VIRTUA ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VIRTUA ROMA

Campagnes Multijoueurs autour de la série Total War

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Siège de Barcino

3 participants
AuteurMessage
Caulaincourt
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Caulaincourt

Siège de Barcino Empty
MessageSujet: Siège de Barcino   Siège de Barcino EmptySam 13 Mar - 16:29

Après moult manoeuvres, les troupes espagnoles et carthaginoises se tenaient enfin face à face et prêtes à en découdre.

Comme à l'accoutumée, Cartahge se battait en sous-nombre écrasant et n'alignait que 1600 soldats face aux hordes ibères constituées de 3000 guerriers et cavaliers.

Mais le Suffète Hamilcon n'oubliait pas la valeur de ses soldats, des troupes d'élite venues d'Afrique. Et surtout des éléphants. De petits éléphanteaux et de grands mammifères d'Afrique du Nord, bardés d'une tourelle garnie de tireurs. Voilà de quoi piétiner les épéistes ennemis.

Le combat commença calmement. Les archers puniques tirèrent sur l'ennemi, qui avait décidé de se battre derrière sa palissade et de défendre les portes. Cependant le faible nombre d'archers ne permit pas à Carthage de détruire l'ennemi à distance et il fallut envoyer les éléphants percer la palissade, ce qu'ils firent en deux points, tout en harcelant les défenseurs de traits.

Pendant ce temps un vicieux capitaine ibère avait mené ses cavaliers en dehors de sa cité dans l'espoir de surprendre la gauche punique. Mais Hamilcon s'en avisa, mena sa garde lourde et toute sa cavalerie sur le flanc gauche, et l'ennemi appeuré fit vite faire demi-tour à ses cavaliers.
Mais Hamilcon ne l'entendait point ainsi ; il les poursuivit jusqu'à leurs portes et réussit à les atteindre avant qu'elles ne soient fermées ; les ennemis durent combattre et se firent massacrer. Carthage venait d'éliminer toute la cavalerie ennemie, excepté le général ibère, en ne perdant que quelques hommes.

Cependant, voyant leur mur percé et les carthaginois prêts à les attaquer, les ibères, pris de doute, préférèrent se replier sur leur place. La manoeuvre fut promptement exécutée, si bien que les carthaginois n'eurent pas le temps de les massacrer durant leur retraite ; tout juste purent-ils isoler 3 régiments plutôt faibles et les piétiner. Bref, l'ennemi venait de se fortifier sur sa place avec 1/3 de soldats en moins qu'au début.

Hamilcon prépara savamment son assaut. Il fit positionner dans les ruelles donnant sur la place toute son armée. Il dut manoeuvrer pour empêcher le chef ennmi de détruire des unités isolées, mais dans l'ensemble tout se passa calmement.

Il fit tirer les dernières flèches sur les scutarii ennemis, puis ordonna l'attaque.

Les épéistes puniques s'élancèrent avec les éléphants lourds, et derrière eux les cavaliers chargèrent ; le choc fut rude pour les ibères qui reculèrent. Les assauts dans les autres rues se passèrent pareillement ; des cavaliers lourds aidés d'épéistes qui faisaient reculer les milices espagnoles. Finalement, le grand général ibère Soupalognon Y Crouton fut transpercé par une défense d'éléphants, tout comme sa garde. Les troupes ibères furent massacrées, mais bizarrement les éléphants paniquèrent alors que le combat était presque achevé et commencèrent à piétiner les soldats carthaginois ; ils tuèrent même le suffète Hamilcon, qui ne gouta sa victoire que quelques secondes. Ses dernières paroles furent :
"Toute ma vie j'ai lutté pour Carthage ; que ma mort la serve est mon plus grand honneur. Continuez l'assaut .. et qu'on décapite le dresseur de ces élépha...".

Finalement la victoire fut triste, car tous les éléphants durent être achevés, et l'un des meilleurs généraux de Carthage avait trépassé. Les soldats pillèrent la cité et violèrent les habitantes avec une boule dans la gorge. Les lendemains seraient difficiles.

* * *

Voilà, je regrette la triste fin, mais dans l'ensemble merci à mes éléphants (qui ont tué.. 1060 ennemis !!!!!).

Siège de Barcino 10778150157192_putain_mes_lphants_

Dernière édition par Caulaincourt le Sam 13 Mar - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ytos
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Ytos

Siège de Barcino Empty
MessageSujet: Re: Siège de Barcino   Siège de Barcino EmptySam 13 Mar - 16:47

Les troupes ibères sûres de leur nombre et de leur position défensives, ne pensaient pas les éléphants puniques si puissants. Non content de résister à des volées de javelots des scutarii, les pachydermes faisaient un véritable massacre, enfoncèrent les lignes ibères et firent à eux seuls un tiers des tués. Les milices ibères n'étaient pas assez équipées pour les combattre efficacement.
Nul doute que le bataille se serait passé tout autrement sans cette furie animale...

Au moins, la mort des éléphants et du général carthaginois facilitera la reprise de Barcino par leurs compatriotes avides de vengeance !
Joarius
Pontifex Maximus
Pontifex Maximus
Joarius

Siège de Barcino Empty
MessageSujet: Re: Siège de Barcino   Siège de Barcino EmptySam 13 Mar - 18:41

[HRP]

Pouvez-vous m'envoyer une vidéo (replays et dossier battle custom) pour upload ICI ?
Cf. Vidéos de Batailles
Siège de Barcino 379400

[/HRP]
http://joarius.free.fr/
Contenu sponsorisé

Siège de Barcino Empty
MessageSujet: Re: Siège de Barcino   Siège de Barcino Empty

Siège de Barcino
Page 1 sur 1