dale_militia_archer, 40, 0, 1 officer dale_officer ; mount_effect mumakil -5, sauron -50, fellbeast -15 attributes sea_faring, hide_forest, can_sap formation 1.2, 1.2, 2.4, 2.4, 3, square stat_health 1, 0 stat_pri 7, 0, arrow2, 140, 20, missile, archery, piercing, none, 25, 1 stat_pri_attr no stat_sec 5, 1, no, 0, 0, melee, simple, slashing, knife, 25, 0.7 stat_sec_attr no stat_pri_armour 3, 6, 0, flesh stat_sec_armour 0, 1, flesh stat_heat 4 stat_ground 0, -1, -1, -1 stat_mental 25, normal, trained stat_charge_dist 30 stat_fire_delay 0 stat_food 60, 300 stat_cost 2, 300, 100, 100, 100, 300 ownership parthia
type mf axeman ; FATW dictionary 4a_mf_axeman ; Exécuteurs de la Garde Noire category infantry class heavy voice_type Medium_1 soldier 4a_mf_axeman, 44, 0, 1.9 ; mount_effect horse +1, elephant +1, chariot +1 attributes sea_faring, very_hardy, hide_forest, can_sap formation 1.2, 1.2, 2.4, 2.4, 5, square stat_health 1, 0 stat_pri 16, 8, no, 0, 0, melee, simple, slashing, axe, 25, 0.8 stat_pri_attr ap stat_sec 0, 0, no, 0, 0, no, no, no, none, 25, 1 stat_sec_attr no stat_pri_armour 6, 7, 0, metal stat_sec_armour 0, 0, flesh stat_heat -3 stat_ground 1, 1, -2, -2 stat_mental 44, impetuous, highly_trained stat_charge_dist 44 stat_fire_delay 0 stat_food 60, 300 stat_cost 3, 800, 100, 100, 100, 800 ownership carthage
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| | | Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement Ven 6 Avr - 12:40 | |
| J'ai la dernière version existante. mais: 1)les archers ont des arcs, et trèèès efficaces: les exécuteurs avaient déjà perdu une trentaine d'hommes 2)c'étaient des gardes de dale, quand même heureusement, parce que si des miliciens écrasent de l'élite, où va le monde? | |
| | | Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement Ven 6 Avr - 12:56 | |
| Ah bah oui... Si t'as pris des Gardes de Dale... - Spoiler:
type dale bodyguard ; FATW dictionary 4a_dale_bodyguard ; Gardes de Dale category infantry class missile voice_type General_1 soldier 4a_dale_bodyguard, 40, 0, 1.7 officer dale_general officer 4a_dale_standard_bearer ; mount_effect horse -1, elephant -2, chariot +1 attributes sea_faring, hardy, hide_forest, can_sap, command formation 1.2, 1.2, 2.4, 2.4, 4, square stat_health 1, 0 stat_pri 15, 0, arrow2, 160, 22, missile, archery, piercing, none, 0, 1 stat_pri_attr no stat_sec 12, 5, no, 0, 0, melee, blade, slashing, sword, 25, 0.7 stat_sec_attr no stat_pri_armour 8, 10, 0, leather stat_sec_armour 0, 0, flesh stat_heat 4 stat_ground 0, -1, 0, 0 stat_mental 35, disciplined, highly_trained stat_charge_dist 30 stat_fire_delay 0 stat_food 60, 300 stat_cost 3, 1000, 100, 100, 100, 1000 ownership parthia
Ils font partie de l'élite de Dale, tout de même... C'est parmi eux que sont choisis des Gardes du Corps... Tu peux voir qu'en l'état actuel, il sont 3x plus cher que les Archers de Dale. Et à mon avis Zaariel les a boosté au niveau arcs, car Bard était un excellent archer. Et je le suis sur cette décision. | |
| | | Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement Ven 6 Avr - 12:58 | |
| Ben en fait, je ne critiquais pas. Je signalais juste que j'allais beaucoup monter leur prix. Comme celui de tous les tireurs d'élite boostés au càc, sinon le jeu serait déséquilibré | |
| | | Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement Ven 6 Avr - 13:03 | |
| D'accord avec toi. 'faut juste tenir compte aussi du différentiel de reproduction des races, non ? Je m'explique : les Orks se reproduisant plus vite, ils seront capables de sortir des armées en plus grand nombre et plus rapidement. Donc 'faut pas que les Peuples Libres soient désavantagés par un prix prohibitif, en sus d'une démographie défavorable. Maintenant, comme tu bosses sur VFTdM, le spécialiste pour ce genre d'équilibre, c'est toi. | |
| | | Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement Ven 6 Avr - 13:06 | |
| Spécialiste? Je suis en train d'essayer de pas équilibrer trop mal, c'est tout! Pour la démographie, pour éviter, comme dans toutes les campagnes, un manque de population au début puis que les factions aient trop d'habitants, je teste un système dégressif: au début, tu as un fort taux d'accroissement, puis il baisse. | |
| | | Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement Ven 6 Avr - 13:08 | |
| Pour ton problème de culture, c'est marqué dans le readme. Et tu n'es pas dispensé de le lire (surtout que sans les paramètres qui y sont indiqués, ta partie sera injouable) | |
| | | Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement Ven 6 Avr - 13:29 | |
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| | | Turambar Pontifex Maximus
Nombre de messages : 2239 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement Ven 6 Avr - 13:35 | |
| Après, sauvegarde ta partie. Comme ça, si t'en veux un nouvelle: -lance la sauvegarde -clique sur "nouvelle partie" -sélectionne les nouveaux fichiers* -change les paramètres à changer Mais tu garderas les vieux paramètres *je prévois une nouvelle bêta très rapidement! | |
| | | Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement Sam 28 Juil - 9:41 | |
| Pour les rares qui suivent encore ce sujet de VFP, je n'ai plus posté sur le forum Virtua Roma car je postais => ICI <=. Mais là, j'ai une mauvaise nouvelle que vous pouvez lire à partir de => LÀ <=... Donc pour l'instant, c'est évidemment en stand-by... | |
| | | Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement Lun 26 Aoû - 14:45 | |
| Juste pour dire qu'après une longue pause due à une surdose de stakhanovisme, à un plantage inexplicable (VFP ne se lançait plus du tout) et à des heures à jouer en multi sur le thème de la 2nde GM (sous ArmA II avec le mod Invasion 44 et sous Iron Front), je me suis remis doucement à modder Virtua Pugna. Comme je suis parvenu à le relancer, je suis en train de le remettre d'équerre (pertes de données du jeu dues à un problème d'OS) et à compléter les éléments manquants (UI Cards et nouvelles unités de LOTR). | |
| | | HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement Lun 26 Aoû - 15:14 | |
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| | | Joarius Pontifex Maximus
Nombre de messages : 3715 Age : 56 Localisation : BrocMagad Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement Lun 26 Aoû - 15:44 | |
| Salut HEpha. Je me demande si la version que je remets d'équerre fonctionnerait sur ta bécane tiens ? | |
| | | HEphaestion_IV Pontifex Maximus
Nombre de messages : 4015 Age : 54 Localisation : Veluca Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement Lun 26 Aoû - 19:35 | |
| on devrait tenter oui...( roulements de tambour...) | |
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| Sujet: Re: [VFP] VIRTUA PUGNA : organisation & avancement | |
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